les avatars de rimou

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: les avatars de rimou

Messagede Fenomal » 09 Avr 2009, 15:43

t'as oublier le "de". En conclusion, les propos de Rimou tiens toujours. :wink:
Fenomal
Loup   Anthro

Sur la Furmap: Fenomal

Messagede Rimou » 09 Avr 2009, 16:26

CharlN> bwhouahahahaha :lol: J'en ai pas rêvé, CharlN l'a fait :wink:

Bon, faut que j'm'occupe du prochain.
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Fenomal » 09 Avr 2009, 17:21

Rimou a écrit:CharlN> bwhouahahahaha :lol: J'en ai pas rêvé, CharlN l'a fait :wink:

Bon, faut que j'm'occupe du prochain.

Ouai! Un dessin d'Emette brown furry ou un truc le "retour vers le futur!" :dance:

Non? :boxed: :boxed: :cry:

Garde le vieux gateux plus longtemps... T_T S'IL TE PLAIT!!! :'(
Fenomal
Loup   Anthro

Messagede likhan » 09 Avr 2009, 17:43

rimou j'ignore si tu l'as fait exprès mais sous ton pseudonyme on dirais un jeu de mots qui donne shadok. :roll:
likhan
Chaotide   Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 09 Avr 2009, 21:44

Fenomal a écrit:ha mais moi c'est pire, j'savais pas du tout qu'on l'écrivait comme ça... :/ Vous êtes sûr que c'est "nom" et pas "non"? C'est vrai qu'il serait logique que ce soit nom. Mais en quoi est-ce insultant? On m'a dit de ne pas dire "Nom de Dieu!" (ha! vous voyez? j'ai écris correctement. :) ) mais pourquoi est-ce mal au faite? Est-ce que je ne me rend pas compte que c'est mal parce que j'ai découvert seulement cette nuit la du 4 au 5 avril 2009 qu'on écrivait "nom de zeus" et pas "non de zeus"? Parce que "non de Dieu", je trouve ça pas bien vu que la négation est employé dans la même phrase ou se trouve le mot "Dieu". peut-être que "nom de Dieu" n'est pas un terme à employé, parce que dans le passer, beaucoup de guerre et de sauvagerie ont été fait au nom de Dieu.
(...)
Bon, sinon, si c'est bien "nom de zeus" et pas "non de zeus". je vous crois. ^^

En fait, on parle bien de jurons ! Et s'il utilise le « Nom de Zeus » au lieu de « Nom de Dieu »... C'est tout simplement parce que « Nom de Dieu », chez les Chrétiens, est considéré comme un blasphème ! :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Palsambleu

Beaucoup de jurons anciens sont blasphématoires. Lorsque l'Église exerçait son autorité au moins morale sur toute la société, il était interdit aux fidèles d'invoquer Dieu, donc de jurer, et d'utiliser à tort et à travers des mots du vocabulaire religieux. Jurer était donc un moyen de s'opposer à l'autorité de l'Église. S'exclamer « Nom de Dieu ! » c'était lancer un défi à l'Église et marquer son indépendance.

Dans ces jurons anciens, on note souvent une déformation destinée à cacher la référence à Dieu ou à la religion en déformant le juron: ; jarnidieu/jarnibleu (Je renie Dieu), Morbleu (par la mort Dieu!), Palsambleu (par le Sang Dieu!), nom de diable (nom de dieu). On note le nombre d'occurrence ou le nom de Dieu est remplacé par bleu. Des centaines de jurons ont ainsi été créés par déformation, combinaison, substitution, troncation, etc.

Ainsi, cette déformation de « Nom de Dieu » en « Nom de Zeus » découle - en fait - d'un procédé extrêmement ancien pour éviter d'être blasphématoire... Zeus étant - effectivement - une divinité païenne des Grecs, et pas le Dieu des Hébreux (qui est également celui des Chrétiens, par la même occasion) ! :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Fenomal » 09 Avr 2009, 21:59

Nom de Zeus... Mais c'est bien sûr! :D

Merci Tonton Foxhole! \o/ *hug*

Dernière édition par Fenomal le 12 Avr 2009, 18:50, édité 1 fois.
Fenomal
Loup   Anthro

Messagede Lord Foxhole » 09 Avr 2009, 22:10

Fenomal a écrit:Non de Zeus... Mais c'est bien sûr! :D

No problemo ! ^^
Content de pouvoir éclairer votre lanterne ! :wink:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Corrsk » 09 Avr 2009, 22:57

Qu'est ce que tu ferai sans wikipedia.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Rimou » 10 Avr 2009, 05:54

likhan a écrit:rimou j'ignore si tu l'as fait exprès mais sous ton pseudonyme on dirais un jeu de mots qui donne shadok. :roll:

Au moins un aura bien noté jusqu'à le faire remarquer :lol: oui j'ai fais en fonction pour que çà fasse Shadok. Ca a fait tilt dès que j'ai pensais à le foutre sur le forum :)
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Chibibass » 10 Avr 2009, 16:49

Lord Foxhole a écrit: (...) Ainsi, cette déformation de « Nom de Dieu » en « Nom de Zeus » découle - en fait - d'un procédé extrêmement ancien pour éviter d'être blasphématoire... Zeus étant - effectivement - une divinité païenne des Grecs, et pas le Dieu des Hébreux (qui est également celui des Chrétiens, par la même occasion) ! :)

En lisant ça, ça m'a fait penser au célèbre "Rogntudjuuu !!" de Prunelle dans les albums de Gaston Lagaffe qui peut se traduire par "Roooh nom de Dieu". :P

Image
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro

Dessinateur

Messagede Fenomal » 10 Avr 2009, 20:15

Je me demandais ce que ça pouvait vouloir dire... merci chibibass! :D ça faisais super longtemps que t'étais pas la! :-o
Fenomal
Loup   Anthro

Messagede Lord Foxhole » 11 Avr 2009, 01:43

Corrsk a écrit:Qu'est ce que tu ferai sans wikipedia.

Si Wikipedia n'existait pas, je serais obligé de l'inventer ! :P

Chibibass a écrit:En lisant ça, ça m'a fait penser au célèbre "Rogntudjuuu !!" de Prunelle dans les albums de Gaston Lagaffe qui peut se traduire par "Roooh nom de Dieu".

Hé oui... Bonne remarque de Chibibass ! Je n'y avais pas pensé, mais c'est vrais que ça découle du même principe ! :)

A noter que certains auteurs belges avaient trouvé d'autres systèmes pour éviter les jurons trop grossiers dans leurs bandes dessinées... On se souviendra particulièrement du Capitaine Haddock dans Tintin qui use (et abuse) des expressions du genre « Mille sabords ! » ou « Tonnerre de Brest ! ».
Sans compter cette fameuse habitude d'envoyer des termes comme bachi-bouzouk ou phlébotome à la tête des gens qui ne lui plaisent pas ! :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitaine_Haddock
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Karuno » 12 Avr 2009, 10:57

.... Y'a plein de monde qui ont passé du temps a t'expliquer qu'on ecrivait ca "NOM" et pas "NON"... T'es parfois désesperant :P
Une bonne lobotomie frontale complete. Ou une décollation. Avec ca, vous prendrez bien un petit peu de Loyde? Non? Sûr(e)? Savez vous que le Violay, c'est gay? Encore plus a travers un dispositif de polarisation angulaire :3

I'm going to the beach...
Karuno
Dingo,kangourou  (tendances kangourou. Le kangourou est gris)

Sur la Furmap: Karuno

Fursuiter
Musicien

Messagede Lord Foxhole » 12 Avr 2009, 16:36

Karuno a écrit:

.... Y'a plein de monde qui ont passé du temps a t'expliquer qu'on ecrivait ca "NOM" et pas "NON"... T'es parfois désesperant :P

Ouais, mais moi, j'ai réussi à obtenir un succès critique sur mon jet en compétence "Expliquer" ! :P
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Dessinateur

Messagede Fenomal » 12 Avr 2009, 18:52

Karuno a écrit:

AAAAAAARF!!! ><

*se pend*

C'est un tic, j'vous l'jure! T_T

Problème corrigé, merci karuno. :P

*C'est dingue le nombre de poste qu'on fait grace aux avatar de Rimou...*
Fenomal
Loup   Anthro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Arts