les avatars de rimou
Modérateurs: modérateurs, admins
Re: les avatars de rimou
t'as oublier le "de". En conclusion, les propos de Rimou tiens toujours. 

-
Fenomal - Loup Anthro
Sur la Furmap: Fenomal
CharlN> bwhouahahahaha
J'en ai pas rêvé, CharlN l'a fait
Bon, faut que j'm'occupe du prochain.

Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Rimou a écrit:CharlN> bwhouahahahahaJ'en ai pas rêvé, CharlN l'a fait
![]()
Ouai! Un dessin d'Emette brown furry ou un truc le "retour vers le futur!"

Non?

Garde le vieux gateux plus longtemps... T_T S'IL TE PLAIT!!! :'(
-
Fenomal - Loup Anthro
rimou j'ignore si tu l'as fait exprès mais sous ton pseudonyme on dirais un jeu de mots qui donne shadok. 

-
likhan - Chaotide Anthro
Dessinateur
Ecrivain
Fenomal a écrit:ha mais moi c'est pire, j'savais pas du tout qu'on l'écrivait comme ça... :/ Vous êtes sûr que c'est "nom" et pas "non"? C'est vrai qu'il serait logique que ce soit nom. Mais en quoi est-ce insultant? On m'a dit de ne pas dire "Nom de Dieu!" (ha! vous voyez? j'ai écris correctement.) mais pourquoi est-ce mal au faite? Est-ce que je ne me rend pas compte que c'est mal parce que j'ai découvert seulement cette nuit la du 4 au 5 avril 2009 qu'on écrivait "nom de zeus" et pas "non de zeus"? Parce que "non de Dieu", je trouve ça pas bien vu que la négation est employé dans la même phrase ou se trouve le mot "Dieu". peut-être que "nom de Dieu" n'est pas un terme à employé, parce que dans le passer, beaucoup de guerre et de sauvagerie ont été fait au nom de Dieu.
(...)
Bon, sinon, si c'est bien "nom de zeus" et pas "non de zeus". je vous crois. ^^
En fait, on parle bien de jurons ! Et s'il utilise le « Nom de Zeus » au lieu de « Nom de Dieu »... C'est tout simplement parce que « Nom de Dieu », chez les Chrétiens, est considéré comme un blasphème !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Palsambleu
Beaucoup de jurons anciens sont blasphématoires. Lorsque l'Église exerçait son autorité au moins morale sur toute la société, il était interdit aux fidèles d'invoquer Dieu, donc de jurer, et d'utiliser à tort et à travers des mots du vocabulaire religieux. Jurer était donc un moyen de s'opposer à l'autorité de l'Église. S'exclamer « Nom de Dieu ! » c'était lancer un défi à l'Église et marquer son indépendance.
Dans ces jurons anciens, on note souvent une déformation destinée à cacher la référence à Dieu ou à la religion en déformant le juron: ; jarnidieu/jarnibleu (Je renie Dieu), Morbleu (par la mort Dieu!), Palsambleu (par le Sang Dieu!), nom de diable (nom de dieu). On note le nombre d'occurrence ou le nom de Dieu est remplacé par bleu. Des centaines de jurons ont ainsi été créés par déformation, combinaison, substitution, troncation, etc.
Ainsi, cette déformation de « Nom de Dieu » en « Nom de Zeus » découle - en fait - d'un procédé extrêmement ancien pour éviter d'être blasphématoire... Zeus étant - effectivement - une divinité païenne des Grecs, et pas le Dieu des Hébreux (qui est également celui des Chrétiens, par la même occasion) !

Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Lord Foxhole - Cerf Anthro
Sur la Furmap: Lord Foxhole
Dessinateur
Nom de Zeus... Mais c'est bien sûr! 
Merci Tonton Foxhole! \o/ *hug*

Dernière édition par Fenomal le 12 Avr 2009, 18:50, édité 1 fois.
-
Fenomal - Loup Anthro
Fenomal a écrit:Non de Zeus... Mais c'est bien sûr!
No problemo ! ^^
Content de pouvoir éclairer votre lanterne !

Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
-
Dessinateur
Qu'est ce que tu ferai sans wikipedia.
-
Corrsk - Corbeau (Blanc) Anthro
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
likhan a écrit:rimou j'ignore si tu l'as fait exprès mais sous ton pseudonyme on dirais un jeu de mots qui donne shadok.
Au moins un aura bien noté jusqu'à le faire remarquer

Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Lord Foxhole a écrit: (...) Ainsi, cette déformation de « Nom de Dieu » en « Nom de Zeus » découle - en fait - d'un procédé extrêmement ancien pour éviter d'être blasphématoire... Zeus étant - effectivement - une divinité païenne des Grecs, et pas le Dieu des Hébreux (qui est également celui des Chrétiens, par la même occasion) !
En lisant ça, ça m'a fait penser au célèbre "Rogntudjuuu !!" de Prunelle dans les albums de Gaston Lagaffe qui peut se traduire par "Roooh nom de Dieu".

Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
-
Chibibass - (Petit machin vert) Anthro
Dessinateur
Je me demandais ce que ça pouvait vouloir dire... merci chibibass!
ça faisais super longtemps que t'étais pas la! 

-
Fenomal - Loup Anthro
Corrsk a écrit:Qu'est ce que tu ferai sans wikipedia.
Si Wikipedia n'existait pas, je serais obligé de l'inventer !

Chibibass a écrit:En lisant ça, ça m'a fait penser au célèbre "Rogntudjuuu !!" de Prunelle dans les albums de Gaston Lagaffe qui peut se traduire par "Roooh nom de Dieu".
Hé oui... Bonne remarque de Chibibass ! Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrais que ça découle du même principe !

A noter que certains auteurs belges avaient trouvé d'autres systèmes pour éviter les jurons trop grossiers dans leurs bandes dessinées... On se souviendra particulièrement du Capitaine Haddock dans Tintin qui use (et abuse) des expressions du genre « Mille sabords ! » ou « Tonnerre de Brest ! ».
Sans compter cette fameuse habitude d'envoyer des termes comme bachi-bouzouk ou phlébotome à la tête des gens qui ne lui plaisent pas !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitaine_Haddock
-
Dessinateur
Fenomal a écrit:Non de Zeus... Mais c'est bien sûr!
.... Y'a plein de monde qui ont passé du temps a t'expliquer qu'on ecrivait ca "NOM" et pas "NON"... T'es parfois désesperant

Une bonne lobotomie frontale complete. Ou une décollation. Avec ca, vous prendrez bien un petit peu de Loyde? Non? Sûr(e)? Savez vous que le Violay, c'est gay? Encore plus a travers un dispositif de polarisation angulaire :3
I'm going to the beach...
I'm going to the beach...
-
Karuno - Dingo,kangourou (tendances kangourou. Le kangourou est gris)
Sur la Furmap: Karuno
Fursuiter
Musicien
Karuno a écrit:Fenomal a écrit:Non de Zeus... Mais c'est bien sûr!
.... Y'a plein de monde qui ont passé du temps a t'expliquer qu'on ecrivait ca "NOM" et pas "NON"... T'es parfois désesperant
Ouais, mais moi, j'ai réussi à obtenir un succès critique sur mon jet en compétence "Expliquer" !

-
Dessinateur
Karuno a écrit:Fenomal a écrit:Non de Zeus... Mais c'est bien sûr!
AAAAAAARF!!! ><
*se pend*
C'est un tic, j'vous l'jure! T_T
Problème corrigé, merci karuno.

*C'est dingue le nombre de poste qu'on fait grace aux avatar de Rimou...*
-
Fenomal - Loup Anthro