Peux t'on "réussir" du premier coup sa première fursuit ?
(Attention je ne parle pas de la fabriquer soit-même, mais plutôt de manière générale)
Je poste ce sujet non pas comme une question, mais plus comme une réflexion.
Cela fait plus de 3 ans que j'envisage de donner vie à Titash (en Fursuit) et j'usqu'à septembre, je me suis nourri des infos et de l'expérience de chacun, trouvé à travers le web ou des témoignages pour réfléchir à ce que serai ma suit, et la préparer. Depuis octobre (surtout novembre), je travaille plus activement et en profondeur pour définir le cahier des charges, ne pas omettre le moindre détail et faire en sorte d'obtenir ce que je souhaite, au plus proche.
Depuis que je suis passé en mode "actif" je me rend compte à quel point c'est difficile à mettre en place et que tous les conseils et l'expérience du monde ne suffisent pas face à MON manque d'expériences sur ce que pourrai être Titash Fursuit. En résumé, je me demande si pour atteindre une fursuit de mon furso "optimale" (et non "satisfaisante" car ce sera peut-être déjà le cas avec la première), ne faut-il pas avoir déjà fait faire fabriquer, utiliser, entretenu et étudié une première version de ce personnage (pas un autre) en fursuit ? Mon manque de connaissances et le fait que je n'ai pas de fursuit sous les yeux pour l'étudier me donne ce sentiment qu'atteindre ce que je veux* du premier coup sera très difficile voir impossible. Surtout que contrairement à beaucoup d'entre vous mon furso se veux toony alors qu'il doit être adapté à la morphologie humaine. Qu'en pensez-vous ?
* Que ce soit design, maniabilité, padding, ergonomie...
Peux t'on "réussir" du premier coup sa première fursuit ?
Modérateurs: modérateurs, admins
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Peux t'on "réussir" du premier coup sa première fursuit ?
C'est possible de tendre vers le personnage dessin mais du premier coup, ça reviendrait à, tout de même je pense, une bonne préparation. Donc "du premier coup" c'est pas garanti. Il ne faut pas avoir peur d'improviser, faire avec les imprévus pour les tourner à son avantage pour justement avoir une maîtrise raisonnée de la bestiole. Il faut la prendre comme elle est. Du fait que ce ne soit pas toi qui ait construit la fursuit, il y a forcément le coup de patte du constructeur, sans parler même du détail de la matière conçu par les industriels, qui fait que de toute manière, la fursuit ne sera jamais 100 % toi, à la base.
Je pense qu'il ne faut pas trop s'alourdir de questions une fois que la fursuit est sur les rails, bien que ça semble difficile dans certains cas. Il faudra pratiquer avec elle pour avoir ta réponse. N'ai pas peur d'être déçu et je dirais même étonnes-toi de tout ce qu'elle peut t'apporter une fois que tu l'as en patte.
Globalement, de ce que j'en ressens en voyant plusieurs fursuiters un peu de loin évoluer avec leur personnage, qu'ils aient un truc qui fonctionne dès le départ et qu'on sent bien vivant (plus qu'un simple gens sous un bout de fourrure), tout en dépend de ce que tu en feras sur la longueur. Donc ça va être dur de savoir si tu as fait un bon coup avec ta fursuit dès le départ.
Je me demande si ta question serait pas plutôt "est-ce que j'ai déjà assez d'idées pour que ma fursuit soit cohérente avec le personnage ?"
Je pense qu'il ne faut pas trop s'alourdir de questions une fois que la fursuit est sur les rails, bien que ça semble difficile dans certains cas. Il faudra pratiquer avec elle pour avoir ta réponse. N'ai pas peur d'être déçu et je dirais même étonnes-toi de tout ce qu'elle peut t'apporter une fois que tu l'as en patte.
Globalement, de ce que j'en ressens en voyant plusieurs fursuiters un peu de loin évoluer avec leur personnage, qu'ils aient un truc qui fonctionne dès le départ et qu'on sent bien vivant (plus qu'un simple gens sous un bout de fourrure), tout en dépend de ce que tu en feras sur la longueur. Donc ça va être dur de savoir si tu as fait un bon coup avec ta fursuit dès le départ.
Je me demande si ta question serait pas plutôt "est-ce que j'ai déjà assez d'idées pour que ma fursuit soit cohérente avec le personnage ?"
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Rimou a écrit:Je me demande si ta question serait pas plutôt "est-ce que j'ai déjà assez d'idées pour que ma fursuit soit cohérente avec le personnage ?"
Je dirais même plus, de quelle manière comptes-tu "performer" ce personnage ? Comme c'est ton fursona, c'est bien plus délicat qu'un personnage où tu pars de rien. Les personnes qui te connaissent IRL ont une certaine vision de toi et donc, ils verraient Titash d'une façon particulière.
La meilleure manière dans ce cas est de poser des questions autour de toi sur la façon dont ils voient/verraient Titash, du point de vue de sa personnalité. Tu pourrais avoir des surprises.
Concernant la fursuit, elle ne sera jamais exactement comme tu le veux, à moins de la faire toi-même et d'avoir beaucoup de talent/un vrai don comme Henriekeg avec son lémurien.
Il faut que ta fursuit soit finalement aisément reconnaissable et qu'elle ait sa propre touche "Titash". Fouille parmi ce qui se fait et essaye de trouver un builder qui s'en rapproche le plus.
Si en plus tu le performes correctement, alors tu auras réussi.
-
Vector -
Crocodile
I believe I can fly - Messages: 3305
Sur la Furmap: Vector
Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->
Je vais juste me permettre une remarque vu que tu es dessinateur
- As tu eu le niveau que tu as du premier coup ?
Réponse : Non.
C'est un peu pareil pour tout ce que l'on peut entreprendre, fursuit (construction comme performing).
Après... si jamais tu la fais faire, tu peux toujours donner au builder (en plus de la character sheet), le caractère du perso, etc.
Il peut être intéressant d'avoir des échos extérieurs sur le caractère de son fursona mais c'est quand même principalement l' "inventeur" lui-même de CE fursona qui pousse dans une voie ou dans l'autre.

C'est un peu pareil pour tout ce que l'on peut entreprendre, fursuit (construction comme performing).
Après... si jamais tu la fais faire, tu peux toujours donner au builder (en plus de la character sheet), le caractère du perso, etc.
Il peut être intéressant d'avoir des échos extérieurs sur le caractère de son fursona mais c'est quand même principalement l' "inventeur" lui-même de CE fursona qui pousse dans une voie ou dans l'autre.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
-
Orthank - Tauren (T2 chaman) Anthro
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
Vector a écrit:Rimou a écrit:Je me demande si ta question serait pas plutôt "est-ce que j'ai déjà assez d'idées pour que ma fursuit soit cohérente avec le personnage ?"
Je dirais même plus, de quelle manière comptes-tu "performer" ce personnage ? Comme c'est ton fursona, c'est bien plus délicat qu'un personnage où tu pars de rien. Les personnes qui te connaissent IRL ont une certaine vision de toi et donc, ils verraient Titash d'une façon particulière.
La meilleure manière dans ce cas est de poser des questions autour de toi sur la façon dont ils voient/verraient Titash, du point de vue de sa personnalité. Tu pourrais avoir des surprises.
Je pense qu'il n'y a aucun problème de ce côté-là, Titash connaissant son fursona presque par cœur, je dirais.
En tout cas, c'est une bonne question à avoir posée.
Vector a écrit:Concernant la fursuit, elle ne sera jamais exactement comme tu le veux, à moins de la faire toi-même et d'avoir beaucoup de talent/un vrai don comme Henriekeg avec son lémurien.
Tu penses vraiment que c'est lié à un talent ou un don ?
Moi j'aurais dit que c'est lié au fait qu'elle connaît Kiki par cœur aussi, qu'elle le voyait d'une certaine manière en 3D, et qu'elle avait les compétences et le matériel suffisants pour être en mesure d'avoir le résultat qu'elle espérait.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
-
Diti -
Manchot empereur
Toon - Messages: 1386
Sur la Furmap: Diti
Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->
Diti a écrit:Tu penses vraiment que c'est lié à un talent ou un don ?
