Bonne sortie, et le parc est toujours bien sympatique. :)
Vector a écrit:Cependant, pensons un peu à ceux qui marchent plus lentement (qui débutent, ont de grosses papattes, du padding partout, etc...) , car à peine les derniers étaient arrivés à chaque arrêt qu'il fallait déjà repartir. Au final, le peloton s'étirait comme au tour de France.
Le groupe devrait se caler au rythme des plus lents, comme cela se fait lorsque vous faites une randonnée avec un accompagnateur professionnel : le "lièvre" place les plus lents en tête de groupe afin de les pousser et les motiver. Cela laisserait aussi plus de temps et d'énergie pour interagir avec le public, plutôt que de marcher à une allure forcée.
C'est une voie d'évolution possible de la sortie, comme on a pu le voir elle attire beaucoup de monde,
donc il va falloir faire des choix pour la prochaine.
Pour cette année tout était bien annoncé par contre: tour du parc en 1h30 avec départ de chez Djem.
Celà représente plus de 4 km.
Donc je pense que pour cette année la donne était bien claire, et tu ne fais pas 4+ km en 1h30 avec 3-4 pauses, en marchant lentement.
Donc c'était plus aux débutants de jauger la difficulté ou non de la sortie et décider si elle leur correspondait ou pas.
Là on a pas mal attendus, et j'ai forcé aussi des pauses parce que pour moi vu le monde qu'il y avait celà me semblait évident que tout le monde ne tiendrait pas sans pause.
Mais à l'origine il n'y avait pas de pauses de prévues.
Ces même pauses m'ont aussi attiré les remarques des plus expérimentés qui n'en avaient pas besoin et s'emmerdait donc plus.
Il faut donc trouver un juste milieu et que chacun fasse un compromis et soit raisonnable quand à ses capacités et types de sorties qui lui sont appropriées.
Mais je pense que c'était un bon milieu pour cette fois vu le groupe très hétérogène que l'on avait.
Maintenant, comme on voit que ce type de sortie attire beaucoup de monde moins expérimenté,
je pense qu'il faudrait soit faire une autre sortie plus adaptée, ou changer l'optique de celle là.
Ce serait un peu dommage vu le parc sympatique de ne pas y naviguer complètement,
mais une autre approche pourrait être de rester cantonnés à un ou plusieurs emplacements très "passants" ,
style vers le milieu du parc/parking.
Démarrer de chez Djem a beaucoup de côté pratiques, mais rajoute aussi une fatigue accrue, la route monte pour se rendre au parc en plus.
Donc à voir si la sortie prends une orientation moins physique / marche,
je pense qu'il faudrait repartir du parking directement.
Pas évident de se changer à 30 dessus par contre forcément. Donc à voir la faisabilité.
Potentiellement scinder en 2 le groupe, 1 groupe qui démarre du parking et attends l'autre partie qui démarre de chez Djem et les rejoint.
Djem a aussi évoqué la possibilité de scinder le groupe en 2, mais cela reviendrait à ce qu'un petit groupe se retrouve perdu comme cela a été le cas pour Diti. On perdrait en outre l'effet de groupe, sans parler des photos, des vidéos, etc...
Une solution pourrait être de laisser un groupe sur place qui ferait un mini parcours, ou attendrait le retour de l'autre groupe qui continue la marche / exploration.
Mais celà impliquerait d'avoir plus de coordinateurs et d'aides pour chaque groupe de manière individuelle,
et vu le peu de volontaires qui se sont manifestés pour aider cette année, ça me semble dur.
Du côté des helpers, mis à part quelques personnes qui prenaient bien soin de nous, je les ai plus vu comme des promeneurs nous accompagnant, ce qui peut être stressant pour une première sortie en fursuit. Je me suis senti un peu seul à certains moments pour ainsi dire.
C'était ce qui était prévu et annoncé ici: pas de helpers dédiés mais des coordinateurs qui gèrent le "troupeau" .
A chacun de voir si il lui faut un helper dédié , soit de s'abstenir,
ou de s'arranger avec quelqu'un soit pour l'aider au long de la sortie ou bien porter des boissons etc...
Mais perso il ne me serait jamais venu à l'idée de faire une sortie de plus de 4km comme Marly en première sortie ..
Loin de moi de vouloir casser vos rêves et motivation
et je suis le premier à essayer de pousser les gens à faire des choses,
et voir les gens motivés pour des sorties comme ça est excellent, mais soyez raisonnables..
Je sais bien que c'est tentant de se lancer tout de suite, mais il faut y aller progressivement,
connaitre sa fursuit, connaitre ses limites, savoir réagir à son environnement physique, les gens etc..
et donc sélectionner les sorties en conséquence.
Je pense que l'on a été chanceux encore, si il avait fait un soleil de plomb, ça aurait été bien pire,
et si il y avait eu plus de monde et plus de groupe qui assaillent les fursuiters aussi.
Donc un bon milieu pour cette fois et pas de morts à déplorer. ;)
Maintenant à Djem de voir si et comment il souhaite la faire évoluer pour la prochaine :)