Le Furry du jour

Discussions autour de vos différents projets Furry.
Si vous avez une idee de projet ou bien voulez participer c'est ici.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Lord Foxhole » 28 Mar 2006, 11:51

Madox a écrit:Euuuuh... Loin de moi l'idée de vouloir jeter de l'huile sur le feu, mais les yeux, bouches, dents, langues, bras, mains, jambes, etc. ne sont-ils pas considérés comme un apanage exclusif des animaux ?............
Alors bon, le concombre masqué, un légume à l'origine, certes, mais il présente quand même pas mal d'aspects qui seraient SUSCEPTIBLES de le faire basculer dans l'autre catégorie... A quand les fleurs chantantes de Alice dans les furries ???

Justement, pour déterminer si un personnage est bien un furry, il faut considérer la créature de base... Et pas la créature obtenue après l'ajout de caractères anthropomorphiques.
Sinon, n'importe quoi peut être considéré comme furry !
Dans le jeu de rôle Toon, il est effectivement possible d'incarner littéralement n'importe-quoi comme personnage, que ce soit vivant ou pas IRL. Vous pouvez très bien être un humain, un chat (bipède ou pas) ou même un cactus. C'est autorisé, étant donné que dans un dessin animé, tout ou presque est susceptible d'être anthropomorphisé et devenir un personnage à part entière.
Néanmoins, et je campe sur mes positions, tous les personnages toonesques ne sont pas des furries ! :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Madox » 28 Mar 2006, 12:13

Lord Foxhole a écrit:Justement, pour déterminer si un personnage est bien un furry, il faut considérer la créature de base... Et pas la créature obtenue après l'ajout de caractères anthropomorphiques.
Sinon, n'importe quoi peut être considéré comme furry !
Dans le jeu de rôle Toon, il est effectivement possible d'incarner littéralement n'importe-quoi comme personnage, que ce soit vivant ou pas IRL. Vous pouvez très bien être un humain, un chat (bipède ou pas) ou même un cactus. C'est autorisé, étant donné que dans un dessin animé, tout ou presque est susceptible d'être anthropomorphisé et devenir un personnage à part entière.
Néanmoins, et je campe sur mes positions, tous les personnages toonesques ne sont pas des furries ! :P

Mais, je suis tout à fait d'accord avec toi !! c'était juste une remarque parce que, vois-tu, j'étais tellement dans mon trip que l'évidence ne me sautait plus aux yeux !!!! Il est clair qu'alors on pourrait rajouter les lampadaires chantants et autres voitures de Roger rabbit... ^^
Ah ben tu vois, mon Lord, que tu peux parfaitement nous aider à créer un zine furry... ;D
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Setsuki » 28 Mar 2006, 16:36

:boxed: Bah,je n'étais pas sûr moi-même pour le concombre masqué, je recommencerai (peut-etre :oops: )plus...
Sinon, aujourd'hui le furry du jour est rédigé par moi(les inofrmations sont toutes piquées sur le net, mais c'est moi qui ai rédigé...(C'est beaucoup pour moi, faut pas croire)
LA VACHE!

(Setsuki recherche une meilleure image)
ImageAprès la disparition des derniers dinosaures, les mammifères se sont réunis pour désigner l'espèce qui règnerait désormais sur la Terre. lequel, Le mammouth, le yak, le rhinocéros laineux? Nombreux sont les candidats à la succession des dinosaures. Parmi eux, l'hommme fait pâle figure: incapable de parler, de se battre où de penser; il a perdu d'avance... Mais voici que sur une île de l'Océan Indien, une équipe d'éminents biologistes vient de réussir à recréer l'environnement de cette période. Ils ont aussi reconstitué les créatures de cette très lointaine époque. L'observation de ces évenements va leur faire découvrir la Vérité, savoir ce qui a finalement fait d'eux, les maîtres : La découverte du lait entier ! Cette Vérité sera pourtant responsable de nombreux problèmes. L'agent Pi=3,1416 a donc été appelée d'urgence à la rescousse. Car cette vache sait à quel point la découverte de la Vérité démoraliserait les humains, et à quel point celle-ci est comprommetante pour les animaux.

Pi=3,1416 est une vache adulée par les autres membres de sa ferme, celle-ci a maintes fois sauvé le monde, et est reconnue par tous les animaux. Ses missions sont d'autant plus périlleuses du fait que les humains ne doivent pas savoir qui elle est vraiment. Bien souvent, ses missions consistent a stopper d'autres animaux qui expriment trop fort leur haine pour la race humaine.

Johan De Moor crée la fameuse Vache, dont le premier album "La Vache, Pi=3,1416" paraît en 1992 chez Casterman. Le deuxième volume, sorti en 1994, "A mort l'homme, vive l'ozone!", a été couronné du Grand Prix de la ville de Sierre et reçoit en 1995 l'Alph'art de l'Humour au Salon International de la Bande Dessinée d'Angoulême. Fidèles à leur veine bucolique, Desberg et De Moor poursuivent les aventures de leurs fidèles animaux et sortent successivement chez Casterman: "Peaux de vache", "Même les oiseaux puent" et le "Silence des Animaux". Il est souvent considéré comme le monthy python de la B.D. à cause du décalage permanent, et du cadrage déstabilisant.
Setsuki

Messagede Lord Foxhole » 28 Mar 2006, 17:46

Madox a écrit:Mais, je suis tout à fait d'accord avec toi !! c'était juste une remarque parce que, vois-tu, j'étais tellement dans mon trip que l'évidence ne me sautait plus aux yeux !!!! Il est clair qu'alors on pourrait rajouter les lampadaires chantants et autres voitures de Roger rabbit... ^^
Ah ben tu vois, mon Lord, que tu peux parfaitement nous aider à créer un zine furry...

Marrant que tu parles de Roger Rabbit, qui est un film que j'ai revu dernièrement à la télévision. Je n'ai toujours pas deviné qui se cachait sous le déguisement du juge... Les réflexions des Toons, à la fin du film laissent juste supposer que c'était... Une caricature d'humain ! :)
Enfin, bon... Content de savoir que globalement on est quand même d'accord sur la définition du personnage furry !

Setsuki a écrit:Johan De Moor crée la fameuse Vache, dont le premier album "La Vache, Pi=3,1416" paraît en 1992 chez Casterman. Le deuxième volume, sorti en 1994, "A mort l'homme, vive l'ozone!", a été couronné du Grand Prix de la ville de Sierre et reçoit en 1995 l'Alph'art de l'Humour au Salon International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Et encore une BD géniale pondue par un Belge ! Cocorico ! :P
Johan De Moor est le fils de Bob (De Moor, évidemment), qui fut l'un des plus éminents représentants de l'Ecole de Bruxelles... Rappelons ici que cette "école" est simplement le nom donné aux auteurs qui travaillaient pour le magazine Tintin. Bob De Moor était l'un des meilleurs amis et collaborateurs de Hergé. C'était surtout un dessinateur très talentueux, qui a beaucoup travaillé sur les derniers albums de Tintin. Les mauvaises langues disent d'ailleurs, que vers la fin de la carrière d'Hergé...
Hum, mais bon... Nous nous éloignons de La Vache, là ! :D
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Setsuki » 28 Mar 2006, 18:51

Guff a écrit:Count your sheep. Pas beaucoup d'histoire à raconter dessus, si ce n'est que c'est un web comic d'une excellence rare. http://www.countyoursheep.com

Waaah, je connaissais pas!
C'est bien marrant ma foi!
Setsuki

Messagede Deoloup » 29 Mar 2006, 08:53

Lord Foxhole a écrit:
Setsuki a écrit:Johan De Moor crée la fameuse Vache, dont le premier album "La Vache, Pi=3,1416" paraît en 1992 chez Casterman. Le deuxième volume, sorti en 1994, "A mort l'homme, vive l'ozone!", a été couronné du Grand Prix de la ville de Sierre et reçoit en 1995 l'Alph'art de l'Humour au Salon International de la Bande Dessinée d'Angoulême.

Et encore une BD géniale pondue par un Belge ! Cocorico ! :P
Johan De Moor est le fils de Bob (De Moor, évidemment), qui fut l'un des plus éminents représentants de l'Ecole de Bruxelles... Rappelons ici que cette "école" est simplement le nom donné aux auteurs qui travaillaient pour le magazine Tintin. Bob De Moor était l'un des meilleurs amis et collaborateurs de Hergé. C'était surtout un dessinateur très talentueux, qui a beaucoup travaillé sur les derniers albums de Tintin. Les mauvaises langues disent d'ailleurs, que vers la fin de la carrière d'Hergé...
Hum, mais bon... Nous nous éloignons de La Vache, là ! :D

Les "De Moor" ont l'air d'etre de fameux artistes... J'en connais au moins 2 dans le domaine musical (meme si je doute que l'un soit son nom reel.)
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Loupy » 29 Mar 2006, 14:26

La vache ... je volais les a suivre de mon pere pour les lire.
Le plus mignon des louveteaux français
Loupy
Loup   Anthro

Rôliste

Messagede Setsuki » 29 Mar 2006, 19:29

Bon, je reprends lefurrydujourdePenpen afin de l 'améliorer un peu(je sais, aujourd'hui il est arrivé tard mais j'ai fait ce que j'ai pu)

ImageSi vous ne connaissez pas ce dessin animé, voilà une très belle occasion de le découvrir. Quant à ceux qui ne l'auraient vu qu'en cassette vidéo, je leur conseille de se déplacer dans les salles tant le grand écran et les voix caverneuses de Nicodémus et du Grand hibou acquièrent une ampleur inoubliable à en faire rétrécir les plus bravaches dans leur fauteuil.
Madame Brisby avec ses grands cils et sa voix fluette est une adorable petite maman souris. Elle habite avec ses trois enfants dans le champ de la ferme et devra faire face à de nombreuses péripéties pour sauver sa famille et permettre à Tim atteint de pneumonie de rester alité afin de guérir. Affrontant avec courage les pires dangers, elle sauvera les rats de Nimh d'une mort certaine. Qu'est-ce que Nimh ? Qui est le Grand Hibou ? Qui est Nicodémus ? Ne comptez pas sur moi pour révéler de tels secrets. Ceux-ci ne vous seront livrés si vous acceptez de trembler de peur avec Madame Brisby. Les regards émerveillés des enfants qui vous entourent, et le votre aussi, puisque je vous dis qu'il faut laisser votre air blasé au vestiaire, soutiendront cette mère déterminée à sortir vainqueur des difficiles épreuves qu'elle traverse.

Plus sérieusement, on reconnaîtra à Don Bluth et Gary Goldman de savoir créer des univers mystérieux et fantastiques, toujours emprunts d'une idéologie réaliste. Derrière cette histoire simple, les enfants se demanderont sans doutes ce que signifient les expérimentations scientifiques et quelle peut-être la supériorité de l'homme savant… Distillées avec finesse et intelligence, ces questions donnent un sens supplémentaire au dessin animé. Selon l'âge de chacun, on pourra voir et comprendre l'histoire avec plus ou moins d'ampleur. Les dessins très ronds et très précis sont parfois ponctués d'images abstraites qui renforcent la figuration des sentiments des personnages. Ainsi les regards s'éveillent à des images impressionnantes de force et de justesse, tout en suivant la silhouette bonne-femme d'une Madame Brisby qui donne un bel exemple de courage !
Setsuki

Messagede Lone_Fox » 29 Mar 2006, 23:36

J'avoue avoir gardé de mon enfance des souvenirs très ambigüs de ce film. L'animation et l'intrigue prenante m'ont marqué, mais les thèmes très adultes et l'ambiance angoissante de l'histoire m'ont passablement terrifié, jusqu'à ce que je revoie le film une fois adulte pour exorciser mes peurs.
Même si je ne le conseillerais pas aux jeunes enfants, ça reste , pour les mêmes raisons, un film remarquablement réalisé et très poignant.
I'm the Doctor. You're in the biggest library in the universe. Look me up.
Lone_Fox
 (C'est comme le Port-Salut, c'est écrit dessus)

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Setsuki » 30 Mar 2006, 08:11

Lone_Fox a écrit:J'avoue avoir gardé de mon enfance des souvenirs très ambigüs de ce film. L'animation et l'intrigue prenante m'ont marqué, mais les thèmes très adultes et l'ambiance angoissante de l'histoire m'ont passablement terrifié, jusqu'à ce que je revoie le film une fois adulte pour exorciser mes peurs.
Même si je ne le conseillerais pas aux jeunes enfants, ça reste , pour les mêmes raisons, un film remarquablement réalisé et très poignant.

Ah? Moi, je l'ai vu quand j'étais peûtit, et j'en ai pas de souvenirs traumatisants. Au contraire, j'aurai trop envie de le revoir, car je m'en souviens comme d'un truc fabuleux.
Sinon, tant que j'y suis, le furry du jour sera encore en retard (ce soir j'espère) car je l'ai mis sur mon pc et que je n'y ai pas accès... Mais il est prêt.
Setsuki

Messagede Setsuki » 30 Mar 2006, 10:51

Bon, pas si en retard que ça en fait...
Merci a Yotie pour m'avoir donné le nom que je ne retrouvais plus!

Les furries du jour: Zoo cup/olympics
ImageEn 1991, Picha réalise la série d'animation Zoo Olympics et en 1994 Zoo Cup, deux séries mettant en scène de façon humoristique des animaux pratiquant divers sports, chacun de 52 épisodes de 2minutes30 environ.
Arrivée en France en 1992.
Les jeux olympiques seraient bien plus amusants si les animaux pouvaient y participer. C'est exactement ce qu'il se passe dans ce dessin animé. Les différents animaux s'affrontent au cours de joutes sportives.
Chaque animal peut ainsi utiliser ses propres attributs pour arracher la victoire. Ainsi un match de basket entre autruches devient une véritable compétition où chacune des autruches essaient de déposer son oeufs dans le panier.
A ce genre d'exhibition, il faut bien sûr rajouter le serpent qui est formidable dans son rôle de commentateur sportif : "Amis sportif, Bonjour!".
(source:http://membres.lycos.fr/sitepicha/)
Il ne faut cependant pas confondre ces deux séries, Zoo cup ne présente que des matchs de football, sans doute dû a la coupe du monde de la même année.
Setsuki

Messagede lucky_stallion » 30 Mar 2006, 14:59

/me pense a trouver ce film pour projection a la FF
lucky_stallion

Messagede Rimou » 30 Mar 2006, 17:38

Y a aussi Animolympics qu'est po trop mal enfin z'l'ai vu étant gamin donc j'ai du mal à lui en vouloir :wink: en plus c'est un français qui rafle le marathon :lol:
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Guff » 31 Mar 2006, 08:12

Cats don't dance

Image

un film de 1997 si mal distribué qu'on en a à peine entendu parler quand bien même c'est une production d'une qualité sans faille. Réalisé par Mark Dindal, un transfuge de chez Disney (dont j'ai été peiné d'apprendre qu'il avait collaboré à Chicken little...), également réalisateaur de Cuzko, il a également travaillé dans le passé sur "Rox et Rookie"

Pour le reste Cats don't dance resemble de près à un disney (avec chansons et tout) si ce n'est qu'il va assumer pleinement ce côté 'comédie musicale' pour retrouver l'esprit de ce film de genre typiquement holywoodien.

Enfin bref, yabon, mangez en.
Âme à vendre. Fierté négociable.

La corruption est toujours un plaisir.
Guff

Messagede Kefen » 31 Mar 2006, 08:21

Miagrou!

En français "Danny le Chat Superstar", un grand moment effectivement -- quoique la VO doit être sympa aussi!

-- Kef
Kefen

Sur la Furmap: kefen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Projets