Remonter la Franfurence

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Franfurence 5, çà t'inspire ?

Non
13
17%
Oui
53
69%
Cette question ne m'intéresse pas
11
14%

Nombre total de votes : 77

Re: Remonter la Franfurence

Messagede Titash » 16 Sep 2009, 22:30

Il suffit de bonnes idées parfois pour faire avancer/évoluer/murir un projet...
Y réfléchir au quotidien en faisant autre chose aide aussi et ça ne prend pas de temps.
Il faut juste partager sa réflexion et savoir les accepter celle des autres.
Par le passé j'ai participé à des organisation similaire par le passé et c'est souvent le raffut d'écoute et de communication, de prendre en considération des idées/points de vues ou tout simplement de ne pas les exprimer qui ont toujours posé problème... Des blocages tellement bêtes...
Bon bien sûr à côté de ça il faut aussi beaucoup de temps pour appliquer les décisions concernant l'organisation.
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Messagede Orthank » 16 Sep 2009, 22:44

RED a écrit:je suis d'accord qu'en 5 minutes par jour on avance pas, mais bon je rappelle que c'est plus pour ceux qui n'aident pas... et faire gagner du temps a ceux qui s'y mettent a fond^^
Le problème c'est qu'on peut difficilement compter sur ce genre de personne pour avoir un boulot effectué. Mettons que le staff délègue certaines choses à des personnes de ce type, il ne pourra pas fixer clairement de date butoire etc...
Hormis apporter des idées ou servir de bêta-testeur, etc... Je pense pas vraiment qu'ils puissent être réellement efficace à autre chose
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Rimou » 17 Sep 2009, 09:29

Titash> Oui, le souci étant souvent de délimiter les libertés entre les personnes, qui influence qui, qui peut faire quoi, mais ça rejoint l'idée de créativité. Quand on a de l'imagination, on peut organiser des choses, plus ou moins difficilement mais la bonne base c'est l'imagination. Si on a rien à projeter de plus qu'un règlement et un process tout coincé à faire rouler, la conv' n'a pas plus de charme qu'un réfectoire de lycée.

En même temps, il y a aussi les histoires de confiance qui, souvent, je pense, sont les plus éprouvées. Faire confiance à une équipe de cuisine, à une équipe de rédaction etc... qui font leur taf en indépendants une fois la donne fixée, c'est pas à la portée de tous et il est préférable de bien connaître ceux avec qui on bosse, sinon on peut avoir droit à de très mauvaises surprises (et je sais de quoi je parle)

Je répète car je pense que c'est très important : Il faut tout d'abord apprendre à se connaître et voir si le courant passe en vrai (un historique d'amitié qui se résume à un échange de dessins et des conversations msn ne suffisent pas) C'est, à mon avis, ce qui motive pas mal de gens à encourager les furmeets en priorité. Parce que comme ça, pris indépendament les uns des autres, on est capable d'énormemment de choses ! Même des choses auxquelles on ne penserait même pas ! Mais quand on se met ensemble, c'est pas du tout la même histoire !

En France, est-ce que la communauté aurait-elle à apprendre à vivre en communauté ? :lol:

L'online c'est bien, le IRL c'est mieux.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Riwa » 23 Sep 2009, 11:49

Bon je n'ai pas eu la foi de lire les 11 pages du topic, alors pas taper si je dis des conner... bêtises !

En tant que nouveau (bon, je connais le furry depuis quelques années déjà, mais je m'y intéresse vraiment que depuis fin 2008 environ) je suis pour à 100% de remonter la Franfurence. J'ai participé en tout qu'a un furmeet et je m'y suis vraiment amusé, j'ai passé du très bon temps, meilleur même qu'avec des amis d'enfance.
Et je pense qu'une rencontre un peu "officielle" ne peut que faire du bien à la communauté.

Qui plus est, mon emploi du temps d'étudiant en université (L1 en information communication au campus Carlone de l'université de Nice Sophia Antipolis pour ceux qui y seraient aussi ^W^) me laisse assez de temps libre, donc je peux servir si besoin est =)

Voilà le fond de ma pensée =3
Riwa
Renard  (Roux, avec des dreads)   Anthro

Sur la Furmap: Riwa

Portfolio http://riwa.loyal-hoster.com -->

Messagede Rimou » 23 Sep 2009, 12:32

Riwa a écrit:... donc je peux servir si besoin est =)

Ca a l'air bête comme question mais c'est bien la première chose à savoir si jamais tu veux aider concrètement à des évènements plus poussés côté furry français :

A quoi peux-tu servir ?

