Ma galerie, mes dessins

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Ma galerie, mes dessins

Messagede Nattiars » 20 Sep 2009, 17:26

Alors voilà, je me lance maintenant avant de me dégonfler :wink:

Ca fait quelques années que je suis dans le furry et que je dessine, mais finalement je n'ai vraiment commencé à poster que depuis un mois.
J'avoue que dessiner sans avoir de points de comparaison ça n'aide pas beaucoup, et donc le fait de me mettre enfin à comparer ce que je fais avec ce que font les autres m'a permis de me remettre en question.
Finalement, je pense que récemment mon style a enfin mûri.

(Au fait, ma galerie sur FA : http://www.furaffinity.net/user/nattiars/)

Alors je commence par mon dernier dessin en date :

Image
http://www.furaffinity.net/view/2806778
(Pour la petite histoire le perso est inspiré d'un bouquin de Soljénitsine)

Si je ne mets que celui-là c'est parce que j'ai décidé d'abandonner l'art digital. Problèmes d'encrage, de colorisation (je suis vraiment pas à l'aise avec la colo sur PC :oops: ). C'est un de mes premiers colorisé uniquement au crayon de couleur.
Et puis aussi parce que je suis assez fier du rendu, et franchement, c'est bien la première fois que je ne trouve pas un défaut qui vient tout gâcher.
Voilà, j'ai besoin de votre avis évidemment.

D'autres choses encore : concernant la colorisation, si je me retrouve avec ça :
http://www.furaffinity.net/view/2694461
Comment est-ce que je peux le coloriser ? j'ai bien essayé avec les crayons de couleur mais le résultat est plutôt du genre epic fail :(

Pis, j'ai deux trois boîtes de pastels qui traînent et j'aimerai bien savoir si quelqu'un aurait des tutos pour s'en servir ( pour faire un truc dans ce genre : http://www.furaffinity.net/view/2188103/ )

Et puis voilà, j'essayerais de mettre à jour régulièrement, alors merci pour les conseils ^^
TYR: D'ailleurs j'aime bien les loups, tu v... MAIS PUTAIN, TU VA LÂCHER MA MAIN ENCULÉ !
in Der Ring des Nibelungen, R. Wagner
Nattiars
Loup  (Managarm)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Re: Ma galerie, mes dessins

Messagede Snokami » 20 Sep 2009, 18:37

:-o Quel talent !
Snokami
loup   Non Anthro

Sur la Furmap: snokami

Fursuiter, sur la DB: Snokami

Messagede Sletos » 20 Sep 2009, 19:25

Chapeau l'artiste :lol:
Sletos
Renard polaire  (Fourrure blanche et noire)   Anthro

Sur la Furmap: Sletos

Ecrivain
Vidéaste
Rôliste

Messagede Skianous » 20 Sep 2009, 20:23

Tes dessins sont magnifiques ! J'aimerais tant être capable de faire des trucs pareils ! :wglee:
SKIANOUS

"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
Skianous
Berger Malinois   Anthro

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Nattiars » 20 Sep 2009, 20:48

Merci, c'est agréable de voir que ça plaît à quelqu'un 8-) .
En général quand on débarque tout content sur un site comme FA avec son dessin sous le bras, on tombe toujours sur le travail d'un artiste qui... nous aide à relativiser notre niveau. Heureusement (ou pas :wink: ) je n'ai ni poutre, ni corde chez moi.

Et puis bon, en général y a un taux élevé de rejet (les 9/10 de ce que je fais finis dans la corbeille ou au fond d'un tiroir)
TYR: D'ailleurs j'aime bien les loups, tu v... MAIS PUTAIN, TU VA LÂCHER MA MAIN ENCULÉ !
Nattiars

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Rimou » 20 Sep 2009, 20:59

C'est pas mal, y a des couacs au niveau des proportions et des pauses mais y a de la recherche. A surveiller :cat:
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Chienn » 20 Sep 2009, 21:08

J'ai une grosse préférence pour les deux fait au crayon noir. 'Les trouve très bien !
Chienn
 (Espèce ? Humm ....)

Sur la Furmap: Chienn

Dessinateur
Rôliste

Messagede Nattiars » 20 Sep 2009, 21:25

@Rimou : Oui, c'est mon gros problème, en général, même avec le coup du miroir je m'aperçois toujours de ce genre d'erreurs trop tard (souvent quand j'ai fini de coloriser) et ça gâche tout.

@Chienn : J'ai toujours eu une prédilection pour le crayon, d'ailleurs j'avais présenté ces deux dessins pour mon épreuve d'arts plastiques au bac.
Nattiars

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Chienn » 20 Sep 2009, 21:40

Nattiars a écrit:@Rimou : Oui, c'est mon gros problème, en général, même avec le coup du miroir je m'aperçois toujours de ce genre d'erreurs trop tard (souvent quand j'ai fini de coloriser) et ça gâche tout.

Hé hé ^^ pour sa que j'aime bien travailler sous photoshop (ou autre programme graphique) un ptit coup symétrie horizontale et pouf, on voit les gros défauts (reviens à regarder dans un miroir).
Chienn
 (Espèce ? Humm ....)

Sur la Furmap: Chienn

Dessinateur
Rôliste

Messagede Emillie Wolf » 20 Sep 2009, 21:49

J'aime bien.
C'est pas Emilie ni Emily, c'est Emillie ! Avec deux L ! Et le prochain qui oublie un de mes L, je lui botte le Q !
Emillie Wolf
Louve  (énervée)   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede kushimushi » 20 Sep 2009, 22:08

En fait le prob avec les dessins au pastel, y'a bien des cours officiels j'ai envie de dire mais ne permettent pas d'arriver à des résultats car j'ai l'impression que certaines technique se développent tout seul et individuellement (et d'ailleurs c'est bien pour avoir un style perso ~ )

enfin je crois!

Toujours est il que je trouve tes oeuvres belles comme tout ^^
kushimushi

Messagede Leeden » 20 Sep 2009, 23:56

Tout dépend du type de pastel et de ce qu'on veut en faire... Entre le gras et le sec, le papier et l'approche n'est pas la même, et le premier permet même de diluer les pigments à l'aide de térébenthine pour travailler plus comme de la peinture à l'huile.

Mais dans tous les cas c'est une démarche de peinture qui entre en jeu : On démarre d'un fond de base ou d'un mi-teinte, et on monte les valeurs en partant de l'ombre vers la lumière.

Sinon, Nattiars, c'est vraiment pas mal ce que tu fais. Il reste quelques détails à corriger mais dans l'ensemble c'est un joli petit aperçu.

Par contre c'est vrai que tes dessins au noir fonctionnent mieux que la plupart de tes trucs à la couleur, au niveau visuel. En revanche, le gros soucis c'est qu'ils sont pour la plupart très figés.

Pour la colo en digital, essaye de réfléchir à la composition des valeurs de ton image. Tu es peut-être encore trop dans "l'effet".
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede Bashkar » 21 Sep 2009, 07:18

:idea: J'ai mis +watch.
NON aux tirs au loup!!! OUI aux tirs des loup!!!
Bashkar
Loup  (2m90/pelage blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Sokkar

Messagede Nattiars » 21 Sep 2009, 12:17

Bon, merci pour les réponses,

Concernant le pastel je pensais plutôt au sec. Au niveau de la technique. Je n'utilise que le crayon alors je ne sais pas si le pastel fonctionne de la même façon, et je ne sais pas par exemple s'il est possible de réaliser de bon effets sur du petit format (je travaille uniquement en A4).
Après j'ai toujours eu des problèmes avec la couleur dès qu'on sortait du basique.

Quand je dessine en général, je commence par exemple par la tête, et si le résultat me plaît je dessine le reste, ce qui explique les incohérences dans les poses, la disposition et la dynamique, donc niveau composition, c'est zéro.
D'ailleurs dès que je m'essaie à la composition le résultat est vraiment médiocre, donc je pense que je vais surtout me focaliser là-dessus pour l'instant et ça m'aidera aussi pour la couleur.
Nattiars

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Nattiars » 22 Sep 2009, 11:48

Bon, alors j'y ai réfléchi récemment, et il se pourrait que dans un avenir plus ou moins lointain, je sois amené à accepter des commissions.
Seulement avant ça, j'aimerai avoir l'avis de gens qui font (ou achètent) ce genre de choses, notamment en ce qui concerne le côté technique, est-ce que ça vous prend du temps, quels sont les tarifs, etc...
J'apprécierai que vous me donniez vos impressions là-dessus.
Nattiars

Dessinateur
Ecrivain

Suivante

Retourner vers Les Arts