Une souris sexy dans un film pour enfant!

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Une souris sexy dans un film pour enfant!

Messagede Julian » 21 Avr 2009, 16:24

Lord Foxhole a écrit:
Julian a écrit:Je pense que c'est resté un film d'animation espagnol, produit par des espagnols. C'est la seule raison qu'il soit resté là-bas seulement, à moins que je n'ai pas assez regardé les programmes de cinéma :| .

El Arca est un film argentin ! :arrow:
http://en.wikipedia.org/wiki/Noah%27s_Ark_(2007_film)
Il semble qu'il ait été traduit en Anglais... Mais pas en Français !

Shame on me, ok donc il est passé partout sauf ici je me demande bien pourquoi. A moins que ce ne soit ce passage avec la féline qui choque nos concitoyens.
Les gens savants sont comme les océans
et les ignorants sont comme des gouttes d'eau.
Il y a peu d'océans et beaucoup de gouttes d'eau.
Julian
Renard  (Noir et Blanc sur le ventre)

Sur la Furmap: Julian

Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 21 Avr 2009, 22:45

Julian a écrit:Shame on me, ok donc il est passé partout sauf ici je me demande bien pourquoi. A moins que ce ne soit ce passage avec la féline qui choque nos concitoyens.

En fait, il est pas passé partout, justement...
On dirait que ça s'est limité à l'Amérique latine et aux Etats-Unis !
Du reste, c'est pas tellement étonnant si l'on considère que plein de films ne jouissent jamais d'une distribution internationale...
Mais, bon... Généralement, ce sont des trucs d'un niveau tel qu'ils ne sortent même pas en salles, et passent directement à la phase " sortie en DVD " !
Dans le cas de ce film, je sais pas...
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 19 Mai 2009, 19:07

Pour ceux qui seraient admirateurs des bestioles du film El Arca, j'ai découvert que des dessinateurs pervers avaient déjà commis des détournements Yiffy des personnages...

Ici, c'est la partie " tous-publics " donc, j'ai posté le lien dans une autre partie du Forum ! :P :arrow:
viewtopic.php?f=17&t=1415&start=120
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Julian » 19 Mai 2009, 21:05

Mdr, maintenant je peux pas les voir :twisted: :x
Les gens savants sont comme les océans
et les ignorants sont comme des gouttes d'eau.
Il y a peu d'océans et beaucoup de gouttes d'eau.
Julian
Renard  (Noir et Blanc sur le ventre)

Sur la Furmap: Julian

Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 19 Mai 2009, 21:50

Julian a écrit:Mdr, maintenant je peux pas les voir :twisted: :x

Ben, c'est fait exprès... Ils sont dans la section pour les adultes !
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Miacis » 23 Mai 2009, 14:06

Peut-être un peu en retard sur le débat.
Personnellement, si je dois qualifier un personnage (et non une oeuvre !), je dirai simplement qu'il est "typé furry". Du moins tant que j'ai pas confirmation que c'est en fait un personnage furry à proprement parler.
Pour reprendre l'exemple VG Cats, s'il est certain que l'auteur ne qualifie pas sa BD de furry, je pense pas qu'il aurait quelque chose à redire si on lui signalait que Leo et Aeris sont "typés furry" (ou typé funny animals). [Il me semble avoir lu que le furry était parti de ces derniers, non ?]
Il faut juste ne pas confondre l'oeuvre et les persos. Pour reprendre l'exemple nazi, c'est pas parce que je balance tout un tas de croix gammées sur un ou plusieurs de mes personnages que mon histoire/oeuvre/tableau sera qualifiable de nazi. ^^
(Sutout que les croix gammées, à la toute base, c'était un symbole solaire pour les grecs. :P )

Sinon, merci pour ce moment de nostalgie. Dans les dessins animés de mon enfance, Basil et Brisby sont ceux qui m'ont le plus touché. Je me les suis ressorti récemment, tellement que c'était bon. (Mais plus Brisby, quand même ... le thème principal : :love: )
Un moment magique, cette scène. Avec une chanson française bien réussie et une souris bien aguicheuse. :D
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.

Sur la Furmap: Miacis

Messagede Corrsk » 23 Mai 2009, 15:27

Miacis a écrit:(Sutout que les croix gammées, à la toute base, c'était un symbole solaire pour les grecs. :P )

Hm, enfaite ils (Le Parti Nazi) a copié le Croix gammée sur la Svastika (Ils l'ont juste branlé de coté), et pas sur le machin grec.

Ce qui est marrant sur VGcats, c'est que "Oh non c'est pas furry" mais on voie dès fois sa pub sur FA, m'enfin je dis ça...
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 24 Mai 2009, 22:11

Miacis a écrit:Peut-être un peu en retard sur le débat.
Personnellement, si je dois qualifier un personnage (et non une oeuvre !), je dirai simplement qu'il est "typé furry". Du moins tant que j'ai pas confirmation que c'est en fait un personnage furry à proprement parler.
Pour reprendre l'exemple VG Cats, s'il est certain que l'auteur ne qualifie pas sa BD de furry, je pense pas qu'il aurait quelque chose à redire si on lui signalait que Leo et Aeris sont "typés furry" (ou typé funny animals). [Il me semble avoir lu que le furry était parti de ces derniers, non ?]
Il faut juste ne pas confondre l'oeuvre et les persos. Pour reprendre l'exemple nazi, c'est pas parce que je balance tout un tas de croix gammées sur un ou plusieurs de mes personnages que mon histoire/oeuvre/tableau sera qualifiable de nazi. ^^
(Sutout que les croix gammées, à la toute base, c'était un symbole solaire pour les grecs. :P )

Ma foi, le sujet a déjà été évoqué quelques fois sur le Forum...
On a généralement tendance à cataloguer "Furry" des dessins animés ou des BD dont les personnages sont des animaux anthropomorphes... Et certains puristes protestent parce que l'auteur n'est pas un vrais furry ! Il faut comprendre par là que l'auteur est déjà mort depuis belle lurette (Walt Disney par exemple) ou, s'il est encore en vie, ne s'est jamais déclaré Furry !
Malheureusement, si l'on ne tient compte que des trucs pondus par des auteurs étiquettés " Furries authentiques ", on met de côté 99% de notre " fond culturel Furry " !

D'un autre côté, quand tu dis qu'il ne suffit pas de mettre des croix gammées dans ta BD pour qu'elle devienne "nazie"... Hé bien, c'est sans doute vrais ! Malheureusement, beaucoup de gens ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez (disons les choses franchement) et sont friands d'assimilations simplistes.
Et donc, beaucoup de gens voyant des croix gammées dans ta BD catalogueront ta BD comme nazie... Tout simplement !
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Miacis » 25 Mai 2009, 15:00

Voila pourquoi j'ai bien fait le différence entre cataloguer un personnage comme "typé furry" (donc qui y ressemble) et une oeuvre furry (donc qui l'est). :wink:

J'ai bien conscience du problème qui se pose au niveau des auteurs. J'exposais juste ma manière de décrire les choses qui, il me semble, permet de rattacher quelque peu certains types de personnages au furry, sans nécessairement engager l'auteur. Pour pas partir dans un extrême (tout antropomorphisme = furry) ou dans l'autre (si l'auteur n'a pas fait une oeuvre furry, les personnages n'auront absolument rien à voir avec le furry).

Je fais mon normand, si vous préférez. :P

(Et pour l'exemple nazi, oui, c'est bien ce que j'ai dit. ^_^)
Et on fait tourner les signatures ~
Image
~ ça nous fait du vent dans les ... toitures?
Miacis
Renard  (jaune et qui fait Nya)   Anthro
.w.

Sur la Furmap: Miacis

Précédente

Retourner vers Discussions générales