RED a écrit:c'est juste qu'il est dans le fandom depuis plus longtemps de la grande majorité d'entre nous et a vu plus de choses... il laisse juste parler son expérience.
*g* , je suis dans le club des vieux cons si on peut dire ;P
Bientôt la retraite, mais je forme un nouveau suricate pour la relève. ;)
Vector a écrit:Autre idée originale : un Fursuit TV réalisé en direct depuis la convention, avec un plateau de fursuiters et d'animateurs.
Oui c'était un des buts lointains de FTV d'avoir des parties lives,
comme la dance de paques & co.
L'idéal serait avec animateurs etc.., mais bon beaucoup de boulot et scénarisation etc..
Un mix entre les deux mode pourrait être intéressant, mais je n'ai pas trop l'étoffe d'un présentateur.
Mais retransmettre une partie des events fursuits de la conv via FTV et quelques animations dédiées, pourquoi pas.
Autant élargir aux events principaux et ne pas forcément se cantonner aux fursuits dans ce cas.
Mais tout ça demande quelques personnes dédiées avant et pendant la conv.
C'est vrai que c'est une bonne idée, mais quand une convention est payante, on peut se dire que ca bouffe des places, comme si ils venaient sans payer et ainsi tuer la fréquentation... mais j'opterai plus pour ce qui est souvent fait dans les Fursuit TV, diffuser des morceaux dans le numéro suivant...
Lors d'une convention, à part les GoH en général tout le monde paie sa place, y compris les orgas,
et donc aussi ceux qui font des events.
La majorité des events et panels, sont simplement organisés par les personnes qui vont à la convention et ont payé leur place.
Ils sont juste chapeautés par la convention, niveau orga et logistique etc..
Donc ça ne bouffe pas de place, et ne tue pas la fréquentation, ce sont juste des personnes qui dédient leur temps de convention à faire quelque chose pour les autres.