Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede Corrsk » 30 Jan 2007, 07:23

Xss a écrit:Si tu crois que tu vas me faire changer d'avis, tu te goures franchement.

C'était pas le cas, je te dit juste de te méfier... Après faut savoir décrypter ce que je dit.

cataloof a écrit:Il y en a certainement qui aient des personnalités beaucoup plus susceptibles à succomber à ce sort "furry" que d'autres, sans que celles-ci ne soient les mêmes entre individus.

Tu me connaitrais, tu te demanderais surement ce que je fous ici (Je dois pas être le seul ceci-dit).

cataloof a écrit:Mais je crois alors que tout cela revient à être une question d'où nous prenons notre personnalité en général, et non pas juste le furry... Et ça, c'est différent pour chacun, comme dit. Mais sûrement, l'environnement ainsi que la génétique jouent tous deux rôles importants. La preuve? On apprend toujours à mépriser la famille pour ses défauts, même si on les partage.

En bref: les deux?

Non: Les 3.
La personalité (Théorie scientifique) viens des gènes, des proches, et de l'extérieur.
Les gènes joue un role dans les traits de base (Receptif au bonheur/malheur, compréhension plus ou moins rapide, etc) ce qui te fait une personnalité de base.
La famille te construit à leur image, mais tes amis aussi (Pouvant être contradictoire avec les parents) Et selon ce qui t'arrive durant ta vie tu peut changer du tout au tout. Ce qui fait que finalement, même des jumeaux, on est tous différent de personalités. Les gènes ne te construise pas à eux tout seul, et l'extérieur peut boulverser ta personalité, gêne ou pas gêne.
Changer c'est possible: On est pas comme on nait.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Grumpfbear » 30 Jan 2007, 07:34

Xss a écrit:PS : Au passage, c'est pas respect envers cette "artiste" que je ne fiche pas un lien vers sa gallerie ici, pour que des petits malins s'amusent à flamer là-bas tout en faisant passer le lien. Quoique perso, elle m'a tellement mis en colère à l'époque que j'estime très sincèrement que ce genre d'individu mérite de perdre les deux mains, voir choper le Parkinson au degré maximum, une véritable phobie aux crayons et papiers, voir une perte totale d'inspiration et de plaisir : n'importe quoi du moment que ça leur privera à vie de leur "don pour le dessin", c'est le genre de truc qui me ferait bien rire si je venais à l'apprendre "humour noir".

Ne t'inquiete pas, le trouble puissant qu'elle semble montrer à l'egar des furries est proche de la malediction. Si ca peut te rassurer, elle doit pas etre completement sereine :)
Je lui souhaite de prendre un peu de recul dans tout ca et de mettre un peu d'eau dans son vin. C'est mieux que de perdre les deux mains ou d'etre affligé par une terrible maladie :)
Grumpfbear
Ours   Anthro

Sur la Furmap: Grumpfbear

Dessinateur
Fursuiter, sur la DB: Grumpfbear

Messagede Madox » 30 Jan 2007, 08:15

Defurét a écrit:Mais bon si tu veux pas être furry, c'est pas grandechose parceque par "on" (dans la phrase "on est tous furry") je voulais dire les furries, pas nécessairement tout le monde qui s'est inscrit ici. Ceux qui se considèrent furry, sont, par définition, des furries.

..........
Oui mais à ce moment-là, elle ne sert à rien du tout ta phrase !!! Tous ceux qui se considèrent des maquettistes le sont, tous ceux qui se considèrent heureux le sont, tous ceux qui se considèrent... C'est d'une évidence telle que j'en suis sans voix !!!!!!!!!!!!....................
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede Madox » 30 Jan 2007, 08:26

Xss a écrit:Si tu crois que tu vas me faire changer d'avis, tu te goures franchement. Le coup des mains était "exagéré/caricatural", mais très sincèrement certains "artistes" ne mériteraient franchement pas d'être artistes

QUI es-tu pour porter un tel jugement ? L'Etre Suprême ? Ne parle pas de mérite tant que tu ne connais pas la personne, sachant que même les parents ne connaissent pas tout à fait leurs enfants (et inversement). Que tu sois en colère contre une personne est une chose, que tu décides de ce qu'elle devrait ou ne devrait pas être en est une autre. Depuis quelques temps, beaucoup de personnes de ce forum semblent vouloir décider du destin des autres, les enfermer dans des boîtes, les juger. De quel droit ? Allez plutôt étudier le bouddhisme, ça vous ouvrira les portes de la tolérance, de la modération et de la compréhension des phénomènes.
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Rimou » 30 Jan 2007, 08:46

