pour ceux qui ont la flemme e lire, résumé à la fin!
Un topic qu'il m'arrive de faire dans les divers forum où je vais, d'autant plus intéréssant ici car le domaine du furry est relativement bien ouvert X3
En gros, celui qui le veut, présente l'une de ses créations ou la création d'une autre personne qu'il aime, et les autres essayent d'inventer son background, ce qu'il est, ce qu'il fait... ce qui fait sa spécificité surtout!

Voici un personnage:

On va dire qu'ici, personne ne le connait, que vous ne l'avez jamais vu, on ne le nome pas... et on dirait que c'est un personnage que j'ai créer et que je le présente à un concours de charadesign.
Est ce que néanmoins, mon personnage gagnerait? Je ne saurais le dire, mais quand les gens qui ne connaissent pas ce personnage le regarde, s'imaginent-ils ce qu'il est, ce qu'il sait faire, ses capacités? S'imaginent t'ils qu'il sache tirrer la langue et pondre des oeufs? Qu'ils sache rester en suspension dans l'air en se forçant? Qu'il ait une voix ainsi, qu'il cite son nom pour parler?
Je dirais que le personnage est assez charmant présenter ainsi, mais quand une personne vote pour le personnage qu'il préfère dans un concours, peu essayent de s'imaginer tout ce qui se cache derrière un personnage, alors que c'est ça qui ferrait son charme!
J'emet donc l'hypothèse (incertain, je n'ai pas de preuve) que si l'on devait voter pour le meilleur charadesign dans un concours, yoshi n'aurait pas la même position dans les 2 cas de figures suivant:
- on ne le connait pas, on n'a vu que ce dessin de lui
- on le connait, c'est yoshi, on sait ce qu'il fait, etc.
Plusieurs choses peuvent constituer un personnage... son caractère, son histoire, son vécu, ses capacités, son comportement etc.
Non avons plusieurs fan ici du personnage suivant:

(je dois avouer que ce personnage est déjà pas mal charmant estétiquement mais) seriez vous pareil vis à vis de ce personnage si vous ne l'aviez jamais vu en BD/série etc?
Le caractère de ce personnage, ce qu'il est, interagit au moins un peu!
On aurait pus discuter du personnage de Titash, du personnage september le lapin qui dévore les âmes, de timduru aussi X3, si on ne les connaissait pas ...
Voilà, cet avis est le miens (je ne sais pas s'il sera partagé) mais j'ai créer ce topic car j'adore essayer de deviner ce qu'est un personnage, ce qu'il fait, ses capacités, son background... a partir de 1 ou plusieurs dessins!
Seriez-vous intéressé par poster l'un de vos dessins et de voir comment les autres voient votre personnage? Ce qu'ils imagine de ce perso?
Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse bien entendu, c'est juste que, pour la personne qui déssine un personnage, il aimerait ptètre bien savoir comme il est perçu, une fois posté sur un forum, au dela du simple fait qu'il ait l'air gentil/méchant ou je ne sais quoi d'autre!
Que celui qui serait intéressé poste l'une de ses oeuvres (ou peu m'envoyer un MP et le personnage sera posté anonymement, si vous aimeriez qu'il soit aborder sans que l'on sache qui est l'auteur)
---------------------
résumé de la fin: ici vous pouvez poster un personnage que vous avez créer, ou qui vous intéresse, et les gens peuvent essayer de deviner son background (son comportement, sa façon d'être, son histoire, ses capacités... ce qu'il veut) en fonction de l'apparence du personnage que vous présentez!
Bien entendu, attendez plusieurs personnages avant de poster un nouveau personnage, qu'on puisse discuter suffisamment du précédent!
(dsl si le topic n'est pas à la bonne place, j'ai hésité)