Quand Fur Affinity est en panne... (Sondage)

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

... ou en énième migration de serveur...

M'en fous, chuis pas inscrit
19
13%
Ca peut attendre, j'ai autre chose à faire
41
29%
Tout de même, je me demande si ça va durer longtemps
53
37%
Je suis en manque ! Je vérifie 20 fois par jour si c'est revenu
29
20%

Nombre total de votes : 142

Re: Quand Fur Affinity est en panne... (Sondage)

Messagede Luciole » 09 Déc 2009, 14:43

Rimou a écrit:
Titash a écrit:Allez dessine nous ça comme nouvel avatar qu'on rigole un bon coup ^^

Je prends note :oops:

Hey tu serais pas un peu cynique/jovial/jepostepartout en ce moment? :3
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Messagede Rimou » 09 Déc 2009, 16:41

Luciole a écrit:Hey tu serais pas un peu cynique/jovial/jepostepartout en ce moment? :3

Raye cynique et tu es dans le vrai :cat: mraow
mais ça n'a rien à voir avec la panne de FA (poil aux bras)
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Luciole » 09 Déc 2009, 17:39

Tu es enceinte!
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Messagede Lord Foxhole » 09 Déc 2009, 18:41

Bien content que Furaffinity soit de retour... :D :dance:
Encore que j'attendrai probablement un peu avant de poster mes nouveautés, tant ma machine semble ramer quand je visite le site ! :P

Etrange coïcidence : je viens de découvrir que, juste avant l'éclipse, Madox annonçait qu'il s'absentait temporairement, durant une bonne partie du mois, pour des raisons... Disons professionnelles.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Titash » 09 Déc 2009, 20:45

Luciole a écrit:Tu es enceinte!

Rimou a écrit:
Titash a écrit:Allez dessine nous ça comme nouvel avatar qu'on rigole un bon coup ^^

Génial, un Rimou en infirmière enceinte...
Moi qui pensais que l'on ne pouvais pas faire pire que le Jocker ^^
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Messagede Lord Foxhole » 09 Déc 2009, 23:00

Titash a écrit:
Rimou a écrit:

Génial, un Rimou en infirmière enceinte...
Moi qui pensais que l'on ne pouvais pas faire pire que le Jocker ^^

J'ai déjà fait un Rimou en version infirmière herm... Mais en version infirmière herm et enceinte, ça non ! Mais l'idée mériterait d'être étudiée ! :silly:

Tiens, justement, je viens de poster une nouveauté sur ma gallerie...
S'il y a ici des fétichistes, amateurs de Rimou et de grosses dominatrices bardées de piercings, c'est le moment de vous précipiter ! :lol:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede dragoon » 10 Déc 2009, 13:18

Le site hier étais très lent, surement le serveur... je mettais quasiment 3 min pour avoir une image complétement chargé, et un artiste avait fais paraître un journal, comme quoi il avait les même probléme ^^'

Enfin ce matin ça va beaucoup mieux!!
dragoon
Dragon  (corps noir et bleu avec quelques marques)   Anthro

Sur la Furmap: Dragoon

Fursuiter, sur la DB: Dragoon
Ecrivain
Rôliste

Messagede Titash » 10 Déc 2009, 23:23

C'est toujours mon cas: c'est long c'est long et chiant à naviguer...
FA a toujours fais parti des mes indispensable et a apporté tellement de bonne choses, mais côté technique ça a toujours été assez limite sur beaucoup de points. C'est bien dommage.
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Messagede Naalik » 11 Déc 2009, 00:36

Plus de 10.000 users... En moyenne 8 requêtes sql par page affichée (8 pour la page d'index, 4 pour les news et 11 pour une view)... Une vingtaine de fenêtres/onglets affichés par personne (quand on vérifie les nouveautés de ses watches, ça grimpe vite)... Je vous laisse faire le calcul de ce que subit (à priori par secondes) leur serveur à une heure d'affluence... Donc si ça rame, c'est normal. FA est juste victime de son succès.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Kaeris » 11 Déc 2009, 00:50

En même temps vue comment c'est coder ...
Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir...
Kaeris
moufette  (ailé (noir/blanche))   Anthro

Sur la Furmap: Kaeris

Messagede Rimou » 11 Déc 2009, 06:58

Kaeris a écrit:En même temps vue comment c'est coder ...

Si t'as mieux à leur proposer, fonce :cat:
Rimou

Dessinateur

Messagede Diti » 11 Déc 2009, 15:28

Rimou a écrit:
Kaeris a écrit:En même temps vue comment c'est coder ...

Si t'as mieux à leur proposer, fonce :cat:

J'ai déjà proposé, ils s'en foutent. Ils préfèreraient que l'on recode un truc à partir de zéro, plutôt que de nous passer la moindre information sur leur base de données ou la, manière dont est codé le site. C'est de la sécurité par l'obscurité, qui a ses limites ; les administrateurs de Fur Affinity sous-estiment totalement le pouvoir de la communauté dans le développement du site (au niveau code).

D'ici là, deux solutions :
  1. Recoder effectivement tout depuis zéro, optimisé au maximum (pour un site aussi gros que Fur Affinity), et accepter qu'ils puissent utiliser ton code en échange de rien ;
  2. Faire ami-ami avec un des administrateurs jusqu'à ce qu'il te considère suffisamment digne de confiance pour te laisser des informations qu'ils considèrent privées.

Plus d'informations seraient appréciées pour les autres qui auraient déjà essayé. J'ai peut-être pas eu de chance.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Rimou » 11 Déc 2009, 15:48

Diti a écrit:les administrateurs de Fur Affinity sous-estiment totalement le pouvoir de la communauté dans le développement du site (au niveau code).

Normal que si tu fasses pas parti de la famille et que tu sois pas un minimum impliqué dans la famille, ils laissent ton cv en bas de la pile, surtout vu le nombre et la qualité de zozos qu'ils doivent croiser tous les jours, et je suis sûre, pleinement conscients de savoir qu'ils ratent des occasions en or.

D'un autre côté, qui laisserait sa place, même imparfaite, en sachant qu'on est à la tête d'une sacré machine ? (surtout gratis)
Rimou

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 11 Déc 2009, 18:39

Titash a écrit:C'est toujours mon cas: c'est long c'est long et chiant à naviguer...
FA a toujours fais parti des mes indispensable et a apporté tellement de bonne choses, mais côté technique ça a toujours été assez limite sur beaucoup de points. C'est bien dommage.

Fait comme moi... Je surfe sur Furaffinity quand j'arrive au boulot. C'est-à-dire qu'avec les 6 heures de décalage, il doit être 3 ou 4 heures du matin aux Etats-Unis ! Et, crois-moi, ça marche nettement mieux, vu qu'il doit y avoir nettement moins de gens connectés sur le site ! :P

Rimou a écrit:
Diti a écrit:les administrateurs de Fur Affinity sous-estiment totalement le pouvoir de la communauté dans le développement du site (au niveau code).

Normal que si tu fasses pas parti de la famille et que tu sois pas un minimum impliqué dans la famille, ils laissent ton cv en bas de la pile, surtout vu le nombre et la qualité de zozos qu'ils doivent croiser tous les jours

Il y a 2 ou 3 ans, ils ont d'ailleurs eu pas mal de problèmes liés à la sécurité, si je me souviens bien... Du coup, il est compréhensible qu'ils ne fournissent pas leurs petits secrets au premier rigolo leur envoyant un Email !
Même ici, je doute que Timduru accorderait toute sa confiance à un membre venant juste de s'inscrire, et lui confierait aussitôt les clés du Forum !
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Diti » 11 Déc 2009, 18:50

Lord Foxhole a écrit:
Rimou a écrit:

Normal que si tu fasses pas parti de la famille et que tu sois pas un minimum impliqué dans la famille, ils laissent ton cv en bas de la pile, surtout vu le nombre et la qualité de zozos qu'ils doivent croiser tous les jours

Il y a 2 ou 3 ans, ils ont d'ailleurs eu pas mal de problèmes liés à la sécurité, si je me souviens bien... Du coup, il est compréhensible qu'ils ne fournissent pas leurs petits secrets au premier rigolo leur envoyant un Email !
Même ici, je doute que Timduru accorderait toute sa confiance à un membre venant juste de s'inscrire, et lui confierait aussitôt les clés du Forum !

Quand je dis qu'il sous-estiment beaucoup trop le pouvoir de la communauté, c'est vrai.
Certes, Timduru ne confierait pas les clés du forum (comprendre : le poste d'administrateur ou de modérateur) à n'importe qui, cependant le code du forum est (plus ou moins, sachant que Timduru l'a un peu modifié) connu. En effet, le forum utilisé par FranceFurs est un forum phpBB, sous licence libre, ce qui permet à la communauté (énorme) d'analyser le code, de l'optimiser, de proposer des améliorations, optimisations et fonctionnalités. Certes, des personnes malveillantes se trouvent dans le lot, mais la communauté (et les administrateurs) surveillent. Ils surveillent, tout en laissant la communauté apporter sa pierre à l'édifice.

Des outils collaboratifs existent (SVN, GIT), et je pense qu'ils devraient en faire usage.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales