WTF ! - Welcome To France !

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: WTF ! - Welcome To France !

Messagede noon » 19 Jan 2009, 23:39

ah ouais je vois.
noon
panda  (ॐ)

Sur la Furmap: noon

Musicien

Messagede Orthank » 19 Jan 2009, 23:46

Rimou a écrit:- A mon avis, la fabrication de pain, pour trouver un four, çà va être chaud (c'est le cas de le dire)

Y'a celui qui sert à la cuisson des baguettes dans la cafétaria de mon école... ^^'

Rimou a écrit:- L'idée du photoshoot avec décor est pas mal. Faut-il encore attiré le propriétaire d'une 2CV !

Vous pouvez vous rabattre sur les 4L ... y'en a beaucoup à Lille à cause du nombre d'écoles qui participent au 4L Trophy (ça serait malheureux puisque l'école organisatrice est de Lille).
Et puis... avec le sable du désert encore incrusté dans la peinture... ça ajoute du charme non ? };8

djem a écrit:Y a pire que Lille comme coin je trouve ...

*s'étouffe* oui fin... essaie aussi de vanter un peu l'endroit où tu souhaites organiser ça hein ^^' et éviter la contre-pub.
C'est comme toute grande ville, ni pire, ni mieux. Y'a les coins à éviter (de même à Paris avec pigalle, porte de Clichy, le 13ième et où tu évites le métro le dimanche soir, etc etc ^^') et les coins où il faut passer car ça en vaut le coup (16ième, Seine & Marne, Collégien, blabla).

Le meilleur endroit pour une conv, reste & restera (à mon avis) un coin à l'écart d'une grande ville. Suffisamment proche pour pouvoir y faire un tour facilement, mais suffisamment loin pour éviter les soucis.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Deoloup » 20 Jan 2009, 00:01

C'est très clean Pigalle, tsss, encore des préjugés.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Orthank » 20 Jan 2009, 00:29

Mouais... fin ce qui traine sur la ligne 2 ... sans façon
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede Luciole » 20 Jan 2009, 00:33

Deoloup a écrit:C'est très clean Pigalle, tsss, encore des préjugés.

Je suis d'accord, c'est très clean et pas très loin du marché Saint Pierre.
Luciole
Fourmilier  (De l'espace)   Anthro
Slurp

Sur la Furmap: luciole

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: luciole

Messagede Finrod » 20 Jan 2009, 01:49

Aaah! Bonne idée ça! Je suis de tout cœur avec toi ^^
Je me bougerai certainement pour venir si je le peux, même si c'est trop tôt pour le dire ^^'

Si y'a des trucs à faire niveau organisation, je pourrai aider j'espère (enfin, de loin, parce que aller sur place, euuuh... ^^' ) du fait que j'aurai avancé dans mes études (normalement :? ) et que c'est en plein dedans ^^
Finrod
Dragon   Anthro

Sur la Furmap: Finrod

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Finrod
Ecrivain
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/Finrod -->

Messagede djem » 20 Jan 2009, 07:42

(paraît que l'épilation est inconnue chez vous et que l'hygiène personnelle est déplorable, selon ce que pensent nos amis du continent d'Outre-Atlantique des Français en général, .. qui a dit "furries!!!"?)

On va éviter de pousser le thème trop loin la dessus, tes exemples cité aux dessus corresponde tout à fait à ce que j'ai en tête :)

Pour revenir sur le lieu, de toute façon la région parisienne est inabordable, c'est quasiment 2 fois plus chère que le reste de la France ... Pour les lieux qui craigne, ça y aura qu'une visite sur place qui dira si oui ou non ça le fait, les préjugé la dessus étant eux aussi très fort ...

/me Prend plein de note sur ce que vous racontez

Ps : Si y en a qui on envie d'aider sur le projet, le truc qui manque pour le moment c'est un logo sympa voir une mascotte :)
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede nafie » 20 Jan 2009, 08:13

whou super idée ! :dance:
léchouilles =^_^=
nafie
renarde   Anthro

Sur la Furmap: nafie

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: nafie

Messagede Diti » 20 Jan 2009, 10:18

djem a écrit:Ps : Si y en a qui on envie d'aider sur le projet, le truc qui manque pour le moment c'est un logo sympa voir une mascotte :)

T'aurais des prérequis ou un cahier des charges pour le logo ? Mon niveau n'est pas fameux, mais y'a un peu plus d'un an (je crois) j'ai participé à un concours de design de logo. Il n'a pas été sélectionné, pourtant j'y ai mis pas mal de temps et tout fait à la main.

Les connaisseurs verront peut-être une certaine ressemblance avec Xfce, c'est fait exprès.
Image
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Rimou » 20 Jan 2009, 10:35

On pue, on est snob et on est romantiques à mort :lol: cherchez l'erreur

Edit : pour la mascotte, j'ai toujours un rat qui s'appelle Serge :oops:
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Creyos » 20 Jan 2009, 11:17

Rimou a écrit:Edit : pour la mascotte, j'ai toujours un rat qui s'appelle Serge :oops:

OWIIII il est parfait, non ? *___*

Sinon bien sympa ce projet (et près de chez moi youhou !). Je suis fort intéressé ! :3
This used to be a funhouse
But now it's full of evil clowns
Creyos
Ours  (Brun tigré)   Anthro

Sur la Furmap: Creyos

Messagede Cookie » 20 Jan 2009, 14:14

Rimou a écrit:Edit : pour la mascotte, j'ai toujours un rat qui s'appelle Serge

Les rats au pouvoir!!!!
"Je parle pas aux cons, ça les instruit..."
Michel AUDIARD

"Silence! I'll Poke you!!"
"Use the Poke, Luke"
"The Poke will be with you.... always"

L'abus de cheval peut être nuisible à la santé (mentale)
Cookie
Ratte à tendances koalatesques  (NON COMESTIBLE)   Anthro

Fursuiter
     Page de l'utilisateur sur FurAffinity

Messagede djem » 20 Jan 2009, 15:22

Je répond un peux à tout le monde, et j'en profite pour rajouter des petites choses :

L'idée n'est pas de faire un évènement redondant. Y aura pas de WTF2 quoi qu'il arrive, c'est un one shoot, si c'est un echec, et bien tampis, si ça marche, à ce moment là on relancera autre chose avec un autre thème ... mais on en reparle dans plus d'un an ...

Le thème est risquer, j'en ai pleinement conscience, mais si on le joue bien, à mon avis ça séduira, et ça change pas mal des thème classique de convention :)

Pour les différentes formules, on pourrait imaginer quelque chose comme ça :
- Convention complète, petit dej inclus, nuit du vendredi au samedi + samedi à dimanche + dimanche à lundi pour 140euros Max (la première nuit permet au gens d’arriver dans la soirée, et profiter dès le lendemain de la convention)
- Une option sponsor où chacun donne ce qu’il veux, avec un minimum de 5 euros, et avoir un système de palier, 20euros on a un t-shirt, 40 un repas avec les guest par exemple ect…
- Un accès à la journée à la convention, pour par exemple 15 ou 20euros pour les personnes qui ne viendraient que pour la journée ou logent ailleurs. (ceux qui sont sur Lille ou n’ont pas envie de faire 3 jours de convention complète)

- Pour les jeux du fursuit game, y a effectivement un peux de travail à faire, j'avoue que j'ai du mal à avoir des idées différentes que ce qui a déjà été fait ailleurs. Après j'aimais bien l'idée des de la partie en couple et la partie en solo avec une fniale à 3. La finale reste à organiser.

- Au vue des remarque sur les dances, on pourrait en avoir une, qui commence asse calmement sur des truc ringard français histoire de ( genre 30mins ) puis sur des chose asse "calme" pour les fursuit et finir de façon plus "acharné" :)

- Effectivement, on pourait imaginer un montage de fursuit TV pour l'occasion, à voir avec l'ami Timduru. Je repense aussi aux animes russe d'Aoi du coup ... ça pourrait faire un ensemble bien sympathique :)

- Pour le photoshoot, je suis pas trop inquiet, on trouvera bien des choses sympas en déco :) A quand la tour effel en mousse ?

- Rimou, bah vas y écoute, refait nous avec toute la bande un bon pawpet show, chuis sur que tu peux faire ça :)

Au vue des différentes remarque, il semble que le dealer's den soit de trop, mais j'ai envie de laisser la possibilité aux artistes de ce promouvoir un peux, mais aussi avoir un espace convivial pour tout le monde. A ce moment là, on pourrait imaginer une salle polyvalente ou dans une partie on aurait des tables pour les artistes, qui en font ce qu'ils veulent, y compris des stands de vente, des tables à disposition pour ceux qui voudrait faire du JDR ou autre, et un coin avec de quoi faire de petite SIG :)
A ce moment là la salle serait casi ouvert en permanence ;) Ca demande pas mal d'espace, faut voir si on aura ça.

La seconde salle sera la "main stage", là ou on aura une vrai scène, avec de quoi faire de la musique et de la lumière, elle sera réservé à tout les "gros " évènement ( dance, game, ect ... )

Un petit espace sera consacré au fursuit, avec un accès sécurisé et de quoi bien ranger ces costumes et les sécher ( ventilo, porte manteau, de quoi ce restauré )

Quand je parle de BAR, je veux pas forcément dire boisson, mais d'après les retour des furs internationaux que j'ai eu, l'une des choses les plus important pour une conv, c'est un espace de détente ou on peux discuter, et c'est cette espace que je qualifie de bar :)

Pour le nombre de participants, pour moi y a un espèce de chiffre clef qui est autour de 100 ou 120 pers, l'étape ou ça passe de très grosse furmeet à convention, espéré 150 est énorme, mais ça me parait pas impossible non plus si on fait les choses correctement. D'un point de vue financier, il faudrait essayer d'avoir des dépenses en rapport direct avec le nombre de participants, et pour le moment je me base sur 80 visiteurs ( sans option sponsor ou autre revenue ) pour mes calculs.

Sinon en terme de date, l'idée et d'avoir d'ici fin Mars une idée fixer de ce qu'on veux faire, pour pouvoir commencer à confirmer les choses plus sérieusement ;)

Djem
djem
Loup  (Volant)   Non Anthro
Compagnie aérienne low cost

Sur la Furmap: djem

Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
      Page de l'utilisateur sur FurAffinity Page de l'utilisateur sur DeviantArt Fursuits de l'utilisateur sur la fursuit database

Messagede Baron » 20 Jan 2009, 18:42

Deoloup a écrit:C'est très clean Pigalle, tsss, encore des préjugés.

y'a pigalles jour pour les musiciens... et pigalles nuit pour ceux qui sont en manque... XD
Baron

Messagede Lord Foxhole » 20 Jan 2009, 20:29

Rimou a écrit:On pue, on est snob et on est romantiques à mort :lol: cherchez l'erreur

On a jamais affirmé que les romantiques étaient des accrocs de l'hygiène corporelle, non plus !
D'ailleurs, je me souviens d'un certain Putois, assez célèbre, sensé être d'origine française... :P

Rimou a écrit:Edit : pour la mascotte, j'ai toujours un rat qui s'appelle Serge :oops:

Dans le genre, celle-ci n'était pas mal non plus... :P :arrow:
http://lord-foxhole.francefurs.org/dirl ... ancFur.JPG
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets