Dessins récents de la belette

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Je me lance...encore

Messagede Defurét » 17 Avr 2008, 17:46

les putois, les belettes, etc oui! mais et les pauv'ti mignons ratons laveurs? Personne ne les aime?

Je vis à Toronto. J'en vois marre dans la rue. :D

Moi je trouve que c'est bien comme dessin, tu te débrouille vraiment bien.

Et ça fait du bien de voire quelqu'un dessiner des furets. (ou putois ou fouine, ou belette d'ailleurs, enfin on se comprend. :D )

Merci! C'est vrai que les mustélidés sont vachement rares à l'exception des loutres, et ça me poses des problèmes très graves tels un manque général de bons exemples à suivre...
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Applenux » 17 Avr 2008, 21:21

Defurét a écrit:Merci! C'est vrai que les mustélidés sont vachement rares à l'exception des loutres, et ça me poses des problèmes très graves tels un manque général de bons exemples à suivre...

Ouais, moi aussi j'adore les mustélidés et j'essaie d'en dessiner, et contrairement aux chiens, renards, chats et autres, il n'y a pas beaucoup d'exemples. :|

À la limite, pour dessiner en général, je prend Blotch comme exemple car c'est selon moi celui (ou "celles" peut être, je sais plus) qui dessine(nt) le mieux, en tout cas dans le style que je préfère, et comme il(s, ou elles) dessine(nt) aussi des loutres (Dog's Days), ça me fait un bon exemple. :)

Et sinon qu'entend-tu par "en voire marre" ?
Applenux

Musicien

Messagede Defurét » 17 Avr 2008, 21:49

Y'en a des tas dans cette ville.
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Applenux » 17 Avr 2008, 21:54

Ah bon ? Je vois mal des ratons laveurs se ballader dans une ville comme Toronto. :-o

Enfin ça doit surtout être vers la banlieue qu'il y en a, non ?
Applenux

Musicien

Messagede Defurét » 17 Avr 2008, 22:14

Ils sont un peu partout, la banlieue, les cités autour du centre, les quartiers industriels, et même dans les ruelles au centre-ville près d'où je vis. Les raton laveurs sont des animaux très urbanisés qui peuvent vivre presque n'importe où dans une métropole, étant donné qu'ils aient suffisamment de déchets à manger et poubelles à détruire. Le fait que Toronto est bourré de racines et parcs municipaux leur fait pas mal non plus... :P
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Applenux » 17 Avr 2008, 22:34

Ça doit être marrant à voire passer dans la rue tout ça. :wink:

(Perso à part des chiens et des chats, il y a absolument rien. :( )
Applenux

Musicien

Messagede Defurét » 17 Avr 2008, 22:40

C'est loin d'être marrant mec...ils sont souvent vicieux et portent des maladies contagieuses quand ils vivent dans une région urbanisée. Quand t'en voit un dans la rue, surtout en plein journée, faut garder ta distance! :shock:
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede racoune » 18 Avr 2008, 14:32

il paraitrait même que certains ratons arrivent à utiliser un ordinateur. Sinon un raton est normalement peureux ou au pire ne cherchera pas la castagne (sauf cas de protection des petits, maladies). Alors laissons ces pauvres bêtes tranquilles, obligées de se nourrir dans des poubelles (y a du caviar dedans???)
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro

Sur la Furmap: racoune

Messagede Defurét » 19 Avr 2008, 06:31

un raton est normalement peureux ou au pire ne cherchera pas la castagne (sauf cas de protection des petits, maladies)

Ce qui est presque inévitablement le cas à Toronto mais bon...

Va falloir que je me remette à dessiner cette semaine autrement notre hors-sujet va ruiner ce qui est déjà mon troisième sujet dédié (enfin nominalement) à mon art... :P
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede racoune » 19 Avr 2008, 12:55

Pour en revenir à ton dernier dessin, l'angle des bras parait encore trop forcé. Ton furet possède une prothèse mal insérée?

Le petit mot de la fin pour te souhaiter de continuer sur cette voie car je trouve que tu dessines bien.
Qui veut du pâté chaud? Viendez à l'Anthrotomne!
racoune
raton laveur  (sort la tête de temps en temps)   Anthro

Sur la Furmap: racoune

Messagede Defurét » 24 Avr 2008, 19:19

Ma série d'oeuvres sérieux se termine ici...

Au début c'était supposé être un gribouilli qui va pas au delà de mes limites artistiques (même perspectif, même pose pour la plupart, etc) mais le coloriage m'a pris assez longtemps que j'ai envie de le montrer ici. J'en suis pas trop fier mais rappelez vous que mon but n'était pas de m'améliorer, juste de taponner un peu avec mon crayon (ou souris je suppose).

http://www.furaffinity.net/view/1245207/

(les persos m'appartient pas, ça vient d'un bouquin que j'ai lu comme gamin)
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Defurét » 05 Mai 2008, 03:56

Je vous emm@rde de nouveau...un autre gribouilli vite produit. Le but était de dessiner une pose plus difficile et de réduire mes limites quant au dessin de la tête d'une belette, qui est vue dans une nouvelle position que j'ai jamais essayé de dessiner du à sa difficulté extrême (enfin pour moi c'est dur). Le coloriage est nulle mais c'est pas supposé être un chef d'oeuvre.

http://www.furaffinity.net/view/1259928/
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Cleo » 12 Juin 2008, 21:22

Huuummm... Comment avoir le courage de poster mon premier nouveau dessin dans le forum après tout ça... ?!
:wcry:
Bon sang... j'ai vraiment du boulot pour te rattraper... Quel talent !...
*s'incline bien bas à en toucher le sol de son museau*
Simplement Être.
Cleo
Félin   Anthro

Dessinateur
Rôliste

Re: Style bouleversé - anthro pour la première fois

Messagede Defurét » 13 Sep 2008, 20:45

Pour continuer sur ce train de penser, j'ai enfin réussi à approximer ce que je veux niveau proportions/style de dessin et quoique la taille des jambes fait un peu néanderthal...ben...c'est ça le but quoi.

http://www.furaffinity.net/view/1547912/

J'ai ajouté assez de fourrure que les jambes tiennent encore une nuance de l'espèce visée et bien que le cou soit pas aussi long que dans mes premier dessins vraiment anthro, ça reste plus furet qu'humain. J'aurais pu mieux faire au fond (les arbres sont faits au vite et vachement laids) et la tête est trop flouée et nulle en détail, mais ça peut facilement se corriger la prochaine fois.
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Dessins récents de la belette

Messagede Defurét » 24 Nov 2008, 03:56

OK j'ai perdu mon vieux sujet parmi les millions dans cette section donc mes excuses, je redémarre dans un nouveau pour vous montrer un ou deux de mes gribouillis.
Modération Pr. Théodose: Regroupement de discussions
Sauf que j'ai retrouvé les dits anciens sujets et les ai fusionnés en un seul bloc avec l'accord de Défurêt.

Je me suis mis à dessiner de façon plus "traditionnel" (mais toujours dans un médium digital) et je trouve que niveau technique, ça fait moins laid. Je suis toujours motivé à changer comment je dessine, simplement parce que les résultats me plaisent quasiment jamais et je sens toujours un besoin de corriger des trucs. En ce moment j'ai encore pas mal à apprendre niveau anatomie et proportions- ce qui reste de loin mon pire défaut à mon avis. Donc voilà...si vous avez des suggestions ou des astuces faisables, ou bien vous remarquez quelque chose qui va mal, hésitez pas à m'aider. :) Notez que certains sont plus récents que d'autres- j'ai déjà raffiné quelques problèmes qui se présentent dans les plus vieux.

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

PrécédenteSuivante