Offre de dessin de fursona par Lunar
Modérateurs: modérateurs, admins
Re: Offre de dessin de fursona par Lunar
voila ses cela que je veut dire par complexe, j'ai franchement pas envie de me casser les couille a calculer, et pourtant j'en ai fait des dessalait calculer la profondeur mais bon quand je dessine c'est par plaisir, quand je me fessait payer oui je me casser les couille, mais bon entre sa est des dessin ou je dessine pour me faire plaisir c comme les math je v pas m'amuser a connaitre le théorème de Pythagore alors que j'aurais juste besoin des règle de division...mais bon je v eviter pour commencer de mettre en colo t'en que j'aurais pas trouver une technique qui tienne un peu mieux la route et puis bon je me demande si sa vaut encore le coup de toute manière que je me décarcasse, il y as dejas assez de bon dessinateur fufu, et dans le métier il y as plus assez de place, donc bon je vais dessiner pour dessiner
- lunar de la lune
lunar de la lune a écrit:je vais dessiner pour dessiner
Goal.
-
Corrsk - Corbeau (Blanc) Anthro
Sur la Furmap: Corrsk
Dessinateur
Oh non mais c'est pas vraiment une question de tout calculer ou d'avoir un niveau ultra-évolué, d'ailleurs une image où tout fonctionne sur des règles mathématiques ne fonctionne pas, car justement elle n'est pas "ressentie".
Après, c'est sur qu'il faut savoir où se situer par rapport au dessin. Je sais que, personnelement, quand je dessine pour me faire plaisir, je prend mon pied justement en jouant sur des règles de dessin, de composition dans le but de créer des images qui fonctionnent.
Car au final, le dessin, c'est ça : c'est faire croire à la profondeur, que ce qu'on voit est en volume, que ca existe, que c'est possible, qu'on puisse tourner autours, que ca vive, et surtout que ce n'est pas un morceau de paplard qu'on a devant les yeux avec des traits devant.
Si ton plaisir à toi est d'aligner des traits pour former des images sans vraiment trop te compliquer la vie, je ne peux pas aller à l'encontre de ton approche car après tout c'est ta manière de faire.
Seulement je trouve ça dommage de perdre en "puissance" dans le dessin parce que ça ne t'intéresse pas ou parce que tu ne t'en sens pas la force.
Dans tous les cas, pour ce qui est de la profondeur dans une image, on peut tout à fait compenser la perspective en fonctionnant sur du "visuel". En d'autres termes, en faisant croire que c'est en volume alors que ce n'est pas construit.
Après il existe beaucoup de facon de procéder pour donner de la profondeur : on peut bosser par plan, on peut travailler en axionométrie, on peut aussi jouer sur du visuel...
Je sais pas si tu as deja vu "les triplettes de belleville", mais dans ce film ils bossent comme ça.
Des gars comme Dave McKean, ou Mignolas (hellboy), aussi, bossent d'une manière très intéressante. Je te conseil de faire une tite recherche juste par curiosité :3.
Après, c'est sur qu'il faut savoir où se situer par rapport au dessin. Je sais que, personnelement, quand je dessine pour me faire plaisir, je prend mon pied justement en jouant sur des règles de dessin, de composition dans le but de créer des images qui fonctionnent.
Car au final, le dessin, c'est ça : c'est faire croire à la profondeur, que ce qu'on voit est en volume, que ca existe, que c'est possible, qu'on puisse tourner autours, que ca vive, et surtout que ce n'est pas un morceau de paplard qu'on a devant les yeux avec des traits devant.
Si ton plaisir à toi est d'aligner des traits pour former des images sans vraiment trop te compliquer la vie, je ne peux pas aller à l'encontre de ton approche car après tout c'est ta manière de faire.
Seulement je trouve ça dommage de perdre en "puissance" dans le dessin parce que ça ne t'intéresse pas ou parce que tu ne t'en sens pas la force.
Dans tous les cas, pour ce qui est de la profondeur dans une image, on peut tout à fait compenser la perspective en fonctionnant sur du "visuel". En d'autres termes, en faisant croire que c'est en volume alors que ce n'est pas construit.
Après il existe beaucoup de facon de procéder pour donner de la profondeur : on peut bosser par plan, on peut travailler en axionométrie, on peut aussi jouer sur du visuel...
Je sais pas si tu as deja vu "les triplettes de belleville", mais dans ce film ils bossent comme ça.
Des gars comme Dave McKean, ou Mignolas (hellboy), aussi, bossent d'une manière très intéressante. Je te conseil de faire une tite recherche juste par curiosité :3.
