
Offre de dessin de fursona par Lunar
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Re: Offre de dessin de fursona par Lunar
Je te propose de faire mon fursona, si tu n'est pas surchargé
( je t'envoie détail en mp ).

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Dyak - Dragon (Provencal le Gaulois) Non Anthro
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Re: Offre de dessin de fursona par Lunar
(Avec un peu de retard)
Merci pour le dessin ! Il est très bien fait, et c'est exactement la façon dont je me représente mon furso !
(Je vais le mettre en avatar, tiens !
)
Merci pour le dessin ! Il est très bien fait, et c'est exactement la façon dont je me représente mon furso !

(Je vais le mettre en avatar, tiens !

SKIANOUS
"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
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Skianous - Berger Malinois Anthro
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Re: Offre de dessin de fursona par Lunar
Merci beaucoup, il est superbe !
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Loupy - Loup Anthro
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Re: Offre de dessin de fursona par Lunar
de rien ^^ si vous etez satisfait c'est se qui compte ^^
- lunar de la lune
Re: Offre de dessin de fursona par Lunar
bon voila se que j'ai réussi a faire de mieux avec mon matos qui me lâche T_T (désoler j'ai pas pu finir le rideau le feutre et mort)
- lunar de la lune
Re: Offre de dessin de fursona par Lunar
arf T-T sa fait ressortir tout le rayon se scan de merde T_T
- lunar de la lune
Re: Offre de dessin de fursona par Lunar
Lunar, j'adore tes dessins mais effectivement la colo feutre est à mon gout un peu dommage.
Pourrais tu m'envoyer par mail quelques uns de tes dessins encrés, non coloriés pour que je m'amuse à faire la colo digitale ?
Si ca te tente
je serai beaucoup moins prolifique que toi mais la colo m'amuse souvent plus que le trait ou je manque d'imagination et de rapidité.
Pourrais tu m'envoyer par mail quelques uns de tes dessins encrés, non coloriés pour que je m'amuse à faire la colo digitale ?
Si ca te tente
je serai beaucoup moins prolifique que toi mais la colo m'amuse souvent plus que le trait ou je manque d'imagination et de rapidité.
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Grumpfbear - Ours Anthro
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Re: Offre de dessin de fursona par Lunar
pas de prob je t'envoie cela une fois que tu est co sur msn ^^
- lunar de la lune
Re: Offre de dessin de fursona par Lunar
Mmmh, c'est ce que tu sais faire de mieux ?
Tu penses pouvoir vendre ça combien ?
Tu penses pouvoir vendre ça combien ?
Blah
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Leeden -
Renard
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Sssssss - Messages: 1027
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Re: Offre de dessin de fursona par Lunar
ma version colorée de Lunar, ici
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Grumpfbear - Ours Anthro
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Re: Offre de dessin de fursona par Lunar
sincèrement je sait pas j'ai jamais su me résoudre a vendre mes dessin alors je sait pas 1 euros a la rigueur
- lunar de la lune
Re: Offre de dessin de fursona par Lunar
J'approuve l'idée de Grumpf 
La colo digitale rend bien, et les dessins juste encré sont super (cf. butters ^^)
Bien que je soit très satisfait de la colo de mon tit dwaggy
sans doute parce que le feutre noir rend bien au scan.
Lunar -> Je pense qu'à un ou deux euros symboliques au début tu trouveras des acheteurs, et ça te paiera ton matos =) éventuellement proposer un tarif pour une livraison de l'original ? Un bon moyen de faire des contacts ^^ C'est un des piti avantages de la colo manuelle
Mais bon c'est ptete plus chiant pour toi à gérer aussi.

La colo digitale rend bien, et les dessins juste encré sont super (cf. butters ^^)
Bien que je soit très satisfait de la colo de mon tit dwaggy

Lunar -> Je pense qu'à un ou deux euros symboliques au début tu trouveras des acheteurs, et ça te paiera ton matos =) éventuellement proposer un tarif pour une livraison de l'original ? Un bon moyen de faire des contacts ^^ C'est un des piti avantages de la colo manuelle

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Habaxin - Messages: 906
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Re: Offre de dessin de fursona par Lunar
c'est pas que c'est chiant c'est que c'est vrai c'est moche mes colo T_T
- lunar de la lune
Re: Offre de dessin de fursona par Lunar
Habaxin a écrit:(cf. butters ^^)
Eurgh, c'est qui celui là ? =D
Sinon je suis d'accord, en noir et blanc c'est beaucoup plus propre :3
-
Mister - Loup (à queue de raton-laveur) Anthro
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- Localisation: Reims
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Re: Offre de dessin de fursona par Lunar
Mmmh, le truc c'est de savoir si pour toi faire quelque chose de "complexe" revient à ajouter du décors et de la couleur à un dessin, je tiens tout de suite à te le dire : c'est faux.
Dessiner uniquement un forsonas peut se réveler particulier complexe pour peu qu'on cherche à proposer un partit prit, quelque chsoe de narratif et qui fonctionne sur le ressentit, tout en étant uni.
Un dessin à partir du moment où il est juste ou expressif, est deja beaucoup plus complexe qu'un machin fait en 5 minutes, plat et sans conviction.
Le principe de toujours donner le meilleur de soi, deja ca te permet de toujours te remettre en cause, chose essentielle dans le dessin, et ensuite ça te permet de toujours t'améliorer un peu plus, car tu te mets en difficulté à chaque moment.
Le gros problème de ton dessin ici :
Pour ce qui est du personnage, dessiner le visage totalement de face et aussi droit comme tu le fais foire tout le dynamisme de la pose qui en devient mécanique, et non naturel.
Ton personnage est batit sur une ligne droite. La ligne des épaules est la même que celle du bassin alors qu'en réalité elles doivent être inversée. Le principe des mouvements inverse est ce qui permet de donner du rythme, du dynamisme à la pose.
Autant le torse ressors relativement bien grâce au volume, autant ce même volume est cassé par le manque de connaissance des ombres et des lumières : ton personnage en devient plat.
Autre chose d'ennuyeux au niveau du visage, les lignes que tu places sous la machoire font en sorte de séparer la tête avec le cou, alors que de face, il faut indiquer justement cette connection ! Là on dirait que tu colles une tête par dessus un corps. Tu ne bosses pas en cut out ? Donc les différentes parties du corps sont reliées.
Ensuite, qu'est ce que ton personnage regarde ? Car avec le plie du rideau qui passe devant son visage, on a l'impression qu'elle tourne le regard vers la droite de l'image. Alors que si l'on regarde la position des pupilles, sans le plie du rideau, on se rend compte qu'elle regarde bien enf ace d'elle. Le plie du rideau est utilisé ici pour masquer une grosse erreur de simétrie qui DOIT être parfaite (sauf élément narratif comme changement de couleur, + ou - de poils, ou autre tatouages ou marques dans le pelages, ce que tu ne sembles pas avoir esquissé), vu que tu dessines le visage de face.
Au niveau du mouvement esquissé par la main, essaye de reproduire le mouvement toi même, et observe. Tu verras que selon ce que tu veux raconter, le mouvement d'écarter le rideau est soit dirigé par l'avant bras si elle écarte le rideau avec son bras, soit dirigé par la main si elle l'écarte lassivement en le tirant avec la main.
Dans les deux cas, le fait d'avoir dessiné le corps aussi droit enlève tout le côté suggéré du mouvement, car selon ce que tu racontes, le torse est plus ou moins avancé, plus ou moins nerveux.
Qu'est ce que raconte la main ? Relever autant le pouce suppose une nervosité au niveau du mouvement, comme si elle foutait une claque au rideau. Etant donné que là elle ecarte avec l'avant bras, la main est fausse : esquisse le mouvement, tu verras.
Autre détail, ton rideau est vachement rigide pour du tissu.
Au niveau de la perspective, on ne sait pas où l'on se situe car beaucoup d'éléments entrent en contradiction :
-Le haut de la commode formant une ligne horizontale presques parfaite, cela suppose que les yeux du lecteur sont placé à cette hauteur. Or ton personnage est vu d'aucun point de vue en particulier.
- L'ébauche de profondeur que tu essai de donner grace au sol est complétement cassé par le fait qu'ils ne sont pas construit : les formes ne sont ni progressives, ni totalement juste. Dans le visuel, elles devraient être écrasée verticalement, or ici elle ne le sont presques pas. Et comme il n'y a pas vraiment de point de vue dans ton image, il n'y a presque aucune sensation de profondeur.
- Le premier plan est plat. Ce qui est dérangeant étant donné qu'on est plutot proche de lui. Surtout à l'endroit où on se situe.
Autant la perspective pourrait être compensée en utilisant certains principes comme la couleur ou la composition, seulement la composition de ton image est relativement statique à cause de la répétition des formes et des espaces, en plus du fait que ton personnages est vu de face.
Le gros problème de la colo, c'est qu'il n'y a aucun partit prit, ni aucune ambiance colorée. Tu fais une erreur qu'à peu pret tout le monde fait au début : tu utilises les couleurs de manière générique. Tu te dis : alors ça c'est orange, ça c'est un peu plus sombre parce que c'est dans l'ombre, ça c'est gris, ça c'est rose.... Ce qui fait qu'il n'y a aucune profondeur et aucune atmosphere.
Dans la réalité, la lumière et les couleurs réagissent entre elles, ce qui fait que, par exemple, si la lumière est orangée, les objets et les choses dans la pièces seront teinté de la lumière, et ombres seront quant à elles de la couleur complémentaire : bleutées.
Désolé d'être un peu sommaire mais ce serait vraiment très long de rentrer dans les détails.
C'est dommage car tu as une bonnes approche. Seulement tu manques cruellement de pratique.
Dessiner uniquement un forsonas peut se réveler particulier complexe pour peu qu'on cherche à proposer un partit prit, quelque chsoe de narratif et qui fonctionne sur le ressentit, tout en étant uni.
Un dessin à partir du moment où il est juste ou expressif, est deja beaucoup plus complexe qu'un machin fait en 5 minutes, plat et sans conviction.
Le principe de toujours donner le meilleur de soi, deja ca te permet de toujours te remettre en cause, chose essentielle dans le dessin, et ensuite ça te permet de toujours t'améliorer un peu plus, car tu te mets en difficulté à chaque moment.
Le gros problème de ton dessin ici :
Pour ce qui est du personnage, dessiner le visage totalement de face et aussi droit comme tu le fais foire tout le dynamisme de la pose qui en devient mécanique, et non naturel.
Ton personnage est batit sur une ligne droite. La ligne des épaules est la même que celle du bassin alors qu'en réalité elles doivent être inversée. Le principe des mouvements inverse est ce qui permet de donner du rythme, du dynamisme à la pose.
Autant le torse ressors relativement bien grâce au volume, autant ce même volume est cassé par le manque de connaissance des ombres et des lumières : ton personnage en devient plat.
Autre chose d'ennuyeux au niveau du visage, les lignes que tu places sous la machoire font en sorte de séparer la tête avec le cou, alors que de face, il faut indiquer justement cette connection ! Là on dirait que tu colles une tête par dessus un corps. Tu ne bosses pas en cut out ? Donc les différentes parties du corps sont reliées.
Ensuite, qu'est ce que ton personnage regarde ? Car avec le plie du rideau qui passe devant son visage, on a l'impression qu'elle tourne le regard vers la droite de l'image. Alors que si l'on regarde la position des pupilles, sans le plie du rideau, on se rend compte qu'elle regarde bien enf ace d'elle. Le plie du rideau est utilisé ici pour masquer une grosse erreur de simétrie qui DOIT être parfaite (sauf élément narratif comme changement de couleur, + ou - de poils, ou autre tatouages ou marques dans le pelages, ce que tu ne sembles pas avoir esquissé), vu que tu dessines le visage de face.
Au niveau du mouvement esquissé par la main, essaye de reproduire le mouvement toi même, et observe. Tu verras que selon ce que tu veux raconter, le mouvement d'écarter le rideau est soit dirigé par l'avant bras si elle écarte le rideau avec son bras, soit dirigé par la main si elle l'écarte lassivement en le tirant avec la main.
Dans les deux cas, le fait d'avoir dessiné le corps aussi droit enlève tout le côté suggéré du mouvement, car selon ce que tu racontes, le torse est plus ou moins avancé, plus ou moins nerveux.
Qu'est ce que raconte la main ? Relever autant le pouce suppose une nervosité au niveau du mouvement, comme si elle foutait une claque au rideau. Etant donné que là elle ecarte avec l'avant bras, la main est fausse : esquisse le mouvement, tu verras.
Autre détail, ton rideau est vachement rigide pour du tissu.
Au niveau de la perspective, on ne sait pas où l'on se situe car beaucoup d'éléments entrent en contradiction :
-Le haut de la commode formant une ligne horizontale presques parfaite, cela suppose que les yeux du lecteur sont placé à cette hauteur. Or ton personnage est vu d'aucun point de vue en particulier.
- L'ébauche de profondeur que tu essai de donner grace au sol est complétement cassé par le fait qu'ils ne sont pas construit : les formes ne sont ni progressives, ni totalement juste. Dans le visuel, elles devraient être écrasée verticalement, or ici elle ne le sont presques pas. Et comme il n'y a pas vraiment de point de vue dans ton image, il n'y a presque aucune sensation de profondeur.
- Le premier plan est plat. Ce qui est dérangeant étant donné qu'on est plutot proche de lui. Surtout à l'endroit où on se situe.
Autant la perspective pourrait être compensée en utilisant certains principes comme la couleur ou la composition, seulement la composition de ton image est relativement statique à cause de la répétition des formes et des espaces, en plus du fait que ton personnages est vu de face.
Le gros problème de la colo, c'est qu'il n'y a aucun partit prit, ni aucune ambiance colorée. Tu fais une erreur qu'à peu pret tout le monde fait au début : tu utilises les couleurs de manière générique. Tu te dis : alors ça c'est orange, ça c'est un peu plus sombre parce que c'est dans l'ombre, ça c'est gris, ça c'est rose.... Ce qui fait qu'il n'y a aucune profondeur et aucune atmosphere.
Dans la réalité, la lumière et les couleurs réagissent entre elles, ce qui fait que, par exemple, si la lumière est orangée, les objets et les choses dans la pièces seront teinté de la lumière, et ombres seront quant à elles de la couleur complémentaire : bleutées.
Désolé d'être un peu sommaire mais ce serait vraiment très long de rentrer dans les détails.
C'est dommage car tu as une bonnes approche. Seulement tu manques cruellement de pratique.
Dernière édition par Leeden le 30 Déc 2008, 22:37, édité 1 fois.
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