les croquis de Silver'

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

les croquis de Silver'

Messagede SilverWolf » 09 Août 2009, 18:24

voila un dessin que j'ai fai après avoir vu une vidéo sur Youtube

Image

alors qu'en pensez vous
Toujours courant, sans jamais se lasser, afin que d'autre puisse vivre
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--
SilverWolf
Loup  (Chibis Bomba)   Anthro
Katstimi Powa

Sur la Furmap: Silverwolf

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Re: les croquis de Silver'

Messagede Fenax » 09 Août 2009, 19:34

Si je dis ce que je pense je vais repasser en mode modéré
Fenax
Fennec

Messagede Naalik » 09 Août 2009, 19:34

Tu crois qu'un modo peu passer lui aussi en mode modéré ? :P :silly:
"Les Smilies ne sont pas des signes de ponctuation reconnus par l'Académie Française."
Image
Say "No" to vertical video.
Naalik
Tauren   Anthro
Nananananananana, BATMOO !

Sur la Furmap: Naalik

Dessinateur
Fursuiter
Rôliste

Messagede darkou » 09 Août 2009, 20:34

Modération Darkou:
Si c'est pour laisser des commentaires comme ça, c'est pas la peine. Soit vous faîtes dans le constructif, soit vous ne répondez pas (ce qui montrera aux intéressés votre désintêret pour la chose...)
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Fenax » 09 Août 2009, 21:49

Ok darkou.

J'en pense que c'est pas beau. Pour commencer, les proportions sont pas bonnes, l'arme est tordue et les oreilles ont l'air collée sur le chapeau.
J'arrive pas a différencier la jambe droite de la gauche.

Même le texte est pas beau, on dirais mon écriture.

Un petit truc pour tricher un peu, tu prends une photo de toi, et tu dessine par dessus dans toshop, puis tu retire la photo !

voila, je dis pas que je dessine mieux, d'ailleurs je dessine pas, mais c'est pas beau.
Fenax
Fennec

Messagede darkou » 09 Août 2009, 22:23

C'est mieux, en plus tu lui donnes même un conseil. Une grand âme pour des grandes oreilles.
La forme est pas tendre, mais ça apporte un quelque chose.

N'hésite pas à utiliser différents outils; par exemple il reste des traits au crayon de bois, donc je me dis que tu as utilisé le crayon de bois, et le stylo.

Moi au lieu de tout repasser au stylo, j'aurais laisser plein de trucs au crayon de bois (en plus, tu peux appuyer plus ou moins fort dessus et ainsi faire plus foncé ou clair), et repassé seulement au stylo le flingue par exemple, et les différents trucs attachés a l'uniforme, les contours.

Genre les lignes du treillis, jles aurais laissées au crayon de bois; en plus tu peux même colorier au crayon de bois en appuyant plus ou moins fort pour faire un effet treillis, avec des tâches plus ou moins sombre.

Je prendrais aussi autre chose qu'un truc qui ressemble au coté "stylo" d'un effaceur de supermarché, pour encrer...

Tu peux utiliser une règle pour faire des traits droits si t'as besoin !

Il manque un trait pour tracer la fesse gauche et dire que c'est la jambe gauche qui est devant.

En tous cas tu as plein de marge pour t'améliorer, et ça c'est une très bonne nouvelle.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Leeden » 10 Août 2009, 10:09

Sincèrement, je ne vois absolument pas l'intérêt de dessiner ce... "ce genre de choses" pour ensuite les montrer au grand publique...

Ca n'a pas de fond ni de forme, aucune reflexion, c'est flasque et, pour tout dire, on se fait chier en regardant ton truc.

... mmph... Je ne dis pas ça uniquement contre toi... C'est vrai que de plus en plus on voit des "ptits jeunes" qui dessinent vraiment n'importe comment (a se demander s'ils savent tenir un crayon) afficher absolument tout et n'importe quoi sans vraiment réfléchir à si ce qu'ils montrent ont un quelconque intérêt aussi visuel, narratif ou purement technique...

Alors.... ben, puisqu'il faut un conseil par post : je te conseil de laisser tomber. Ca nous ferra des vacances !

Marre d'être gentil !
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede Timduru » 10 Août 2009, 10:20

La question n'est pas vraiment d'être gentil ou non,
mais d'être constructifs et raisonnables.
Constructifs je ne pense pas qu'il faille vraiment expliquer plus que ce qui n'a déjà été dit.

Mais raisonnables dans le sens où:
- Il faut bien que tout le monde démarre un jour, adaptez-vous donc à leur niveau et prétentions
- tout le monde n'a pas fait et ne peut faire une école d'art
- dire à quelqu'un d'arrêter parce que vous trouvez qu'ils n'ont pas un niveau technique suffisant n'est pas une attitude raisonnable et responsable

En se plaçant au niveau de ces considérations, perso je trouve le dessin pas si mal que ça.
(c'est à dire quelqu'un qui n'a pas la prétention d'être un pro de la technique, ou de vivre de ses dessins, mais qui débute et fait ça en loisir)

Par contre il manque certaines techniques oui,
c'est en effet assez plat, et les formes non régulières, les proportions pourraient être mieux aussi.
Mais il y a une consistence correcte, et une pseudo perspective qui me semble correcte aussi.

Et on voit très bien ce que c'est et ce que ça représente, et il me semble que c'est un des buts de faire du dessin ?
De représenter ce que l'on a en tête et le partager avec les autres ?

Ou bien est-ce que le but du dessin n'est que de faire des oeuvres d'arts irréprochables techniquement et qui peuvent se vendre chères ?
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Sur la Furmap: Timduru

Fursuiter, sur la DB: Timduru
Vidéaste
Portfolio http://fursuit.timduru.org/Timduru/Timduru_Toony -->
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Metadragon » 10 Août 2009, 10:57

Timduru a écrit:Mais raisonnables dans le sens où:
- Il faut bien que tout le monde démarre un jour, adaptez-vous donc à leur niveau et prétentions
- tout le monde n'a pas fait et ne peut faire une école d'art
- dire à quelqu'un d'arrêter parce que vous trouvez qu'ils n'ont pas un niveau technique suffisant n'est pas une attitude raisonnable et responsable

Et on voit très bien ce que c'est et ce que ça représente, et il me semble que c'est un des buts de faire du dessin ?
De représenter ce que l'on a en tête et le partager avec les autres ?

Ou bien est-ce que le but du dessin n'est que de faire des oeuvres d'arts irréprochables techniquement et qui peuvent se vendre chères ?

On va pas se le cacher, la modération de forum n'aide pas du tout à la réflexion, hors il est impératif de réfléchir pour dessiner. Défendre systématiquement le moindre type qui montre son premier croquis et effacer les topics gêneurs n'aide pas les gens à être "sympa" quand quelqu'un expose un truc vraiment pas terrible et c'est pas un hasard si tout le monde se barre du forum.

pourquoi ton dessin est vraiment pas terrible Silver :
Parce-que tu t'es pas demandé comment un homme tiens debout, qu'est-ce que tu voulais exprimer par ton dessin, comment tu pouvais traduire ton idée sur le papier, qu'est qui fait qu'on reconnaît un objet a un autre. Tu aurais mieux fait d'avoir du recul sur ton dessin.

Je tiens à préciser que dessiner du "furry" pour dessiner du "furry" n'aide vraiment pas à progresser en art pour la simple et bonne raison qu'on imite sans se poser la question "pourquoi cet artiste a dessiné comme ça ?" faire ce qu'il nous plaît ne marche pas en dessin, parce-que nous fonctionnons avec une logique. (je fais tres tres bref)

Tout ça n'ameloire pas mon impression que dans le furry, tout avis contraire à l'idée : "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" est considéré comme du troll.

merci de pas m'avoir lu, comme d'habitude.
Fichiers joints
protip.png
"Listen to the people that fucking hate your art. Their feedback is invaluable."Image
Metadragon
Filou  (De luxe)   Non Anthro

Messagede Leeden » 10 Août 2009, 11:12

Je suis assez d'accord dans le fond, tim', mais voilà...

Raisonnablement, dessiner un truc en 20 minutes après avoir vu une vidéo youtube pour ensuite demander un avis sur un forum à des personnes qui habituellement auraient répondu très cordiallement quelques "c'est pas mal" ou "c'est bien", n'a absolument aucun intérêt autre que celui de le conforter dans ses erreurs et ses idées obtues pour l'amener à malheureusement perdre un temps fou sur du manièrisme forcené menant indéniablement à l'habituelle bouse graphique dans laquelle on se noit tous les jours en appuyant sur "browse" sur FA.

Après, je veux bien donner des conseils, expliquer des principes d'anatomies, renvoyer à des réferences ou mettre des liens vers des sujets déjà abordé, donner des livres, inciter à étudier le réel, faire du modèle vivant, proposer de partager le peu que j'ai réussi à capter durant 2 ans, proposer des conseils de composition ou de valeurs... Mais à quoi bon parler s'il n'y a point d'oreilles pour écouter, ou de cervelle pour imprimer ? A ce stade là, je sais très bien qu'on est pas à même de percuter des évidences, et au final il n'y aura aucun déclique.

Donner des conseils, proposer de l'aide, on l'a tous déjà fait maintes et maintes fois, et c'est toujours le même scénario... Ca ne change rien, et celui à qui on a tartiné un message remplis de références continuera à dessiner dans son coin les petits trucs qui l'amusent sans véritablement se remettre en cause.
Et ceci simplement parce que nous sommes sur un forum, et qu'une présence virtuel d'un mec lambda qui critiquera en bien ou en mal ne sera jamais aussi bien écouté que dans la vie réel.
S'il voulait un véritable avis, qu'il aille voir de vrais personnes capable de poser un avis ou jugement de valeur sur ses "croquis". C'est pas un utilisateur de forum qui va pouvoir lui apporter des réponses, si tant est qu'il en cherche réellement.

De tels post, à mon sens (et je me répète), n'ont hélas pour but que d'alimenter une mascarade afin de recevoir des encouragement ou être conforté dans son erreur.

Alors oui, oui, la technique, la forme.... bla bla bla, moi aussi je trouve ça rasoir. Et puis de toute manière c'est pas ça qu'on regarde, de toute façon.
Si au moins dans son dessin il y avait un véritable intérêt à le regarder... Je sais pas, un gag, un sentiment, une emotion, un message... Seulement il n'y a rien.

J'veux dire : quand on regarde son dessin, on s'ennuit. Je ne sais pas qui, ici, sincèrement, apprécie de regarder un loup en trellis avec un fusil à lunette sous un message de l'U.S navy qui ne nous concerne pas, le tout sur un fond blanc, sans couleur, sans mise en scène, vu de profil histoire de bien tout applatir...
Alors du coup, comme il n'y a aucune véritable recherche ou réfléxion, ni aucune intention, et cela à cause du fait qu'il débute, on ne sait pas trop quoi regarder ! Et donc on s'attarde sur la perspective ou l'anatomie qui est malheureusement baclée, pour ne pas dire torché.
La ligne tremble, le personnage n'a pas de vie...

C'est vrai qu'il débute et que, sans mentir, il est quand même un cran au dessus de certaines.... "choses" comme Renart89...
C'est vrai que tout le monde doit bien démarrer quelque part.
C'est vrai également que "tout le monde ne peut pas se payer des écoles d'art" !
Oui !
Mais il est vrai aussi que lorsqu'on ne peut pas ou que l'on en est pas capable de faire quelque chose de fonctionnel, il faut apprendre à l'accepter et l'assumer.

Je n'ai rien contre le dessin pour le dessin, et tout les dessins n'ont pas pour but d'être des oeuvres d'arts qui valent cher. Mais dans ce cas il faut dissocier "dessin" et "gribouillage".
Lorsqu'on dessine, assez souvent on est dans la "recherche" de quelque chose, que ca soit au niveau de l'anatomie, des rythme, des composition... Du caradesign, des tronches, des effets graphiques, de l'ambiance.
Si c'est juste gratter des aneries pour soi juste pour la forme, ca n'est plus du dessin... et là je ne peux plus rien dire.

Dans tous les cas, soit il s'accroche, soit il laisse tomber. Si bien qu'on arrive forcément à un résultat positif.
L'anatomie, les proportions et la perspective(bref tout ce qui est technique) s'apprenent avec le temps !
Mais il y a des choses qui ne s'inventent pas, et quand on peut pas, on peut pas !

Donc si j'ai froissé quelqu'un, je m'excuse d'avance.
Néanmoins je prefere nettement dire à quelqu'un d'arrèter parce qu'il se fait du mal et qu'il vienne me prouver le contraire, plutôt que de laver ma conscience en lui cirant les chaussures pour éviter de passer pour un pourris et un connard. =(
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste

Messagede Timduru » 10 Août 2009, 11:19

Metadragon a écrit:On va pas se le cacher, la modération de forum n'aide pas du tout à la réflexion, hors il est impératif de réfléchir pour dessiner. Défendre systématiquement le moindre type qui montre son premier croquis et effacer les topics gêneurs n'aide pas les gens à être "sympa" quand quelqu'un expose un truc vraiment pas terrible et c'est pas un hasard si tout le monde se barre du forum.

Je pense que flinguer à la moindre occasion les personnes que vous considérez ne pas avoir un niveau suffisant,
est en effet une bonne statégie pour rameuter du monde.

Et au cas où tu n'aurais pas remarqué ma précédente remarque n'est pas en vert,
c'est à dire que c'est mon avis perso,

Modération Timduru: rappels encore une fois
Même si certaines parties rejoignent ce que la modération sur un forum doit réaliser.
ça serait bien aussi de ne pas toujours faire le raccourcis facile avec la modération et attaquer sur ce front.
Chose que l'on a répétée maintes fois de ne pas faire et qui est clairement interdit dans les règles.
Pour l'instant il n'y a rien eu de censuré, juste des rappels.

Mais j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi vous ne comprenez pas ce qui est acceptable ou non.
Francefurs est un forum généraliste, pas un forum d'école artistique, donc vous trouverez de tout ici.
Des bons artistes, des moins bons, des mauvais.

Indiquer que vous n'aimez pas est ok
Indiquer que la personne n'a pas le niveau technique x ou y est ok

ça n'est donc pas ce que j'appelle interdir tout ce qui n'est pas beau et gentil comme tu l'indiques.

Lui dire casse toi tu pues tu ne rejoint pas nos idéaux et notre niveau technique escompté: non
Lui dire d'abandonner pour les mêmes raisons: non

De manière générale vous trouverez ici :
Des sujets qui vous intéresse, d'autres qui ne vous intéressent pas, des sujets que vous haissez.
Des personnes avec qui vous vous entendez, d'autres moins, des personnes que vous n'aimerez pas.
ça s'appelle la réalité, et comme partout vous devez respecter les autres.
C'est ça que vous ne comprenez pas.

Respecter les autres et ne pas leur dire casse toi tu pues est différent de "fermez vos gueules" vous n'avez pas le droit de donner votre opinion si elle n'est pas positive.

Prenez et participez à ce qui vout plait, laissez le reste,
apportez votre contribution et votre petite brique là où vous êtez motivés pour et pensez pouvoir aider,
et ce même si c'est du commentaire négatif.
C'est ça un forum.

Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur InkBunny Article WikiFur(EN) sur l'utilisateur Article WikiFur(FR) sur l'utilisateur Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Deoloup » 10 Août 2009, 11:21

Je me rappelle d'un user, dont je tairais le nom pour ne pas le froisser, qui refuse même les conseils et qui vient chouiner si on lui dit pas que son dessin est beau... :|

Quand même d'accord avec Tim, et avec toi Leeden
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Timduru » 10 Août 2009, 11:26

Leeden a écrit:Je suis assez d'accord dans le fond, tim', mais voilà...

Raisonnablement, dessiner un truc en 20 minutes après avoir vu une vidéo youtube pour ensuite demander un avis sur un forum à des personnes qui habituellement auraient répondu très cordiallement quelques "c'est pas mal" ou "c'est bien", n'a absolument aucun intérêt autre que celui de le conforter dans ses erreurs et ses idées obtues pour l'amener à malheureusement perdre un temps fou sur du manièrisme forcené menant indéniablement à l'habituelle bouse graphique dans laquelle on se noit tous les jours en appuyant sur "browse" sur FA.

Je comprends bien ce que vous voulez dire, mais tout ça part d'une idée reçue de base qui est fausse,
mais que vous aimez à renforcer et vous conforter dedans, cf les rappels ci dessus

Modération Timduru: précisions
Ca n'est clairement pas ce qui est demandé de n'avoir que des "c'est pas mal" ou "c'est bien".
Vous pouvez dire ne pas aimer, vous pouvez dire ça n'est pas bien, ça n'est pas bien pour x ou y, etc...
Au contraire je suis 100% d'accord qu'il faut absolument ce genre de commentaires.
Mais faites le correctement.
En gros apportez votre opinion même si négative, et aidez si vous le souhaitez,
mais en y mettant la forme, et sans sortir à la personne votre inévitable "pov gars, abandonne tu es un loser"
C'est ça qui fait que l'on en arrive à devoir modérer ou censurer.

Votre message est en général correct, et parfois constructif, mais vous gâchez tout et faites dériver simplement à cause de ce genre de remarques que vous ne pouvez vous empêcher de lâcher.

Deoloup a écrit:Je me rappelle d'un user, dont je tairais le nom pour ne pas le froisser, qui refuse même les conseils et qui vient chouiner si on lui dit pas que son dessin est beau... :|

Modération Timduru: précisions
Et bien ça n'est pas plus acceptable de mal répondre pour cet user si il a des gens qui n'aime pas ce qu'il fait.
Si ça se (re)produit sur le forum, il suffit d'utiliser la fonction de rapport.
De manière générale utilisez cette fonction pour remonter ce qui ne vous semble pas être correct.
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Vidéaste

Messagede Leeden » 10 Août 2009, 11:40

Si mon message fait mine d'un "casse toi tu pues", alors j'avoue y être aller un peu fort. Là n'était pas du tout le but.

A force de voir toujours la même chose, on en vient à faire des généralité.
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste

Messagede Timduru » 10 Août 2009, 11:50

Leeden a écrit:Si mon message fait mine d'un "casse toi tu pues", alors j'avoue y être aller un peu fort. Là n'était pas du tout le but.

A force de voir toujours la même chose, on en vient à faire des généralité.

Modération Timduru: Précisions
Ton 2ème message est ok, et il apporte même plein de conseils et remarques.
C'est très bien mais d'ailleurs ça n'est même pas ce que l'on exige au minimum ici.
(que vous donniez des conseils)
même si comme dans toute discussion
il vaut mieux bien entendu défendre son point de vue en expliquant, au lieu de dire seulement c'est pas bien.
Mais quand on dit être constructif, c'est déjà ne pas être destructif.

Mais dans ton premier message par exemple
je ne sais pas comment on peut considérer ce type de remarque autrement que ça:

Leeden a écrit:Alors.... ben, puisqu'il faut un conseil par post : je te conseil de laisser tomber. Ca nous ferra des vacances !

Postez comme vous faites, mais enlevez ce type de remarques et attaques/moqueries déguisées ou non,
et il n'y aura pas besoin que l'on intervienne.

Un bon exemple de comment poster est le 2ème message de Fenax,
même si ça manque un peu de forme "cordiale" certainement, mais pas de raisons pour nous de modérer.
Je pense que ça représente pas mal la limite de ce que l'on accepte ici.
Timduru
Suricate   Anthro
A la retraite

Vidéaste

Suivante

Retourner vers Les Arts