Parce que bon, sortir les poubelles, passer un coup de balais, laver la vaisselle, ok ça aide mais bon ... je pense que c'est pas ça qui manquera cruellement. Je dis ça sans connaître justement le fond de ta pensée mais surtout pour rappel pour tous car il faut que la question du contenu concret qu'on peut proposer en meet ou en convention (ou dans les orties avec mamie) reste posée et bien en évidence.

On a rarement autre chose que des furry "public", spectateurs et non pas acteurs de la communauté. (Je parle bien des furry auto-déclarés, pas des demi-tapettes qui passent leur temps à montrer du doigt en disant "rah c'que vous êtes nuls" alors qu'ils ne se mouillent jamais vraiment :lol:)
Rimou

Dessinateur

Messagede Riwa » 23 Sep 2009, 13:25

J'ai bien peur d'avoir du mal à répondre à cette question =/

Je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire pour organiser un tel événement !

Si tu me dis un peu ce qui manque souvent lors de l'organisation de ce type de rencontre, je serais heureux de te dire ce qui est en mon pouvoir de faire !

Mais par exemple (je ne sais pas si ça compte), j'habite chez mes parents qui ont une maison d'environ 300m2 (et un étage libre) sans compter le terrain qu'il y a autour, c'est pratique pour recevoir ^_^ et un combi qui peut accueillir 8 passagers et 1 conducteur (pour le transport, s'il tombe pas en panne la semaine prochaine ^^").

Mis a part ça, si on peut un peu m'expliquer un peu comment ça s'organise "habituellement" je suis preneur (vaste question, j'en suis conscient).
Riwa

Messagede Rimou » 23 Sep 2009, 14:24

Riwa> Ce qui manque souvent c'est des gens qui organisent et animent des activités, que ça soit des activités classiques de convention furry (fursuit show, construction, photoshoot, dessin, marionnettes, dance, jeux) ou d'autres activités.

Il y a le matériel qui peut poser problème aussi. On en parle très peu je trouve.
Exemple : X a du matériel, Y en a besoin pour son projet d'activité. X veut être sûre que Y sait s'en servir comme X le conçoit. X et Y ne se connaissent que par le net et ne se connaitront sûrement pas avant qu'ils soient tous les deux dans la même conv' ou dans une furmeet où ils ne seront pas souvent la tête à ça... Tout ça pour dire qu'on manque aussi de personnes qui ont du matériel ET qui souhaitent l'utiliser pour une activité.

Ce qui manque aussi dans l'organisation d'une conv', c'est de la confiance, de la complicité (ce qui implique de l'amitié... z'allez pas me faire croire que des gens qui se blairent pas organisent mieux que des gens qui se supportent un minimum), de celà découle de la confiance. Créer de la confiance, ça se fait difficilement mais ça se fait. Par contre en foutre en l'air, ça se fait très facilement. Choisie ton can camarade :P

On manque aussi de personnes raisonnées, réfléchies et assez mûres dans leur tête pour faire le minimum requis par chaque tâche (ce qui n'est pas toujours gagné, quoi qu'on en dise). On est pas entourés que de gros débiles baveux qui savent pas nettoyer une assiette ni faire une addition mais des gens pour faire des comptes, animer un cours ou même gérer une petite équipe, ça court pas les rues.

Aussi qu'est-ce qu'il faut :

- Des amis
- Du talent
- Du bon-sens
- Du matériel

Voilà ! Maintenant vous savez quoi demander à Noël :lol:

Sinon plus concrètement, et pour ma part également, je pense qu'on peut prétendre à la recherche de personnes pour assurer ce genre d'activités :

- Retrospective du fandom
- Cours de dessin
- Atelier construction fursuit
- Histoire / légendes / croyances anthros
- Soirée dance
- Jeux divers
- Matériel de scène (Fursuit show, jeux, concours, shows divers ...)
Rimou

Dessinateur

Messagede Reeve » 23 Sep 2009, 15:20

Rimou a écrit:- Retrospective du fandom
- Cours de dessin
- Atelier construction fursuit
- Histoire / légendes / croyances anthros
- Soirée dance
- Jeux divers
- Matériel de scène (Fursuit show, jeux, concours, shows divers ...)

Je vote pour un spectacle de marionnettes si on trouve du monde pour le mettre en scène. Les précédents avaient eu un succès fou (et "la queue dans la porte" reste un coup de coeur xD)

Pour les ateliers et cours, le problème est qu'il faut des gens confirmés, et des dessineux et pros de la création de fursuit, ca court pas les rues dans le fandom francophone, ce qui restreint le nombre d'organisateurs possibles pour ces activités. Maintenant, si on joue bien, ça doit quand même pouvoir se faire :)

Je propose aussi de laisser des ateliers "permanents" de façon à pouvoir toujours s'occuper au cas ou on ne souhaiterait pas participer aux activités respectant un horaire précis. Cela pourrait être une table de lecture avec des BD furry et autres, ou encore des tapis de DDR dans une salle prévue à cet effet
Jesus Christ, I'm a lion ! Quick, get back in your car.
Reeve
Lion  (petit)   Anthro
汉语学院的学生

Sur la Furmap: Reeve

Fursuiter
Ecrivain

Messagede Rimou » 23 Sep 2009, 15:42

Ah oui, pour les ateliers permanent, puis bien séparer DDR, jeux vidéos / Lecture, dessin
Ceux qui arrivent à lire et/ou dessiner avec beaucoup de bruit autour d'eux, je leur tire mon chapeau mais ça ne court également pas les rues.

Oui au spectacle de marionnette ! C'est du bon ! Mangez-en.
Rimou

Dessinateur

Messagede Orthank » 23 Sep 2009, 15:57

Rimou a écrit:Oui au spectacle de marionnette ! C'est du bon ! Mangez-en.
+1 si c'est vraiment axé humour et sorti de la réalité...

Je ne peux pas dire que les deux derniers pawpet show de l'EF débordaient d'humour et plus particulièrement celui de cette année qui était vraiment ancré dans des faits réels (combat des femmes pour leur liberté, otages, prise des armes, etc...).

Je ne crache pas sur le travail effectué par le staff du pawpet show de l'EF mais j'ai vaguement eu l'impression qu'il fallait le regarder en étant sous tranxen :| alors que le titre laissait (à mon sens) supposer la possibilité d'un scénario humoristique...

On vient à une conv pour rire, pas pour avoir le nez replongé dans les vils méandres de la nature humaine.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Rimou » 23 Sep 2009, 16:27

Orthank> Bientôt à l'EF : de la danse de marionnette contemporaine ! :lol: "Les triangles nus" conte norvégien revu et corrigé par l'école autrichienne de marionnettistes expérimentaux et le collectif "1023 ZK machine macina", sur une musique de Moonchild (avis aux connaisseurs ... :zombie: ) et des marionnettes conçues par HR Giger. Décors de philippe Stark. Une représentation d'une durée de 6h40 sur un plateau de 1600 m², parfaite parabolle du conflit russo-arabe dans un village austro-inuit.
Rimou

Dessinateur

Messagede Sugar-Junkie » 23 Sep 2009, 16:30

en parlant photoshoot, j'ai plusieurs photographes pro dans mes contacts, si ça peut aider... ils sont plus ou moins au chômage et je pense que ça les amuserait pas mal de faire ça. Juste une proposition !
Image
Je te macule :D
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted

Dessinateur
Rôliste

Messagede Riwa » 23 Sep 2009, 18:21

J'ai également du matériel photo (flashes complets (générateur, tête et para), réflex numérique et fonds) et quelques compétences (il m'arrive de faire du photoshoot lors de divers événements).
Riwa

Messagede Sugar-Junkie » 23 Sep 2009, 21:14

On pourrait organiser une loterie ? Avec en prix... je sais pas, une fursuit partielle ça serait bien, mais ça risque d'être compliqué :/
Image
Je te macule :D
Sugar-Junkie
Chat  (Persan)   Non Anthro
Zombie Addicted

Dessinateur
Rôliste

Messagede lucky_stallion » 24 Sep 2009, 16:14

Si ça peut arranger je suis photographe professionnel aussi, par contre j'ai prêté mon flash Balcar donc ça limite un peu le type de shoots.
lucky_stallion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France