Remonter la Franfurence

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Franfurence 5, çà t'inspire ?

Non
13
17%
Oui
53
69%
Cette question ne m'intéresse pas
11
14%

Nombre total de votes : 77

Re: Remonter la Franfurence

Messagede Rimou » 24 Sep 2009, 16:28

Sugar-Junkie a écrit:On pourrait organiser une loterie ? Avec en prix... je sais pas, une fursuit partielle ça serait bien, mais ça risque d'être compliqué :/

Facile à dire oui ... mais une loterie, c'est une idée, avec un vrai cadeau à la fin. Hmmm les récompenses se couplent plutôt avec les jeux en général. Ca condense le contenu :)

On va finir par avoir un banc de photographe façon festival de Cannes rien que pour nous ! :lol:

Un concours photo fursuit ? photo animalière avec pour consigne "quand l'animal mime l'humain" ? Ou même des projets photographique un peu plus poussés du type artistique ? :3
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Wylf » 24 Sep 2009, 18:28

pourquoi pas le concours photo annimalière sa serait intéressant je pense :P
Homo homini lupus ©Plaute
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->

Messagede Sugar-Junkie » 24 Sep 2009, 18:31

Le concours de photo animalière ça serait grave marrant XD

Pour le prix, si un artiste veut bien se dévouer, ça pourrait être un dessin gratuit, thème au choix du gagnant ? Je ne fais que proposer, ça coûte pas cher ;)
Image
Je te macule :D
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted

Dessinateur
Rôliste

Messagede Wylf » 24 Sep 2009, 18:46

ba en tout cas ne compter pas sur moi pour le dessin du gagnant :lol: j'ai ma patte qui n'est pas encore bien faite :oops:

moi je serait deja partant pour ce safari photo animalière :P
Homo homini lupus ©Plaute
Wylf
Loup  (Louveteau)   Anthro

Sur la Furmap: wylf

Dessinateur
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/Wylf02 -->

Messagede Nattiars » 24 Sep 2009, 20:06

Bon, moi si quelque chose se fait je tiens absolument à aider. Je suis plutôt enthousiaste, surtout que ça fait des années que je lorgne du côté des furry, alors si je peux enfin m'employer utilement.
Je n'ai jamais assisté à une convention malheureusement, mais je pense être utile. Le côté "- Histoire / légendes / croyances anthros" me plaît bien je pense avoir pas mal de trucs à dire dessus. En général je suis assez à l'aise pour parler devant un public et improviser (ce qui ne m'empêche pas d'être un asocial). Je ne suis pas resté assez longtemps dans le fandom pour pouvoir faire une retrospective, mais s'il y a des recherches à faire sur le sujet, je veux bien m'en charger.
En général je peux écrire des textes si besoin est, et comme mon niveau d'anglais n'est pas trop mal, je peux en traduire quelques uns (après pour tailler le bout de gras, c'est autre chose). Je peux également me charger de composer des scénarios ou des JDR.
Si vraiment vous êtes en manque d'artiste je veux bien dessiner un peu, je travaille assez vite quand ce n'est pas trop sophistiqué et le bruit ne me dérange pas (genre, au milieu une salle avec 50 personnes et un mec qui s'agite devant un tableau).
Je peux également servir de technicien (même si je suppose que ça ne doit pas manquer). Et puis il m'est déjà arrivé de coordonner quelques projets en équipe sur le net (pas IRL)...
A l'extrême rigueur je peux prendre une matraque ou une chaise et refouler les mecs bizarres à l'entrée (quoi ? Ah, c'est ça des fursuiters ?)...

Niveau idées, je sais pas trop. je pense que le thème du récit furry ne collera pas trop, alors il faudrait peut-être se focaliser sur les JDR;
Peut-être un atelier "création de fursona" avec des artistes, mais aussi des documents sur les espèces, les légendes et avec des anciens pour conseiller les nouveaux et "éventuels" non-furry.
Après on pourrait jouer sur le côté "nature", c'est peut-être pas universelle chez les furry, mais puisqu'on est dans un pays essentiellement rural (et qui doit avoir cette image à l'étranger) autant en profiter, ça serait pas trop HS (le concours de photos animalières me plaît bien). Bon, au beau milieu de Paris ça serait difficile, mais par exemple il y a des festivals de musique qui se déroulent dans des décors naturelle, donc pourquoi pas une convention furry.
A mon avis, il faudrait d'abord se focaliser sur des thèmes qui seraient spécifiques à la conv, puis ensuite s'occuper des ateliers, de façon à rester cohérent.
TYR: D'ailleurs j'aime bien les loups, tu v... MAIS PUTAIN, TU VA LÂCHER MA MAIN ENCULÉ !
in Der Ring des Nibelungen, R. Wagner
Nattiars
Loup  (Managarm)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Rimou » 24 Sep 2009, 20:21

