Felidae Universalis

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Felidae Universalis

Messagede Nicam Shilova » 08 Jan 2010, 01:25

Je dessine depuis un bon moment une bande dessinée appelé Felidae Universalis. L'histore déroule dans un univers virtuel de science fiction où les utilisateurs ont des personnages qui ont l'apparence de félins. Vous pouvez la lire en cliquant sur l'image en dessous.

Image

Felidae Universalis, l'univers virtuel où les joueurs prennent l'apparence de félins, est l'un des jeux en ligne des plus pratiqués au monde. Le nombre infini de possibilités offertes et son esprit communautaire contre les attaques des pirates informatiques contribuent à sa réputation.

Cependant, l'un de ces groupes obscurs s'apprête à faire trembler cet univers : l'invasion d'une planète sans histoires n'est que la première phase d'un plan où l'objectif est de mettre en péril l'existence-même du jeu ! Le Grand Conseil Universel, chargé de réprimer ces attaques, aura toutes les peines pour éradiquer cette menace...

La première version était en tons de gris. Cependant, plusieurs m'ont fait part que cela compliquait la lecture de certaines cases. Donc, j'ai refais toutes les pages en version couleur.

Bonne lecture.

J'en parle maintenant car je viens de la publier au format papier. Par ailleurs, j'en profite aussi pour annoncer que je dédicacerai le samedi 30 janvier à partir de 14h30 au festival d'Angoulême. Je serai au stand des Dauphins de la Bande Dessinée / The BookEdition, dans La Bulle BD Alternative. Si vous faites un tour au festival, ce serait sympa de venir me voir.

Sinon, vous pouvez vous acheter le bouquin en cliquant sur l'image suivante :

Image
Nicam Shilova
Tigre  (blanc ailé)   Anthro

Dessinateur

Re: Felidae Universalis

Messagede kushimushi » 10 Jan 2010, 11:32

Y'aurait-il moyen d'avoir un petit extrait du contenu?

Avec quel logiciel tu dessines?

Angoulème? eh beh ^^
kushimushi

Messagede Leeden » 10 Jan 2010, 13:25

...
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede Sugar-Junkie » 10 Jan 2010, 13:29

L'histoire est sûrement très bien mais... je trouve les graphismes assez rébarbatifs. Trop pour avoir le courage de lire vraiment la chose... Désolée mais je me verrais pas dépenser 15 euros pour ça :/
Image
Je te macule :D
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted

Dessinateur
Rôliste

Messagede Habaxin » 10 Jan 2010, 13:56

Leeden a écrit:...

+1 ? :p

Pourquoi ne pas faire une publication sur DA ou FA ?
Habaxin

Messagede darkou » 10 Jan 2010, 17:38

En toute honnêteté, on dirait que les dessins ont été faits sous paint par un enfant de 12 ans, en gros.

Sur l'image présentée, les deux personnages ont en plus presque exactement la même tronche. On se sent déjà limité.

Vu que c'est un comic (donc la quantité de texte est limitée) et de 66 pages, je ne pense pas que l'écrit sera suffisamment brillant pour faire oublier aux lecteurs la qualité du dessin...qui me parait important, dans une bande dessinée, payante....

En résumé, je pense que même si c'était gratuit, peu de gens auraient envie de te lire...
J'ose même dire que le dessin décrédibilise / donne de mauvais à priori sur l'eventuelle bonne histoire que tu aurais derrière...
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Lord Foxhole » 10 Jan 2010, 22:30

Note que d'un autre côté, Nicam Shilova a l'air vachement motivé...
Vu le nombre de planches qu'il a déjà pondu !

Maintenant, faut avouer que côté dessin, c'est pas le top... Le plus embêtant étant du côté des personnages.
D'accord, Dieu sait que c'est dur de concevoir graphiquement des personnages furry (j'en sais quelque-chose). Mais, ici, le gros problème est que la plupart semblent sortis du même moule, et qu'ils ne sont pas particulièrement expressifs... La différence entre un type heureux ou triste n'est pas vraiment flagrante. Et ça, il faut bien dire que c'est mortel dans une bande dessinée, ou ce genre de chose devrait essentiellement passer par le dessin !

Enfin, bon... C'est en forgeant qu'on devient forgeron, comme disait l'autre. A force d'expérience, Nicam Shilova peut évoluer, aussi...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Nicam Shilova » 11 Jan 2010, 01:37

A l'origine, j'ai créé cette bande dessinée car le scénario trainait longtemps dans ma tête et lorsque que je me suis mis à dessiner, ce Felidae Universalis est né. Conscient que mon dessin est limité, j'ai décidé que sa diffusion serait uniquement en ligne en hébergeant les pages chez Webcomics. Cependant, Ce site a fait un partenariat avec The BookEdition, un éditeur de livres en ligne qui propose au auteurs de diffuser leurs œuvres au format papier. Vu que plusieurs dessinateurs diffusant leur bd sur Webcomics les proposent au format papier, j'ai décidé d'en faire de même. Evidemment, je ne cherche pas la gloire ou a gagner ma vie avec ma bd, j'utilise cela pour mieux me faire connaitre. Surtout que The BookEdition a proposé à ses auteurs de faire des dédicaces à Angoulême et donc j'ai saisi l'occasion.

