Remonter la Franfurence
Modérateurs: modérateurs, admins
Re: Remonter la Franfurence
Arrêtez d'embêter la meuh ! Vous êtes vraiment vache !
-
Titash - Suricate (Toon) Non Anthro
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash
Meuh non...
petit hs : d'ailleurs je trouve qu'on ne parle pas assez de la mort de sim ! =( C'était un grand homme d'1m60 qui aimait les poubelles et les chansons françaises !
Moi j'dis, parlons de sim ! Vive sim ! Gloire à sim ! Carte sim !
Bonne réponse de amanda lear !
petit hs : d'ailleurs je trouve qu'on ne parle pas assez de la mort de sim ! =( C'était un grand homme d'1m60 qui aimait les poubelles et les chansons françaises !
Moi j'dis, parlons de sim ! Vive sim ! Gloire à sim ! Carte sim !
Bonne réponse de amanda lear !
Blah
-
Leeden -
Renard
Anthro
Sssssss - Messages: 1027
Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->
La FF4 était ma première "convention" (d'autres poilus ont été dans le même cas que moi), même si cela ressemblait, en effet, plus à une grande furmeet. Toutefois j'en garde un très bon souvenir.
Mais retenter l'experience d'une convention furry à la française est une idée très interessante. Le but, comme a bien dit Lormir, n'est pas de faire un clone de l'EF, Confuzzled ou autre, mais de faire une convention "à la française" ... un bon truc de chez nous quoi
.
De plus, comme certains d'entre vous l'ont si bien marqué, cela permettrait de rassembler au départ, les membres du fandom francophone, qu'il soit jeune premier ou vétéran (attention, je parles d'ancienneté sur le forum, pas de l'âge
).
Après, le fait d'inviter des poilus d'outre frontières serait un plus, mais comme a remarqué Lormir, évitons d'être gourmand a en avoir une indigestion carabiné ... ou rester sur notre faim
.
Bref, si vous voulez un coup de patte, je vous aiderai selon mes disponibilités à faire renaitre une convention furry française.
Mais retenter l'experience d'une convention furry à la française est une idée très interessante. Le but, comme a bien dit Lormir, n'est pas de faire un clone de l'EF, Confuzzled ou autre, mais de faire une convention "à la française" ... un bon truc de chez nous quoi

De plus, comme certains d'entre vous l'ont si bien marqué, cela permettrait de rassembler au départ, les membres du fandom francophone, qu'il soit jeune premier ou vétéran (attention, je parles d'ancienneté sur le forum, pas de l'âge

Après, le fait d'inviter des poilus d'outre frontières serait un plus, mais comme a remarqué Lormir, évitons d'être gourmand a en avoir une indigestion carabiné ... ou rester sur notre faim

Bref, si vous voulez un coup de patte, je vous aiderai selon mes disponibilités à faire renaitre une convention furry française.
Le nombre 111 représente le Jugement des Anges,
Le nombre 666 représente la Bête des Enfers,
Le nombre 888 représente le Chaos quand j'interviens.
Le nombre 666 représente la Bête des Enfers,
Le nombre 888 représente le Chaos quand j'interviens.
-
Redmoon Wolfen - Peluche de loup chaotique et maudite (scénariste, exécuteur avec scrupule, boite de pandore à projets ...) Anthro
Fursuiter, sur la DB: Redmoon Wolfen
Donc des idées redondantes :
- Reconsidérer les nouveaux
- Rester modeste sur tout projet
- Reconsidérer les activités possibles (pas la taille EF mais la taille FF, pour référence)
- En faire un moment de rencontres et d'échange
- Se bouger l'fion
Pas toujours ...
Sugar-junkie> la furmilière, c'est mignon
(fourmis, familière, y a du terme évocateur)
- Reconsidérer les nouveaux
- Rester modeste sur tout projet
- Reconsidérer les activités possibles (pas la taille EF mais la taille FF, pour référence)
- En faire un moment de rencontres et d'échange
- Se bouger l'fion

Miacis a écrit:Et de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre, oui, parce que sinon ça fait come les furs fans d'Inflate : ça éclate.
Pas toujours ...

