Si tu a une idée précise de ce que tu veut dessiner (par exemple un chien "Volt de Disney").
-Va sur internet et regarde les dessins de "Volt" de plusieurs dessinateur différent (prend des dessins très bien fait et d'autre moins bien comme sa tu pourra les corriger par la suite), recopie c'est dessins.
-A force de recopier les dessins de "Volt" de plusieurs dessinateur tu va commencer a savoir comment dessiner une tête, savoir ou placer les oreilles, les yeux, le nez, une pattes arrière, une pattes avant, le corps (de coté, de face, de bas, de haut).
-Chaque dessinateurs dessine "Volt" différemment et a force de recopier leurs dessins tu va voir que certain dessinateur dessine des choses qui sont mal faite ou incorrect (par exemple: une patte mal placé, l'expression du visage qui et mal fait, rajouter un collier, etc...). Si tu voie des choses qui sont mal faite ou incorrect il faut que tu améliore le dessin que tu recopie (corrige les erreurs du dessinateur avec ce que toi tu semble juste et ce qu'il te plait).
J'ai commencer a dessiner comme sa et maintenant je sais dessiner le corps d'un chien et la tête de "Volt". ^^
N'essaye pas trop de dessiner de tête quelque chose de nouveau car tu n'y arrivera pas et sa sera pas beau (prend toujours un modèle pour t'aider au début).
gotkiro et ses petits dessin
Modérateurs: modérateurs, admins
63 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: gotkiro et ses petits dessin
merci pour tous vos conseils je crois que je vai carrement me mettre a dessiner toute la journer ^^ meme au bahut 

dieu creat la faune, la flore et l'espece humaine
l'espece humaine est de trop, appart detruire se qui l'entoure ils ne fait rien d'autre
-
gotkiro - Messages: 34
tout d'abord salut
je saute dans le train pour soutenir ce que tout le monde à déjà dit ^^.
Il n'y a pas vraiment de secrets derrière le dessin(enfin peut-être un ou deux) et la seule chose à savoir est que l'entrainement amène à la perfection. J'étais pas si différent de toi y'a un peu moins d'un an et même si je trouve personnellement que je suis toujours pas doué (en comparaison d'autres artistes de haut niveau et que je souhaite rejoindre dans les sphères de la perfection) je trouve quand même que ça va mieux par rapport à avant ^^
je te conseille de ne jamais t'arrêter et dès que tu sais pas quoi faire hop un crayon un bout de papier, même pourri et zou c'est parti. Faut essayer, faire et refaire, regarder ce qui ne va pas tenter de corriger et ne pas hésiter à jeter et à recommencer (s'pour ça qu'il me faut une tablette parce que je massacre au moins une forêt par semaine en papier
). Si tu peux, achète des bouquins pour t'aider à comprendre la façon dont certains artistes mettent en place leurs dessins et aussi quelques bouquins sur l'anatomie humain histoire d'avoir une meilleure connaissance de la morphologie. En terme de furry, je te conseille "Freaks! How to draw fantastic fantasy creatures" de Steve Miller (style comics et disponible seulement en anglais :S ) qui donne pas mal de conseil sur la mise en place du squelette et des dessins pas à pas d'anthorpomorphes. Je donne également l'adresse d'un excellent site (en anglais toujours) qui offre pas mal de tuto en dessin : http://www.drawfurry.net
voila, travail travail et travail sont les seules clés menant au succès ^^ (à mon sens)
je saute dans le train pour soutenir ce que tout le monde à déjà dit ^^.
Il n'y a pas vraiment de secrets derrière le dessin(enfin peut-être un ou deux) et la seule chose à savoir est que l'entrainement amène à la perfection. J'étais pas si différent de toi y'a un peu moins d'un an et même si je trouve personnellement que je suis toujours pas doué (en comparaison d'autres artistes de haut niveau et que je souhaite rejoindre dans les sphères de la perfection) je trouve quand même que ça va mieux par rapport à avant ^^
je te conseille de ne jamais t'arrêter et dès que tu sais pas quoi faire hop un crayon un bout de papier, même pourri et zou c'est parti. Faut essayer, faire et refaire, regarder ce qui ne va pas tenter de corriger et ne pas hésiter à jeter et à recommencer (s'pour ça qu'il me faut une tablette parce que je massacre au moins une forêt par semaine en papier

voila, travail travail et travail sont les seules clés menant au succès ^^ (à mon sens)
-
Zyrtex - Chien Anthro
Dessinateur
Zyrtex a écrit:la seule chose à savoir est que l'entrainement amène à la perfection.
On peut d'ailleurs citer, par exemple, le webcomic Bigger Than Cheeses : voilà le premier strip (réalisé en 2001) : http://www.biggercheese.com/index.php?comic=1
Et voilà le plus récent : http://www.biggercheese.com/index.php?comic=806
(Et pour info, oui, le bonhomme blond qui castre un écclésiastique dans le premier strip est le même que celui qui achète un iPod dans le dernier)
SKIANOUS
"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
-
Skianous - Berger Malinois Anthro
Dessinateur
Ecrivain
Rôliste
la seule chose à savoir est que l'entrainement amène à la perfection.
NON !
enfin si, mais c'est un comme un chemin que tu prends en direction de quelquechose qui te sembles proche, mais plus tu avances, plus l'objectif s'éloigne ....
Faut y penser parce qu'une fois arrivé au but, on a plus rien a faire , et là on se fait vraiment ch***.
-
Denton - Pony Non Anthro
Sur la Furmap: denton
Dessinateur
la volonté aussi compte... 

-
likhan - Chaotide Anthro
Dessinateur
Ecrivain
je vous remercie tous je vais m'ameliorer et vous envoyer mes dessin petit a petit pour savoir se qui ne vas pas

l'espece humaine est de trop, appart detruire se qui l'entoure ils ne fait rien d'autre
-
désolé penpen tu ma poser une question jai meme pas repondu ^^'
pour le premier brouille je me suis dém**** tous seul ^^
pour le premier brouille je me suis dém**** tous seul ^^

-
voici mes 2 dernier dessin...tros degouter mon scanner ressort tou les tahe ke je vois pas a l'oeil nu...domagge 

-
Les yeux, oreilles et autres de ton personnage sont dessinés comme si on le regardait de face, alors que son museau est dirigé sur le côté. C'est le majeur problème de ce dessin je pense. ^^
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
-
Diti -
Manchot empereur
Toon - Messages: 1386
Sur la Furmap: Diti
Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->
voila mon derniers dessin jai fai se qui me venait a l'esprit (dsl pour la qualiter mon scan marche plu jai etai obliger de le prendre en photo)

-
j'aime bien ton dernier dessin !
avec du courage et de la patience tu t'amélioreras !
( un petit conseil ton corps n'est pas fait de droites mais de courbes cela pourais t'aider a rendre un meilleur aspect)
avec du courage et de la patience tu t'amélioreras !
( un petit conseil ton corps n'est pas fait de droites mais de courbes cela pourais t'aider a rendre un meilleur aspect)
léchouilles =^_^=
-
nafie - renarde Anthro
Sur la Furmap: nafie
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: nafie
desoler de ne pas etre revenu plus tot mais je ne pouvais pas un rat ou une souris a grignotait un fil ,et de cela je ne pouvais plus me connecter a internet jen ai profiter pour fai des dessin

-
double post desoler ^^'

-
beaucoup de gens ne voient que l'esthétique d'un dessins mais beaucoup moins ce qu'il peut représenter...
ceci dit il n'est pas faux que ton niveau n'équivaut pas a du blotch mais en travaillant dur tu peux t'en approcher, il ne faut surtout pas avoir peur de te lancer des défis et perséverer ^^
tu devrais travailler sur des graphismes plutot pop (beaucoup de courbes, simples et colorés style un peu kawaii pour les nippons) c'est plus simple a prendre en main et ca permet de s'entrainer plutot éfficacement et ne nécéssite pas un grand niveau et permet d'apprendre des bases solides sans forcer sur les proportions ^^
ceci dit il n'est pas faux que ton niveau n'équivaut pas a du blotch mais en travaillant dur tu peux t'en approcher, il ne faut surtout pas avoir peur de te lancer des défis et perséverer ^^
tu devrais travailler sur des graphismes plutot pop (beaucoup de courbes, simples et colorés style un peu kawaii pour les nippons) c'est plus simple a prendre en main et ca permet de s'entrainer plutot éfficacement et ne nécéssite pas un grand niveau et permet d'apprendre des bases solides sans forcer sur les proportions ^^
Dernière édition par Baron le 15 Juin 2009, 19:42, édité 1 fois.
- Baron
63 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5