D'accord avec Madox ... Si tu n'adhères pas à des manières de certaines personnes, çà ne résume en rien le restant des autres. Et c'est pas à défaut de m'être fait flamé un jour ou d'être tombé sur des "apparents sans-coeur" que je pense toujours ce que j'en pensais au départ. J'ai nuancé mon discour, c'est pas pour me "forcer à être sympa", c'est une question de principe. Sur le net, tu es libre d'afficher ce que tu veux, autant de la haine que de l'amour, autant de la sympathie que de rejet.
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Griffin » 30 Jan 2007, 09:57

[mod="Griffin Raptor"]Je suis en accord avec les deux précédents messages, évitons dans la mesure du possible de dévier du sujet et de critiquer des personnes, que cela soit justifié ou non. La tolérance est à ce prix. Maintenant merci de revenir sur le sujet principal de ce thread.

Amicalement.[/mod]
Griffin

Messagede Defurét » 31 Jan 2007, 04:06

Oui mais à ce moment-là, elle ne sert à rien du tout ta phrase !!! Tous ceux qui se considèrent des maquettistes le sont, tous ceux qui se considèrent heureux le sont, tous ceux qui se considèrent... C'est d'une évidence telle que j'en suis sans voix !!!!!!!!!!!!....................

Alors si c'est pas le cas, qu'est-ce qui définit un furry? Comme Corrsk a dit plusieurs fois, le furry veut pas dire la même chose à tout le monde. Définir le furry par les habitudes de ses membres est impossible, et j'insiste que le seul truc qui rend quelqu'un "furry" est s'il dit qu'il l'est lui-même.

Et tout façon, ton petit problème avec le fait que j'ai dit que tout le monde ici est furry, ça s'agit de quoi exactement? T'as un avatar furry, tu t'es inscrit sur un forum furry, et (je crois) t'as participé dans des réunions dans la vraie vie. T'essayes simplement d'être difficile ou quoi?
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede cataloof » 31 Jan 2007, 06:41

Tu me connaitrais, tu te demanderais surement ce que je fous ici (Je dois pas être le seul ceci-dit).

:lol: Oh oui, j'te crois par là, ça va! Ça n'impliquait pas l'absolu, plutôt seul l'évident général, tel que le faible pour les animaux ou bebittes animales quasi-imaginaires quelconques (du côté opposé de l'évidence, t'as pas vraiment des furry haïsseurs d'animaux ou ultra-fanatiques religieux, il me semble - tant qu'à y être, "si tu connaissais les gens que je connais"...).

Changer c'est possible: On est pas comme on nait.

Moi, j'sais pas... Il me faudra encore quelques années avant d'arriver à voir si quelqu'un puisse changer à 100% seul par ses alentours et proches, car je n'ai simplement pas vu ça - mais je te dis que je l'espère bien. Que ce soit absolument vrai en pratique ou non, ce n'est certainement pas une mauvaise chose à croire.
cataloof

Messagede Madox » 31 Jan 2007, 11:37

Defurét a écrit:

Alors si c'est pas le cas, qu'est-ce qui définit un furry?

Je n'ai pas dit que ce n'était pas le cas, au contraire. J'ai dit que c'était tellement évident que je me demandais à quoi servais ta phrase. C'est comme si tu avais un chat dans les bras, et que tu dises à tout le monde : "c'est un chat". On est super plus avancés avec ça. Ceci dit, ce n'était juste qu'une remarque qui venait après ta mise au point concernant la signification de ta phrase, et n'a pas d'incidence particulière sur le reste.

Defurét a écrit:Et tout façon, ton petit problème avec le fait que j'ai dit que tout le monde ici est furry, ça s'agit de quoi exactement? T'as un avatar furry, tu t'es inscrit sur un forum furry, et (je crois) t'as participé dans des réunions dans la vraie vie. T'essayes simplement d'être difficile ou quoi?

L'avatar furry, je ne l'ai créé qu'assez tardivement, pour la circonstance (pour "faire comme tout le monde" si tu veux). J'ai toujours dit que je n'avais AUCUN lien avec lui à part ça.
Je me suis inscrit sur le forum parce que j'y ai des amis, et que je peux partager certaines choses avec eux, et que j'aime bien le furry, mais ça ne fait pas de moi un furry pour autant (j'en ai déjà parlé en long en large et en profondeur peu de temps avant).
J'ai effectivement participé à des réunions, ce qui encore une fois ne fait pas de moi un furry. La moitié des organisteurs (voire plus) du Salon de la Maquette ne sont PAS des maquettistes, et je le sais pour avoir rencontré plusieurs d'entre eux. Si je vais dans des conventions furry, c'est pour voir des amis, m'éclater pendant un week-end. T'éclater un week-end à Eurodisney ne fait pas de toi un amateur de Walt Disney ou un furry de la même manière.
Je n'essaye pas d'être difficile, je veux remettre les choses en place A MON SUJET, que l'on évite de me coller une étiquette avec laquelle je n'adhère pas spécialement (est-ce mon droit oui ou non ?!! D'autant que j'avance les arguments correspondants), sans compter que j'en ai déjà parlé plusieurs fois et que je commence à en avoir un peu assez de me répéter (sans animosité cependant, mais avec une certaine lassitude).
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Madox » 31 Jan 2007, 11:40

Defurét a écrit:(...) et j'insiste que le seul truc qui rend quelqu'un "furry" est s'il dit qu'il l'est lui-même.

Par contre, il semble que lorsque quelqu'un (moi en l'occurence) dit qu'il n'est PAS un furry, ça lui est refusé. C'est un peu fort je trouve.
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Deoloup » 31 Jan 2007, 13:02

Pauvre Madox.. Y'en a qui s'obstine vraiment eh :/
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede Madox » 31 Jan 2007, 13:06

Deoloup a écrit:Pauvre Madox.. Y'en a qui s'obstine vraiment eh :/

On dirait !!! :lol: :lol:
Madox
Humain

Dessinateur

Messagede Cochonnet » 31 Jan 2007, 13:38

Madox a écrit: Que tu sois en colère contre une personne est une chose, que tu décides de ce qu'elle devrait ou ne devrait pas être en est une autre. Depuis quelques temps, beaucoup de personnes de ce forum semblent vouloir décider du destin des autres, les enfermer dans des boîtes, les juger. De quel droit ? Allez plutôt étudier le bouddhisme, ça vous ouvrira les portes de la tolérance, de la modération et de la compréhension des phénomènes.

Libre à toi de me flamer mais là je n'en peux plus...

Lire ça de la part de quelqu'un qui se permet de jouer les entremetteurs (faute d'un meilleur mot) et qui insiste pour soi-disant "réconcilier" deux personnes alors que l'une de ces personnes ne le souhaite pas pour des raisons parfaitement justifiées, est plutôt dur à avaler... Si tu n'aimes pas qu'on te catégorise, qu'on te juge et qu'on essaie de décider de ton destin, pourquoi le fais-tu à d'autres? Tu n'es pas obligé de répondre mais tes motivations m'intriguent, surtout de la part de quelqu'un qui prétend avoir étudié le bouddhisme

[mod="Pr. Théodose"]Pas d'attaques personnelles sur ce forum, je les ai donc retirées. De plus, le texte de Madox que tu cites s'adressait à Xss et non à toi.[/mod]
"Un esprit sain dans un porc sain." :P
Cochonnet

Localisation: En hyper-espace. Je vous enverrai l'anthrax, le choléra et la varicelle.

Messagede darkou » 31 Jan 2007, 13:47

Moi ben j'ai toujours aimé les felins, parce que c'est doux et c'est meugnon :3

Je crois d'ailleurs que c'est ce qui me seduit, la fourrure, la douceur...
J'ai jamais dessiné de furry (ok quelques pokémons au collège, a la limite =p) et je vais ptét eventuellement en dessiner, juste un peu...

Parce que , non pas que le dessin me plaise pas, mais ce serait comme faire un film dont je connais la fin et tous les details, y'a pas de surprise j'ai l'impression, je prends bcp plus de plaisir à regarder les dessins des autres, leurs comics, toussa toussa.
Pendant un moment je faisais du scan-trad niveau manga, et traduire un texte sur un vieux raw moche de merde c'était quand même moins jouissif que télécharger un beau scan fait par les autres.

Donc aujourd'hui je regarde les dessins d'un petit gpe de personnes qui s'étend régulièrement, connues ou moins, et j'ai un intéret particulier pour les dessins adultes en général...qui sont bcp plus suggestifs pour moi que les oeuvres humaines correspondantes...je n'ai aucune connexion particulière avec un furry, si ce n'est que je me verrais bien felin..mais ça s'arrète là.

Et puis apparement le DDR étant le sport furry, ça me fait bizzarement une coincidence en +...
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Rimou » 31 Jan 2007, 14:14

DDR sport furry c'est un peu court jeune homme ! Mais t'as pas complètement tord :lol:

Bon quand messieurs auront fini de s'envoyer des roses incandécentes devant tout le monde, les poules auront des ch'veux ? :lol:

A part çà tiens... quand j'étais plus jeune, j'avais une collection de peluche (j'en ai quelques unes qui ont survécu), je leur avais donné un nom, le leur parler quand j'étais seul avec elles et en plus de çà, je fêtais leurs anniversaires ... :-o autant mieux dire que çà partait plutôt bien :lol:
Discreet dating with sexy women near you https://secrelocal.com
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales