Modération Grumpfbear: Suppression de commentaires attaquant une personne et avertissement |
Avertissement pour règlements de compte malgré l'avertissement gratuit de Prof Théodose. Il est clairement demandé aux utilisateurs du forum de ne pas regler leur comptes en public. Le forum se veut un endroit neutre, ces problemes sont à discuter en privé. |
Un Cadeau pour le griffon ^-^
Modérateurs: modérateurs, admins
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Un Cadeau pour le griffon ^-^
Ho et puis j'ai rien dis Rimou, pense ce que tu veux au point ou j'en suis, ca ressemble à celui que l'autre chat à montré certe mais ce n'était pas spécialement voulu...
-
Irinae - Dragon Rouge (Sale bête) Anthro
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Irinae
Rôliste
En même temps, c'est en copiant qu'on apprend et qu'on développe son talent. Et copier un dessin n'est pas donné à tout le monde non plus, ça prend du temps pour réussir à suivre un modèle et si on n'a pas un minimum de talent on ne peut pas réussir à le faire.
Alors oui c'est bien de dire qu'on a pris un modèle mais ce n'est pas parce que ça n'a pas été précisé qu'on peut tout de suite remettre en question le talent et tout, pour moi il n'y a pas tromperie. Je copie moi-même des poses quand je fais des dessins, je regarde des photos, des captures d'écran ou tout simplement un miroir, ça évite de faire une bourde énorme donc ça limite les 'dégats' quand on a déjà du mal et ça ne peut que améliorer quand on a déjà des facilités.
Alors oui c'est bien de dire qu'on a pris un modèle mais ce n'est pas parce que ça n'a pas été précisé qu'on peut tout de suite remettre en question le talent et tout, pour moi il n'y a pas tromperie. Je copie moi-même des poses quand je fais des dessins, je regarde des photos, des captures d'écran ou tout simplement un miroir, ça évite de faire une bourde énorme donc ça limite les 'dégats' quand on a déjà du mal et ça ne peut que améliorer quand on a déjà des facilités.
Si tu m'apprivoise, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde. Antoine de Saint Exupéry
-
Dahelmaeth - Cerf (Daine) Anthro
Dessinateur
Ecrivain
Ayant copié qu'une fois parce qu'on m'avait mis au défi de le faire ... Je trouve que ça n'aide pas spécialement à se forger son style et à s'améliorer comme il se doit. Je trouve ça même frustrant de copier, car au fond on ne peut pas dire "c'est moi qui ait fait ça", car au fond... On a rien fait à proprement parlé.
S'inspirer sur une pose, se regarder dans le miroir, regarder des photos pour bien faire une chose : ça n'est pas copier, puisqu'on y rajoute sa touche personnelle en règle général. Pour apprendre, il faut observer et tenter de retranscrire ce que l'on voit après tout. =3
Anna, même si tu le nies, quand on observe bien tes dessins en général, on peut le remarquer très rapidement que ce griffon n'est pas de toi. Mais au fond, ça n'est pas le problème (et j'avoue que ça ne sert à rien d'être agressive pour si peu et en faire un drama).
Je suis du même avis que Rimou, par respect pour le travail que tu apprécies et prends la peine de copier, il y a un minimum à faire: le signaler. C'est un simple signe de respect, de civilité, et ça fait plaisir à l'auteur, si il tombe dessus, de voir que tu le signales car il n'y a rien de plus frustrant de se faire copier et de voir le copieur en question s'approprier "toute la gloire".
Pour ce qui est de la question du talent, c'est une notion tellement flou par moment qu'au fond... On a chacun notre définition.
S'inspirer sur une pose, se regarder dans le miroir, regarder des photos pour bien faire une chose : ça n'est pas copier, puisqu'on y rajoute sa touche personnelle en règle général. Pour apprendre, il faut observer et tenter de retranscrire ce que l'on voit après tout. =3
Anna, même si tu le nies, quand on observe bien tes dessins en général, on peut le remarquer très rapidement que ce griffon n'est pas de toi. Mais au fond, ça n'est pas le problème (et j'avoue que ça ne sert à rien d'être agressive pour si peu et en faire un drama).
Je suis du même avis que Rimou, par respect pour le travail que tu apprécies et prends la peine de copier, il y a un minimum à faire: le signaler. C'est un simple signe de respect, de civilité, et ça fait plaisir à l'auteur, si il tombe dessus, de voir que tu le signales car il n'y a rien de plus frustrant de se faire copier et de voir le copieur en question s'approprier "toute la gloire".
Pour ce qui est de la question du talent, c'est une notion tellement flou par moment qu'au fond... On a chacun notre définition.
- Segix
Anna a écrit:Ho et puis j'ai rien dis Rimou, pense ce que tu veux au point ou j'en suis, ca ressemble à celui que l'autre chat à montré certe mais ce n'était pas spécialement voulu...
Oh je ne te tiens pas rigueur de çà, du tout. Je parle uniquement de la copie, que Penpen t'en veuilles ou non, çà ne changera pas vraiment le "problème", si je puis dire. Je ne veux pas "m'acharner" et encore moins dans le but de soutenir Penpen sur quelconque autre terrain. Je suis même étonné que tu fasses un amalgame entre ma réaction et la sienne. C'est pas parce que Penpen ne m'a pas dans le pif que je l'aide à te descendre en flèche et çà ne changera pas le fait qu'apparemment ton dessin est bel et bien une copie avant tout.
J'ai eux la patience de te préciser tout çà. Maintenant si tu persistes à croire que c'est bien plus que çà ne voulait l'être, je me retire du débat sans plus attendre. Je pense avoir dis ce que je voulais dire mais je laisse tout le reste entre toi et Penpen (et autres). Loin de moi l'idée de t'enfoncer et j'espère que tu t'en rends compte.
Dahelmaeth> Oui. il n'a toujours pas été question, du moins de mon côté, de dire que copier, c'est le mal absolu et qu'on doit pourchasser tout copieur ! On dirait qu'on fait le procès des débutants et des amateurs. Je parle du principe de taire l'origine de la copie, ni plus ni moins ! Moi je parle de ceux qui ne disent pas qu'ils ont copié alors que le dessin, excuses-moi du peu, est tiré à plus de 50 % d'un autre, minimum. Copier je veux bien ! Nier moins ! Et çà avec ou sans Penpen, dois-je donc préciser.
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
-
Rimou - Chat sphynx (Gonflable) Anthro
Sur la Furmap: Rimou
Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->
Merci à vous...
Je viens de me rendre compte que au fond le conlit ne sert à rien...
Je dépose les armes, et remercie de m'avoir rassurée ^-^
Je viens de me rendre compte que au fond le conlit ne sert à rien...
Je dépose les armes, et remercie de m'avoir rassurée ^-^
-
Irinae - Dragon Rouge (Sale bête) Anthro
Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Irinae
Rôliste
en effet il n'y aucune solidarité feline la dedans...
dahelmaeth , c'est pas un debat sur la copie, pas du tout, personne j'ai rien contre, je le fais moii meme , et sans le cacher ( tout ceux present a la derniere FF le dirons ... )
concernant les forme , j'ai jamais dit que c'etazit mal, j'ai pas insulter personne meme dans ce message , je demande votre avis mais je dnne pas le mien... dans mon premier message j'ai juste dis clairement et sans detour ... que ce dessin est l'oeuvre de quelquu'un d'autre ... sans juger sans critiquer...
dahelmaeth , c'est pas un debat sur la copie, pas du tout, personne j'ai rien contre, je le fais moii meme , et sans le cacher ( tout ceux present a la derniere FF le dirons ... )
concernant les forme , j'ai jamais dit que c'etazit mal, j'ai pas insulter personne meme dans ce message , je demande votre avis mais je dnne pas le mien... dans mon premier message j'ai juste dis clairement et sans detour ... que ce dessin est l'oeuvre de quelquu'un d'autre ... sans juger sans critiquer...
-
Vanilla - (panda rousse)
Fursuiter
Penpen, tu demandes l'avis des gens, mais tu connais toit même la réponse...
Au premier coup d'œil on vois qu'il sagis d'une copie, mais en soit moi ça me choque pas plus que ça, du moment que c'est pas décalqué ou autre. Même si comme segix, je pense pas que ça soit la meilleur façon d'apprendre à dessiner.
Mais Anna n'a pas chercher à montrer ces talents, elle voulait juste faire plaisir avec le déssin
Djem
Au premier coup d'œil on vois qu'il sagis d'une copie, mais en soit moi ça me choque pas plus que ça, du moment que c'est pas décalqué ou autre. Même si comme segix, je pense pas que ça soit la meilleur façon d'apprendre à dessiner.
Mais Anna n'a pas chercher à montrer ces talents, elle voulait juste faire plaisir avec le déssin

Djem
-
djem -
Loup
(Volant)
Non Anthro
Compagnie aérienne low cost - Messages: 2068
Sur la Furmap: djem
Fursuiter, sur la DB: djem
Vidéaste
le debat est pas sur l'utilité de la copie, mais d'utiliser l'oeuvre d'un autre artiste , la recopier et le montrer en precisant qu'on est " douée au crayon plus qu'a la tablette" voir de nier que c'est une copie en precisant que la ressemblance n'est pas voulu ( a ce niveau la j'admire presque la tenacité de l'acte =^_^=)
avec de tel propos moi je parlerais bien de quelqu'un qui cherche a montrer ses talents ( si le but etait uniquement de faire plaisir, tu lui envoie, tu le montre pas sur le forum) et donc de tromperie... mais bon, je compte pas enfoncer quiquonque , j'ai juste devoiler la dite tromperie...
avec de tel propos moi je parlerais bien de quelqu'un qui cherche a montrer ses talents ( si le but etait uniquement de faire plaisir, tu lui envoie, tu le montre pas sur le forum) et donc de tromperie... mais bon, je compte pas enfoncer quiquonque , j'ai juste devoiler la dite tromperie...
-
Vanilla - (panda rousse)
Fursuiter
Dahelmeth--> y a une différence entre copier des poses et copier le dessin...
Cat's in Mind ! ! !
"born to faire chier et pas encore morte!"
"born to faire chier et pas encore morte!"
-
dark blood - Chat Anthro
Dessinateur
En tout cas le Griffon reste très beau et je le garde, puis ça reste un cadeau de Anna pour moi 
Cela n'enlève en rien mon estime pour toi, Dragonne polymorphe *fais un grooooooooooooooooooos hug à Anna* ^^

Cela n'enlève en rien mon estime pour toi, Dragonne polymorphe *fais un grooooooooooooooooooos hug à Anna* ^^
Friendship is Magic !
-
Griffin - Oiseau,Félin (Mi Oiseau et mi Félin.) Non Anthro
Sur la Furmap: Griffin Raptor
Dessinateur
Ecrivain
Portfolio http://chrisdraco.francefurs.org/furryartworks.htm -->
Joie dessin Anna ^^ c'est vrai que c'est ressemblent mais bon moi j'en ai rien as faire je prend les pose d'autre dessin sinon je fais de la grosse bip ^^ enfin bref j'adore vraiment beau :3
Il vaux mieux un tigre en string qu'un string en tigre.
FA : http://www.furaffinity.net/user/scottyo/
: Fat fur :
FA : http://www.furaffinity.net/user/scottyo/
: Fat fur :
-
Scotty - Félin (Tigre /Ours) Anthro
Sur la Furmap: Scotty
Dessinateur
Rôliste
Copié ou non, ca n'ote rien au talent.
Ex: Vous vous promenez dans votre ville (je vais dire Strasbourg). En passant devant la cathédrale, vous voyez un monsieur avec sa toile et ses pinceaux. Il vend des peintures de la cathédrale:
"Oh, il a copié, le vilain, cette cathédrale n'est pas de lui!"
ou bien
"Wow putain, il a dessiné une cathédrale qu'il avait sous les yeux"
C'est pareil ici: si Irinae a effectivement copié la posture de ce livre ou de cette image (bon, c'est très probablement le cas.), il n'en reste pas moins que "wow, elle a dessiné un gryphon qu'elle avait sous les yeux".
Apres, il est clair qu'il vaut mieux préciser ses sources pour eviter ce gout amer a la lumiere des evenements... Je trouve seulement dommage que les admins aient du intervenir.
Ex: Vous vous promenez dans votre ville (je vais dire Strasbourg). En passant devant la cathédrale, vous voyez un monsieur avec sa toile et ses pinceaux. Il vend des peintures de la cathédrale:
"Oh, il a copié, le vilain, cette cathédrale n'est pas de lui!"
ou bien
C'est pareil ici: si Irinae a effectivement copié la posture de ce livre ou de cette image (bon, c'est très probablement le cas.), il n'en reste pas moins que "wow, elle a dessiné un gryphon qu'elle avait sous les yeux".
Apres, il est clair qu'il vaut mieux préciser ses sources pour eviter ce gout amer a la lumiere des evenements... Je trouve seulement dommage que les admins aient du intervenir.
Une bonne lobotomie frontale complete. Ou une décollation. Avec ca, vous prendrez bien un petit peu de Loyde? Non? Sûr(e)? Savez vous que le Violay, c'est gay? Encore plus a travers un dispositif de polarisation angulaire :3
I'm going to the beach...
-
Karuno - Dingo,kangourou (tendances kangourou. Le kangourou est gris)
Sur la Furmap: Karuno
Fursuiter
Musicien
Karuno a écrit:"Oh, il a copié, le vilain, cette cathédrale n'est pas de lui!"
ou bien
Juste un p'tit truc en passant… il est légal de copier le design d'une cathédrale parce que celui-ci est tombé dans le domaine public (70 ans après la mort de l'architecte). En revanche, il est illégal de recopier le contenu d'un livre actuel et de le vendre (pas dans le domaine public = sous copyright, ton œuvre est une œuvre dérivée et n'a pas reçu d'autorisation de l'éditeur).
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
-
Diti -
Manchot empereur
Toon - Messages: 1386
Sur la Furmap: Diti
Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->
Je mettais le doigt sur le talent, ici, pas la légitimité
Une bonne lobotomie frontale complete. Ou une décollation. Avec ca, vous prendrez bien un petit peu de Loyde? Non? Sûr(e)? Savez vous que le Violay, c'est gay? Encore plus a travers un dispositif de polarisation angulaire :3
-
Karuno - Dingo,kangourou (tendances kangourou. Le kangourou est gris)
Sur la Furmap: Karuno
Fursuiter
Musicien
Je pense qu'on devrait laisser tomber tout ça et prendre en compte que la beauté du dessin 

Les gens savants sont comme les océans
et les ignorants sont comme des gouttes d'eau.
Il y a peu d'océans et beaucoup de gouttes d'eau.
et les ignorants sont comme des gouttes d'eau.
Il y a peu d'océans et beaucoup de gouttes d'eau.
-
Julian - Renard (Noir et Blanc sur le ventre)
Sur la Furmap: Julian
Ecrivain
34 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3