Sugar-junkie> la furmilière, c'est mignon

-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Idem, je serais bien intéressé par une rencontre de ce type.
Le résumé de Rimou me semble très bien ^^
Je pense en effet que l'évènement doit savoir rester modeste (sans ressembler à une rencontre de bistrot).
Je serais prêt à aider, dans la limite de mes faibles moyens (niveau financier : je doit avoir un demi carambar).
Sinon, pour le nom : sachant que le but est de rassembler des poilus je propose : la Furrière !
:3
Le résumé de Rimou me semble très bien ^^
Je pense en effet que l'évènement doit savoir rester modeste (sans ressembler à une rencontre de bistrot).
Je serais prêt à aider, dans la limite de mes faibles moyens (niveau financier : je doit avoir un demi carambar).
Sinon, pour le nom : sachant que le but est de rassembler des poilus je propose : la Furrière !
:3
-
Chienn - (Espèce ? Humm ....)
Sur la Furmap: Chienn
Dessinateur
Rôliste
Moi j'aurais bien envie d'aller (ou participer en fonction de mes possibilités techniques, financières et intellectuelles) à un convention car j'ai vraiment envie (voir le besoin) de rencontrer des gens (loup solitaire, sans ami, recherche louve à forte poitrine...ou pas). Le problème c'est que je ne me sent pas encore à l'aise avec les langues étrangères (Allemand niveau collège et bon en anglais dans mes études mais ça ne vaut rien une fois sur le terrain). C'est pour cela qu'une convention française serait intéressante. De plus, comme cela l'a déjà été dit, on est beaucoup de ptits nouveaux. Je ne pense pas encore être bien intégré au fandom et je ne me reconnais pas encore comme un véritable membre du fandom. Un évènement comme une convention pourrait changer cela... ou pas. On ne dit pas non avant d'avoir gouté.
NON aux tirs au loup!!! OUI aux tirs des loup!!!
-
Bashkar - Loup (2m90/pelage blanc) Anthro
Sur la Furmap: Sokkar
Si conv' française il y a, et si invités/participants européens il y a, la langue parlée anglaise sera. C'est obligatoire si il y a des européens qui viennent. l'EF est en Allemagne, mais la langue de la conv' est l'anglais. Si on veut pas faire peur aux étrangers, pour avoir du monde, il faudra parler anglais pendant les SIGs, Shows, Events... Après, rien n'empêche un double affichage français/anglais.
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."

Say "No" to vertical video.

Say "No" to vertical video.
-
Naalik -
Tauren
Anthro
Nananananananana, BATMOO ! - Messages: 2319
Sur la Furmap: Naalik
Dessinateur
Fursuiter
Rôliste
Lormir> attention encore une comparaison maladroite avec l'EF ! Ramène bien ça à la taille de la FF, et donc plutôt la Mephit mini con par exemple en Allemagne. Ce n'est pas parce qu'on a un anglais et un hollandais sur 30 personnes que le contenu doit basculer en anglais. Nom d'un pamplemousse
Question, si quelqu'un sait, est-ce que le contenu de la Mephit Mini-Con est exclusivement en allemand ? En double langue ? en anglais ?
On peut rappeler les efforts et les activités mettables en place pour l'internationalité de la conv' : activités "muettes" comme la dance, le photoshoot, le DDR, musicafé et puis traduction du conbook, script des shows traduits à l'entrée des shows (marionnette, shows sur scène).
Les activités de type cours, apprentissage et restrospective demandent un très bon niveau d'anglais, voir un anglais professionnel (Web, dessin, bricolage, histoire ...), ce qui peut être vite lourd et handicapant pour l'organisation de certaines activités.
Aussi je penche plutôt pour "international encouragé mais pas obligatoire"

Question, si quelqu'un sait, est-ce que le contenu de la Mephit Mini-Con est exclusivement en allemand ? En double langue ? en anglais ?
On peut rappeler les efforts et les activités mettables en place pour l'internationalité de la conv' : activités "muettes" comme la dance, le photoshoot, le DDR, musicafé et puis traduction du conbook, script des shows traduits à l'entrée des shows (marionnette, shows sur scène).
Les activités de type cours, apprentissage et restrospective demandent un très bon niveau d'anglais, voir un anglais professionnel (Web, dessin, bricolage, histoire ...), ce qui peut être vite lourd et handicapant pour l'organisation de certaines activités.
Aussi je penche plutôt pour "international encouragé mais pas obligatoire"
-
Dessinateur
http://fr.wikifur.com/wiki/Mephit_Mini_Con
Langue officielle : Allemand (ce qui ce voit d'ailleurs en allant sur leur site)
Mais... la principale différence entre l'Allemagne et la France (+ pays francophones) c'est le nombre de furrys. Dès qu'il s'agira de dépasser les 100 personnes, il y aura nécessairement le basculement dans la langue de Shakespeare (ce dont les furs allemands peuvent se passer vu leur nombre).
Donc l'utilisation du français est possible pour le début mais si on souhaite croitre, il faudra tenir compte de ce fait et proposer au minimum un sous-titrage en anglais & le conbook traduit.
Langue officielle : Allemand (ce qui ce voit d'ailleurs en allant sur leur site)
Mais... la principale différence entre l'Allemagne et la France (+ pays francophones) c'est le nombre de furrys. Dès qu'il s'agira de dépasser les 100 personnes, il y aura nécessairement le basculement dans la langue de Shakespeare (ce dont les furs allemands peuvent se passer vu leur nombre).
Donc l'utilisation du français est possible pour le début mais si on souhaite croitre, il faudra tenir compte de ce fait et proposer au minimum un sous-titrage en anglais & le conbook traduit.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
-
Orthank - Tauren (T2 chaman) Anthro
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
Orthank a écrit:... mais si on souhaite croitre, il faudra tenir compte de ce fait et proposer au minimum un sous-titrage en anglais & le conbook traduit.
Ca dépend si on souhaitre croitre à l'international ou en public français. Si on veut aller plus vite, on peut piocher à l'international. Si on veut autre chose qu'un désert en France, on peut piocher avec ce qu'on a en France, même s'il faut y mettre parfois des gants bien épais

