Pirate

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Juju » 25 Fév 2005, 00:51

On aurait pu la faire à la pirate de Malaisie comme dans Sandokan! C'est la classe avec le turban et le sabre! (il était assez bien foutu ce dessin animé! Avec des furries en plus - on devrait faire un recensement des dessins animés télés avec des furries ou quequechose)

Marchi Lightfox :)
"C'est quand on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos que la fatigue sera vaincue."
Juju

Messagede Dende-snail » 26 Fév 2005, 20:09

Ah ouais Sandokan, je pensais être la seule à m'en rappeler :)
Dende-snail

Messagede Loupy » 27 Fév 2005, 09:57

Ils avait ressortis Sandokan l'an dernier sur la trois ... Mon pirate il est en retard, mais c'est pas ma faute !
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 27 Fév 2005, 12:31

FireTailsFox a écrit:j'upload mon pirate lundi, voila, a part mi y a t-il des retardataire ?

Môa... Je n'ai même pas encore commencé !
Mais y-a-t'il une date limite pour l'exposition des dessins piratesques !? :pupy: :?:
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Chibibass » 01 Mar 2005, 15:35

Coucou les gens ! ça fais un petit bout de temps que je suis pas passé (vie personnelle oblige) j'avais dit que je ferais quelques uns de vos avatars piraté mais j'avoue que j'ai pas touché aux brouillons depuis belle lurette, désolé ! Mais je vais m'y mettre bientot.

Pour le coup des ombrages, c'est après avoir vu le dessin de Némy que je me suis dit que j'ai vraiment joué les feignants sur le mien et ça me donne envie de le retoucher (un truc en plus à faire !)

Sinon, J'adore vos corsaires (tiens ! pendant que j'y pense, quelle est la différence entre un pirate et un corsaire ? c'est pas une devinette, c'est juste pour savoir) surtout celui de Juju avec son "hibou" sur l'épaule, lol !
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Chibibass
 (Petit machin vert)   Anthro

Dessinateur

Messagede Lone_Fox » 01 Mar 2005, 17:15

Chibibass a écrit:Sinon, J'adore vos corsaires (tiens ! pendant que j'y pense, quelle est la différence entre un pirate et un corsaire ? c'est pas une devinette, c'est juste pour savoir) surtout celui de Juju avec son "hibou" sur l'épaule, lol !

Il y a une subtile nuance, effectivement :
- Les pirates s'attaquaient aux navires de toutes origines sans distinction.
- Les corsaires recevaient une lettre de marque de la part des autorités d'un Etat leur donnant le droit de piller les navires étrangers. Ils travaillaient avec la bénédiction d'une grande puissance, leur évitant des ennuis juridiques tant qu'ils ne s'attaquaient pas aux navires de leur protecteur. En échange, ils devaient reverser environ 10 à 15% de leurs prises à l'Etat (en pratique, ce taux dépendait énormément du rapport de force entre les corsaires et le gouverneur colonial).
- "flibustier" était un terme regroupant tous les marins et soldats vivant aux marges de la loi, vivant alternativement de la chasse, de l'exploitation du bois exotique, de l'agriculture, du commerce, de la piraterie et de la boucane (fumage de la viande par les boucaniers).
Ces catégories n'étaient pas bien tranchées, et selon l'humeur et le contexte économique, on passait souvent d'une activité à une autre. Il fallait souvent chercher loin pour trouver la subtile différence entre un corsaire du roi et un pirate sans foi ni loi...
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Chibibass » 01 Mar 2005, 17:43

C'est intéressant ! ça peut donner des idées sur le "grade" des personnages afin d'étoffer un petit scénario qui pourrait se révéler sympathique...

Par rapport à mon dessin, je vois bien la dragouninounette corsaire intrépide, accompagnée de son fidèle bras droit (ex-pirate sanguinaire) cherchant à engager un nouvel équipage pour des aventures... piratesques ! En tout cas, ce serait en cherchant ici qu'elle aurait trouvé de superbes spécimens rares !^^ :lol:
Un petit machin vert qui aime gribouiller et qui ne sait jamais trop quoi mettre dans ces foutues signatures !
Chibibass

Dessinateur

Messagede Lord Foxhole » 01 Mar 2005, 21:12

Lone_Fox a écrit:Il y a une subtile nuance, effectivement :
- Les pirates s'attaquaient aux navires de toutes origines sans distinction.
- Les corsaires recevaient une lettre de marque de la part des autorités d'un Etat leur donnant le droit de piller les navires étrangers. Ils travaillaient avec la bénédiction d'une grande puissance, leur évitant des ennuis juridiques tant qu'ils ne s'attaquaient pas aux navires de leur protecteur. En échange, ils devaient reverser environ 10 à 15% de leurs prises à l'Etat (en pratique, ce taux dépendait énormément du rapport de force entre les corsaires et le gouverneur colonial).

Bonne réponse... Mais je tiens à apporter une subtile précision : la Lettre de Marque qui fait de vous un corsaire n'est valable qu'en temps de guerre. De plus, ça ne marche que si vous vous "contentez" d'attaquer des navires appartenant à une nation effectivement ennemie du souverain (sinon, c'est de la piraterie). En conclusion, vous pouvez vous torcher avec votre Lettre de Marque une fois la paix signée car, si vous continuez vos actions guerrières, vous êtes considéré comme un vulgaire pirate et plus comme un honorable corsaire !

Lone_Fox a écrit:- "flibustier" était un terme regroupant tous les marins et soldats vivant aux marges de la loi, vivant alternativement de la chasse, de l'exploitation du bois exotique, de l'agriculture, du commerce, de la piraterie et de la boucane (fumage de la viande par les boucaniers).

Ici encore une petite précision : Flibustier était un terme généralement donné à ceux qui, dans les Caraïbes, attaquaient les navires espagnols... Et celà en toutes périodes. Car, il était bien vu par toutes les autres nations d'attaquer les Espagnols, au 17e siècle. Après (une fois qu'un Bourbon se soit assis sur le trône d'Espagne), ce fut nettement moins bien vu des Français.
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Lightfox » 06 Mar 2005, 11:50

Jamais je n'aurait cru enrichir ma culture générale en venat sur ce forum...et pourtant! :D Merci pour ces précisions, Lone et Foxhole...vous m'impressionnez :)

En attendant, voici Loupy en pirate.

Image
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro

Sur la Furmap: mikelightfox

Dessinateur

Messagede Chibibass » 07 Mar 2005, 14:50

Argh !... Je viens de retrouver les quelques brouillons que j'avais fait de Kemo, Ozone et loupy en pirate ! J'les avais presque oubliés !!!
*Shame on me*
J'vais en profiter pour les refaire et voir si je peux pas en ajouter un ou deux en plus... (Rusty et malina vont devoir attendre un petit peu !)

J'aime bien le loupy de Lightfox, il est mignon (je le vois bien au milieu d'un groupe de pirates sanguinnaires, il serait assorti !^^)
Chibibass

Dessinateur

Messagede Lightfox » 07 Mar 2005, 15:17

C'est vrai que pour accentuer le côté babyfur, je lui ait donné un bateau jouet à la place d'une épée en bois ^^. Merci pour les appréciations :3

Firetails: ben heu...je sais pas moi :P
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro

Dessinateur

Messagede feralkiss » 07 Mar 2005, 19:21

C'est méga-mignon. :wink:
feralkiss

Dessinateur

Messagede Loupy » 07 Mar 2005, 19:44

Il était un bébé pirate qui avait encore jamais navigué ... Ohé ohé ! J'adore !
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Lightfox » 07 Mar 2005, 20:17

Loupy a écrit:Il était un bébé pirate qui avait encore jamais navigué ... Ohé ohé ! J'adore !

Yay! C'est ça le plus important ^^ *hugs le 'tit loup*
Lightfox
Renard  (roux)   Anthro

Dessinateur

Messagede Chibibass » 07 Mar 2005, 20:18

Ya un truc qui me chiffonne, Némy, j'ai voulu revoir ton (ta) Paï piratée mais apparement DA me dit "File not found"... Tu l'as retirée ? :cry:
Chibibass

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets