Et dire que j'ai jamais vu un fursuit de ma vie oO (même pas en chausson)
Sinon idem, j'ai toujours montré mes dessins sans jamais employé le terme furry (parce que je ne le connaissais pas mais je ne tient pas à l'utiliser) et ça coule tout seul \o/
Je suis revenu en arrière et j'ai vu un post de penpen: tu portes une queue? En fait au dela du furry et du fursuit, je percevrais ça comme une marque d'originalité, une façon de mettre en avant ton authenticité et de le revendiquer (je trouve ça vraiment pas mal par ailleurs!), de fait ça ne m'étonne pas que tu n'ai jamais été confronté au problème du gars désaxé qui vient dire "ptin cé moch" ou je ne sais quoi \o/
Presenter le furry a ses amis & idées reçues
Modérateurs: modérateurs, admins
Re: Presenter le furry a ses amis & idées reçues
Hematite a écrit:maintenant je suis un peu dans la m,,,de car je penses que je doit lui expliquer que le furry(il ne sais pas ce que sais)
ne ce résume pas qu'au yiffy ,et je ne suis pas douer pour les explication.
Dit lui simplement que le furry n'est pas uniquement du yiffy, et que c'est bien plus large que ça

Dernière édition par Thedrake le 30 Sep 2009, 22:13, édité 1 fois.
- Thedrake
Bah moi je n'en ai parlé qu'à mon frère jumeau (mais bon, c'est pas une référence vu que l'on se dit tout). Ca ne l'a pas dérangé du tout vu qu'il est très ouvert d'esprit. Je crois même l'avoir converti dans une certaine mesure.
-
Canislupus - Furet Anthro
kushimushi a écrit:Lord Foxhole a écrit:Je crois qu'il y a certaines fantaisies qui sont acceptées quand on est encore adolescent... Et qui sont nettement moins bien vues quand on a 45 ans comme moi !
Si je commençais à expliquer à mes connaissances que je me déguise en phacochère géant, que je vais passer mon week-end en compagnie de mon ami le suricate, et qu'on va s'amuser à taquiner les petits enfants dans le parc public, je sens que ce ne serait pas trop compris par la plupart des gens...
ben dit comme ça, ça fait un peu "association communautaire" et je suppose que ça s'avalerait aussi facilement qu'une cacahuète!
Ma foi, "se déguiser pour faire rire les enfants" ne fait pas forcément étrange... j'ai vu des photos je ne sais où y'a peu, j'ai trouvé ça mignon comme tout et étrangement j'imagine pas forcément des jeunes en dessous des costumes (mfin ça dépend du costume aussi) et d'autant que tu n'es pas tout seul toussa toussa..
mfin je ne suis pas à ta place certe
Tu sais, je croyais être large d'esprit... Et puis, quand le Net m'a confronté aux premières photos de fursuiters, je me suis dit un truc du genre : « Oh ! Mon Dieu... Qu'est-ce que c'est que ça !? »

Note que des « déguisés », j'en avais déjà croisé pas mal, IRL... Des gens qui jouaient aux chevaliers médiévaux, des types qui participaient à des reconstitutions de la Bataille de Waterloo, etc. J'ai même fait brièvement partie d'un club de collectionneurs de matos de la Seconde guerre mondiale : on se fringuaient en soldats américains de 1944, et on participait à des commémorations de la Libération de la belgique ou de la bataille de Bastogne !
Mais, bon... Des adultes portant des costumes de grandes bestioles poilues, là... J'avoue que ma raison a chaviré, tant ça me semblait bizarre ! Il m'a fallu un temps pour m'accoutumer !

Donc, des gens qui se sentent profondément désorientés en présence des furries, quelque-part, je trouve ça compréhensible !
Devant l'iconographie furry, je crois que c'est le même phénomène... Confrontés à cette utilisation de l'art anthropomorphique - qui n'a pas grand chose à voir avec Walt Disney - les réactions peuvent être diverses !
Ce ne sera pas forcément hostile ou fondamentalement négatif, mais je crois que ça peut faire naître beaucoup d'interrogation et d'incompréhension !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Lord Foxhole - Cerf Anthro
Sur la Furmap: Lord Foxhole
Dessinateur
En réponse à Lord Foxhole (drôle de nom soit dit en passant
) en ce qui me concerne, j'ai déjà vu beaucoup de gens déguisés en vraiment n'importe quoi - je me suis déjà intéressé au cosplay, j'ai vu tellement de choses... d'ailleurs, si je me souviens bien, c'est en faisant quelques recherches là-dessus que je suis tombé sur des photos de gens qui portaient des fursuits. Ça remonte à quelques années, je ne connaissais pas encore le furry fandom, mais je trouvais ça mignon!
Mais en ce qui concerne mon entourage, eux, sont beaucoup moins réceptifs à ce genre de choses.
Mes amis d'écoles, on s'entend que ça reste des amis d'écoles, je ne les reverrai sûrement plus jamais en sortant du secondaire.
En dehors de mes deux meilleurs amis, aucun ne connaît vraiment mon intérêt pour le furry (je ne leur ai pas parlé de ma « passion » ni de mon « obsession », par contre.) L'un des deux trouve ça déjà très bizarre - il trouve que Joshua fait gay avec son « collier-clochette » J'ai pas eu le courage de lui dire que c'était le cas *regarde ailleurs*
Et par intérêt, c'est vague, ils savent que j'aime ça, mais « pas plus que ça ».
Je ne connais pas l'opinion des membres de ma famille, excepté que ma mère a vu l'image que j'ai en avatar et qu'elle l'a trouvée vraiment belle, mais c'est tout il me semble. (Je savais pas trop si je devais lui dire où je l'ai trouvée
) Mais là encore, elle ne sait pas tout ce qui se cache derrière. J'ai cru que j'allais devoir lui en parler hier soir, à mon anniversaire, quand elle a dit « faut qu'on se parle sérieusement », mais finalement, elle voulait me parler de quelque chose qui n'avait absolument aucun rapport. J'aurais bien aimé lui cracher tout ça au visage pour voir sa réaction!
On ne choisit pas ses amis... mais c'est évidemment pas avec les miens que je pourrai partager cette passion. Dans tout mon cercle d'amis, seulement un (ou deux, je suis pas tout à fait sûr pour le second) aime le furry autant que moi, sinon plus, et ça fait seulement quelques jours que je le sais. Les autres trouvent ça banal, ou weirdo...
Et concernant la façon de présenter le furry à son entourage, je crois que la meilleure manière... c'est de ne pas en parler. C'est quelque chose qui doit venir naturellement, pas du genre « Papa, maman... je suis un furry! » comme quelqu'un l'a dit (en blague) quelques pages plus tôt.
Tu fais un dessin avec un furry, si quelqu'un te questionnes à propos de ça, tu réponds que c'est seulement un thème artistique, tout comme ceux qui dessinent des vampires, des dragons, ou qui écrivent sur le médiéval, etc... car à la base, c'est de ça que c'est parti, n'est-ce pas?
Cordialement
PS: le sujet où j'ai posté mon dernier message a été effacé. Sujet trop sensible? Dommage, car c'était intéressant.

Mais en ce qui concerne mon entourage, eux, sont beaucoup moins réceptifs à ce genre de choses.
Mes amis d'écoles, on s'entend que ça reste des amis d'écoles, je ne les reverrai sûrement plus jamais en sortant du secondaire.
En dehors de mes deux meilleurs amis, aucun ne connaît vraiment mon intérêt pour le furry (je ne leur ai pas parlé de ma « passion » ni de mon « obsession », par contre.) L'un des deux trouve ça déjà très bizarre - il trouve que Joshua fait gay avec son « collier-clochette » J'ai pas eu le courage de lui dire que c'était le cas *regarde ailleurs*
Et par intérêt, c'est vague, ils savent que j'aime ça, mais « pas plus que ça ».
Je ne connais pas l'opinion des membres de ma famille, excepté que ma mère a vu l'image que j'ai en avatar et qu'elle l'a trouvée vraiment belle, mais c'est tout il me semble. (Je savais pas trop si je devais lui dire où je l'ai trouvée

On ne choisit pas ses amis... mais c'est évidemment pas avec les miens que je pourrai partager cette passion. Dans tout mon cercle d'amis, seulement un (ou deux, je suis pas tout à fait sûr pour le second) aime le furry autant que moi, sinon plus, et ça fait seulement quelques jours que je le sais. Les autres trouvent ça banal, ou weirdo...
Et concernant la façon de présenter le furry à son entourage, je crois que la meilleure manière... c'est de ne pas en parler. C'est quelque chose qui doit venir naturellement, pas du genre « Papa, maman... je suis un furry! » comme quelqu'un l'a dit (en blague) quelques pages plus tôt.
Tu fais un dessin avec un furry, si quelqu'un te questionnes à propos de ça, tu réponds que c'est seulement un thème artistique, tout comme ceux qui dessinent des vampires, des dragons, ou qui écrivent sur le médiéval, etc... car à la base, c'est de ça que c'est parti, n'est-ce pas?
Cordialement
PS: le sujet où j'ai posté mon dernier message a été effacé. Sujet trop sensible? Dommage, car c'était intéressant.
-
Theriault - Lion (Lion blanc) Anthro
Ecrivain
Theriault a écrit:C'est quelque chose qui doit venir naturellement, pas du genre « Papa, maman... je suis un furry! » comme quelqu'un l'a dit (en blague) quelques pages plus tôt.
45 pages plutôt, quand même.
Et c'est jamais vraiment qu'une blague ce que je dis (Une connerie, a la limite)
Theriault a écrit:PS: le sujet où j'ai posté mon dernier message a été effacé. Sujet trop sensible? Dommage, car c'était intéressant.
Sur Tyra Bank? Ca a été déplacer dans la section 18+
-
Corrsk - Corbeau (Blanc) Anthro
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
Si il reste un traceur, c'est qu'il a été déplacé, sinon on aurait pas laissé de témoin, voyons. 

"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."

Say "No" to vertical video.

Say "No" to vertical video.
-
Naalik -
Tauren
Anthro
Nananananananana, BATMOO ! - Messages: 2319
Sur la Furmap: Naalik
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Theriault a écrit:En réponse à Lord Foxhole (drôle de nom soit dit en passant)
C'est juste un pseudo, tu sais !

Theriault a écrit: en ce qui me concerne, j'ai déjà vu beaucoup de gens déguisés en vraiment n'importe quoi - je me suis déjà intéressé au cosplay, j'ai vu tellement de choses... d'ailleurs, si je me souviens bien, c'est en faisant quelques recherches là-dessus que je suis tombé sur des photos de gens qui portaient des fursuits. Ça remonte à quelques années, je ne connaissais pas encore le furry fandom, mais je trouvais ça mignon !
Sans doute ai-je eu tort de parler de gens déguisés...
Parce que, finalement, on en arrive à parler des fursuiters comme des acteurs principaux du Fandom.
Or, si les fursuiters sont représentatif - en quelque-sorte - du côté le plus « spectaculaire » du Furry, ils restent quand même assez minoritaires... C'est un peu comme si l'on parlait des pratiquants du jeux de rôle en se limitant à ceux qui participent aux « Grandeur Nature » !
Ce qu'il fallait comprendre, c'est que - quoi que l'on fasse - on est toujours jaugé en fonction des critères de la société qui nous entourent... Collectionner les peluches ou les bandes dessinées furry américaines, c'est de toute façon quelque-chose qui est totalement hors du commun. Ce n'est pas comme apprécier le football, la musique de Johnny Hallyday et la bière...
Le furry est généralement vu comme un individu plus ou moins immature... Et si ses activités sont vues comme plus ou moins tolérables chez les adolescents et les jeunes de 20 ans, celà le devient moins chez ceux qui vont vers les 30-40 ans.
A partir de ce moment-là, vous aurez déjà plus de chance de passer pour un attardé ou un pervers...
L'âge est sensé apporter la sagesse. Or, il y a peu de chance que les activités du Furry apparaissent comme des indices de sagesse aux yeux de la plupart des gens !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Dessinateur
Je suis du même avis que Lord Foxhole. Moi même j'ai un age assez avancé dirais je (36 ans) et je ressent bien que on est mal accepté pour notre passion par les gens en général du fait de notre age, quand on parle de furry ou de fursuit, ou même l'envie de "se déguiser" porter un fursuit, pour amuser les gens, et les enfants.
Ah ! Les préjugés ont la vie dur c'est vraie !
Ainsi plus les années passent, moins on se sent accepté du regard des autres dans le "monde du furry", du moins c'est ce que je ressent. Je parle ici bien sur de l'acceptation par notre entourage direct, qui a du mal à comprendre cela.
En résumé ca passe très bien pour une jeune de 20 ans et très mal pour un vieux de 40.
Ainsi plus les années passent, moins on se sent accepté du regard des autres dans le "monde du furry", du moins c'est ce que je ressent. Je parle ici bien sur de l'acceptation par notre entourage direct, qui a du mal à comprendre cela.
En résumé ca passe très bien pour une jeune de 20 ans et très mal pour un vieux de 40.
Friendship is Magic !
-
Griffin - Oiseau,Félin (Mi Oiseau et mi Félin.) Non Anthro
Sur la Furmap: Griffin Raptor
Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://chrisdraco.francefurs.org/furryartworks.htm -->
Griffin a écrit:Je suis du même avis que Lord Foxhole. Moi même j'ai un age assez avancé dirais je (36 ans) et je ressent bien que on est mal accepté pour notre passion par les gens en général du fait de notre age, quand on parle de furry ou de fursuit, ou même l'envie de "se déguiser" porter un fursuit, pour amuser les gens, et les enfants.
Bah on voit pas ton âge sous la fursuit. Ce qui compte c'est de rester jeune dans sa tête. Je crois qu'il faut forcer le côté "artistique" quand on vieillit.
Les plus jeunes peuvent faire les fous en fursuit mais les plus anciens doivent montrer leurs talents en performing/improvisation/dessin/vidéo/musique/puppettering. On tolèrera bien plus venant d'une personne qui a une vraie démarche artistique que d'un type qui porte une fursuit comme si il attendait son bus ou allait à son boulot.
-
Vector -
Crocodile
I believe I can fly - Messages: 3305
Sur la Furmap: Vector
Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->
Vector a écrit:[Bah on voit pas ton âge sous la fursuit. Ce qui compte c'est de rester jeune dans sa tête.
Pas trop, quand même... Sinon, il peut y avoir des conséquences.
SKIANOUS
"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
-
Skianous - Berger Malinois Anthro
Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
Griffin a écrit:Je suis du même avis que Lord Foxhole. Moi même j'ai un age assez avancé dirais je (36 ans) et je ressent bien que on est mal accepté pour notre passion par les gens en général du fait de notre age, quand on parle de furry ou de fursuit, ou même l'envie de "se déguiser" porter un fursuit, pour amuser les gens, et les enfants.
Hum...
Il n'y a pas réellement d'ostracisme vis-à-vis des furries « âgés », je crois !
Mais c'est un problème récurrent dans tous les domaines étiquetés « jeunes » : il y a souvent un malaise qui est perceptible vis-à-vis des fans qui semblent hors-d'âge... Les jeunes se sentent un peu déconcertés, quoi !

Benjamin Foxtails a écrit:Vector a écrit:[Bah on voit pas ton âge sous la fursuit. Ce qui compte c'est de rester jeune dans sa tête.
Pas trop, quand même... Sinon, il peut y avoir des conséquences.
Ben, faut avouer qu'il y a toujours le problème de la différence d'apparence entre le fursona et la personne IRL...
Les anti-furries jouent sur là-dessus, pour faire ressortir le côté « grotesque » de la chose...
Comparez, par exemple, la tronche d'Eric W. Schwartz, tel qu'il se voit en furry, et sa photo IRL...

Bon d'accord, mon exemple était peut-être mal choisi !?

Dernière édition par Lord Foxhole le 07 Oct 2009, 22:03, édité 1 fois.
-
Dessinateur
ça me fait vaguement penser a un gars (la connaissance d'une connaissance d'une connaissance d'une connaissance d'une... histoire qu'on m'a raconté) qui a 36 ans et qui continue la danse classique!
sa femme a consulté les "astrologues" par sms dont le thème est "votre couple va t'il durer ou pas", ils lui ont répondu "non" comme ça, donc elle lui a foutu au nez "tu caches ton homosexualité" et elle est partie convaincue et triste, les cheveux au vent
(cela dit j'ai déjà vu des mecs danser de la danse classique au grand cabaret de meussieu patlik sébastien, ça ne passe pas comme étrange, mais je suppose que dit oralement ça passe moins :/
L'homme est bourré de préjugers, dés que ça dépasse un peu ce qui est considéré comme la majorité, c'est sujet à des questionnements douteux ~ l'horreur est humaine *partisans*)
sa femme a consulté les "astrologues" par sms dont le thème est "votre couple va t'il durer ou pas", ils lui ont répondu "non" comme ça, donc elle lui a foutu au nez "tu caches ton homosexualité" et elle est partie convaincue et triste, les cheveux au vent

(cela dit j'ai déjà vu des mecs danser de la danse classique au grand cabaret de meussieu patlik sébastien, ça ne passe pas comme étrange, mais je suppose que dit oralement ça passe moins :/
L'homme est bourré de préjugers, dés que ça dépasse un peu ce qui est considéré comme la majorité, c'est sujet à des questionnements douteux ~ l'horreur est humaine *partisans*)
- kushimushi
Vector a écrit:On tolèrera bien plus venant d'une personne qui a une vraie démarche artistique que d'un type qui porte une fursuit comme si il attendait son bus ou allait à son boulot.
I don't know . . . the reactions of the people on the bus might be quite amusing . . .

Lord Foxhole a écrit:Ben, faut avouer qu'il y a toujours le problème de la différence d'apparence entre le fursona et la personne IRL...
This is why I always wear green clothes when I am at conventions. Although I should really dye my hair bright green, too!

Lord Foxhole a écrit:Comparez, par exemple, la tronche d'Eric W. Schwartz, tel qu'il se voit en furry, et sa photo IRL...
I think you need to upload the photo somewhere else rather than linking directly.

-
GreenReaper -
Norn
(green Kai Norn)
Anthro
Wiki Norn - Messages: 38
Ecrivain
Rôliste
Portfolio http://inkbunny.net/GreenReaper -->
kushimushi a écrit:sa femme a consulté les "astrologues" par sms dont le thème est "votre couple va t'il durer ou pas", ils lui ont répondu "non" comme ça, donc elle lui a foutu au nez "tu caches ton homosexualité" et elle est partie convaincue et triste, les cheveux au vent
Non sérieux... c'est une blague non? x)
- Thedrake
Retourner vers Discussions générales