[CONCOURS]Dessine moi un Pixfur

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

[CONCOURS]Dessine moi un Pixfur

Messagede Loane » 08 Oct 2009, 17:54

Hello all !!
Vous avez bien lut, ceci est un concours ( et pas un cours con ).
Je vous présente donc le 1er Concours justepourletripe, car il n'y a pas d'argent en jeux :p
DESSINE MOI UN PIXFUR

DESSINE MOI UN PIXFUR

Bienvenue dans le premier concours, que je lance. Le but de se concours sera de faire du pixel art sur le thème du furry, et de faire un personnage furry. Les personnes ne souhaitant pas participer au concours, peuvent faire parti du jury. Pour participer il suffit de poster votre oeuvres sur se forum.

Qu'est ce que le pixel art ?

*Le pixel art qui se traduit simplement par l'art du pixel, désigne la réalisation d'une composition numérique (ou image numérique) pixel par pixel, en utilisant un nombre limité de couleurs.*

Quel logiciel utiliser ?

Character maker 1999 FR, paint, Mais pas photoshop, ni gimp et autre dans la même branche.

Le Gagnant du concours verra son œuvres mis sur un forum des gagnants de concours ( qui n'est pas encore fait, car j'ai pas de gagnant ^^).
En cas de non participation d'aucun membre le gagnant du concours sera l'exemple poster par le créateur du concours ( même si l'image est ignoble ).

Le jury choisira à la fin du concours, 5 images parmi toute les prestations. Et le choix du gagnant sera faite par vote.

Règle du concours

1)Durée du concours : 3 semaines

2)Nombre de couleurs maximum : 16 (attention je compte)

3)Nombre de dessin présenté par candidat : 2 au maximum

4)Interdit de publier des œuvres non personnel.

5)Ne pas publier d'œuvre pour une autre personnes

6)Les images sortant du thème du concours seront éliminés

7)Poster l'image accompagné d'un titre et d'un commentaire sur votre images

8)Ne pas corrompre le jury

9)Ne pas vous dopez

10)Ne pas copier

11)Ne pas tricher

12)Être bon joueur

13)Et vous faire plaisir

Mot de la fin

Je vous dis bonne chance et que l'imagination soit avec vous.

DESSINE MOI UN PIXFUR

Dernière édition par Loane le 09 Oct 2009, 17:38, édité 2 fois.
Chaque jour qui passe ne reviendra jamais, alors profitons de chaque seconde de l'histoire présente.
Loane
Equidé, loup   Anthro

Sur la Furmap: Loane

Dessinateur
Ecrivain

Re: [CONCOURS]Dessine moi un Pixfur

Messagede Loane » 08 Oct 2009, 18:14

Petit double pour vous faire un exemple :
Nom de l'image : SO PIX

Image

Ma plus belle création de tout les temps fait en 5 minute sur paint
Chaque jour qui passe ne reviendra jamais, alors profitons de chaque seconde de l'histoire présente.
Loane
Equidé, loup   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Timduru » 08 Oct 2009, 18:21

Je ne suis pas bien sur d'avoir compris le pixdessin..
Quelqu'un qui dessine sous photoshop fait-il du pixdessin,
ou bien il faut absolument poser les pixels un par un et non faire des lignes etc.. ?
Si c'est le cas, comment être sur que la personne a fait du pixdessin et n'a pas utilisé un logiciel évolué au final quand il postera son résultat ?

De manière générale, ce type de concours et projets collectifs sont une très bonne chose , et ça motive les gens,
il faudrait que ça se développe plus dans un peu tous les domaines ici je pense, le dessin est un des domaines les plus appropriés pour ça. :)
Il n'y a pas de soucis pour poster ou démarrer ça sur le forum, donc avis aux amateurs et idées en tout genre ;)
Il faut pour moi des personnes motrices dans chacun des domaines, et meneurs de projets, proposition d'idées, concours divers et variés..

Juste 2 petites choses qui me gênent quand même dans ta démarche Loane:
- comme j'ai indiqué il y a de quoi s'impliquer ici, je ne peux pas tout faire et tout lancer,
donc avis aux amateurs il me faut des personnes qui s'occupent de ce type de choses.
Et à part si vous souhaitez ma participation ou conseils, il n'y a pas besoin de me demander mon avis avant de poster sur le forum.

Par contre, à ma connaissance on n'a pas discuté de quoi que ce soit quand à ton rôle potentiel sur Francefurs,
donc indiquer "Je vais m'occuper des activité IF ( in forum ^^ ) a Francefur" sans que ce soit ni abordé avec moi ni discuté avant n'est pas correct.

- Idem pour indiquer que je suis dans le jury sans m'en avoir parlé.
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede kushimushi » 08 Oct 2009, 18:32

Voilà plus ou moins en quoi ça consiste:

http://www.lesforges.org/lister.php?cat=0

bon, là ce sont des pros, c'est juste pour voir vite fait et tenter de proposer qqch
kushimushi

Messagede Loane » 08 Oct 2009, 18:47

m'occuper et un bien grand mot, je vais juste m'amuser a poster différent type d'activité, concours, pitetre RP, voir débat... Mais je ne veux en aucun cas avoir une plaque "animateur", quand je dis m'occuper c'est que je vais agir comme un internaute normal sauf que je vais poster des concours et autre. Mais tu reste le seul maitre a bord ^^.
Et quand j'ai proposer les membre du jury, jsuis aller un peu vite, mais il me semblait normal de voir la participation du staff ( un peu, juste + ou - sur les images et pour verrouiller le forum ) ensuite me serait débrouiller.
Mais si tu peux pas par manque de temps oki, pas de problème.

Timduru a écrit:Je ne suis pas bien sur d'avoir compris le pixdessin..
Quelqu'un qui dessine sous photoshop fait-il du pixdessin,
ou bien il faut absolument poser les pixels un par un et non faire des lignes etc.. ?
Si c'est le cas, comment être sur que la personne a fait du pixdessin et n'a pas utilisé un logiciel évolué au final quand il postera son résultat ?

Le pixel art c'est le fait de faire un dessin avec une définition nul, pas de lissage, souvent bien zoomer, et il est plus facile de la faire pixel par pixel. ensuite dessiné sous photoshop, n'est pas de pixel art ( sauf si on fait pixel par pixel ), le fait de faire de ligne près lissé n'est pas du pixel art.

En fait pour faire simple pixel art c'est avec peu de couleur ( car pas de dégradé comme photoshop le fait ), un bon zoom, et une bonne idée ( un peu comme mon dessin ( même si l'idée est nul ))
Loane
Equidé, loup   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Naalik » 08 Oct 2009, 19:07

Loane a écrit:m'occuper et un bien grand mot, je vais juste m'amuser a poster différent type d'activité, concours, pitetre RP, voir débat... Mais je ne veux en aucun cas avoir une plaque "animateur", quand je dis m'occuper c'est que je vais agir comme un internaute normal sauf que je vais poster des concours et autre. Mais tu reste le seul maitre a bord ^^.
Et quand j'ai proposer les membre du jury, jsuis aller un peu vite, mais il me semblait normal de voir la participation du staff ( un peu, juste + ou - sur les images et pour verrouiller le forum ) ensuite me serait débrouiller.
Mais si tu peux pas par manque de temps oki, pas de problème.

Certes, mais ce genre de décision se prend avec l'équipe d'administration du forum. Ce qui est gênant, c'est qu'il y ait association entre cet évènement et l'équipe d'administration sans que cette dernière n'ait été avertie au préalable. On a l'impression que ce concours est estampillé "FranceFurs Admin Team Approved" alors qu'il n'en est rien, vu que nous n'avons même pas été mis au courant du projet et de notre éventuelle implication dans ce dernier.

Pour ce qui est ensuite de mon avis personnel sur la chose, je trouve les "modalités" du concours un peu légères (pas de limites de temps, juste une fermeture arbitraire, pas de thème précis...) et les soins apportés à la rédaction des-dites modalités sont un peu pauvres (grammaire et conjugaison...).
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede Timduru » 08 Oct 2009, 19:09

Loane a écrit:m'occuper et un bien grand mot, je vais juste m'amuser a poster différent type d'activité, concours, pitetre RP, voir débat... Mais je ne veux en aucun cas avoir une plaque "animateur", quand je dis m'occuper c'est que je vais agir comme un internaute normal sauf que je vais poster des concours et autre. Mais tu reste le seul maitre a bord ^^.

Ca n'est pas vraiment une question de rester le seul maitre à bord, au contraire ;)
Comme j'ai dit pas besoin de demander pour faire ce type de concours, et tout le monde peut en faire.
Là c'est simplement que tu présentais ça comme si tu étais le seul à pouvoir faire ça officiellement et avec l'appui de Francefurs / moi.
Alors que ça n'est pas le cas.

