Hypnose : est-ce un bon moyen de vivre en furry?
Modérateurs: modérateurs, admins
Re: Hypnose : est-ce un bon moyen de vivre en furry?
Moi j'aimerais bien essayer. Mais si je me prends vraiment pour une louve, est-ce que je ne risque pas d'attaquer la fillette qui va à l'école devant chez moi avec un manteau rouge ?
C'est pas Emilie ni Emily, c'est Emillie ! Avec deux L ! Et le prochain qui oublie un de mes L, je lui botte le Q !
-
Emillie Wolf - Louve (énervée) Anthro
Dessinateur
Ecrivain
Ouh, bah j'étais bien sur-enthousiaste, hier soir ! 
Mais franchement, allez faire un tour sur FurMorphed, ne serais-ce que pour visiter la section Hypnose. Ces gens font pas onze pages de sujets à discuter sur du vent. Ils parlent bien de leurs expériences, et il y en a beaucoup faites par l'hypnose (toutes ?).
A moins que tous ces gens ne soient sérieusement timbrés (auquel cas, vous n'allez pas tarder à me voir les rejoindre
), je pense qu'il est évident que l'hypnose marche. Et l'hypnose furry en particulier.
Maintenant, les questions que l'on peut se poser, c'est si l'hypnose peut marcher si l'anglais n'est pas notre langue maternelle (même si l'on a un ratio de compréhension de l'anglais de 1:1), le temps que ça peut prendre avant d'avoir de résultats concluants avec du bon matériel d'hypnose, divers tips pour optimiser ses résultats ...
Toutes ces choses que je m'empresserai de demander sur place (heh! Me faut bien mes 10 posts, après tout.
)
Concernant les questions (sérieuses ou semi-sérieuses) de Titash et Emilie ... pour l'instant, la seule chose que j'ai vu comme hypnose c'est une impression de changement physique, et pas de changement de caractère. Après, libre à vous de décider de bouffer des gens une fois "transformés" en louve ou en suricate meurtrier, mais là, c'est votre choix à vous, l'hypnose n'aura rien incité (normalement).
L'idée est de vivre soit une transformation, soit un changement "instantané", et rester anthro pour une durée de temps, soit déterminée par vous (en prononçant une "formule magique" ou trigger phrase), soit par l'hypnotiseur.

Mais franchement, allez faire un tour sur FurMorphed, ne serais-ce que pour visiter la section Hypnose. Ces gens font pas onze pages de sujets à discuter sur du vent. Ils parlent bien de leurs expériences, et il y en a beaucoup faites par l'hypnose (toutes ?).
A moins que tous ces gens ne soient sérieusement timbrés (auquel cas, vous n'allez pas tarder à me voir les rejoindre

Maintenant, les questions que l'on peut se poser, c'est si l'hypnose peut marcher si l'anglais n'est pas notre langue maternelle (même si l'on a un ratio de compréhension de l'anglais de 1:1), le temps que ça peut prendre avant d'avoir de résultats concluants avec du bon matériel d'hypnose, divers tips pour optimiser ses résultats ...
Toutes ces choses que je m'empresserai de demander sur place (heh! Me faut bien mes 10 posts, après tout.

Concernant les questions (sérieuses ou semi-sérieuses) de Titash et Emilie ... pour l'instant, la seule chose que j'ai vu comme hypnose c'est une impression de changement physique, et pas de changement de caractère. Après, libre à vous de décider de bouffer des gens une fois "transformés" en louve ou en suricate meurtrier, mais là, c'est votre choix à vous, l'hypnose n'aura rien incité (normalement).

L'idée est de vivre soit une transformation, soit un changement "instantané", et rester anthro pour une durée de temps, soit déterminée par vous (en prononçant une "formule magique" ou trigger phrase), soit par l'hypnotiseur.
Et on fait tourner les signatures ~

~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?

-
Miacis -
Renard
(jaune et qui fait Nya)
Anthro
.w. - Messages: 976
Sur la Furmap: Miacis
Question purement théorique... le fait de sentir une queue ne pose pas de problème au mental de la personne quand elle met un pantalon (ou même juste son caleçon) ?
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
-
Orthank - Tauren (T2 chaman) Anthro
Sur la Furmap: Orthank
Fursuiter, sur la DB: Orthank
Orthank a écrit:Question purement théorique... le fait de sentir une queue ne pose pas de problème au mental de la personne quand elle met un pantalon (ou même juste son caleçon) ?
C'était justement des trucs tout cons comme ceux-là auquel je pensais, quand je disais que l'hypnose ne leurrait que soi-même....
Et si on tripote votre pantalon, votre queue imaginaire, elle bouge?
Et si quelqu'un qui n'est pas "au courant" marche dessus?
Quand vous vous asseyez, faudra la mettre sur le coté, ou la faire passer entre les barreaux de la chaise, sinon ça fera ptét mal...
Sous la douche, vous la lavez? Vous la séchez?
C'est pour ça que tout ça me parait un peu ridicule au final...
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
-
darkou - Snow Leopard Anthro
Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->
Non, mais là, vous êtes en train d'oublier un truc important, c'est que l'illusion, elle est avant tout générée par le mental de la personne. Ce que dit l'hypnotiseur sert juste à faire ressortir cela.
Si la personne s'est un jour imaginée le mouvement de la queue lorsque l'on lui tripote le pantalon (hum ...), elle réagira en conséquence.
Si la personne s'est imaginée ce que ça fait qu'on lui marche sur la queue (ou l'assimile à un autre type de douleur déjà ressentie), bah, elle risque de crier si on lui marche sur la queue quand il est en mode "anthro".
[Note : Perso, je vais essayer de lancer ça uniquement quand je suis seul, histoire d'éviter ce genre de désagréments (et/ou de passer pour un fou)]
Si la personne s'est déjà imaginée prendre une douche sous forme anthro, bah, l'illusion sera affectée en conséquence.
Sinon? Bah oui, il y aura des "absurdités" qui se produiront (par exemple, il ne sentira pas le pied sur sa queue). Mais tout ça dépendra de l'esprit de la personne.
Si la personne ne s'est JAMAIS imaginée un seul instant la sensation d'être anthro, ou animal, ou autres et assimilés, je doute que les résultats de l'expérience soient particulièrement concluants.
Darkou, là tu es en train d'essayer de prouver l'absurdité d'une illusion générée par l'esprit d'une personne. Pose les mêmes questions à une personne qui a fait un rêve où il s'imaginait anthro, fais-lui remarquer que sa queue est restée immobile alors que son pantalon bougeait. Il te répondra simplement "C'est juste un rêve. Je n'y avais pas pensé. Sans doute qu'au prochain rêve, si ça m'arrive, j'y penserai."
Je vois pas ce que ça a de ridicule. Comme tu dis, l'hypnose ne leurre que soi-même. C'est pas nouveau, et c'est un peu le but. (Pareil pour les rêves, encore une fois). L'idée est juste de vivre une expérience personnelle agréable, rien de plus.
L'idée n'a jamais été de se transformer en anthro aux yeux de tous ...
Orthank > Bah, pour mon compte à moi personnel, j'ai toujours imaginé la queue qui dépassait au-dessus du pantalon, donc le problème ne se pose pas pour moi.
Ca doit être plus compliqué pour les animaux avec une queue particulière (par exemple, l'apparition d'une queue de kangourou risque d'être fortement perturbée par une position allongée sur le dos)
Si la personne s'est un jour imaginée le mouvement de la queue lorsque l'on lui tripote le pantalon (hum ...), elle réagira en conséquence.
Si la personne s'est imaginée ce que ça fait qu'on lui marche sur la queue (ou l'assimile à un autre type de douleur déjà ressentie), bah, elle risque de crier si on lui marche sur la queue quand il est en mode "anthro".
[Note : Perso, je vais essayer de lancer ça uniquement quand je suis seul, histoire d'éviter ce genre de désagréments (et/ou de passer pour un fou)]
Si la personne s'est déjà imaginée prendre une douche sous forme anthro, bah, l'illusion sera affectée en conséquence.
Sinon? Bah oui, il y aura des "absurdités" qui se produiront (par exemple, il ne sentira pas le pied sur sa queue). Mais tout ça dépendra de l'esprit de la personne.
Si la personne ne s'est JAMAIS imaginée un seul instant la sensation d'être anthro, ou animal, ou autres et assimilés, je doute que les résultats de l'expérience soient particulièrement concluants.

Darkou, là tu es en train d'essayer de prouver l'absurdité d'une illusion générée par l'esprit d'une personne. Pose les mêmes questions à une personne qui a fait un rêve où il s'imaginait anthro, fais-lui remarquer que sa queue est restée immobile alors que son pantalon bougeait. Il te répondra simplement "C'est juste un rêve. Je n'y avais pas pensé. Sans doute qu'au prochain rêve, si ça m'arrive, j'y penserai."
Je vois pas ce que ça a de ridicule. Comme tu dis, l'hypnose ne leurre que soi-même. C'est pas nouveau, et c'est un peu le but. (Pareil pour les rêves, encore une fois). L'idée est juste de vivre une expérience personnelle agréable, rien de plus.
L'idée n'a jamais été de se transformer en anthro aux yeux de tous ...
Orthank > Bah, pour mon compte à moi personnel, j'ai toujours imaginé la queue qui dépassait au-dessus du pantalon, donc le problème ne se pose pas pour moi.

Ca doit être plus compliqué pour les animaux avec une queue particulière (par exemple, l'apparition d'une queue de kangourou risque d'être fortement perturbée par une position allongée sur le dos)

-
Miacis -
Renard
(jaune et qui fait Nya)
Anthro
Miacis a écrit:Orthank > Bah, pour mon compte à moi personnel, j'ai toujours imaginé la queue qui dépassait au-dessus du pantalon, donc le problème ne se pose pas pour moi.
Petit joueur, fait carrément le trou dans le pantalon !
Sinon, je confirme pour la position allongée, c'est très difficile avec une queue de croco. Généralement, tu finis par dormir sur le côté ou sur le ventre.

-
Vector -
Crocodile
I believe I can fly - Messages: 3305
Sur la Furmap: Vector
Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->
Oh mais j'ai bien conscience de tout ça et je n'essaie pas de prouver l'absurdité de la chose (ce qui serait, ironiquement, absurde, puisque pour moi cet hypnose n'étant qu'un outil permettant d'avoir un peu plus de bonheur, c'est fondamentalement bon pour soi-même...), je dis juste qu'il y a plein de situations qui seront, et je le maintiens, ridicules (pour le reste du monde, qui vous verra très probablement comme un zozo s'étant hypnotisé lui-même pour croire qu'il a une queue....ce qui est pour ainsi dire le cas, mdr), et je décrivais juste des situations où l'hypnose justement serait inefficace/questionnable et tout simplement très étrange pour le monde extérieur !
Je veux juste parler d'aspects un peu tordus/désavantages et des limites de l'hypnose, qui sont surement à considérer avant de s'amuser avec, si ça marche...le titre du sujet comporte quand même "bon moyen de vivre" (en furry, mais humains vivants dans un monde d'humains) après tout, donc il faut s'intéresser aussi à ce genre de point de vue!
Je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, l'hypnose c'est à priori ni bien ni mal, mais comme tout outil, faut considérer la façon dont on s'en sert et mesurer les conséquences.
Je ne compare pas l'hypnose et les rêves, puisque dans les rêves vous êtes a priori tout seuls et y'a personne pour se foutre de votre gueule/vous faire la misère, si en plus vous controlez vos rêves...
Controler ses rêves=bonheur total a priori, puisque concordance entre vos souhaits et le monde dans lequel vous evoluez, par contre l'hypnose...non! Vous ne changez pas le monde qui vous entoure et en aurez surement a souffrir quelque part.
De toute façon je pense avoir dit ce que j'avais a dire, zou ->
Je veux juste parler d'aspects un peu tordus/désavantages et des limites de l'hypnose, qui sont surement à considérer avant de s'amuser avec, si ça marche...le titre du sujet comporte quand même "bon moyen de vivre" (en furry, mais humains vivants dans un monde d'humains) après tout, donc il faut s'intéresser aussi à ce genre de point de vue!
Je ne cherche pas à démontrer quoi que ce soit, l'hypnose c'est à priori ni bien ni mal, mais comme tout outil, faut considérer la façon dont on s'en sert et mesurer les conséquences.
Je ne compare pas l'hypnose et les rêves, puisque dans les rêves vous êtes a priori tout seuls et y'a personne pour se foutre de votre gueule/vous faire la misère, si en plus vous controlez vos rêves...
Controler ses rêves=bonheur total a priori, puisque concordance entre vos souhaits et le monde dans lequel vous evoluez, par contre l'hypnose...non! Vous ne changez pas le monde qui vous entoure et en aurez surement a souffrir quelque part.
De toute façon je pense avoir dit ce que j'avais a dire, zou ->
-
Dessinateur
L'hypnose, je n'ai jamais trop compris, çà ne m'attire guère et je n'y crois pas. Avant de vivre en furry, je pense qu'il faut vivre en homme. C'est la base de notre espèce.
Jouer les animaux c'est bien mignon mais à certains niveaux, çà peut être nocif à soit et aux autres, je crois, à moins de s'isoler à la campagne en autarcie par exemple.
Jouer les animaux c'est bien mignon mais à certains niveaux, çà peut être nocif à soit et aux autres, je crois, à moins de s'isoler à la campagne en autarcie par exemple.
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Rimou a écrit:Jouer les animaux c'est bien mignon mais à certains niveaux, çà peut être nocif à soit et aux autres, je crois, à moins de s'isoler à la campagne en autarcie par exemple.
*tire sur le pantalon a Rimou* m'sieur, je trouve pas l'autarcie sur la carte....
-
Dessinateur
Je précise juste que pour moi, ce genre d'expérience je les ferai quand je suis seul. Ou alors, je ferai attention à bien me tiendre, si je décide (pour l'adrénaline, on va dire ...) de lancer ça alors que je ne suis pas seul.
L'hypnose peut altérer ma perception, l'idée ici n'est pas d'altérer mon jugement (pour le cas précis des morphs par hypnose).
Donc je maintiens ma comparaison sur le contrôle des rêves. l'idée n'est pas de se balader dans la rue en criant "Growlf ! Growf ! Yarf ! Yaff ! Yerf ! Yip ! Yiff ! Yipp ! Murph" (faudra attendre une éventuelle fursuit pour cela).
(Et je pense que c'est également le cas des gens du forum FurMorphed.)
A vrai dire, je sais pas si vous avez remarqué, mais c'est depuis le début que je ne suis pas à la lettre le sujet du thread. Si vous voulez absolument mon avis sur la question, c'est Non. La seule chose que ça peut apporter, ce serait éventuellement un peu de confiance à l'individu, ou au pire un peu plus de bonheur pour aborder la journée.
(En tout cas, moi c'est ce que je vise
)
Ca ne va pas plus loin que ça au niveau de l'apport furry. Donc pour "mieux vivre" ... ouais bof, pas tant que ça. Y a mieux. Attendez d'avoir tout épuisé pour vous lancer là-dedans, si vous cherchez à "mieux vivre en furry".
Moi, je suis resté sur la question purement platonicienne du "Est-ce que ça marche ?", "Comment ça marche ?", "Est-ce que c'est agréable ?" ... (Et là, maintenant, mon objectif est surtout d'essayer pour voir ce que ça fait.)
Ah, et aussi faire partager ça, si certains seraient, comme moi, tenté par la simple expérience.
J'ai lu assez de témoignages pour me convaincre de la véracité et de mon intérêt pour la chose, je pense qu'il ne reste plus que la mise en pratique.
L'hypnose peut altérer ma perception, l'idée ici n'est pas d'altérer mon jugement (pour le cas précis des morphs par hypnose).
Donc je maintiens ma comparaison sur le contrôle des rêves. l'idée n'est pas de se balader dans la rue en criant "Growlf ! Growf ! Yarf ! Yaff ! Yerf ! Yip ! Yiff ! Yipp ! Murph" (faudra attendre une éventuelle fursuit pour cela).
(Et je pense que c'est également le cas des gens du forum FurMorphed.)
A vrai dire, je sais pas si vous avez remarqué, mais c'est depuis le début que je ne suis pas à la lettre le sujet du thread. Si vous voulez absolument mon avis sur la question, c'est Non. La seule chose que ça peut apporter, ce serait éventuellement un peu de confiance à l'individu, ou au pire un peu plus de bonheur pour aborder la journée.

Ca ne va pas plus loin que ça au niveau de l'apport furry. Donc pour "mieux vivre" ... ouais bof, pas tant que ça. Y a mieux. Attendez d'avoir tout épuisé pour vous lancer là-dedans, si vous cherchez à "mieux vivre en furry".
Moi, je suis resté sur la question purement platonicienne du "Est-ce que ça marche ?", "Comment ça marche ?", "Est-ce que c'est agréable ?" ... (Et là, maintenant, mon objectif est surtout d'essayer pour voir ce que ça fait.)
Ah, et aussi faire partager ça, si certains seraient, comme moi, tenté par la simple expérience.
J'ai lu assez de témoignages pour me convaincre de la véracité et de mon intérêt pour la chose, je pense qu'il ne reste plus que la mise en pratique.

-
Miacis -
Renard
(jaune et qui fait Nya)
Anthro
Miacis a écrit:Concernant les questions (sérieuses ou semi-sérieuses) de Titash et Emilie ... pour l'instant, la seule chose que j'ai vu comme hypnose c'est une impression de changement physique, et pas de changement de caractère. Après, libre à vous de décider de bouffer des gens une fois "transformés" en louve ou en suricate meurtrier, mais là, c'est votre choix à vous, l'hypnose n'aura rien incité (normalement).![]()
Oui "meurtrier", je disais ça en référence à deux de mes récents gribouillages. ^^
J'avoue que je serai suffisamment ouvert pour mettre au défi un hypnotiseur de me mettre en tête que je suis Titash le suricate.
Déjà je veux voir si ça marche, et si ça marche je suis curieux de voir ce que ça donnerai, et si ça donne quelque chose je serai très curieux de voir ce cette expérience m'apporterai sur ma manière d'appréhender mon fursona. Ca fait des années que j'ai Titash et je suis très bien callé sur les suricates... Je serai curieux de voir le mélange tordu que ma tête pourrai me jouer. lol
Personnellement je pense que je n'en aurai rien à en tirer et que si ça fonctionne ça pourrai être assez malsain, mais "artistiquement" je suis sûr que si cela était possible cela pourrai être intéressant.
EDIT : Pour reprendre le titre du sujet : Pour ma part ce ne serai pas pour "vivre en furry" mais juste une expérience à tenter et de la curiosité à combler.
-
Titash - Suricate (Toon) Non Anthro
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash
Je pense que ceux qui désirent se faire hypnotiser prennent le problème à l'envers : c'est votre fursona qui doit hériter de votre personnalité (ou de certains de ses traits) et non pas le contraire.
Votre fursona sera beaucoup plus spontané et naturel, particulièrement si vous fursuitez.
Votre fursona sera beaucoup plus spontané et naturel, particulièrement si vous fursuitez.

-
Vector -
Crocodile
I believe I can fly - Messages: 3305
Sur la Furmap: Vector
Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->
Je pense que ceux qui désirent se faire hypnotiser prennent le problème à l'envers : c'est votre fursona qui doit hériter de votre personnalité (ou de certains de ses traits) et non pas le contraire.
Bien tenté, mais le but de l'hypnose dont nous parlons est la sensation d'une transformation purement physique, en n'altérant que les sens. Notre personnalité n'est point sensée changer.

-
Miacis -
Renard
(jaune et qui fait Nya)
Anthro
j'ai comme des doutes sur les effets de ces fichiers, a mon avis dans les pourcentages cités il doit y avoir pas mal d'effet placebo.
Modération: Dernière édition par Timduru le 21 Juil 2009, 14:03, édité 1 fois. |
Edit incitation à pratique illégale |
-
noon - panda (ॐ)
Sur la Furmap: noon
Musicien
BePower a écrit:j'ai comme des doutes sur les effets de ces fichiers, a mon avis dans les pourcentages cités il doit y avoir pas mal d'effet placebo.
Etant donné que le placebo c'est se persuader soi-même, en gros....je dirais que c'est équivalent à un résultat positif!
-
Dessinateur
Retourner vers Discussions générales