-
Dessinateur
Alors pour la MMC, disons plutot que les gens "font l'effort" (si je mets des guillemets c'est pas pour rien) de parler anglais face à des étrangers, mais parlent habituellement entre eux.
Pour la FF, ce que dit Rimou me parait bien, c'est clair qu'on ne pourra pas tout traduire sauf si on a des gens vraiment bilingues qui veulent bien s'y coller.
Parcontre, je pense qu'il est essentiel de bien faire comprendre aux étranger, que la langue ne doit pas être une barrière, et qu'ils auront toujours (surtout au niveau du staff), une personne qui parlera l'anglais pour ne pas qu'il se sente dépaysé.
Pour la FF, ce que dit Rimou me parait bien, c'est clair qu'on ne pourra pas tout traduire sauf si on a des gens vraiment bilingues qui veulent bien s'y coller.
Parcontre, je pense qu'il est essentiel de bien faire comprendre aux étranger, que la langue ne doit pas être une barrière, et qu'ils auront toujours (surtout au niveau du staff), une personne qui parlera l'anglais pour ne pas qu'il se sente dépaysé.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
-
Deoloup - Loup (Violet, Ballz) Anthro
Sur la Furmap: Deoloup
Fursuiter
Musicien
Rôliste
great on aura des helpers aussi pour les non fursuiters XD
juste une remarque, l'EF n'a pas empéché certains français ou allemands ne connaissant pas l'anglais de venir... voire des francais ne parlant que leur langue... apres c'est dur de comprendre les autres...
*pense a la premiere soirée a l'EF* féno m'avait demandé de lui traduire ce que lui disait un mec, mais comme il était bourré c'était incompréhensible...
juste une remarque, l'EF n'a pas empéché certains français ou allemands ne connaissant pas l'anglais de venir... voire des francais ne parlant que leur langue... apres c'est dur de comprendre les autres...
*pense a la premiere soirée a l'EF* féno m'avait demandé de lui traduire ce que lui disait un mec, mais comme il était bourré c'était incompréhensible...
- Baron
RED a écrit:great on aura des helpers aussi pour les non fursuiters XD
juste une remarque, l'EF n'a pas empêché certains français ou allemands ne connaissant pas l'anglais de venir... voire des francais ne parlant que leur langue... après c'est dur de comprendre les autres...
Je pense que ce genre de personnes doivent tout de même assez rare de nos jours... du moins dans le fandom. On trouvera toujours quelqu'un pour pouvoir traduire le nécessaire. Je ne suis pas bilingue mais je peux me débrouiller pour les choses importantes (chemin, bouffe, toilettes...), pour une discution... ça dépend du sujet.
NON aux tirs au loup!!! OUI aux tirs des loup!!!
-
Bashkar - Loup (2m90/pelage blanc) Anthro
Sur la Furmap: Sokkar
Ca dépend aussi amplement de la personne à laquelle tu t'adresses, si elle fait des efforts d'intelligibilité ou pas ...
Moi, chuis bon en anglais, mais l'accent British m'a toujours destabilisé.
Je pense aussi que ça pourrait aider le furry en France (et la conv' elle-même) d'essayer d'abord de la rendre accessible au plus grand nombre des Français, puis après l'ouvrir franchement à l'international si ça marche bien.
Ca me paraît plutôt dangereux de tenter de danser sur l'autre pied tant qu'on est pas stable sur le premier, si vous voyez ce que je veux dire. C'est casse-gueule, comme pari.
(Ca n'empèche bien sûr pas de prévoir un accueil d'étrangers. Faut juste pas que ça empiète sur les activités, les coûts, etc ...)
Moi, chuis bon en anglais, mais l'accent British m'a toujours destabilisé.

Rimou a écrit:Ca dépend si on souhaitre croitre à l'international ou en public français. Si on veut aller plus vite, on peut piocher à l'international. Si on veut autre chose qu'un désert en France, on peut piocher avec ce qu'on a en France, même s'il faut y mettre parfois des gants bien épais
Je pense aussi que ça pourrait aider le furry en France (et la conv' elle-même) d'essayer d'abord de la rendre accessible au plus grand nombre des Français, puis après l'ouvrir franchement à l'international si ça marche bien.
Ca me paraît plutôt dangereux de tenter de danser sur l'autre pied tant qu'on est pas stable sur le premier, si vous voyez ce que je veux dire. C'est casse-gueule, comme pari.

(Ca n'empèche bien sûr pas de prévoir un accueil d'étrangers. Faut juste pas que ça empiète sur les activités, les coûts, etc ...)
Et on fait tourner les signatures ~

~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?

~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
-
Miacis -
Renard
(jaune et qui fait Nya)
Anthro
.w. - Messages: 976
Sur la Furmap: Miacis
Rien n'empêche de commencer à faire parler de nous dans des covnetions de BD ou de japanim'...
Apres tout, l'univers franco-belge et la culture asiatique regorge de personnages anthropomorphiques, et dans le lot il doit bien y avoir des passionné susceptible de s'intéresser à notre mouvement et à une éventuelle convention.
C'est un peu comme ça que "tout à commencé".
Mais dans l'idéal, faudrait songer à créer une association, pour ça.
Apres tout, l'univers franco-belge et la culture asiatique regorge de personnages anthropomorphiques, et dans le lot il doit bien y avoir des passionné susceptible de s'intéresser à notre mouvement et à une éventuelle convention.
C'est un peu comme ça que "tout à commencé".
Mais dans l'idéal, faudrait songer à créer une association, pour ça.
Blah
-
Leeden -
Renard
Anthro
Sssssss - Messages: 1027
Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->
Retourner vers Evènements en France