Fhursky : Hiver 2009-2010

Discussions sur les évènements en France, soirées ayant un rapport avec le furry

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Fhursky : Hiver 2009-2010

Messagede Orthank » 06 Juin 2009, 23:52

*murrs*

Parfait parfait parfait ... ça me manque tout ça...

Edit : Je suis pas une vache *grogne & pointe son ventre* J'ai pas de pis !
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Titash » 07 Juin 2009, 00:01

Orthank a écrit:Dans un cas comme dans l'autre... un minimum de cours peut faire du bien (2 1/2 journées par exemple...) pour avoir des bases solides.
Oui si je me souviens bien la première demi-journée permet d'apprendre à utiliser le matos, se mettre debout sur des ski, savoir tomber/se relever, connaitre les règles de sécurité sur les pistes et quelques déplacements faciles. Deux demi-journées pourraient donc être un bon départ pour ceux qui ne savent pas en faire. La seconde de perfectionner et apprendre la(es) technique(s)... etc...
Je vous conseille de le faire sur 2 jours différents, ça permet de exercer un peu l'après midi du du premier jours, si vous le faites les cours le matin.

Pour ma part, comme je l'avais dit à Griff, je pense skier sans bâtons : Avec les grosses pattes de ma fursuit il serai impossible de pouvoir les tenir...
Ça promet des moments inoubliables en bas du télésiège et pour se relever d'éventuelles chuttes... ^^
Titash
Suricate  (Toon)   Non Anthro

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Titash

Messagede Grumpfbear » 07 Juin 2009, 00:02

Orthank a écrit:Edit : Je suis pas une vache *grogne & pointe son ventre* J'ai pas de pis !

Je ne peux m'empecher de repenser à la meprise de Sid dans cette bande annonce :
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... shortfilms
voir à 2:00 :P
aparté fermé
Grumpfbear
Ours   Anthro

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Orthank » 07 Juin 2009, 10:16

Ouais mais c'est Sid :P

EDIT : Paiement minimum effectué Grumpf :wink:
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank

Messagede Grumpfbear » 07 Juin 2009, 11:10

Titash a écrit:Pour ma part, comme je l'avais dit à Griff, je pense skier sans bâtons : Avec les grosses pattes de ma fursuit il serai impossible de pouvoir les tenir...
Ça promet des moments inoubliables en bas du télésiège et pour se relever d'éventuelles chuttes... ^^

J'arrête pas de me poser la question à chaque fois que je t'imagine avec l'ours sur les pistes:
est ce que ta tête n'est pas un peu dangereuse en cas de chute ?

Faut pas oublier que tu peux te prendre des grosses gamelles en ski et si t'as un bout de dent de l'ours qui vient te faire un bisou sur le visage... j'ai peur qu'il y ait des séquelles.
Je m'interdis, personnellement, de sortir dans des endroits "dangereux" avec Garoo, la fursuit de loup.
la mâchoire étant rigide, si je tombe : je me pete ma machoire a moi...

Qu'en est il de ton ours Titash ? T'es sur qu'il y a pas de risques ?

Orthank : Merci pour le paiement ! ba en fait, t'es le premier sur la liste d'attente :D avant moi meme ! la classe, trop rapide le Tauren
Grumpfbear
Ours   Anthro

Dessinateur

Messagede Orthank » 07 Juin 2009, 11:16

Comme dirait l'autre : Rapidité, efficacité, rentabilité
ça prouve combien j'ai été déçu de pas pouvoir partir à la première édition et combien le snow me manque ^^"

Uhm... c'est clair qu'il faut penser à ce qui peut arriver en cas de chute... sans parler de la vision réduite...
Fin dans tous les cas... faire un tour de reconnaissance des pistes sans fursuit avant d'y aller avec pour ma part
};8
Orthank

Messagede Titash » 08 Juin 2009, 01:53

Grumpfbear a écrit:J'arrête pas de me poser la question à chaque fois que je t'imagine avec l'ours sur les pistes:
est ce que ta tête n'est pas un peu dangereuse en cas de chute ?

Merci de me casser mon trip Grumpf ! :D ^^
*Après Tim, euthanasier l'ours grognon...* :boxed:

Grumpfbear a écrit:Faut pas oublier que tu peux te prendre des grosses gamelles en ski et si t'as un bout de dent de l'ours qui vient te faire un bisou sur le visage... j'ai peur qu'il y ait des séquelles.

Quoi ?!! Je pourrai me faire bouffer par ma fursuit ? :shock:

Grumpfbear a écrit:Je m'interdis, personnellement, de sortir dans des endroits "dangereux" avec Garoo, la fursuit de loup.
la mâchoire étant rigide, si je tombe : je me pete ma machoire a moi...

Meerkat Manor Dance 7... On risquait notre vie à tous moment : Normal on était chez Tim ! Mouhahahaha... :lol:

Grumpfbear a écrit:Qu'en est il de ton ours Titash ?

Tu veux que j'aille lui demander ?

Grumpfbear a écrit:T'es sur qu'il y a pas de risques ?

Oui, avec la transpi lorsque je retirerai la tête j'ai peur de congeler du cerveaux en 3 seconde 54. :wink:

Bon sérieux cette fois ! ^^
Rassure toi il n'y a aucune partie rigide, tout est mousse et latex pour le museau.
Les dents sont "molles" en mousse + latex.

Les risques avec ursus :
- En cas de chute pouvoir s'arrêter.
- Gestuelle limitée.
- La visibilité.

Solution :
- Je pense éviter les pistes trop difficiles (genre rouges) si elles sont trop raides.
- Tester les pistes plus difficiles sans fursuit avant.
- Peut-être opter pour des mini-skis.
- Une bonne dose de prudence et oublier les descente plein pot ^^
- Réduction du rembourrage.
...

Comme tu vois j'y ai pensé ;)

PS : L'usage de Téléski (plus communément appelé Tire-Fesse ou Casse-Noisettes ^^) est impossible avec Ursus : Telesiège/Télécabine/Funiculaire ou je ne sais quoi... obligatoire!
Titash

Dessinateur

Messagede Grumpfbear » 08 Juin 2009, 09:34

Titash a écrit:Merci de me casser mon trip Grumpf ! :D ^^
*Après Tim, euthanasier l'ours grognon...* :boxed:

Je m'appelle pas Grumpf pour rien... :)

Titash a écrit:Quoi ?!! Je pourrai me faire bouffer par ma fursuit ? :shock:

Attention, ca risque de plaire à nos amis vores...

Titash a écrit:Oui, avec la transpi lorsque je retirerai la tête j'ai peur de congeler du cerveaux en 3 seconde 54. :wink:

Et ba figure toi que j'ai pas transpiré un chouilla à la derniere Fhursky.
Meme avec tout le padding, la fursuit etait absolument parfaite en terme d'isolation.

Titash a écrit:Rassure toi il n'y a aucune partie rigide, tout est mousse et latex pour le museau.
Les dents sont "molles" en mousse + latex.
Les risques avec ursus :
- En cas de chute pouvoir s'arrêter.
- Gestuelle limitée.
- La visibilité.

c'est clair qu'il doit bien rebondir ton ours en cas de chute :D
Pour la visibilité, c'est VRAIMENT, la catastrophe à ski
Il n'y aucun contraste sur les pistes et c'est à en gerber tellement tu sais pas où t'es, à quelle vitesse, dans quelle position.
*pose sa galette et repart*

Titash a écrit:Solution :
- Je pense éviter les pistes trop difficiles (genre rouges) si elles sont trop raides.
- Tester les pistes plus difficiles sans fursuit avant.
- Peut-être opter pour des mini-skis.
- Une bonne dose de prudence et oublier les descente plein pot ^^
- Réduction du rembourrage.
...

Comme tu vois j'y ai pensé ;)

PS : L'usage de Téléski (plus communément appelé Tire-Fesse ou Casse-Noisettes ^^) est impossible avec Ursus : Telesiège/Télécabine/Funiculaire ou je ne sais quoi... obligatoire!

Je te deconseille les mini skis, pour la raison que la perception de ton equilibre en fursuit sur une piste de ski est quasiment impossible. Je vous conseille de me croire sur ce ce sujet, demandez aussi à DukeFawks !
C'etait bien la premiere fois que je me sentais aussi mal a l'aise en suit dès lors qu'il n'y avait pas un soleil etincellant.
Donc des skis longs pour garder son equilibre sont vivement recommandés par l'ours hawaien !

Par contre, pour les teleskis... c'est chiant en fait
j'ai souvenir qu'il y a un teleski pour revenir vers chez nous... faudra qu'on fasse gaffe à pas t'abandonner du coup sur une piste :p
On se notera des zones interdites :D
Oh et sinon, faudra qu'un helper non daltonien nous definisse un chemin pour les fursuits... parceque l'année derniere je nous ai emmené sur une piste rouge par défaut de vue a travers la fursuit... on en a bien chié :D specialement Lightfox, alias "le kamikaze"
Grumpfbear
Ours   Anthro

Dessinateur

Messagede Orthank » 08 Juin 2009, 09:40

ça va être fun en Snowboard tiens... :lol:

*sent qu'il va devoir louer des skis pour sortir en fursuit...*
Orthank

Messagede Titash » 08 Juin 2009, 23:37

Ours grognon a écrit:je te deconseille les mini skis, pour la raison que la perception de ton equilibre en fursuit sur une piste de ski est quasiment impossible. Je vous conseille de me croire sur ce ce sujet, demandez aussi à DukeFawks !
C'etait bien la premiere fois que je me sentais aussi mal a l'aise en suit dès lors qu'il n'y avait pas un soleil etincellant.
Donc des skis longs pour garder son equilibre sont vivement recommandés par l'ours hawaien !

Oui en effet, chacun a ses avantages et inconveignants... Le cas que tu soulève est en effet a ne pas négliger. Et puis je n'ai jamais testé les minis, donc c'est un risque en plus.

Ours grognon a écrit:Par contre, pour les teleskis... c'est chiant en fait
j'ai souvenir qu'il y a un teleski pour revenir vers chez nous...

En fait si je peu pas c'est simplement parce que le centre de gravité de l'ours est plus bas que le miens... Tenir là dessus sera évidement impossible.

Ours grognon a écrit:faudra qu'on fasse gaffe à pas t'abandonner du coup sur une piste :p
On se notera des zones interdites :D

Je vais errer sur les pistes la nuit avant de me faire carabiner par un pisteur...

Ours grognon a écrit:Oh et sinon, faudra qu'un helper non daltonien nous definisse un chemin pour les fursuits... parceque l'année derniere je nous ai emmené sur une piste rouge par défaut de vue a travers la fursuit... on en a bien chié :D specialement Lightfox, alias "le kamikaze"

Titash is "Ursus Seevius", alias futur "Avalanche" ! ^^
Titash

Dessinateur

Messagede Orthank » 09 Juin 2009, 07:52

Le problème des snowblades (mini ski) reste leur longueur et plus particulière celle arrière. L'équilibre n'est pas le même entre des skis normaux/paraboliques avec lesquels on peut appuyer sur les talons... pour les minis, si tu fais ça, tu te retrouves sur le derch :lol:

Disons que c'est bien pour faire s'amuser quelques jours (par exemple pour faire des sauts, tester le ski en marche arrière, etc) mais on ne progresse pas avec ce genre de skis (trop facile à maintenir parallèle, le ski parallèle & la godille rentrent sans même devoir y penser ^^")

Titash a écrit:
Ours grognon a écrit:Par contre, pour les teleskis... c'est chiant en fait
j'ai souvenir qu'il y a un teleski pour revenir vers chez nous...

En fait si je peu pas c'est simplement parce que le centre de gravité de l'ours est plus bas que le miens... Tenir là dessus sera évidement impossible.
Imagine en snowboard... ça va pas être la merde :silly:
Orthank

Messagede Lightfox » 10 Juin 2009, 01:11

Alors moi, c'est certain, j'en serais! Seulement, je n'ai pas encore décidé si je viens pour tout le séjour ou pas X3.

Par contre, pour ce qui est des débutants...pour avoir appris à skier sur place, je connais les bons coins pour essayer à l'aise en y allant très progressivement, donc je pourrais aider! ^^ Par exemple, je serais d'avis déviter la descente sous le télésiège trop impressionnante O.O

Par contre, c'est encore trop tôt pour être sur des options à prendre: tout dépendra de facteurs encore indéterminés, comme les activités du groupe pendant et de mon emploi du temps après le séjour.
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Grumpfbear » 10 Juin 2009, 12:32

Bonne nouvelle Light !
et oui, faudra pas que t'hésites à nous indiquer cet endroit pour les débutant.
Grumpfbear
Ours   Anthro

Dessinateur

Messagede grif » 18 Juin 2009, 12:05

Cette année s'annonce plus que génial ^^

On est déjà 6 a y aller et on attend encore pleins de réponses d'autre furs.

On a déjà 4 fursuits.
grif
 (Wolf)   Anthro

Sur la Furmap: grif

Fursuiter

Messagede Titash » 18 Juin 2009, 12:47

Pour ma part comme je l'ai dit, et maintenant je le confirme ici : normalement --sauf si je me fait butter par un braconnier ou chopper par un autour-- j'y serai : J'ai prévu ma fin d'année en fonction. J'attend juste un peu, avant de confirmer officiellement sur le site car pour le moment je n'ai pas encore trop les moyens d'avancer quoi que ce soit... Je le ferai en juillet voir aout...
Titash

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Evènements en France