Pourquoi etes-vous Fur? Comment l'etes-vous devenu?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Messagede MrFox » 29 Jan 2007, 17:18

Defurét a écrit:Hmmm mais il ya plein de monde qui regardent ce type de truc sans devenir furry. Comment est-ce qu'on peut expliquer ça? Il se peut qu'on soit né furry, mais pour qu'on le devienne "officiellement" il faut être exposé à d'autres influences et à l'internet. Tout ça n'est qu'une idée...pas ma décision finale bien sûr.

hmm comment devient t'on un furr?
bonne question, ya pas vraiment de reponse magique qui peut expliqué le pourquoi, peut etre parceque ya un petit animal qui someille en nous et qui se reveille quant on découvre le monde des furry. :P
MrFox

Messagede Defurét » 29 Jan 2007, 19:36

Y'à une différence, entre "regarde" et "voie". Les gens voient des animaux anthropomorphiser tout les jours (Paquet de céréales, télé, jeux vidéo, etc). Mais ne les regarde pas forcément avec intêret.

Ah bon tu t'es contredit là. Tu dis que seuls ceux qui regardent avec intérêt sont affectés, mais qu'est-ce qui les fait regarder attentivement? Probablement le fait qu'ils sont déjà des "furries" à l'intérieur, et à cause de ça ils trouvent ça intéressant. Alors à ce point t'as admis (par hazard ou non) que mon théorie peut avoir raison.

Quant au fait qu'il y a tant de furries qui sont si différant, ça y ajoute même plus techniquement. Ça me donne l'impression que les furries ont peu de contrôle sur leurs attractions et même s'il ressemblent pas du tout aux autres furries ils se considèrent furry quand même (donnant l'impression qu'en fait c'est décidé par les génétiques de l'individu plutôt que par ses envies personnelles). Juste parceque c'est un trait héréditaire/génétique veut pas dire que c'est directement connecté à d'autres traits, pas nécessairement. C'est ce qu'on suppose d'habitude, malheureusement.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Corrsk » 29 Jan 2007, 19:44

Non je me contredit pas, c'est juste que t'as pas tout lu.
Tu toruvais ca bizarre que tout le monde ne soit pas affecter, moi je te dit non, parce que tout le monde à pas vécue les même chose, et donc n'y porte pas forcément d'intêret.

Et si on était furry à la naissance, on se ressemblerait tous, vue qu'on aurait le même interet dès le départ.

Deoloup a écrit:Corrsk : Tu devrais faire un questionnaire! je me reconnais dans plein de choses :lol:

Je vais faire Psychologue alors (Pour chien)
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede MrFox » 29 Jan 2007, 19:54

on est pas toute influencé par les image de furr, mais les image de furr ne sont pas la raison que quelqu'un devient un furr, le fait d'aimé les image d'animaux anthro ne font pas touse de nous des furr.

on le devient surtout si on sens la petite bete en nous crié "JE VEUX SORTIR" :D
MrFox

Messagede Defurét » 29 Jan 2007, 20:35

Et si on était furry à la naissance, on se ressemblerait tous, vue qu'on aurait le même interet dès le départ.

Exactement. On serait pareil à ce point, mais à ce point exclusivement. Et c'est la cas maintenant, on se ressemble parcequ'on est furry mais autrement non. Les autres intérêts de l'individu seraient pas affectés, je viens juste d'expliquer ça.
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Corrsk » 29 Jan 2007, 21:06

Non, on se ressemble pas. Le furry c'est différent pour tout le monde.
Pour certain c'est un style de vie, pour moi pas.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
Corrsk

Dessinateur

Messagede Defurét » 29 Jan 2007, 21:32

Oui mais on est tous furry de quelque façon.
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Madox » 29 Jan 2007, 22:24

Defurét a écrit:Oui mais on est tous furry de quelque façon.

Non. Et je ne permettrai à personne de décider pour moi ce que je suis ou ne suis pas. On est tous des humains, c'est la seule vérité ici. Après, à chacun de voir ce qu'il se sent être ou pas.
Madox
Humain

Sur la Furmap: madox

Dessinateur

Messagede helmasia » 29 Jan 2007, 22:36

Madox a écrit:Non. Et je ne permettrai à personne de décider pour moi ce que je suis ou ne suis pas. On est tous des humains, c'est la seule vérité ici. Après, à chacun de voir ce qu'il se sent être ou pas.

