Alors pour faire bref : bordel mais sympa ! Photographié et caliné de partout.
Voilà ...
... comment ça, çà fait court ?

Bon aller, je développe un peu.
Très bon accueil chez Yuurei (même si on a dormi la tête sous une épée accrochée au mur). Temps plutôt couvert et venteux (la région est venteuse d'origine, m'a t'on répété)
Vendredi JE :
Pas très peuplé mais peuplé quand même, pas désagréable pour un départ. Découverte des activités et ateliers proposés. En fursuit (après avoir fait la queue dans les chiottes et avoir compris que je devais me changer plutôt dans le moindre petit recoin lambda trouvable n'importe où dans la JE au lieu de me casser le dos à la jouer Superman qui cherche sa cabine de téléphone). Un peu de DDR, quelques jeux avec le public et les cosplayers entre les stands dont une partie d'un vieux jeu de tank sur un écran en portrait vert sur noir ... un vieux truc quoi. Euh c'était peut-etre le samedi le vieux jeux de tank ... je sais plus, enfin bref !
Samedi JE :
Peuplé façon JE ... c'est à dire PEUPLE !! Un peu de mal à circuler, des photos toutes les 2 minutes avec les passants, avec les Noobs, des cosplays que je retiendrais (surtout le vieux de Là-Haut, Gunm et ... Duke Nukem), et une armée de free hugs qui nous ont même valu d'en chier à s'en aller pour le resto sur le chemin de la sortie. (celà dit, y en a 2 que j'ai bien aprécié ... houlala les jolies madames ...). DDR dur dur de faire une danse sans précipitations et incompréhensions pour le choix des niveaux de jeux etc (avec la fursuit, le bruit et le dynamisme avéré de l'animateur que je félicité quand même pour ça)
Dimanche JE :
Trop court car j'devais prendre mon tchoutchou donc rien à redire de spécial.
Resto fondues : Pas de paiement par carte accepté, organisation des arrivées des participants un peu chaotique, on a du attendre sagement pour enfin se venger sur les appareils à fondu (surtout leur contenu). Celà dit, la bouffe est très bonne (le piment était surpuissant, sauf ceux de Yuurei

j'vais dire ça comme ça)
Resto crêpes : serveur (patron ?) trèèèès chalereux (ô bonneumèreuu), crêpes bien fournies ! Dur de finir. En tout cas, y avait de quoi se caler ! Encore merci au resto pour les boissons cadeaux.
Globalement l'organisation était trèèèèèèès libre mais pas trop handicapante, de mon point de vue je précise bien. Merci à Yuurei qui a fait tout de même pas mal d'allers et retours aux divers endroits pour déplacer tout ce petit monde. Je suis ravis d'avoir rencontré des nouvelles têtes et d'en avoir revu d'aut' de vieilles

Thedrake a écrit:Week end à peut prêt sympa...
Oui, visiblement c'était pas la fête à tous les étages pour tout le monde, même chez l'amie que j'ai rencontré là-bas le samedi aprèm'.
Rajout comparatif perso suite à ça : Dans des gros évènements comme la JE, Angoulême et assimilés, y a de tout. Beaucoup de monde, de tout horizon, une ambiance qui peut changer du tout au tout pour un rien donc c'est assez difficile de se faire un festoche tranquile et posé voir même impossible selon le bon vouloir du hazar, en comparaison avec des évènement plus modestes comme Epitanime où, du fait de la plus petite taille, l'ambiance est plus propice à l'échange, le calme et surtout l'attention.
A la JE, c'est tellement le bordel que s'en est facilement stressant par moment et on ne sait pas toujours où donner de la tête. Celà dit j'ai préféré celle-là à la JE de Paris, du fait surtout que j'ai pas vécu de longues heures de queue interminable (même le samedi matin à l'ouverture). Je trouvais la salle moins bruyante également.
En tout cas merci Yuurei et tous les participants à cette "meet-igée"