Timduru a écrit:Diti a écrit:Habaxin a écrit:http://www.artspots.com/
Si tu veux présenter un site sans le soucis du tout public / pas tout public =)
Malheureusement il est assez mal foutu…
Qu'est-ce qu'il a de mal foutu ?
Perso je préfère artspots à FA niveau interface et fonctionalités.
Tu peux régler bien plus finement ce que tu watches de chaque artiste,
tu peux rechercher ce que tu veux,
il y a diverses autres fonctionalités, comme les notifications si l'artiste ouvre des commissions etc..
Il est antiergonomique. As-tu déjà testé GIMP ? C’est un exemple similaire. GIMP est un outil assez puissant quant on sait s’en servir, mais absolument pas ergonomique (ça a été conçu par des programmeurs qui ne s’y connaissent juste qu’en GTK+, pas par des graphistes).
Ça peut s’en tenir à pas grand chose l’usabilité d’un site en fait. Ne serait-ce que pour l’envoi de ses créations, la fonction la plus importante d’un site d’images communautaire : sur dA, “Submit Deviation” dans le menu ; sur FA, “Submit” à gauche ; sur Flickr, « Importer des photos et des vidéos » en gros à droite sur la page d’accueil ; sur ArtSpots, aucun lien direct.
Je suis quelqu’un qui requiert de ses outils de fonctionner du premier coup et sans se prendre la tête (c’est pour ça que j’ai arrêté Linux et le bidouillage, pour aller sur Mac comme système principal), et ArtSpots ne me convient pas. Outre les problèmes d’usabilité, il y a également quelque chose qui manque sur ArtSpots : le social. C’est un site d’images intéressant, certes (j’aime bien la fonctionnalité qui permet de séparer sa galerie en dossiers par exemple), mais il ne permet aucune interaction directe avec les personnes.
Et le social, je trouve personnellement que c’est l’immense force de Fur Affinity. Et je ne suis pas le seul à penser cela.