Lord Foxhole a écrit:Ben, c'est la Belgique ici... Pas le Canada !
Même en hiver, les températures inférieures à 0° C, c'est assez rare !
Note que j'ai un copain qui a émigré au Canada, et qui m'a dit que - là-bas - les températures hivernales de -20 ou -30° C, c'est courant... Mais c'est nettement plus supportable qu'ici !
Le problème est que l'humidité de l'air, dans ce coin de l'Europe proche de la mer, est souvent très élevée... Le froid ici est "humide", donc te transperce très vite !
De toute façon, il est sûr que l'on se ramasse pour le moment une vague de froid comme on en voit qu'une tous les 10 ou 15 ans...
Je viens d'apprendre que Marseille, qui se trouve à 1000 km plus au Sud, est recouverte de neige !
Héhé c'est drôle de parler de météo sur un forum

Je sais pas à quelle point il fait plus humide à Hainaut mais je vois presque le fleuve St-Laurent de chez moi (petite rivière XD)
Hé oui c'est vrai ce sont l'humidité ET le vent qui sont les pires car même à -10C pas de vents et faible humidité (très rare) ça se supporte...avec un manteau...
Dans quel coin du Canada est allé ton ami? car ce n'est pas un petit pays... les prairies sont très sèches car à l'intérieurs des terres mais les maritimes... le nom le dit