Redémarrage

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Redémarrage

Messagede Ozone Griffox » 10 Déc 2009, 20:01

J'ai dit que pour tout ce qui est idée et inspiration, ce n'est franchement pas mon fort, et j'ai passé une ournée pour trouver un truc à faire. C'est tombé là dessus, donc je me suis servit de ça pour me concentrer niveau techniques. C'est un simple test, une "bétà", qu'on juge comme si ça devait être un truc sublime... J'ai donc sorti la première chose que j'avais en tête pour tester les assemblages et avoir l'avis de la manière dont c'est fait.
Donc c'est pour ça que dire que c'est pas beau car ca représent rien ne m'aidera absolument nul part...

J'essaye de comprendre ce que tu veux.
Il semblerait que tu veux des critiques sur la forme donc (la technique), et uniquement là dessus ?
Ce que tu dis, ou alors je lis mal, c'est qu'il n'y a aucun but recherché autre que l'amélioration technique, aucun message d'Art, aucun "fond" donc.

Maintenant qu'on sait ce que tu veux vraiment (et non, le premier message de ce sujet n'était pas clair là dessus), on peut lancer une discussion.

Le non respect des copyrights. Attention lorsque tu utilises des images sur Internet, il faut demander l'autorisation de l'Artiste original. Pas question de se cacher derrière un "c'est pas moi qui a commencé".

Les couleurs vives. C'est plat, manque de texture et de vie. Ca fait un peu "pion de trivial poursuite". Donc : travailler les textures pour éviter les à plat.

Le cercle est pixélisé à mort. Il existe des Brush avec anti-aliasing, au lieu du crayon qui, lui, est plus adapté au pixel Art.

Le découpage des images est plus que brouillon. Certains ont un fond, d'autres non. Les dragons du haut sont proches, ceux du bas sont loin... Il n'y a aucun équilibre entre chaque partie du camembert. Pensez à l'équilibre de l'image, tant au niveau des couleurs que du centre d'attention.

Pour les quatres imagettes, je ne vois qu'un problème sur l'icône glace. Même problème d'équilibre. Cet icône est un dessin design, alors que les autres font plus photographie. Unifier le style est important pour ne pas tuer l'âme et la mise en page.

Finalement, comme dit ci-dessous, ce genre de chose se travaille en haute résolution. Le 300 DPI est généralement recommandé.
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Re: Redémarrage

Messagede kushimushi » 13 Déc 2009, 20:39

(oups dsl, je me suis rendu compte assez tard du sujet de conv actuel, mfin vla pour l'intéréssé, mon avi sur l'image)

+ [spoiler]
Image

Les 4 éléments, feu, terre, air (vent), eau (glace)... Je vois ça assez souvent, c'est marrant que tout ce qui est "les 4 bidules" "les 3 machins légendaire" etc. attire tant que ça :p , c'est toujours assez stimulant c'est vrai...

Sinon en fait, ben en gros là pour ce dernier, au risque de répéter ce qui a déjà été dit, les couleurs sont flashy à fond en fait! Les icônes utilisée ne s'harmonisent pas entre eux (les dragons on dirait que si), le rond est parfois flou, et parfois, euh, brute? Le "détourage" (ça se dit ainsi?) est bon pour l'un mais pas bon pour l'autre aussi!

En fait, faudrait que tu commences par faire une image où tu choisiras 2 couleurs qui s'harmonise bien (je te conseil un gris 50% car ça s'harmonise avec tout, et une autre couleur au choix mais essaye une couleur pastel), des couleurs flashy comme tu as utilisés là sera visuellement stimulant pour un bébé ou un enfant, je doute que ça soit ce que tu veuilles (la en regardant ton image je pense aux légo, kr kr, en gros si c'était mieux fait, on pourrait même penser à un jeu pour enfant, de carte, jsais pas...) :p )
Va voir des tutos, fait des trucs tout con, genre apprend à faire une texture comme dans une userbar, incruster un personnage bien détouré, a faire un contour autre qu'une simple ligne noire! Si tu sais faire ça proprement (quand je dit proprement, c'est nickel chrome quoi), tu auras acquis une bonne partie des technique de base de l'infographie 2D!

bon courage
kushimushi

Précédente

Retourner vers Les Arts