Le pixel art c'est le fait de faire un dessin avec une définition nul, pas de lissage, souvent bien zoomer, et il est plus facile de la faire pixel par pixel. ensuite dessiné sous photoshop, n'est pas de pixel art ( sauf si on fait pixel par pixel ), le fait de faire de ligne près lissé n'est pas du pixel art.

ok, mais comme j'ai dit, comment tu fais pour voir si c'est bien fait comme ça,
ou bien avec un filtre qui va faire paraitre le dessin pixelisé ?
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Loane » 08 Oct 2009, 19:19

j'ai déjà essayer avec un filtre et cela se voit ^^

J'ai Edit mon premier post, non problémo. ( un peu fatiguer se soir ^^ )
et désolé
Loane
Equidé, loup   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede darkou » 08 Oct 2009, 20:07

Bon, bah, c'est un pti concours, c'est bien.

Comme y'a rien de concret à gagner, faut jouer le jeu, tout le monde à qu'a utiliser MS paint pour être a égalité etc.

Bref, trouve des volontaires pour ton jury, et c'parti.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Lord Foxhole » 08 Oct 2009, 20:54

Lormir a écrit:Certes, mais ce genre de décision se prend avec l'équipe d'administration du forum. Ce qui est gênant, c'est qu'il y ait association entre cet évènement et l'équipe d'administration sans que cette dernière n'ait été avertie au préalable. On a l'impression que ce concours est estampillé "FranceFurs Admin Team Approved" alors qu'il n'en est rien, vu que nous n'avons même pas été mis au courant du projet et de notre éventuelle implication dans ce dernier.

Ne grondez pas trop Loane : il est encore tout jeune et il ne connaît pas encore toutes les coutumes étranges du Forum !
De toute façon, manifestement, il n'a pas organisé son truc pour vous embêter... :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede lunar de la lune » 09 Oct 2009, 00:42

est ce que cela compte comme du pix dessin??? http://lunardelalune.skyrock.com/
lunar de la lune

Messagede Nattiars » 09 Oct 2009, 05:43

En général ça se rapproche plus des sprites pour jeux 2D il me semble. Ça doit quand même rester visible que c'est fait pixel par pixel.
Le mieux serait de préciser une taille maximale (genre 100x100) voire même une palette avec un nombre limité de couleurs(16 ou 256) si on veut corser la chose.

Après le pixel art c'est plutôt une série de choix esthétiques. Par exemple le fait de laisser l'aliasing. Ça donne un effet rétro vraiment sympa.

Pour ma part j'utilise Tile Studio pour ce type de dessin : http://tilestudio.sourceforge.net/
C'est un logiciel très basique mais utile pour les fonctions associées aux sprites, ou jeux 2D, et donc plus adapté que paint il me semble. Par contre ils est très rarement mis à jour.
TYR: D'ailleurs j'aime bien les loups, tu v... MAIS PUTAIN, TU VA LÂCHER MA MAIN ENCULÉ !
in Der Ring des Nibelungen, R. Wagner
Nattiars
Loup  (Managarm)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Rimou » 09 Oct 2009, 06:30

Déjà avoir une base commune sur paint, c'est déjà plus jouable, je dirais même que ça devrait être un impératif.
Après savoir ce qui est du pixel art ou pas, la limite est subjective donc ... à voir à la fin du concours je dirais.

J'avais fais ça dans le genre :

Image *blink ... blink, blink ... blink*

Pour les nostalgique de la machine à icônes dans Mariopaint, ce concours devrait lever vos oreilles je crois :cat:

Loane> On peut pas toujours faire bon du premier coup. Retiens bien les conseils des modos. C'est des gens biens (du moins ce que j'en sais )
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Vector » 09 Oct 2009, 07:08

Peut-être que Loane parlait du forum de son site, non ?