Je comprends que le prix du bouquin soit cher. Mais, vu que les livres de cet éditeurs sont produits à la demande, les raisons sont (légèrement) compréhensibles. Je suis conscient que seuls ceux qui aiment réellement ma bande dessinée seront intéressés par cet offre.

Pour ce qui est de la qualité du dessin, je suis bien conscient que plusieurs points sont à revoir, notamment sur la disposition et les sentiments des personnages ou encore le design des vaisseaux. Il faut dire que je mettais plus en avant le scénario que le dessin. Mais bon, concernant ces reproches elles ont déjà été faites depuis longtemps et je prévois de corriger cela lorsque je ferais la suite.

Sinon concernant les outils que j'utilise, je commence le crayonné puis l'encrage sur papier. Ensuite j'effectue sur Gimp les corrections puis la mise en couleurs et enfin le texte.

Enfin, pour la diffusion, j'ai préféré diffuser Felidae Universalis sur BD Amateur, car sur DA, on apprécie plus mes photos que mes dessins. Cenpendant, FA peut être intéressant...
Nicam Shilova

Dessinateur

Messagede Habaxin » 11 Jan 2010, 08:13

Je n'avais pas fait attention au lien dans ta signature, au temps pour moi. Quand je disais "Pourquoi ne pas faire une publication sur DA ou FA ?" c'est parce que je pensais que tu ne l'avais pas du tout publié, mais Webcomics est très bien ;)
Habaxin

Messagede kushimushi » 11 Jan 2010, 19:49

de façon soft, on dirait du paint en fait, à al base ça fait un peu mauvaise impression!

après y'a des ptits éléments de bases du dessin mais je te conseillerais de te poser et de prendre un objet, et de le dessiner, du modelling en fait!, Ça ferra évoluer tes petites bases ^^

ça serait dommage que tu soit pénalisé à cause de cet effet "dessin de débutant fait sous paint" ^^'

c'est propre cela dit
kushimushi

Messagede Nicam Shilova » 12 Jan 2010, 01:50

C'est vrai que j'ai trop abusé d'une caractéristique que l'on voit trop souvent dans les jeux en ligne : même si les différents types de persos proposés chacun leur apparent, les différences entre ceux qui choisissent le même personnage ont uniquement des différences dans leur tenus ou sur la peau.
Normalement, j'arrive très bien à reproduire sur papier un modèle d'origine, mais bon, je misais plus sur l'histoire que sur le dessin et je dessine sans trop insister sur ce dernier point. Mais bon, je sais aussi qu'un dessin peu enviable peut massacrer un scénario réussi. Je vais chercher à créer un dessin plus réussi et à mieux travailler les couleurs.
Nicam Shilova

Dessinateur

Messagede kushimushi » 12 Jan 2010, 12:41

Nicam Shilova a écrit:C'est vrai que j'ai trop abusé d'une caractéristique que l'on voit trop souvent dans les jeux en ligne : même si les différents types de persos proposés chacun leur apparent, les différences entre ceux qui choisissent le même personnage ont uniquement des différences dans leur tenus ou sur la peau.
Normalement, j'arrive très bien à reproduire sur papier un modèle d'origine, mais bon, je misais plus sur l'histoire que sur le dessin et je dessine sans trop insister sur ce dernier point. Mais bon, je sais aussi qu'un dessin peu enviable peut massacrer un scénario réussi. Je vais chercher à créer un dessin plus réussi et à mieux travailler les couleurs.

en ait oui, c'est ptètre absolument pas objectif mais le dessin donne une idée sur le scénar et inconsciemment, l'acheteur fait probablement le lien entre le dessine t la qualité probable de l'écrit
là ça fait "jeune et peu de moyen"

cela dit, j'ai déjà vu des bouquin avec des dessins que je trouve absolument affreux et un contenu + que potable
et j'ai jamais aimé les couverture des bouquin d'harry potter, et pourtant j'ai aimé le contenu toussa, cela je faisais partis de ce publique de connard qui inconsciemment était d'abord attiré par la couverture (mais en même temps je pense qu'une couverture est fait pour essayer de démarquer le livre visuellement des autres dans le rayon, c'est un peu fait pour ça)

ta couverture en +, dit "c'est la guerre" et on a juste envie de dire "oula ça a l'air cliché", aussi t'aurais-je suggèrer de mettre sur la couverture ce qui fait l'unicité, la subtilité de ton scénar et tout! Même si l'environnement antagoniste c'est la guerre, je ne sais pas si c'est forcément ça qu'il faut mettre en avant!
Bon encore, si tu savais dessiner comme De vinci, ok mais bon XD

Au vue de ton avatar, tu es encore au stade de "profil et face" (j'apelle ça comme ça, je suis passé par là, huhu) et si c'est pas exceptionnelle, je pense que tu saurais faire, à ton niveau, quelque chose de potable et même attirant à regarder.
perso, ton avatar, jvais pas dire "woua il est beau" et tout mais il attire mon regard

cet avis n'engage que moi, mais je te souhaite beaucoup de courage!
kushimushi

Messagede Nicam Shilova » 12 Jan 2010, 19:51

Pour ce qui est de la couverture, je l'ai fait en référence au jeu "Missile Command" sur Atari 8 bits.
Nicam Shilova

Dessinateur

Retourner vers Les Arts