C'est vrai on est tous humain, mais pour moi le furry c'est un moyen de m'évader de la société actuelle, en plus quand on vit en belgique où on pourrait faire un feuilleton façon Dallas avec tout ce qui se passe chez nous ^^.
helmasia
Souris  (européenne,grise, museau noir)   Anthro

Dessinateur

Messagede Defurét » 29 Jan 2007, 23:21

Non. Et je ne permettrai à personne de décider pour moi ce que je suis ou ne suis pas. On est tous des humains, c'est la seule vérité ici. Après, à chacun de voir ce qu'il se sent être ou pas.

Oulà t'as mal lu mon post. Pas physiquement! Si t'as lu ce que je dit ailleurs sur le forum j'insiste toujours que tout le monde est humain. Mais tu te considères furry, comme loisir (je sais bien que tu vois pas un lapin dans ton miroir!). :x Presque tout le monde ici s'appellent "furry".

Mais bon si tu veux pas être furry, c'est pas grandechose parceque par "on" (dans la phrase "on est tous furry") je voulais dire les furries, pas nécessairement tout le monde qui s'est inscrit ici. Ceux qui se considèrent furry, sont, par définition, des furries.

Dernière édition par Defurét le 29 Jan 2007, 23:23, édité 1 fois.
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Defurét » 29 Jan 2007, 23:24

Quoi? Le post de Jaspion a disparu tout d'un coup...
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Snarl » 30 Jan 2007, 00:10

Bienvenuuuueeee dans la ssssizième dimensssiooon !
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Defurét » 30 Jan 2007, 02:13

C'est pas le seul truc qui a disparu. Mes userbars sont partis pour un meilleur monde il semble.
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Corrsk » 30 Jan 2007, 06:11

Defurét a écrit:C'est pas le seul truc qui a disparu. Mes userbars sont partis pour un meilleur monde il semble.

Elles buguaient.

Defurét a écrit:Oui mais on est tous furry de quelque façon.

Être fur, ca peut être deux trucs différent selon la personne. Certains ont le furry dans la peau et sont prêt à l'afficher (Furmeet, fursuit, prêt à porter une queue tout la journée accrocher au cul, etc...)
D'autres, prennes ca comme un passe temps, un hobbie (Dessin, et quelque petit trucs)
Ce n'est déja pas la même chose, et la façon d'y arriver n'est pas là-même.

Le furry c'est le nom d'une passion pour l'anthropomorphisation. Mais les gens le sont plus ou moins. C'est un effet de société qui n'est pas récent, la pluspart des gens ne s'en rendent pas compte, mais ils on tous au moins une fois été Fur sans le savoir et pas forcément étant enfant (Un bestiaux de manga stylé, par exemple).

Xss a écrit:Quoique perso, elle m'a tellement mis en colère à l'époque que j'estime très sincèrement que ce genre d'individu mérite de perdre les deux mains [...], c'est le genre de truc qui me ferait bien rire si je venais à l'apprendre "humour noir".

Vaudrait mieux que tu te méfie de ce que tu souhaite.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
Corrsk

Dessinateur

Messagede cataloof » 30 Jan 2007, 07:05

Litière! J'peux pu suivre ce bout de fil * s'aplatit *. Hé bien, voici.

Il me semble que cette affaire furry soit à premier coup d'oeil plutôt environnementale, aussi, car c'est le seul côté qui soit définitif. Ça ce gagne, ça se perd. Personnellement, il y a certains aspects que je ne pense pas pouvoir expliquer purement de cette façon; c'est chic d'attribuer cela à une origine animale de naissance. Bien sûr, ca ne se prouve pas et l'explication est foutue. Au moins, s.v.p. ne me rappelez pas que je suis humain, ça me déprime :cry: .

Il y en a certainement qui aient des personnalités beaucoup plus susceptibles à succomber à ce sort "furry" que d'autres, sans que celles-ci ne soient les mêmes entre individus. Du moins, il est clair et drôlement mentionné que plusieurs en ont à faire exactement le contraire, et en n'étant pas/plus de ceux-ci, bien nous avons ça en commun, pas vrai?...

Mais je crois alors que tout cela revient à être une question d'où nous prenons notre personnalité en général, et non pas juste le furry... Et ça, c'est différent pour chacun, comme dit. Mais sûrement, l'environnement ainsi que la génétique jouent tous deux rôles importants. La preuve? On apprend toujours à mépriser la famille pour ses défauts, même si on les partage.

En bref: les deux?
cataloof

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales