Fenomal a écrit:Karuno, j'ai dis qu'un lapin rose est mort, j'ai jamais dis que c'était Tigouzi-Lapinou.

Je t'en prie... Meurs...
Les contes merveilleux de la PATATE MAGIQUE 2
OU
La PATATE MAGIQUE fait les sols
De Karuno
Le jour venait de se lever sur la forêt de pins enchantée. Les petits oiseaux gazouillaient tranquillement, et les animaux sympathiques sortaient de leur terriers, les yeux encore plissés de sommeil. C'était une belle journée de printemps.
"War & Cry! War & Cry (bis)! War & Cry (ter)"
Le cri résonna entre les pins. Le cri venait d'une petite maison adorable, ou votre maman adorerait habiter, tellement elle rend dingue de jalousie Valérie Damidot. Qui donc pouvait dire ceci, en plein milieu de la foret de pins enchantée? La PATATE MAGIQUE, puisque c'est elle dont il s'agit (vous vous attendiez à quoi, dans les contes merveilleux d'icelle?)!
"Oh là là, quel bor... Désordre!"
La PATATE MAGIQUE rangeait sa maison, mais il y a des choses que même la magie ne peut pas faire d'un seul sortilège et qui fatiguent même le tubercule suprême. On frappa trois coups a la porte. La gracieuse pomme de terre se releva, essuya son front couvert de poussière et de jus et ouvrit la lourde.
Derrière la porte, une grenouille d'environ un mètre (soit grosso modo la taille de notre magicienne préférée). Et sur la tête de cette grenouille, un bocal violay: Cette grenouille, c'était la GRENOUILLE COSMONAUTE. Le visage de la PATATE MAGIQUE s'éclaira: la GRENOUILLE COSMONAUTE était sa meilleure amie; elles étaient copines comme cochon.
Donc, la GRENOUILLE COSMONAUTE, disais-je (c'est fou comme on s'égare quand on raconte une histoire conne :o) parla a la PATATE MAGIQUE en ces termes:
"Bonjour, madame la Parmentiere
Comment vas-tu depuis hier?
Je me sentais aujourd'hui un peu molle
Que dirais-tu d'aller faire les sols?"
NOTE DE L'AUTEUR :
1) Oui, la GRENOUILLE COSMONAUTE aimait entamer la journée par des vers, et 2) non, pas les soldes, vous avez bien lu: les SOLS. j'expliquerai a quoi ça correspond en langage PMGC (PATATE MAGIQUE & GRENOUILLE COSMONAUTE).Donc, la PATATE MAGIQUE, a ces mots enchantée
Frappa dans ses mains, car elle n'avait point de pieds. (suffit, les vers ><)
Elle adorait faire les sols. Sortant alors sa baguette magique rangée tantôt, elle prononça la formule la plus célèbre et la plus redoutée de la forêt de pins enchantée: War & Cry!
Ci fait, toute trace d'effort ménager disparu. Ainsi, sa sueur/jus-de-pomme-de terre et la poussière qui s'y était collé s'évanouirent. La pomme de terre magicienne enfila en vitesse son merveilleux slip rouge, et chantonna
"Je suis prêêêêête".
Elle verrouilla la porte et prit aux cotés de la GRENOUILLE COSMONAUTE le chemin traversant la forêt de pins enchantée. Sur la route, les deux amies chantèrent la chanson du psychopathe. Passant devant un petit monticule (ohh, le pléonasme de fou :o), elle saluèrent alors d'une même voix et d'un seul geste synchronisés:
"Salut Tigouzi-Lapinou"!
Le petit lapin rose a la queue et aux oreilles touffues de sucre léger, aux yeux énuclées et a la gorge transpercée ne répondit pas: la broche de métal qui l'avait empalé quelques jours plus tôt lui bloquait les cordes vocales. En revanche, il fit un signe de la patte; patte déjà bien infectée par la gangrène.
Pardon? OUI, JE SAIS: le sucre de barbe-à-papa (dont est fait Tigouzi-Lapinou) ne peut pas être infecté par la gangrène! Bon sang, on est dans un conte merveilleux, oui ou non? Si on se met a chipoter, une pomme de terre investie du pouvoir exhaustif (j'ai pas changé ma position vis a vis de ce mot :3) ne se peut! Donc, la patte de Tigouzi-Lapinou était sur le point de tomber. Point! ... Ou en était-je, de nouveau? Ah, oui:
" Dis voir, dit la GRENOUILLE COSMONAUTE tout en sautillant, tu as remarqué quelque chose à propos de Tigouzi-Lapinou? Je lui trouve un air changé, pas toi?
- Oh? Ah,ça... Oui, je lui ai crevé les yeux et transpercé la gorge il y a à peu près trois jours. Et depuis, il a la gangrène, expliqua la PATATE MAGIQUE d'un air égal.
- C'est donc ça... marmonna la GRENOUILLE COSMONAUTE. Donc, où va-t-on pour faire les sols?"
La PATATE MAGIQUE et la GRENOUILLE COSMONAUTE s'arrêtèrent simultanément, non loin du corps (ah, non c'est vrai, il est pas encore mort :3), non loin de Tigouzi-Lapinou. la PATATE MAGIQUE
"Il y a ce quartier a Paris, en France... Montmartre! Ça te dit?
-C'est parti!"
La PATATE MAGIQUE leva une fois de plus sa baguette et en l'air et scanda la formule magique: "War & Cry! téléportation au quartier Montmartre". Alors que la magie faisait son office, la PATATE MAGIQUE pointa son instrument de mort sur Tigouzi-Lapinou et grommela la formule que vous connaissez a présent très bien (n'est-ce pas?) C'eut pour effet de faire exploser la patte gangrenée de Tigouzi-Lapinou.
Non, ça n'est pas par pur sadisme de la part de notre tubercule préféré. Croyez vous VRAIMENT la PATATE MAGIQUE capable de tuer, torturer ou mutiler par jeu? La vérité, c'était que Tigouzi-Lapinou allait mourir de la gangrène, s'il avait gardé sa patte. Or grâce au traitement magique de la Parmentiere malicieuse, le lapin aura la vie sauve, voyez vous? Bon, bien sur, il a intérêt a cautériser la plaie vite fait, sinon, il va mourir, mais bon... (Oh, et puis, non, j'ai décidé que Tigouzi-Lapinou aurait au lieu de sang du jus de canne a sucre dans les veines. Bon, maintenant, c'est trop tard, il se roule par terre en hurlant et gémissant, avec un moignon sanglant, mais la prochaine fois, ça sera du jus!)
BREF ! A Montmartre, la PATATE MAGIQUE et la GRENOUILLE COSMONAUTE furent émerveillées: l'endroit était parfait pour faire les sols. Un petit sourire barra la face de la plus esthétique des pommes de terre. Une fois de plus, un "War & Cry" résonna.. et tout le béton fut changé en terre; les bâtiments en dunes d'humus.
Naturellement, pour qui n'est pas prévenu, un tel changement provoque une certaine, euh... perplexité ^^" Notamment celle des humains qui vivaient dans le coin. oh, bien sur, tous n'eurent pas la chance de comprendre ce qu'il arrivait: ceux qui étaient dans leur maison (lesquelles je le rappelle furent transformées en terre humide) furent enseveli vivants, et périrent étouffés. Quand je parle de perplexité, je parle seulement de ceux qui ont eu le temps de réaliser qu'il y avait un truc pas normal. Ces mêmes humains qui courraient a présent loin de la PATATE MAGIQUE et de la GRENOUILLE COSMONAUTE.
Celle-ci gloussa de bonheur. Elle sorti son pistolaser (tous les aventuriers de l'espace ont un pistolaser, c'est bien connu), puis elle tira un coup. Avec son pistolet. LASER, bande de pervers! Bref, du canon de son pistolaser sorti un gros cœur tout rouge et tout gonflé qui avança lentement mais surement vers sa cible, un gosse de dix ans qui détalait. Au moment ou le gosse en question vit le coeur, il s'arrêta. Le palpitant vint se poser devant l'enfant qui le regarda avec curiosité. puis, en une fraction de seconde... Le cœur croqua l'enfant de ses grandes dents pointues et le digéra. :3 Bien sur, la PATATE MAGIQUE ne resta pas les bras croisés. A grand renfort de "War & Cry", elle élimina tout ceux qu'elle pu voir/ressentir (grâce a sa super aura détectrice de victimes vivantes). Enfin, bon, vous connaissez la façon de procéder de notre amie la pomme de terre; et au bout de quelques minutes, les deux amies eurent nettoyé tout le quartier. C'était ça, faire les sols: libérer de l'espace pour la nature, et fertiliser cet espace en broyant des cadavres :3
Or donc, la deuxième étape des sols consistait en l'aménagement du territoire converti en forêt. Une fois de plus, la formule de la PATATE MAGIQUE déchira le silence."War & Cry! Petites fleurs, végétation et faune enchantées!"
Aussitôt, la terre se couvrit d'un tapis d'herbe, de fleurs et d'arbres jeunes et frais. Une source jaillit d'un des monticules de terre jadis bâtiment urbain, et le feuillage des arbres tamisa la lumière facon conte de fées. De petits animaux vinrent alors d'on ne sait où (enfin, j'avais trouvé une super idée, hier, mais j'ai oublié de la noter avant d'aller me coucher... C'est con, parfois, la vie... Bref, comme j'ai la flemme de chercher autre chose, va falloir que vous vous contentiez de ça)
Parmi les animaux, Ô stupeur: Tigouzi-Lapinou arrivait en sautillant. La patte arraché, bien sur. (C'est pas un lézard, mais un petit lapin tout rose a la queue et aux oreilles touffues de sucre léger, aux yeux énuclées, la gorge transpercée et au moignon de patte sanglant). Le pauvre Tigouzi-Lapinou avait des bleus partout car en venant, il s'était pris a peu près tout les obstacle possibles (je rappelle qu'il a les yeux crevés). Il leur expliqua qu'il était venu remercier la PATATE MAGIQUE de lui avoir fait exploser la patte (sans quoi, rappelons le, il serait mort de gangrène purulente). Dans un élan de compassion, la PATATE MAGIQUE décida de faire davantage pour le petit lapin tout rose a la queue et aux oreilles touffues de sucre léger, aux yeux énuclées, la gorge transpercée et au moignon de patte sanglant. D'un geste de sa baguette magique, elle brûla vif le petit lapin tout rose à la.. (Oh, et pis merde!) Tigouzi-Lapinou! Bien évidemment, ça fait mal. Donc, Tigouzi-Lapinou se roula par terre en hurlant a plein poumons pour éteindre le feu. Pourquoi avoir fait ça? eh bien, c'est simple: grâce au feu, la patte de Tigouzi-Lapinou était désormais cautérisée. Plus d'hémorragie. Avouez que c'est chic de la part de la PATATE MAGIQUE. Point de vue d'ailleurs partagé par Tigouzi-Lapinou, qui remercia chaleureusement le tubercule suprême.
Suprêmement indifférentes aux remerciements balbutiés par Tigouzi-Lapinou, les deux princesses de la joie s'en allèrent en trottinant et en chantant la chanson du psychopathe, laissant le petit lapin calciné et à la queue et aux oreilles dégoulinant de caramel pâteux, aux yeux énuclées, à la gorge transpercée et au moignon de patte noirci.
En souvenir du PASSAAAAAGE de la PATATE MAGIQUE et de la GRENOUILLE COSMONAUTE, le quartier Montmartre fut rebaptisé la forêt Mon-Meurtre (non, je ne veux même pas savoir combien de fois ce calembour a deux balles a été fait. Un nombre incalculable de fois, sans doute, étant donné l'évidence d'icelui).
Happy End!
Une bonne lobotomie frontale complete. Ou une décollation. Avec ca, vous prendrez bien un petit peu de Loyde? Non? Sûr(e)? Savez vous que le Violay, c'est gay? Encore plus a travers un dispositif de polarisation angulaire :3
I'm going to the beach...