J'ai beaucoup hésité à le faire, mais bon, pour ses dix ans, je l'ai quand même fait :
J'ai prolongé la frise des Titash à son origine : le 10 septembre 1999.

Cliquez sur l'image pour la version HD
Ce jour là j'ai vraiment ressenti le besoin de créer un personnage très proche, à mon image.
Ce qui allais devenir Titash est né ce jour là.
Bien que je me suis longtemps cherché sur le choix de la bestiole et du nom. Le Titash d'aujourd'hui est le seul avec lequel je me sent en harmonie et fusionnel. J'ai toujours adoré les suricates, mais à l'époque j'aimais aussi les reptiles et dinosaures avant de me rendre compte qu'en fait ce n'était pas trop ça...
En 10 ans la personnalité du personnage n'a pas trop changée et le caractère et concept (à mon image) est le même. Il s'agit donc de l'histoire de mon fursona...
Titash a énormément changé graphiquement avant 2006... Un période de recherche de soit si on peux appeler ça comme ça...
Il a aussi changé régulièrement de nom :
Il est né en tant que Têtard le lézard...
J'ai ensuite voilu en faire un dinosaure pour une petite série de BD, Jules Rassik était né... puis Kroky... Mais je ne me suis jamais réellement senti bien avec ces personnages...
Son évolution s'est poursuivie avec Zuicky (le dinosaure violet), bien que j'envisageait de plus en plus à un suricate car finalement les reptiles n'étaient pas une passion aussi encrée en moi que les suricates...
L'arrivée du site Timon la mangouste m'a conforté dans ce choix et j'ai ainsi pu l'intégrer dedans...
Titash sous ce vrai nom et ce graphisqme étaient réellement né mais ça m'a longtemps gonflé de le lier à l'inivers du Roi Lion donc j'ai choisi de rompre le lien...
Aujourd'hui je considère la version actuelle comme une copie de moi-même et je n'ai plus aucun doutes là dessus depuis des années... Titash continuera d'évoluer, mais uniquement graphiquement maintenant que je l'ai (que je me suis) trouvé.
Voilà la quête de mon fursona... L'histoire à aujourd'hui 10 ans...
J'ai toujours aimé me lancer sur de nouveau projets à chacun de mes anniversaires... celui de mes 17 ans restera sans doutes comme le plus important.
Quand à celui d'aujourd'hui sera marqué comme le premier pas pour donner vie à Titash en fursuit puisque je suis sur le point enfin de terminer le model sheet (reste plus qu'a mettre la couleur) et que je travaille activement à ce que cela devienne une réalité cette année.