Nattiars> oui ça les activités qui suivent un thème donné, ça se bosse, pas obligatoire ni interdit. Tout cadrer sur un thème, ça serait, je pense, trop de boulot pour ce qu'on est là (ou alors je me goure) mais ne pas en avoir un serait un tord. Un thème suggère que les gens qui organisent ne sont plus à tenter de faire découvrir le noyau dur et naturel du furry en général, mais plus des déclinaisons inspirantes et novatrices.
Rimou

Dessinateur

Messagede Nattiars » 24 Sep 2009, 20:40

Rimou a écrit:oui ça les activités qui suivent un thème donné, ça se bosse, pas obligatoire ni interdit. Tout cadrer sur un thème, ça serait, je pense, trop de boulot pour ce qu'on est là (ou alors je me goure) mais ne pas en avoir un serait un tord. Un thème suggère que les gens qui organisent ne sont plus à tenter de faire découvrir le noyau dur et naturel du furry en général, mais plus des déclinaisons inspirantes et novatrices.

J'avais dans l'idée que tant qu'à faire quelque chose en France, autant profiter de ce qu'on a (la campagne... :wink: )
Et puis le furry, c'est très vaste, alors si on veut rester dans l'optique commune, on fait ce qui se fait n'importe où, on ne se mouille pas, et au final c'est sympa, mais sans plus.
Un peu d'originalité serait souhaitable, alors revenir à la définition même du furry me paraît pas mal : à savoir le côté animal qui est constant, et donc le côté nature, légendes, etc...
Mais la priorité, c'est quand même que ça soit fun, donc je me contente de proposer mais peut-être que je me trompe.

Et puis, c'est bien connu, les frenchies font jamais rien comme les autres :|
TYR: D'ailleurs j'aime bien les loups, tu v... MAIS PUTAIN, TU VA LÂCHER MA MAIN ENCULÉ !
in Der Ring des Nibelungen, R. Wagner
Nattiars
Loup  (Managarm)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Rimou » 25 Sep 2009, 06:24

Nattiars> L'idée est très bonne celà dit. Et c'est pas inconcevable.
Rimou

Dessinateur

Messagede Deoloup » 25 Sep 2009, 17:43

Je veux pas casser votre beau moment de bonheur, mais oubliez pas de pensez à l'orga aussi hein :wink:
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Rimou » 25 Sep 2009, 18:01

Deoloup a écrit:Je veux pas casser votre beau moment de bonheur, mais oubliez pas de pensez à l'orga aussi hein :wink:

On y pense, on y pense. Elle restera à jamais dans nos coeur :lol: (de bisounours)
Rimou

Dessinateur

Messagede SilverWolf » 26 Sep 2009, 16:02

On pourrait faire sa à Caen en Normandie, y a plein de décors superbe et le cadre historique, on ne peux réver mieux, de plus y a pas, du moin a ma connaissance, de furmeet en Normandie

ps : le château est bien comme lieu éventuel et on est déja deux sur place, Djem et moi
pps : pour ma part je peux animer une activité sur les Garous car je suis Lycanthropologue et mon frère aussi je peux lui en parler
Toujours courant, sans jamais se lasser, afin que d'autre puisse vivre
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--
SilverWolf
Loup  (Chibis Bomba)   Anthro
Katstimi Powa

Sur la Furmap: Silverwolf

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Messagede djem » 26 Sep 2009, 19:10

Heu faire une "conv" en normandie, dans le trou du cul du monde, ouep, c'est dans le thème !
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Clover » 26 Sep 2009, 20:37

Faut pas cracher sur les trous normands :wlaugh:
Clover
Loup

Messagede Ozone Griffox » 27 Sep 2009, 00:53

de plus y a pas, du moin a ma connaissance, de furmeet en Normandie

Les FranFurence 3 et 4 étaient en Normandie...

Si si :roll:
Ozone Griffox
Griffox   Anthro

Sur la Furmap: Ozone

Rôliste

Messagede darkou » 27 Sep 2009, 09:51

Voilà, donc on peut interpréter cette dernière phrase comme étant explicitement le fait que les franfurence 3 et 4 étaient des furmeets *_* (qui remontent à quasi 2 ans pour la dernière et donc encore plus pour la précédante, et je crois qu'il parlait au présent)

Sinon à Suhl c'était le trou du cul du monde sans l'être grâce à l'agglomération tout proche avec quand même son petit centre ville (plein de restos, un supermarché, fast food, cinéma...) etc, y'a une grosse différence avec ce que j'ai vu a la FF4 ou je me rapelle d'une virée en bagnole avec Rimou et ou on galérait pour trouver une superette...
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France