Tiens, pour en revenir à nos chers ennemis, les « anti-furries », je me faisais une réflexion dans ma Ford intérieure...
Si l'on considère que les plus virulents seraient des gens qui nous connaissent bien, je me demande si leur cible n'est pas certaines « croyances » des Furries, plutôt que les Furries eux-mêmes !
Je m'explique : si on se fonde sur ce que l'on peut voir dans les webcomics, les BD et l'iconographie du Fandom, on constate que l'on se trouve devant un univers fortement idéalisé...
Généralement, on peut y voir des sociétés « multi-ethniques », constituée de créatures qui appartiennent à plein d'espèces différentes, et qui parviennent à vivre ensemble, plus ou moins en bonne intelligence ! A ma connaissance, on n'y parle pas vraiment de discriminations, de ségrégation, de ghettoïsation... En somme, les différences entre espèces sont parfaitement acceptées par la plupart des Furries !
Et là, faut bien constater qu'en ces temps où l'on parle de plus en plus de communautarisation, l'univers Furry aurait tendance à s'éloigner de notre propre monde... A représenter un idéal sans doute recherché, mais qui semble de plus en plus impossible à atteindre !
Donc, aux yeux des « anti-furries », c'est cette croyance en cette utopie (une société presque idéale) qui paraîtrait intolérable ! Selon mon hypothèse, les « anti-furries » seraient tout simplement des gens qui considèrent les Furries comme des gentils rêveurs indécrottables (ce qu'ils sont en majorité, après tout)... Ils cultivent juste un rêve, qui ferait chier d'autres personnes plus « sérieuses ».
Enfin, bon... C'est une hypothèse personnelle !
Presenter le furry a ses amis & idées reçues
Modérateurs: modérateurs, admins
Re: Presenter le furry a tes amis
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Lord Foxhole - Cerf Anthro
Sur la Furmap: Lord Foxhole
Dessinateur
Oui mais dans ce cas-ci, on parle d'anti-furries plus "raffinés", en quelque sorte. Rien de comparable avec ceux qui cherchent simplement un groupe de gens à persécuter, ou encore ceux que leur ouverture d'esprit se limite à l'étiquette d'hétéro typique.
- Khandomen
Khandomen a écrit:Oui mais dans ce cas-ci, on parle d'anti-furries plus "raffinés", en quelque sorte. Rien de comparable avec ceux qui cherchent simplement un groupe de gens à persécuter, ou encore ceux que leur ouverture d'esprit se limite à l'étiquette d'hétéro typique.
Hm les uns peuvent être les autres ... quand tu as décidé de ne franchement pas aimer, tu es parfois près à n'importe quelle bêtise.
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Lord Foxhole a écrit:aux yeux des « anti-furries », c'est cette croyance en cette utopie (une société presque idéale) qui paraîtrait intolérable !
De façon plus terre à terre ce qui est reproché, c'est la partie yiff inavouée. Dire aux gens "je suis furry" c'est dire "je suis déviant". Ce serait avoué, ça ne serait pas mieux, car "ça se fait pas" de parler de ses déviances aux gens.
Le furry a tout pour être un mouvement artistique qui pourrait tenir sans le yiff, c'est ce qui déculpabilise les gens qui en font l'apologie. Pourtant, il semble bien qu'il n'y aurait plus grand monde sans ça. Et allez savoir pourquoi, les anti-furries s'en rendent compte instantanément, alors que nous on se met un voile devant les yeux pour rester dans notre monde mignon - et déviant. Et je pense que les anti-furries furries sont juste des personnes qui se sont rendu compte de ça un peu plus tard, ou alors pour se moquer des furs qui ne s'en sont pas rendu compte.
Si on veut se faire accepter, il appartient à chacun d'oeuvrer positivement (comprendre sans yiff) ; ou de ne pas en parler (ou à des gens ouverts sur les déviances) et s'assumer.
-
Habaxin - Messages: 906
Re:
Metadragon a écrit:ah oui j'ai oublié cette reponse raghan, enfin ya la reponse des cailloux qui s'en rapproche hein, pour ma part j'ai dit ça d'une façon plus ou moin trash, "c'est une communauté passioné d'anthropomorphisme qui laisse parler son imaginaire et donc par extension parfois ses fantasmes" pour un ami, reste a voir pour ma mere...
C'est vrai que ça peut être mal interprété... quand je l'ai annoncé à mon petit copain (que j'ai largué il y a un mois maintenant), j'ai pris le temps pour qu'il comprenne bien ce que c'était pour moi et même s'il n'a pas été choqué, il n'a pas eu l'air de vraiment comprendre.
--------------------------------------------
"Les mots sont les seules balles dans la cartouchière de la Vérité. Et les auteurs sont les snipers"
Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion.
"Les mots sont les seules balles dans la cartouchière de la Vérité. Et les auteurs sont les snipers"
Dan Simmons, Les Cantos d'Hypérion.
-
Panda Man - Lycanthropanda (Fourure blanche et noire qui devient noire lors de la transformation.) Anthro
Ecrivain
Rôliste
Je vois maintenant que c'est difficile à expliquer a des non-fur,le furry. J'en souffre. Je dois parler!
J'aime parler!Moi il faut j'en parle! C'est atroce! Surtout que je ne pense qu'à ça depuis quelque temps.
Quelqu'un a eu ce problème?
J'aime parler!Moi il faut j'en parle! C'est atroce! Surtout que je ne pense qu'à ça depuis quelque temps.

- Sebastian
- Raton-laveur Anthro
Dessinateur
Fursuiter
Habaxin win.
Non. Déjà parce que j'ai pas envie d'en parler (Dans le sens "M'en fou d'en parler" et pas "j'ose pas en parler") et que pour les gens qui sont au courant, ils s'en tape (Yiff ou pas)
Sebastian a écrit:Quelqu'un a eu ce problème?
Non. Déjà parce que j'ai pas envie d'en parler (Dans le sens "M'en fou d'en parler" et pas "j'ose pas en parler") et que pour les gens qui sont au courant, ils s'en tape (Yiff ou pas)
-
Corrsk - Corbeau (Blanc) Anthro
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
Habaxin win +1
-
Dessinateur
Habaxin a écrit:De façon plus terre à terre ce qui est reproché, c'est la partie yiff inavouée. Dire aux gens "je suis furry" c'est dire "je suis déviant". Ce serait avoué, ça ne serait pas mieux, car "ça se fait pas" de parler de ses déviances aux gens.
Le furry a tout pour être un mouvement artistique qui pourrait tenir sans le yiff, c'est ce qui déculpabilise les gens qui en font l'apologie. Pourtant, il semble bien qu'il n'y aurait plus grand monde sans ça. Et allez savoir pourquoi, les anti-furries s'en rendent compte instantanément, alors que nous on se met un voile devant les yeux pour rester dans notre monde mignon - et déviant. Et je pense que les anti-furries furries sont juste des personnes qui se sont rendu compte de ça un peu plus tard, ou alors pour se moquer des furs qui ne s'en sont pas rendu compte.
Si on veut se faire accepter, il appartient à chacun d'oeuvrer positivement (comprendre sans yiff) ; ou de ne pas en parler (ou à des gens ouverts sur les déviances) et s'assumer.
On en revient encore à cette histoire de Yiff !!!???

Il en a déjà été longuement question dans le Forum, au cours des dernières années !
Pour ma part, il est clair que beaucoup ont été attiré chez les Furries via la découverte de cette iconographie « déviante » ! Et, après tout, pourquoi pas !?
Maintenant, l'erreur serait justement de limiter le Fandom à ça... Ce que certains font ! Mais se focaliser sur cet aspect de la chose, c'est considérer les Furries sous un seul angle...
D'accord sur le fait que la plupart des « anti-furries » tapent principalement sur ce clou... Toutefois, je ne dirai pas que c'est le Yiff qui pose problème aux Furries. C'est, au contraire, leurs détracteurs qui ont manifestement un problème avec le Yiff !

Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Dessinateur
Hmm...Habaxin win + 1, pas mieux ! =D
Oh mais il ne faut pas penser ça !
Je peux t'assurer que si les detracteurs du fandom prennent le yiff en premier exemple c'est bien parce que c'est ce qui fait le plus gueuler dans les chaumières, et ce n'est pas comme si la communauté regorgeait d'eunuques...:p Donc bref, au final, on se plaint de n'être vus que pour ce que nous cachons le plus mais qui est pourtant si vrai...
Lord Foxhole a écrit:Maintenant, l'erreur serait justement de limiter le Fandom à ça... Ce que certains font ! Mais se focaliser sur cet aspect de la chose, c'est considérer les Furries sous un seul angle...
D'accord sur le fait que la plupart des « anti-furries » tapent principalement sur ce clou... Toutefois, je ne dirai pas que c'est le Yiff qui pose problème aux Furries. C'est, au contraire, leurs détracteurs qui ont manifestement un problème avec le Yiff !
Oh mais il ne faut pas penser ça !
Je peux t'assurer que si les detracteurs du fandom prennent le yiff en premier exemple c'est bien parce que c'est ce qui fait le plus gueuler dans les chaumières, et ce n'est pas comme si la communauté regorgeait d'eunuques...:p Donc bref, au final, on se plaint de n'être vus que pour ce que nous cachons le plus mais qui est pourtant si vrai...
-
Mister - Loup (à queue de raton-laveur) Anthro
Musicien
Ecrivain
Corrsk a écrit:Habaxin win
Rimou a écrit:Habaxin win +1
Mister a écrit:Habaxin win + 1
Combo*3

-
Corrsk - Corbeau (Blanc) Anthro
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
Mister a écrit:Oh mais il ne faut pas penser ça !
Je peux t'assurer que si les detracteurs du fandom prennent le yiff en premier exemple c'est bien parce que c'est ce qui fait le plus gueuler dans les chaumières, et ce n'est pas comme si la communauté regorgeait d'eunuques...:p
Donc bref, au final, on se plaint de n'être vus que pour ce que nous cachons le plus mais qui est pourtant si vrai...
Caché, le Yiff !?
Mais plein de gens affirment - au contraire - que l'on ne fait pas beaucoup d'effort pour le dissimuler !

-
Dessinateur
Lord Foxhole a écrit:Caché, le Yiff !?
Mais plein de gens affirment - au contraire - que l'on ne fait pas beaucoup d'effort pour le dissimuler !
"Bon, vous me l'cachez ce sein que je ne puis voir, oui ou merde ?"

-
Dessinateur
Je vois maintenant que c'est difficile à expliquer a des non-fur,le furry. J'en souffre. Je dois parler!
Perte de temps- la vérité est trop choquante et pour les faire tout accepter il faudrait mentir (mais non le yiff c'est le loisir d'une minorité je jure!). Ils ont pas besoin d'être au courant.

Toutefois, je ne dirai pas que c'est le Yiff qui pose problème aux Furries. C'est, au contraire, leurs détracteurs qui ont manifestement un problème avec le Yiff !
Bonne idée. On va forcer les gens à accepter le yiff. Si les autre 6 000 000 000 d'humains sur la terre disaient "ah c'est cool ça!" à chaque fois où ils voyait deux loups anthro en train de se faire enculer par des tentacules tout serait bien- voilà chapeau je crois que t'as enfin trouvé la solution! Y a des gens vachement pervers qui reculent à l'idée du yiff...donc bref blâmer le reste du monde pour nos problèmes parce qu'ils ont pas de respect pour ce qu'ils voient comme étant quasiment zoophile va un peu trop loin.
Non je pourrais pas être moins d'accord avec ton commentaire- c'est pas eux, mais les gens qui en dessinent (tout en disant "si ça emmerde les gens je m'en fous") puis finissent par flipper/tout nier/pleurer dans un coin quand les gens critiquent leur genre de contenu. Ceux qui nient son existence ou charrient en décrivant son manque d'importance (puis rentrent dans le sous sol pour se pawer devant fchan) font pas grand chose non plus pour soigner notre réputation.
Donc bref, au final, on se plaint de n'être vus que pour ce que nous cachons le plus mais qui est pourtant si vrai...
+1
Dernière édition par Defurét le 21 Avr 2009, 19:01, édité 2 fois.
-
Defurét - Belette (Belette à longue queue) Anthro
Sur la Furmap: Defuret
Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Defurét a écrit:mais non le yiff c'est le loisir d'une minorité je jure!
Sans vouloir prendre parti, ce n'est pas forcément mentir que de dire çà. Ca dépend de ce que l'on conçoit comme loisir. On ne sait pas tout, même dans une marre de spooge.
-
Dessinateur
Retourner vers Discussions générales