S'agissant du pixel art, je me souviens de l'époque du ST ou de l'amiga où on plaçait pixel par pixel, sous Neochrome ou Degas Elite. :wink:

Dans tous les cas, il faut limiter le nombre de couleurs à 16.
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Timduru » 09 Oct 2009, 08:06

Rimou a écrit:Déjà avoir une base commune sur paint, c'est déjà plus jouable, je dirais même que ça devrait être un impératif.
Après savoir ce qui est du pixel art ou pas, la limite est subjective donc ... à voir à la fin du concours je dirais.

oui, je pense qu'il faudrait fixer quelques limites,
pas forcément le logiciel, mais des résolutions max, nb couleurs ou ce type de choses,
sinon je pense que ça sera un peu trop hétérogène au final et que ça sera assez inégal dans les dessins.
Quelque chose style icône dans les 50x50 pixels max que l'on affiche genre en 300x300 ça doit faire du pixel art je dirais.
J'avais fais ça dans le genre :
Image *blink ... blink, blink ... blink*

oui c'est typiquement comme ça que je le vois, genre une icône faite au pixel, les icônes genre 16x16 ou 32x32 c'est obligé de faire ça au pixel ou au moins retoucher, sinon ça fait caca ;)
Image

Loane> On peut pas toujours faire bon du premier coup. Retiens bien les conseils des modos. C'est des gens biens (du moins ce que j'en sais )

merci ;)
ton chèque est disponible, tu peux venir le chercher ;)

S'agissant du pixel art, je me souviens de l'époque du ST ou de l'amiga où on plaçait pixel par pixel, sous Neochrome ou Degas Elite. :wink:

Dans tous les cas, il faut limiter le nombre de couleurs à 16.

En fait oui, ça ressemble à faire genre des sprites pour moi,
on fait des sprites de nos persos, et ensuite on les inclus dans un moteur de jeu de plateforme de base et on peut se taper dessus comme ça ? ;)

Vector a écrit:Peut-être que Loane parlait du forum de son site, non ?

Non, quand tu dis "Francefurs" il n'y a pas beaucoup d'ambiguïté :)
Mais bon pas très important comme j'ai dit, c'était juste des précisions pour qu'il n'y ait pas de quiproquos quand à notre implication dans le projet,
et surtout afin que ce que loane disait n'empêche pas les autres de poster aussi leurs concours ou autres idées,
vu que c'était présenté comme si il avait l'exclusivité et tampon Francefurs pour avoir ce poste exclusif.

Comme j'ai dit, pas besoin de tampon, et ça n'est pas un poste exclusif,
tout le monde est libre de poster leurs propres projets et idées, concours ici, et c'est simplement comme ça que ça doit se passer normalement. :)

Il peut y avoir des personnes plus motrices que d'autres qui postent plus et décide de se dévouer plus, c'est aussi simple que ça.
A chacun de se consacrer à ses passions et spécialités et d'essayer de les faire vivre par leurs idées et partage avec les autres.
Idéalement il en faudrait au moins une au minimum par grand sujet, au point où l'on en est il devrait y en avoir bien plus que ça..
c'est ce qui manque cruellement en France à mon avis dans certains sujets,
et c'est pour ça que ces sujets ne se développent pas suffisamment et stagnent.

Donc Loane essaie de lancer des idées et de motiver les gens, même si il y a quelques petites erreurs de jeunesse, rien de critique,
et c'est comme ça que ça devrait plus se passer de manière générale.

Soyez créatif, motivez vous les uns les autres, proposez des idées, construisez des choses, pas besoin que ce soit une convention,
des idées simples peuvent motiver les gens et aider à développer vos passions sur un simple thème, un petit projet, concours, ça aide à se connaitre, échanger sur ces sujets, vous amuser etc..
Ca ne demande pas forcément grand chose, juste des personnes motivés qui dévoueront quelques heures de leur temps à leur passion,
et mène ce qu'ils entreprennent jusqu'au bout.

Mais quand je vois des projets comme la mascotte du forum:
viewtopic.php?f=5&t=3920
viewtopic.php?f=5&t=4173

même si elle stagne voir tombe à l'eau, temporairement espérons, pour le moment à priori,
il y a quand même eu des choses formidables là dedans:
que ce soit tous les échanges et idées,
la créativité des participants et propositions,
ou les BDs de rimou et leeden, franchement ça vaut le détour!

Perso c'est toujours ce que j'ai trouvé de formidable dans le dessin et ce dont je suis incapable, c'est de mettre en situation des personnages et les faire vivre par le dessin et vos idées.
Tout ce que je peux faire c'est via le fursuiting pour ma part :)

Mais donc il n'y a pas de raison que ça ne soit pas pareil pour tous ces sujets et vos passions, soyez acteurs,
dynamisez les!
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Vidéaste

Suivante

Retourner vers Les Arts