Port du Fursuit et votre entourage

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Port du Fursuit et votre entourage

Messagede [IX] » 18 Sep 2011, 12:27

Bonjour, bonjour ! Ça fait un moment que j'étais pas passée ici ! :lol:

J'ai recherché un peu sur le sujet mais j'ai rien trouvé alors je me permets d'ouvrir un topic. (J'espère qu'il est à la bonne place aussi...).

Comme le titre le suggère, que pense votre famille et vos amis proches de votre passion ? Quelle à été leur réaction quand vous avez créé/porté votre premier fursuit, que pensent ils de vos sorties en convention, tout ça ?
On t'il accepté votre hobby ou au contraire on du mal à comprendre ?

Partagez vos expériences !

Personnellement j'ai toujours l'envie de créer mon propre fursuit mais j'attends un peu... Car je n'ai pas vraiment envie d'affronter tout de suite l'avis des gens quand ils verront un "costume d'animal " trôner dans ma chambre. :P Et ouais malgré mon âge j'ai pas vraiment envie de m’embêter avec le regard que les gens peuvent porter à cette passion. Peut être qu'en gagnant de l'âge, les gens me trouveront plus mature et arrêterons ce jugement trop hâtif ? Enfin c'est la seule chose qui me rebute à me lancer. Je ne connais personne d'autre dans ma ville qui connait le Furry et les Fursuit.
[IX]

Re: Port du Fursuit et votre entourage

Messagede Corneil G » 18 Sep 2011, 12:33

Ma mére a trouvé sa cool dés le début car elle aime le design de nos fursuit (pas comme les mascotte de parc d'attraction) elle aime aussi les dessins que fond les furs.

Elle a juste été gênée au début quand je sortais avec elle pour faire les courses avec mon collier et quand je suis aller avec elle en fursuit pour récupéré ma soeur a la gare... mais elle a été étonné que les gens soit si réceptif !

Donc ouai sa s'est très bien passé même pour le coté +18 de la chose !
Corneil G

Messagede Rimou » 18 Sep 2011, 12:58

Moi je n'ai pas vraiment demandé l'avis de qui que ce soit aussi cela semble toléré mais de là à dire que mes proches acceptent et comprennent la chose dans son ensemble, c'est pas évident. Je dirais que oui, en partie, du moins assez pour que ça nous gâche pas nos relations sur des malentendus. Ca mériterait d'être clarifié
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Orthank » 18 Sep 2011, 13:51

Pas de souci au niveau du port de la fursuit avec ma famille (mais bon... ça serait malheureux avec 50% d'adn Dunkerquois dans la famille... cf. Carnaval de Dunkerque).

Malgré tout, je ne sors pas en suit au Carnaval, trop de risque de dégradation (confettis, etc)... ni dans des lieux que je n'ai pas repéré avant et que je ne connais pas.
Alo Nokee Washte ishte shne po ishte anohe wa alo porah ki ni alo ich Rah eche towa ishamuhale nahe owa pawene ich tihikea ich neahok po wa owa pikialo tawaporah ish uku nahe kichalo ich owakeri owa alo.
Orthank
Tauren  (T2 chaman)   Anthro

Sur la Furmap: Orthank

Fursuiter, sur la DB: Orthank

Messagede PaperDragon » 18 Sep 2011, 14:12

Moi je me demande juste si on se monte pas un peu la tête mutuellement (je pense au fandom à l'échelle du monde) pour tous penser que ce genre de hobby soit si mal reçu par les autres, c'est un hobby comme un autre nan? Mon copain qui connait rien au furry a même proposé de m'aider à faire une suit, je pense en fait qu'on se prend juste trop la tête.
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Sur la Furmap: Nwar

Dessinateur
Portfolio http://labetenwar.tumblr.com/ -->

Messagede Don Ratta » 18 Sep 2011, 15:28

+1 avec Paper. Ma mère, pourtant assez "traditionnelle" d'habitude, ne voit rien de mal au furry (même en ayant vu des photos ou des vidéos de fursuiters à la télé), et ne vois aucun mal à ce que je fréquente ce milieu (même si je n'ai pas besoin après de son avis pour le faire, mais qu'elle ne nous vois pas comme des monstres zoophiles comme certains, c'est déjà 'achement bien :wink:).

De plus elle voulait même m'aider à faire ma propre fursuit, alors bon... :love:
Le Don, evil Rat from space // Mon topic à musiques ici!
Don Ratta
Rat  ((Seigneur des Rongeurs))   Anthro

Sur la Furmap: Don Ratta

Musicien
Portfolio http://mytraxx.bandcamp.com -->

Messagede PaperDragon » 18 Sep 2011, 17:22

Oui voilà, je commence sérieusement à penser que la mauvaise image du fandom vient du fandom lui même, on est tellement flippé, à cause de je sais pas quoi à la base, mais en fait, qd t'en parles à tes proches en général tu verras que c'est comme si tu disait, "j'aime manger de la quiche"
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Dessinateur

Messagede Corneil G » 18 Sep 2011, 17:26

PaperDragon a écrit:j'aime manger de la quiche"

OMG il aime mangé de la quiche !!! :-o
Corneil G

Messagede PaperDragon » 18 Sep 2011, 17:28

haha, oui voilà, je pense que t'as bien saisi l'idée XD
PaperDragon
Renard  (Bidon)   Anthro

Dessinateur

Messagede Cain » 18 Sep 2011, 17:50

"les monstres ne mangent pas de quiches!! ils mangent de la viande fraiche et crue!!!
-allez, s'il te plait, juste une.... j'ai déjà tout les ingrédient..... je suis sûr que ce Bone sera délicieux en quiche..
-........"
ooh eeh ooh ah ah ting tang walla walla bang bang
Cain
Personne normale  (AKA humain)
Bande de grands malades.

Sur la Furmap: cain

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede [IX] » 18 Sep 2011, 18:36

C'est vrai que vu comme ça, c'est pas la "fin du monde" non plus.
Mmh z'avez raison si j'accepte pas moi même cet hobby, ça va me mener nulle part. :roll:

C'est sympa de voir en tout cas que personne lance trop de cailloux là dessus. ^^

Oh je connaissais le Carnaval de Dunkerque que de nom mais ça à l'air d'être une bien belle fiesta ! :dance:
[IX]

Messagede Vanilla » 18 Sep 2011, 18:43

alors personnellement . c'est tres varié. j'ai aucune idée de ce que mon pere en pense, nous ne communiquons plus. ma mere adore. c'est limite une fan. j'ai été surpris de voir que la veille de son pc est un diaporama de photo de mes suit. voir de dessin. ( celui que rimou a fait de ma premiere suit par exemple)
un de mes freres trouve ca interressant mais "curieux" pour quelqu'un de mon age .

ceci dit pour eux le furry se limite a des gens qui porte ce genre de costume pour faire des sortie et des conv.

pour mes amis proches. ils m'accompagnent parfois dans quelques sorties, et c'est communement bien aprecié.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Shuuya » 18 Sep 2011, 19:29

Pour ma mère rien de choquant ni d'anormal étant donné que j'ai fais des spectacles habillée en elfe, en succube ou encore en huline à pieds et même en échasses. Elle m'aidait alors à choisir mes tissus et accessoires et me confectionnait mes costumes car je suis une grosse nulle en couture. Elle a même été jusqu'à me payer ma première paire de lentille de couleur rouge et jaune ( modèle loup garou ) qu'elle a choisi avec moi. Elle est habituée depuis belle lurette à mes passions originales si je puis dire... Donc quand je lui ai parlé que j'allais donner vie à Hope, c'est tout naturellement qu'elle m'a demandé comment j'allais la faire, ce qu'il fallait comme accessoires et matériels. Ensuite elle me donne son avis, des idées aussi.
Et j'avoue qu'elle aime beaucoup regarder avec moi des vidéos de fursuiters pour comparer les costumes etc...

Ma soeur, elle, n'était pas plus attirée que ça, jusqu'au jour où on a vu une vidéo d'un suricate connu sous le nom de Titash. Et là ce fut le coup de foudre. Elle l'a trouvé tellement rigolo et craquant que dès lors son regard sur les fursuit a changé. Même si parfois elle ronchonne que je la soule avec ma peluche géante de louve noire lol

Quant à mon père et le reste de ma famille, je ne leur en ai pas parlé puisqu'ils ne me voient pas souvent, et connaissant leur opinion sur les choses artistiques que j'ai pu faire quelles qu'elles soient, je ne préfère même pas essayer d'aborder le sujet. Ce serait critiques sur critiques avec comparaison aux sectes, ou encore à l'épisode des Experts :duh:

Enfin mes amis, ça ne les a pas choqué, ils me connaissent et me savent excentrique, limite un peu barge, alors lorsqu'ils sont su que j'allais faire une version fursuit de la louve noire, tous m'ont dit que c'était une bonne idée et m'ont encouragé à continuer.
Shuuya
Canidé (Chien)  (Berger Allemand non LOF, pucée et vaccinée)   Anthro

Sur la Furmap: Louve Noire

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Kosse » 18 Sep 2011, 19:45

Si tu explique correctement cette passion, sans forcer les gens à y adhérer, ça passera tout seul. L'essentiel est la façon dont tu présente ça: j'en connais qui parle même de fursuiting en tant que hobbie lors de leurs entretiens d'embauche, c'est pour te dire ! Ca n'a rien de choquant si tu présente ça de la bonne façon.
Pour ma part, j'ai construit ma fursuit chez mes parents, et ça ne les a pas choqué du tout. Pour eux il ne s'agit que d'un costume, avec un certain attachement moral certes, mais voilà. Et à la télé, c'est pareil, mieux vaut être simple et naturel :)
Kosse
hyène

Messagede Leeden » 19 Sep 2011, 01:40

A partir du moment où tu fais ça pour t'amuser et que tu n'imposes rien de gênant aux autres, la plupart des gens au mieux adhèrent, au pire tolèrent.
Les quelques rares personnes que j'ai déjà vu s'opposer le faisait véritablement dans un esprit "bouh la honte, y se déguise en gros chien !", ce qui ne doit en rien remettre en cause sa passion.

Je pars du principe qu'à partir du moment où tu fais quelque chose en publique, forcément tu vas emmerder des gens. Mais tu vas aussi en émerveiller beaucoup.
Faut juste éviter de tendre des bâtons aux mauvaises personnes.
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Suivante

Retourner vers Discussions générales