Rimou a écrit:Je sais qu'il y a de bons éléments parmis nous pour ça mais aussi muets que des carpes côté engagement sur le projet, trop frileux pour se lancer (voir se relancer) dans l'aventure.
C'est bien pour ça qu'il faut commencer par avoir un "groupe coeur" moteur du projet.
Tu peux avoir toutes les meilleures idées du monde et la meilleure volonté.
Si derrière tu n'as pas un minimum de personnes motivés, non frileuses et qui s'engagent, ça va partir en live.
Alors lancer de bonnes idées peut en motiver certains pour sur, mais il faut en rester sur les grandes lignes directrices.
En gros si tu pars sur faire un gros event en France les étapes premières sont dans l'ordre:
0) Personne(s) motrice(s) qui expose le point de départ.
1) Groupe minimal motivé qui rejoint.
2) Réflexion et choix principaux directeurs et grands axes, réalisés par le groupe avec ou sans consultation(s) publique(s).
3) Groupe élargi avec de nouveau motivés et moins frileux suites à l'exposé et choix des grands axes.
4) Le nouveau groupe développe de manière plus détaillés les idées, discussions publiques, contenu etc..
5) Recrutement et formations des équipes et contenus plus approfondi/dédiés...
...
Pour le moment le point 1) n'est pas remplit encore pour moi.
Voir le point 0) non plus si tu ne souhaites pas porter la chose toi même,
mais juste prêter à débat et tâter le terrain.
C'est .. déjà mieux que rien.. mais ça me semble encore partir vers une perte de temps et déceptions tout ça.
Est-ce que vous voulez une convention ou autre gros event intéressant en France n'est pas la bonne question.
Les questions au point actuel comme tu le pointes d'ailleurs dans ton message ci dessus sont:
Avons-nous les moyens, les personnes et ces personnes la motivation nécessaire pour la mener à bien ?
Que voulons nous faire, y-a-t'il un intérêt à le faire et y aura-t-il suffisamment de personnes intéressés par ça.
Pour ma part je peux aider à la réflexion en privé durant les points 1) et 2)
mais je ne souhaite pas m'impliquer plus avant que le point 3) ne soit réalisé
et que je sois convaincu par la composition du groupe coeur et directions choisies aux points 1) 2)