Blah
-
Leeden -
Renard
Anthro
Sssssss - Messages: 1027
Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->
... et il a écrit tout çà gratuitement !
Il a l'air un peu sec comme çà mais son discours, il est bon (même s'il porte une casquette)

Il a l'air un peu sec comme çà mais son discours, il est bon (même s'il porte une casquette)
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
oui je sait qu'il fait cela afin d'aider, pardon si j'ai était un peu sec en se moment je voit tout noir et le moindre coup de main je l'analyse trop rapidement comme une critique assassine désoler, je sait qu'il y as encore beaucoup d'effort a faire, je suis pas ici afin de dire je suis le meilleur, loin de la, mais j'essaye de m'améliorer petit a petit, il y as un ans dejas je n'aurais même pas dessiner la moiter de se que j'ai poster actuellement ni a la même vitesse, il me reste beaucoup et j'essaye a chacun de mes dessin de penser a cette petite chose qui me permette de donner cette vie au dessin que je n'arrive pas encore a saisir, je vous remercie pour ces conseil mais il fraudais que je voit plus que je ne lise je suis plus du genre scanner qu'imprimante, je retiens plus facilemetn en voyant quand lisant ^^", en prime sa se répercute en plus sur mes dessin, http://www.furaffinity.net/view/1383685/ celui si est (pour ma part) meilleur que se que j'ai oser montrer
- lunar de la lune
voici un vieux dessin que j'ai retrouver et je me demande si c'est pas mieux que se que je fait maintenant ^^"
- lunar de la lune
Clairement a mon avis lol.
Enfin cela dit c'est pas le même truc du tout, la haut c'était plutot genre "badge" conventionnel ou un personnage prend la pose, et là y'a quelque chose, une atmosphere et tout. C'est juste un choix dans ce qu'on veut dessiner.
Enfin cela dit c'est pas le même truc du tout, la haut c'était plutot genre "badge" conventionnel ou un personnage prend la pose, et là y'a quelque chose, une atmosphere et tout. C'est juste un choix dans ce qu'on veut dessiner.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
-
darkou - Snow Leopard Anthro
Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->
beuh j'aurais pas du m'arrêter de dessiner, j'ai eu une pose et bon quand j'ai reprit je dessiner plus se que je fait maintenant que se que je fessait avant ^^"
- lunar de la lune
Arrete donc de te casser la tete.
T'as un bon coup de crayon. Je pense que la difference entre tes anciens dessins et nouveaux, c'est surtout le temps que tu passes dessus. J'ai pas l'impression que t'ai perdu mais t'as juste changé d'approche du dessin probablement
T'as un bon coup de crayon. Je pense que la difference entre tes anciens dessins et nouveaux, c'est surtout le temps que tu passes dessus. J'ai pas l'impression que t'ai perdu mais t'as juste changé d'approche du dessin probablement
-
Grumpfbear - Ours Anthro
Sur la Furmap: Grumpfbear
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear
*me creuse la tête* faut que je retrouve cette manière de dessiner :p il faut que je redonne vie au dessin 

- lunar de la lune
Ca doit faire vraiment longtemps alors. Enfin c'est vrai que le dessin, çà peut se perdre ... par contre çà peut se retrouver et même parfois tu te retrouves, pour le temps d'un dessin, au dessus de tout ce que tu as fais en dessin auparavant et c'est en effet parfois déconcertant de ne pas contrôler la chose. En même temps, çà serait peut-être ennuyeux, quoi que çà rapporterait gros
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
ben pendant un an je n'ai plus dessiner, et je dessiner plus des humain a tête animal je ne connaissait pas trop les patte antro après je m'y suis remis et j'ai refait une pose d'un moi ou j'ai redessiner se que je fait maintenant
- lunar de la lune
bon voila j'ai essayer de refaire " a la mode de chez nous :3"
- lunar de la lune
bon je teste des new technique afin de pouvoir me remettre au travaille en attendant mon feutre noir dites moi se que vous en penser ^^"
- lunar de la lune
j'aime bien ^^ sa me fait un peut pencer a se que mon prof d'art plastique voulais que l'on fasse tjr faire le contour de la couleur mais d'une teinte plus foncée ^^
franchement je trouve que tu dessine vraiment bien
chapeau l'artiste
franchement je trouve que tu dessine vraiment bien
chapeau l'artiste
léchouilles =^_^=
-
nafie - renarde Anthro
Sur la Furmap: nafie
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: nafie