Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Messagede Deoloup » 01 Mai 2009, 09:43

Emillie Wolf a écrit:Quoi ? On est pas fur de naissance ?

Tu t'appelais Emilie avant ta naissance?

Donc non on ne l'est pas de naissance.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Rimou » 01 Mai 2009, 09:52

Hm en même temps, se représenter en furry, on y met aussi ce qu'on veut par la suite dedans (ouh c'est chaud), côté caractères, qu'ils soient animaux ou humains ou quoi, çà n'en reste pas moins un choix et c'est bien souvent plus humain qu'autre chose, de vouloir glisser de l'identité dans un personnage à première vue passablement "vide", "plat", quand il n'a alors aucune caractéristique venant de nos fantaisie et autre. Animaliser un humain ou humaniser un animal, on veut en quelque sorte le démarquer de la meute.
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede racoune » 01 Mai 2009, 10:53

Que ce soit par le furry, par le sm (oui bon c'est venu comme ça) ou par un autre procédé, tout le monde cherche à se démarquer du groupe. A mon avis peu de gens acceptent de ne pas exister, de n'être qu'un pion parmi tant d'autre. Bon nous somme tout de même des pions mais certains veulent effacer cette circonstance par un côté extraordinaire (dans le sens hors norme).

Après il n'est pas possible de répondre au nom de chaque individu. L'homme n'est pas une fourmi ou une termite, il a sa part d'imaginaire et d'invidualisme et par cette égoïsme (faut avouer que peu d'humains sont réellement altruistes, tout le monde y trouve sa part de satisfaction personnelle dans ses gestes et actions) il est normal de vouloir se distinguer des autres. La preuve, même au sein du furry, pour ne parler que de ça, chacun a son animal et le personnalise, comportementalement parlant (meuh non ça n'existe pas ce terme) ou au niveau artistique, etc.

Pour éviter toute spoliation immédiate et brutale, tout ce qui précède n'est que mon avis (il peut être partagé, faites vous plaisir). Je le répète encore et encore.

A présent à vous les studios.
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro

Sur la Furmap: racoune

Messagede Defurét » 02 Mai 2009, 04:28

Je soutiens ton avis pour la plupart, mais...
chacun a son animal et le personnalise, comportementalement parlant (meuh non ça n'existe pas ce terme) ou au niveau artistique, etc.

...y a pas autant de diversité niveau espèce (à mon humble avis) et certainement pas autant de différentiation entre les personnages de la même espèce qu'on voudrait bien croire. Comme partout d'autre, le fandom furry est sujet à des tendances populaires et à l'envie de copier d'autres gens qu'on estime "dignes" et/où populaires. Perso je vois pas mal de conformité dans la communauté artistique...souvent dans le but d'attirer plus de monde à sa gallérie et donc mieux vendre ses dessins. Les gens savent ce qui se vend- et se conforment ainsi.

(Je suis vraiment désolé si je t'emmerde en contredisant chacun de tes post....c'est pas exprès c'est juste que ce sujet particulier m'intéresse nettement plus que les autres)

Là encore, il faut savoir différencier le fur dans l'art et dans l'âme, l'amateur d'art anthropomorphique "standard" et le consommateur "lambda 34" qui se dit fur par le yiff mais qui goberait sans broncher une collection d'outils de jardins dans leur versions érotiques.

Justement. C'est ça que j'ai dit plus ou moins. L'auteur du post auquel j'ai répondu n'avait pas spécifié si je me rappelle bien...
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede racoune » 02 Mai 2009, 11:54

C'est vrai que comme partout, il y a toujours des personnes qui cherchent à copier, à ressembler à d'autres membres plus importants, plus célèbres. Mais s'ils le font, n'est ce que par fanatisme? Ce ne serait pas aussi pour justement se donner de la valeur?
Le furry, si on exclue tous les furs dans "l'âme" (non pas la chanteuse), est aussi un moyen de s'individualiser tout en s'apparentant à d'autres personnes. Comme un plagia original (original parce que le fandom furry n'est pas excessivement reconnu par les gens "normaux", même si la normalité n'existe pas réellement). Oui c'est vrai qu'il y a beaucoup de dragons, de loup, patati patata mais chacun a sa touche personnelle. L'exemple des mixes loup-poulpe-ornithorynque (euh, mouais bon....), qui peuvent regrouper un caractère populaire avec d'autres plus ou moins fréquent. Tout ça pour dire que des hybrides d'animaux/créatures communs deviennent originaux.

Pour rentrer dans le sujet, le furry peut permettre de sortir des frontières tristes de la vie. A savoir comment on devient furry, la voie n'est pas tracée et il me semble que chacun à la sienne (on peut considérer qu'il existe l'autoroute du yiffy).
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro

Sur la Furmap: racoune

Messagede Taylawa » 27 Juil 2009, 10:01

Je voulais lancer le sujet mais j'ai un peux chercher et je l'ai trouvé xD enfin bref

Moi j'ai connu le furry bah tout simplement scotty qui m'en a parler puis j'ai été sur sl et rencontrer d'autre furry ect ect jusqu'à maintenant wala :wink:
Tay* ...

... Folle et ...Folle =p
Taylawa
Louve  (Louve grise et tres délireuse :p)   Anthro

Sur la Furmap: Taylawa

Dessinateur

Messagede Vector » 27 Juil 2009, 11:08

Deoloup a écrit:
Emillie Wolf a écrit:Quoi ? On est pas fur de naissance ?

Tu t'appelais Emilie avant ta naissance?

Donc non on ne l'est pas de naissance.

Rohh Déoloup qui écarte des centaines d'années de débats en philosophie sur la nature et la culture... :P
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Titash » 27 Juil 2009, 20:30

Pour être direct, je crois que je n'ai toujours pas compris la définition du Furry ^^ et (en référence à un autre sujet) si on le choisi ou si on l'est.
Personnellement j'ai toujours adoré les animaux... j'ai toujours adoré dessiner... J'ai toujours été un peu timide et rêveur...
Je me suis donc fabriqué tout seul mon petit monde à moi, plein de bestioles et délirant. Un petit monde dans lequel je me sent bien et que j'aime partager à travers mes création, en espérant que mes lecteurs prennent autant de plaisir que je peux en prendre à le faire vivre...
Et puis un jour Timduru m'a trouvé au détour du net. Il m'a initié à quelque chose pour lequel j'ai tout de suite craqué : le fursuiting et m'a un peu parlé du Furry sans réellement que je m'y intéresse plus à l'époque. Deux ans plus tard Corneil m'a lui aussi trouvé et avec Tim, m'ont conduit jusqu'ici... alors que je venais a peine de m'inscrire sur FA, découvert au hasard... Depuis je découvre et j'apprend... Je suis là, pour mon plus grand bonheur ! :)
Dire que je suis un Fur aujourd'hui, je crois que l'on peu dire oui, vu mon intérêt et ma curiosité grandissante depuis que j'ai découvert concrètement le fandom... Mais alors dire quand ça a commencé... je ne saurai le dire ni savoir comment j'aurai pu le devenir. Peut-être l'ai-je toujours été et cette voie que j'ai prise a amplifier cela au fil du temps avec un coup d'accélérateur avec la rencontre de Tim... Peut-être ai-je créé moi même mon univers Fur qui a un jour rencontré le votre et qui prospèrent aujourd'hui en parallèle...
Quand à la question "pourquoi" ? Bein tout simplement que dans certains des aspect du Furry je m'y retrouve :)
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Messagede Corneil G » 30 Juil 2009, 16:32

Huhuhu Titash ravi d'avoir servi a quelque choses ^^

Pour ma part j'ai débouler dans le Fandom par le bié d'un amis qui avais fait développer quelques "yiff" quand je lui ai demander se que c'était il ma envoyer sur FA puis sur FF !

Mais c'est vraiment a furloween 2008 que j'ai découvert la meilleur partie pour moi du furry: les FURSUITS !! que j'ai eu peur de hugger au début (merci a Cake et Fros T de m'avoir guéri de cette timidité)

Maintenant le Furry Fandom occupe bien 90% de ma vie (si sa n'est +) et je suis en train de rallier mon colloc qui passera surement nous voir a Furloween 2009 (si il y a)
Corneil G

Messagede Furiant » 20 Oct 2009, 03:13

Ben, moi c'est arrivé grâce à une bonne amie (qui est aujourd'hui l'une de mes maitresse). Pendant une année assez dur pour moi, elle m'a fait découvrir le merveilleux monde du manga et des anime. Elle m'a aussi fait découvrir les hybride que sont les Neko et Kitsune. J'ai adoré le principe et j'ai fait de nombreux rp avec ce sujet. Mais la journée ou je suis vraiment devenu c'est quand un ami fur m'a parler du mouvement.
Quand j'ai su que j'étais pas le seul, j'étais plus que heureux.
Donc, depuis je suis un Kitsune, l'un de ses être appelé aussi demi-furry et j'ai trois maitre/maitresse.

J'espère que vu que je suis un demi-furry et non un furry vous allez pas me mettre de côté...

Voilà.
Furiant
Kemonomimi Kitsune  (Kemonomimi à une queue ^^)   Anthro

Ecrivain

Messagede lunar de la lune » 20 Oct 2009, 03:56

me rend compte que depuis le temps, je n'ai toujours pas dit pourquoi j'étais devenu, furs

alors voila, j'ai toujours, aimé les animaux, sa a commencer par les dauphins, puis les dragons, et pour finir les loups et les anthropomorphes,

mais cela ne me mena pas au furry, de loin, j'ai tout d'abord commencer par les jdrs sur table, ou Lunar est née, puis il est sortie du papier pour vivre ses aventure lors de GN, puis un jour par un grand hasard, je tombe sur un forum ( je dirais pas le nom vu que ceux qui me lise sont dessus :p ) et je découvre que je suis pas le seul frapper a aimer porter se genre de déguisement, déjas que je me balader dans Bruxelles en tenue médiéval lourde, juste pour un petit entrainement, enfin je m'éloigne la,

et donc voila, je me suis donc mit sur se forum pour quelque mois après découverte de mon premier fur, Thingy, puis tout plein lors d'une meet a paris dans un resto chinois, ( ne jamais mettre un groupe de fur autour d'une table avec un buffet a volonté a coter, c'est dangereux pour la santer du resto ^^" ) et plusieurs moi plus tard j'essaye t'en bien que mal d'organiser des meet dans le sud de la France a Montpellier, voila

je suis donc devenue furs par pur accident, sinon je serait toujours^, ( même si je suis majoritairement cela ) un pur rôliste

Modération Lormir: Rappel
<grammar nazi>Il va vraiment falloir faire un effort sur la syntaxe, la ponctuation, l'orthographe et la grammaire...</grammar nazi>
lunar de la lune

Messagede titoon06 » 23 Oct 2009, 12:02

hum CHAlut (oui j'suis un petit nouveau)

hum bien sur en fouinant sur le fofo je ne peux m'empecher de laisser une réponse sur la supère question :)

J'ai connu le furry grace à un con >.< (rencoeur qui remonte XD)
il le mettait partout sur son sac et se faisait des empruntes de patte partout :)
et bon en faisant des recherches je me suis interessé de plus en plus à ce phenomene, jusqu'à l'integres de manière indirect en visitant des galleries, des fofo... (surtout de yiff T.T) sans jamais vraiment oser y prendre part

Et puis bon, cette année entré en fac et alors que le cours ne me passionait guère, je regardait l'ecran d'ordi du jeune homme assit devant moi et à ma grande surprise je vois du furry (chouette je suis pas le seul ici qui aime ca) et bon apres je me suis décider qu'il fallait que je m'y mette et ...tadam XD (fiou t'as un don inoui pour raconter ta vie)

bon après y'a aussi le fait que durant mes 16 (voir 15 je sais plus) première année de vie, il y a toujours eu des animaux à la maison et surtout un chat (R.I.P micky)
et bon ca ma donner l'idée de prendre le chat comme animal (et aussi car manger, dormir et glander... sont mes hobbis préféré XD)
titoon06
chat  (siamois)   Anthro

Sur la Furmap: araxase

Ecrivain

Messagede Sicca » 23 Oct 2009, 12:08

J'ai découvert le furry avec FA, mais se fut une révélation ^^, l'explication final de ce que j'ai toujours ressenti ! Je suis loin d'être le seul et ça fait plaisir de discuter avec vous les furs *hugs generaaaaaaaaal*

En tout cas quoi qui s'est dis (je n'ai pas tout lus, loin de là désoooooooolé :cry: ) mais être fur, pour moi c'est non seulement un état d'esprit, mais surtout un sentiment profond que j'affectionne.

:cat:
J'ai des turbo-poings mec !
Sicca
chien  (bon gros toutou tout beige)   Anthro

Sur la Furmap: Sicca

Dessinateur

Messagede Rimou » 23 Oct 2009, 12:15

Hey ! Bienvenu sur Francefurs Titoon :cat:
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede titoon06 » 23 Oct 2009, 13:05

merci rimu :)
titoon06
chat  (siamois)   Anthro

Sur la Furmap: araxase

Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales