Ce que je vous propose, étant un passionné de musique et musicien, c'est un projet musical "communautaire" !
En gros, c'est : "Chaque mois, une création !"
Quelqu'un se jette à l'eau avec un enregistrement à chaque début de mois (enregistrement au click siouplait), cela peut-être aussi bien du reggae que du funk, de la pop, pourquoi pas de l'electro, DandB, jazz (enfin bref, faites vous et nous par la même occasion plaisir, une petite préférence pour le rock se fait quand même sentir) avec un petit descriptif des accords utilisés (gamme, et bpm tempo).
Après, il vous suffit de jouer par dessus "l'instrument modèle", de vous enregistrer et par la suite de mettre un lien vers votre fichier dans ce topic, je me chargerai (ou qq'un d'autre, pourquoi pas !) de monter et mixer tout ça.
________________________________________________________________________________________
Format utilisé et demandé : Wav (non compressé, surtout pas de wma et encore moins de MP3 !) - 16 Bit avec un taux d'échantillonnage de 44,1 kHz.
/!\ -> Le click ne doit pas s'entendre dans l'enregistrement, il vous sert simplement à bien vous placer !
-> Attention à la dynamique de votre signal et si possible n'enregistrez pas près d'un aéroport, faites également très attention à la saturation (il n'y a rien de plus désagréable, puis votre enregistrement serait inexploitable, sauf si c'est de la saturation analogique mais là ça m'étonnerai que quelqu'un un enregistre ainsi).
-> Attention aussi à la rythmique et aux effets utilisés (funk traditionnel (115 bpm) =

-> Et les chanteurs (vous croyez vous en tirer comme ça

________________________________________________________________________________________
J'utilise Cubase Sx 3, Reason, Groove Agent 2, Ableton Live et quelques bon plugins VST.
Après niveau matériel, ça dépend de ce que j'ai à enregistrer (micros statiques et dynamiques, préamp à lampe, effets, ...).
Si vous n'êtes pas musicien, messieurs les loups et autres bestioles à pattes, vous pouvez toujours enregistrer vos beaux rugissements, hurlements, ... ça pourrait rajouter une petite touche sympa (je dis bien pourrait).
-> >Pour les paroles, le premier qui a une idée n'a qu'a se lancer !
Et ça commence quand ton truc?
Dès maintenant, le premier qui à une idée n'a que se lancer, sinon ce sera moi !
Voilou !
C'est à vous de jouer maintenant !