Diti a écrit:Ça peut s’en tenir à pas grand chose l’usabilité d’un site en fait. Ne serait-ce que pour l’envoi de ses créations, la fonction la plus importante d’un site d’images communautaire : sur dA, “Submit Deviation” dans le menu ; sur FA, “Submit” à gauche ; sur Flickr, « Importer des photos et des vidéos » en gros à droite sur la page d’accueil ; sur ArtSpots, aucun lien direct.
Pas de lien direct, c'est normal vu qu'il propose plus de choix, il faut bien catégoriser tout ça.
C'est comme si dans photoshop tu voulais un accès direct à tout..
et bien non c'est catégorisé dans des menus et sous menus..
Donc sur artspot le principe c'est d'abord de choisir un onglet, et ensuite de faire l'action.
Donc pour soumettre quelque chose dans ta gallerie, il faut cliquer sur .....
...l'onglet gallerie puis cliquer Add a picture..
c'est sur que c'est hors de portée de monsieur tout le monde et qu'il faut être développeur pour comprendre ça.
Je suis quelqu’un qui requiert de ses outils de fonctionner du premier coup et sans se prendre la tête (c’est pour ça que j’ai arrêté Linux et le bidouillage, pour aller sur Mac comme système principal), et ArtSpots ne me convient pas.
C'est bizarre pour ma part justement artspot j'aurais plutot dit que ce serait le mac des galleries.
et FA le linux des galleries ;)
Outre les problèmes d’usabilité, il y a également quelque chose qui manque sur ArtSpots : le social. C’est un site d’images intéressant, certes
(j’aime bien la fonctionnalité qui permet de séparer sa galerie en dossiers par exemple), mais il ne permet aucune interaction directe avec les personnes.
0_o
Tu peux envoyer un msg à une personne, commenter sur ses dessins etc...
Je ne vois pas ce que tu appelles intéraction directes à part ça ?
Il n'y a juste pas de journal, mais ça n'est pas vraiment ce que j'utilise sur FA, je préfère utiliser un vrai journal style LJ..
Et dans le genre anti-ergonomique sur FA les msgs sur la page de l'utilisateur ou tu réponds sur la page de l'autre utilisateur... pour ne pas réussir à suivre une conversation on ne fait pas mieux ;)
Autant faire un msg privé , c'est sur que ça fait du "social forcé" de dire merci pour le watch, mais c'est superflu et fait de la conversation à deux balles.
Et ne parlons pas du menu qui change de place sur FA.
L'ergonomie est différente sur Artspot, c'est juste de l'onglet à 2 niveau. mais justement c'est très pratique, et catégorisé, et c'est nécessaire vu qu'il propose plus de possibilités.
Et bon même si la qualité a baissé ces derniers temps,
artspot reste quand même une gallerie de choix pour essayer de présenter des dessins furry à l'extérieur.