Moi j'aurais dit que c'est lié au fait qu'elle connaît Kiki par cœur aussi, qu'elle le voyait d'une certaine manière en 3D, et qu'elle avait les compétences et le matériel suffisants pour être en mesure d'avoir le résultat qu'elle espérait.
Elle avoue elle-même qu'elle n'avait JAMAIS touché des aiguilles et du fil avant. Le résultat est tout bonnement exceptionnel pour un premier essai, à tel point que je conseillerais à Titash de voir si elle ne prendrait pas une commission pour une fursuit.
Je doute très sérieusement que Titash pourrait atteindre un tel niveau dès le premier essai, à moins qu'il ne construise à blanc 4 ou 5 versions de Titash par lui-même. Le jeu en vaudrait la chandelle, car ce serait une fursuit au style réellement unique et Titash aurait ce qu'il veut. Il faut voir l'investissement en temps et en matériel.
-
Vector -
Crocodile
Vidéaste
Vector a écrit:Diti a écrit:Tu penses vraiment que c'est lié à un talent ou un don ?
Elle avoue elle-même qu'elle n'avait JAMAIS touché des aiguilles et du fil avant. Le résultat est tout bonnement exceptionnel pour un premier essai, à tel point que je conseillerais à Titash de voir si elle ne prendrait pas une commission pour une fursuit.
Je doute très sérieusement que Titash pourrait atteindre un tel niveau dès le premier essai, à moins qu'il ne construise à blanc 4 ou 5 versions de Titash par lui-même. Le jeu en vaudrait la chandelle, car ce serait une fursuit au style réellement unique et Titash aurait ce qu'il veut. Il faut voir l'investissement en temps et en matériel.
Elle n'a pas conçue sa tête de fursuit « comme ça », elle en a fait une maquette avant.
Tiens d'ailleurs, est-ce qu'elle a déjà fait de la sculpture ou quelque chose dans le genre un jour ?
Oui, une commission d'elle aurait sans doute donné un résultat tout aussi exceptionnel pour la tête, il n'est pas impossible que Titash lui ait même demandé un jour, mais je pense qu'elle ne voudrait pas non plus avoir une telle responsabilité sur les épaules.
En tout cas, quand on voit le résultat… On se dit que ça pourrait valoir le coup d'essayer soi-même.
C'comme à l'AT 2, ceci est la première fursuit de Grif.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
-
Diti -
Manchot empereur
Toon - Messages: 1386
Sur la Furmap: Diti
Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->
Quel que soit le constructeur, Titash serait "faisable" à quelques exceptions/difficultés près.
Proportions générales :
La forme du personnage est relativement anthropomorphe : la tête serait néanmoins un peu plus grosse que sur une fursuit classique ; les "low-hips" sont tout-à-fait réalisables avec un peu de padding comme avec Vin Weasel (mais assez limitant pour performer confortablement).
Tête :
le placement et la forme des yeux (plutôt bombés) pourraient être difficiles à reproduire, ce serait dommage d'avoir un Titash au regard plat et que les yeux soient disposés différemment ; il faudra trouver la bonne fourrure/savoir-faire pour donner un effet ébouriffé à la chevelure.
Corps :
pas de gros soucis en vue, la fourrure existe déjà, à voir si les nuances plus subtiles pour les mains sont dispos ; il faut veiller à ce que la queue soit implantée naturellement ; les pattes arrières ont une forme assez plate, bien le spécifier au constructeur ; pour les marquages sur le dos, éviter l'airbrushing et exiger un seam work à la place.
Voilà ce que je peux en déduire de l'artwork dispo sur le site de Titash, faute de disposer d'un plus complet.
Proportions générales :
La forme du personnage est relativement anthropomorphe : la tête serait néanmoins un peu plus grosse que sur une fursuit classique ; les "low-hips" sont tout-à-fait réalisables avec un peu de padding comme avec Vin Weasel (mais assez limitant pour performer confortablement).
Tête :
le placement et la forme des yeux (plutôt bombés) pourraient être difficiles à reproduire, ce serait dommage d'avoir un Titash au regard plat et que les yeux soient disposés différemment ; il faudra trouver la bonne fourrure/savoir-faire pour donner un effet ébouriffé à la chevelure.
Corps :
pas de gros soucis en vue, la fourrure existe déjà, à voir si les nuances plus subtiles pour les mains sont dispos ; il faut veiller à ce que la queue soit implantée naturellement ; les pattes arrières ont une forme assez plate, bien le spécifier au constructeur ; pour les marquages sur le dos, éviter l'airbrushing et exiger un seam work à la place.
Voilà ce que je peux en déduire de l'artwork dispo sur le site de Titash, faute de disposer d'un plus complet.
-
Vector -
Crocodile
Vidéaste
je vais faire simple ... apres avoir conçu 4 tete, fais deux complete pour moi meme , je pense avoir atteint le niveau que je voudrais pour faire mon fursonna.
ca c'est mon exemple.
prenons en un autre
Snarl.
Snarl pour sapremiere fursuit a fait un chef d"oeuvre qui me laisse encore bouche bée.
mais il amis pres d'un an a la realisé
( il t'en parlera certainement mieux que moi meme)
poursuivons ... mon renard a rencontrer un tres franc succes , et je pense , sans m'envoyé de fleurs qu'il est d'un niveau qui satisferais pas mal de monde.
l'experience y etait pour beaucoup. mais egalement l'etude. sans mon voyage a la RBW j'aurais pas atteint ce resultat.
etudier les fursuit soit meme , la tete surtout est tres important , mais sincerement , c'est apres avoir realiser une bonne ebauche de la tete... et realisé 2 tete auparavant que j'ai su ce que je devais regarder analise, ce que je fais encore d'ailleurs.
j'ajoue que j'ai jamais refuser a quelqu'un de venir travailler son projet avec moi, etapporter mes quelques connaissances.
ca c'est mon exemple.
prenons en un autre
Snarl.
Snarl pour sapremiere fursuit a fait un chef d"oeuvre qui me laisse encore bouche bée.
mais il amis pres d'un an a la realisé
( il t'en parlera certainement mieux que moi meme)
poursuivons ... mon renard a rencontrer un tres franc succes , et je pense , sans m'envoyé de fleurs qu'il est d'un niveau qui satisferais pas mal de monde.
l'experience y etait pour beaucoup. mais egalement l'etude. sans mon voyage a la RBW j'aurais pas atteint ce resultat.
etudier les fursuit soit meme , la tete surtout est tres important , mais sincerement , c'est apres avoir realiser une bonne ebauche de la tete... et realisé 2 tete auparavant que j'ai su ce que je devais regarder analise, ce que je fais encore d'ailleurs.
j'ajoue que j'ai jamais refuser a quelqu'un de venir travailler son projet avec moi, etapporter mes quelques connaissances.
-
Vanilla - (panda rousse)
Fursuiter
Ah ... j'ai répondu un peu à côté de la plaque. Je parlais surtout de l'action de porter la fursuit et de la faire vivre.
Pour ce qui est de la construction, ça dépend du style de son auteur. Vu que Titash, tu dessines, ça donnera quelques indices sur les grandes lignes de la construction de ta fursuit. Chose que j'imagine difficilement traduisible sont les yeux. Je les imagine pas tout de suite comme ça en 3 dimension. Ce genre de détail se travaille. Tente de gribouiller Titash en 3D. C'est l'exercice parfait pour adapter ton graphisme 2D sur un modèle 3D.
Pour le reste, ça a l'air d'être tout à fait faisable, si toute fois tu te renseignes assez sur les techniques et les trucs à savoir dont tu aurais besoin (rembourage, attaches, vision, intérieur de la tête, entretien ... )
Pour ce qui est de la construction, ça dépend du style de son auteur. Vu que Titash, tu dessines, ça donnera quelques indices sur les grandes lignes de la construction de ta fursuit. Chose que j'imagine difficilement traduisible sont les yeux. Je les imagine pas tout de suite comme ça en 3 dimension. Ce genre de détail se travaille. Tente de gribouiller Titash en 3D. C'est l'exercice parfait pour adapter ton graphisme 2D sur un modèle 3D.
Pour le reste, ça a l'air d'être tout à fait faisable, si toute fois tu te renseignes assez sur les techniques et les trucs à savoir dont tu aurais besoin (rembourage, attaches, vision, intérieur de la tête, entretien ... )
-
Dessinateur
Rimou a écrit:Ah ... j'ai répondu un peu à côté de la plaque. Je parlais surtout de l'action de porter la fursuit et de la faire vivre.
Pas tant que ça, car si ce personnage est censé être très agité, par exemple, le padding nécessaire au niveau des hanches et des cuisses pourrait grandement gêner voire l'empêcher totalement de s'exprimer. Il n'y a qu'à voir Vin Weasel qui a un mal fou à se déplacer avec ce type de padding. C'est donc important de savoir ce que doit faire le personnage avant de le construire.
Rimou a écrit:Tente de gribouiller Titash en 3D. C'est l'exercice parfait pour adapter ton graphisme 2D sur un modèle 3D.
Aux dernières nouvelles, Titash dispose déjà un modèle 3D.
-
Vector -
Crocodile
Vidéaste
Vector a écrit:Pas tant que ça, car si ce personnage est censé être très agité, par exemple, le padding nécessaire au niveau des hanches et des cuisses pourrait grandement gêner voire l'empêcher totalement de s'exprimer. Il n'y a qu'à voir Vin Weasel qui a un mal fou à se déplacer avec ce type de padding. C'est donc important de savoir ce que doit faire le personnage avant de le construire.
C'est pas faux. Plus tu veux bouger, plus ça sera suit baggy sans rembourrage.
Vector a écrit:Aux dernières nouvelles, Titash dispose déjà un modèle 3D.
Oh je l'ai po vu ... où puis-je espérer tomber dessus ?
-
Dessinateur
Rimou a écrit:Vector a écrit:Aux dernières nouvelles, Titash dispose déjà un modèle 3D.
Oh je l'ai po vu ... où puis-je espérer tomber dessus ?
Titash le garde pour lui, tout comme l'artwork détaillé destiné à la fursuit.

-
Vector -
Crocodile
Vidéaste
Très intéressant vos réponses intéressantes et enrichissantes 
Oui, d'où le choix du builder qui ne doit pas être choisi à la légère.
En revanche je pense que le suivi sera aussi très décisif pour la suite des évènement, non ?
Oui je pense qu'à l'usage certains bons et mauvais points seront mis en lumière.
Et avoir une suit sous la patte permettra aussi, je pense, de voir comment eslle est conçu et donc comment l'améliorer.
Oui on verra le moment venu.
Si je poste ce sujet ce n'est pas par inquiétude (même si y'en a toujours un peu) mais par curiosité sur votre point de vue sur la question.
Depuis hier je suis un peu rassuré : je pense avoir tout fait pour définir au mieux ce que je souhaite, donc maintenant y'a plus qu'à...
Personnellement j'ai dût souvent trancher entre esthétisque et maniabilité/confort. Je pense avoir toujours fait le bon compromis.
Oui, je suis d'accord avec toi.
Non c'est plutôt que je me pose des questions sur la faisabilité et les possibilités de certaines choses vis à vis des techniques de fabrications que je ne connais que peu.
Oui j'ai beaucoup pensé à toi et des conseils que tu m'as donné à EF vis à vis de la maniabilité pour faire ce que je souaite de cette suit sans trop subir les contraintes... Les rapport de force entre maniabilité et esthétique a été la difficulté majeure de ce projet. Ca me semble bon, et on verra ce que ça donnera
Pour cela j'ai réalisé 7 vues de Titash : 4 Toony, visible sur mon site et surtout 3 (plus anthro car) basées sur la morphologie humaine ou j'ai essayé de prendre en compte ces critères. Enh espérant que ça aide le builder à prendre la bonne direction.
Oui vu sous cet angle c'est vrai que tu as raison ^^
Oui c'est exactement ce que j'ai fait, un dossier plutôt complet que ce soit sur la suit et le personnage.
En espérant que trop en donner ne pose pas le problème du trop plein d'infos.
Oui je connais mon furso par coeur depuis le temps, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait des réajustements récents.
Mais appréhender une fursuit c'est différent que d'appréhender le personnage de manière dessinées ou sur le papier. Les codes sont différent et cela ce fait en 3D. D'où la délicatesse de la chose. Afin d'être au plus proche, je pense qu'il ne faudra pas reprendre certaines choses à l'identique, mais les adapter pour qu'elles semble et paraissent identiques.
Bein ça, pour avoir fait du maquetisme et protorypage, je sais que ce n'est pas mon point fort lorsque l'on sort du domaine de la reproduction d'objets.
Ce n'est pas avec mes papattes que Titash aura le plus de chances de ressembler à ce que je souhaite.
Ca je crois que c'est récent : une marionnette, pas une maquette. Sa tête est terminée depuis cet été et je n'ai pas souvenir qu'elle ai réalisé une maquette. Dès les premières photo "in progress" le rendu était déjà hallucinant.
Oui lui est l'une de mes références. Mais pour ce premier Titash, je vais miser aussi sur la maniabilité donc ce ne sera pas aussi imposant comme padding.
Eventuellement pour une version suivante.
Quand aux proportions de la tête vis à vis du corps c'est mon principal soucis, mais malheureusement je vais devoir céder là dessus. Je ne veux pas une tête énorme.
Oui celui-ci n'est que la version du personnage toony. la Version plus anthro je ne la diffuserai pas car je ne souhaite pas l'associer à Titash. C'est juste une version de travail.
Oh je l'ai po vu ... où puis-je espérer tomber dessus ?[/quote]
Deux en fait ! ^^ Mais ils sont actuellement en cours...
En fait une sculpture de Titash en 3D à l'echelle 1:1 est sur le point d'être réalisée et donnera ainsi de nouvelles indications
Elle devraie être terminée avant 2010 et je vous montrerai ce que cela donne.
Il en est de même pour une version modélisée sur logiciel 3D, qui devrai aussi apporter des informations plus que nécessaires et tester des postures ou divers choses. De ce côté là je n'ai pas encore de vue sur quand il sera dispo, car ça ne dépend pas de moi.
Dès que c'est pret je vous montre ça!
J'avoue que j'essaye de me donner toutes les chances possible... reste à savoir si ça suffira.
Contrairement à quasiment tout le monde ici, je suis l'un des rares à devoir en plus adapter son personnage car il n'est pas anthro mais cartoon.
LOL, je ne souhaite pas en fait que certaines versions de travail montrant Titash tel qu'il n'"est pas censer exister en dessin (de ma part) circulent. ^^
Bon allez je fais une concession sur un truc sans importances à être révélé ^^
Le marquage

Pour le reste, visible par tous :
http://www.titash.net/fr/2009/11/25/tit ... te-modele/
(Mais ici ce sont les couleurs de la version illustrée)

Rimou a écrit:Du fait que ce ne soit pas toi qui ait construit la fursuit, il y a forcément le coup de patte du constructeur, sans parler même du détail de la matière conçu par les industriels, qui fait que de toute manière, la fursuit ne sera jamais 100 % toi, à la base.
Oui, d'où le choix du builder qui ne doit pas être choisi à la légère.
Rimou a écrit:Je pense qu'il ne faut pas trop s'alourdir de questions une fois que la fursuit est sur les rails, bien que ça semble difficile dans certains cas.
En revanche je pense que le suivi sera aussi très décisif pour la suite des évènement, non ?
Rimou a écrit:Il faudra pratiquer avec elle pour avoir ta réponse.
Oui je pense qu'à l'usage certains bons et mauvais points seront mis en lumière.
Et avoir une suit sous la patte permettra aussi, je pense, de voir comment eslle est conçu et donc comment l'améliorer.
Rimou a écrit:N'ai pas peur d'être déçu et je dirais même étonnes-toi de tout ce qu'elle peut t'apporter une fois que tu l'as en patte.
Oui on verra le moment venu.

Si je poste ce sujet ce n'est pas par inquiétude (même si y'en a toujours un peu) mais par curiosité sur votre point de vue sur la question.
Depuis hier je suis un peu rassuré : je pense avoir tout fait pour définir au mieux ce que je souhaite, donc maintenant y'a plus qu'à...
Personnellement j'ai dût souvent trancher entre esthétisque et maniabilité/confort. Je pense avoir toujours fait le bon compromis.

Rimou a écrit:Globalement, de ce que j'en ressens en voyant plusieurs fursuiters un peu de loin évoluer avec leur personnage, qu'ils aient un truc qui fonctionne dès le départ et qu'on sent bien vivant (plus qu'un simple gens sous un bout de fourrure), tout en dépend de ce que tu en feras sur la longueur. Donc ça va être dur de savoir si tu as fait un bon coup avec ta fursuit dès le départ.
Oui, je suis d'accord avec toi.

Rimou a écrit:Je me demande si ta question serait pas plutôt "est-ce que j'ai déjà assez d'idées pour que ma fursuit soit cohérente avec le personnage ?"
Non c'est plutôt que je me pose des questions sur la faisabilité et les possibilités de certaines choses vis à vis des techniques de fabrications que je ne connais que peu.
Vector a écrit:Je dirais même plus, de quelle manière comptes-tu "performer" ce personnage ? Comme c'est ton fursona, c'est bien plus délicat qu'un personnage où tu pars de rien.
Oui j'ai beaucoup pensé à toi et des conseils que tu m'as donné à EF vis à vis de la maniabilité pour faire ce que je souaite de cette suit sans trop subir les contraintes... Les rapport de force entre maniabilité et esthétique a été la difficulté majeure de ce projet. Ca me semble bon, et on verra ce que ça donnera

Pour cela j'ai réalisé 7 vues de Titash : 4 Toony, visible sur mon site et surtout 3 (plus anthro car) basées sur la morphologie humaine ou j'ai essayé de prendre en compte ces critères. Enh espérant que ça aide le builder à prendre la bonne direction.
Orthank a écrit:Je vais juste me permettre une remarque vu que tu es dessinateur![]()
Oui vu sous cet angle c'est vrai que tu as raison ^^
Orthank a écrit:Après... si jamais tu la fais faire, tu peux toujours donner au builder (en plus de la character sheet), le caractère du perso, etc.
Oui c'est exactement ce que j'ai fait, un dossier plutôt complet que ce soit sur la suit et le personnage.
En espérant que trop en donner ne pose pas le problème du trop plein d'infos.
Diti a écrit:Je pense qu'il n'y a aucun problème de ce côté-là, Titash connaissant son fursona presque par cœur, je dirais.
Oui je connais mon furso par coeur depuis le temps, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait des réajustements récents.
Mais appréhender une fursuit c'est différent que d'appréhender le personnage de manière dessinées ou sur le papier. Les codes sont différent et cela ce fait en 3D. D'où la délicatesse de la chose. Afin d'être au plus proche, je pense qu'il ne faudra pas reprendre certaines choses à l'identique, mais les adapter pour qu'elles semble et paraissent identiques.
Vector a écrit:Concernant la fursuit, elle ne sera jamais exactement comme tu le veux, à moins de la faire toi-même et d'avoir beaucoup de talent/un vrai don comme Henriekeg avec son lémurien.
Bein ça, pour avoir fait du maquetisme et protorypage, je sais que ce n'est pas mon point fort lorsque l'on sort du domaine de la reproduction d'objets.
Ce n'est pas avec mes papattes que Titash aura le plus de chances de ressembler à ce que je souhaite.
Diti a écrit:Elle n'a pas conçue sa tête de fursuit « comme ça », elle en a fait une maquette avant.
Tiens d'ailleurs, est-ce qu'elle a déjà fait de la sculpture ou quelque chose dans le genre un jour ?
Ca je crois que c'est récent : une marionnette, pas une maquette. Sa tête est terminée depuis cet été et je n'ai pas souvenir qu'elle ai réalisé une maquette. Dès les premières photo "in progress" le rendu était déjà hallucinant.
Vector a écrit:Proportions générales :
Oui lui est l'une de mes références. Mais pour ce premier Titash, je vais miser aussi sur la maniabilité donc ce ne sera pas aussi imposant comme padding.
Eventuellement pour une version suivante.
Quand aux proportions de la tête vis à vis du corps c'est mon principal soucis, mais malheureusement je vais devoir céder là dessus. Je ne veux pas une tête énorme.
Vector a écrit:Tête :
Vector a écrit:Voilà ce que je peux en déduire de l'artwork dispo sur le site de Titash, faute de disposer d'un plus complet.
Oui celui-ci n'est que la version du personnage toony. la Version plus anthro je ne la diffuserai pas car je ne souhaite pas l'associer à Titash. C'est juste une version de travail.
Rimou a écrit:Pour ce qui est de la construction, ça dépend du style de son auteur. Vu que Titash, tu dessines, ça donnera quelques indices sur les grandes lignes de la construction de ta fursuit. Chose que j'imagine difficilement traduisible sont les yeux. Je les imagine pas tout de suite comme ça en 3 dimension. Ce genre de détail se travaille. Tente de gribouiller Titash en 3D. C'est l'exercice parfait pour adapter ton graphisme 2D sur un modèle 3D.
Vector a écrit:Aux dernières nouvelles, Titash dispose déjà un modèle 3D.
Oh je l'ai po vu ... où puis-je espérer tomber dessus ?[/quote]
Deux en fait ! ^^ Mais ils sont actuellement en cours...
En fait une sculpture de Titash en 3D à l'echelle 1:1 est sur le point d'être réalisée et donnera ainsi de nouvelles indications

Elle devraie être terminée avant 2010 et je vous montrerai ce que cela donne.
Il en est de même pour une version modélisée sur logiciel 3D, qui devrai aussi apporter des informations plus que nécessaires et tester des postures ou divers choses. De ce côté là je n'ai pas encore de vue sur quand il sera dispo, car ça ne dépend pas de moi.
Dès que c'est pret je vous montre ça!
J'avoue que j'essaye de me donner toutes les chances possible... reste à savoir si ça suffira.
Contrairement à quasiment tout le monde ici, je suis l'un des rares à devoir en plus adapter son personnage car il n'est pas anthro mais cartoon.
Vector a écrit:Titash le garde pour lui, tout comme l'artwork détaillé destiné à la fursuit.
LOL, je ne souhaite pas en fait que certaines versions de travail montrant Titash tel qu'il n'"est pas censer exister en dessin (de ma part) circulent. ^^
Bon allez je fais une concession sur un truc sans importances à être révélé ^^
Le marquage

Pour le reste, visible par tous :
http://www.titash.net/fr/2009/11/25/tit ... te-modele/
(Mais ici ce sont les couleurs de la version illustrée)
-
Titash - Suricate (Toon) Non Anthro
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash
Je te suggère de commander 2 paires de pattes (l'une avec une semelle résistante pour l'extérieur et des pattes de "parade" pour l'intérieur).
Concernant ma remarque, la tête ne serait pas énorme. Il existe pas mal de fursuits disposant de têtes de cette taille. Cela resterait dans la moyenne, donc que cela ne te freine pas, d'autant que la vision/ventilation s'en trouverait optimisée. Le placement des yeux en serait aussi facilité.
Par rapport aux hanches/cuisses du personnage, là aussi Titash y perdrait beaucoup. Sans aller sur un padding extrême à la Vin Weasel, il faut vraiment que tu songes à des low hips. Un padding léger, sans trop d'épaisseur te laissera suffisamment de mouvement, la fourrure faisant le reste. Prancer dispose d'un padding full digitigrade et d'un léger low hips, ce qui ne l'empêche nullement de clubber ou de jumpstyler.
Concernant ma remarque, la tête ne serait pas énorme. Il existe pas mal de fursuits disposant de têtes de cette taille. Cela resterait dans la moyenne, donc que cela ne te freine pas, d'autant que la vision/ventilation s'en trouverait optimisée. Le placement des yeux en serait aussi facilité.
Par rapport aux hanches/cuisses du personnage, là aussi Titash y perdrait beaucoup. Sans aller sur un padding extrême à la Vin Weasel, il faut vraiment que tu songes à des low hips. Un padding léger, sans trop d'épaisseur te laissera suffisamment de mouvement, la fourrure faisant le reste. Prancer dispose d'un padding full digitigrade et d'un léger low hips, ce qui ne l'empêche nullement de clubber ou de jumpstyler.
-
Vector -
Crocodile
Vidéaste
17 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2