Presenter le furry a ses amis & idées reçues

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Avez-vous parlé de votre cotes furry ?

Oui et ça c'est bien passé.
84
20%
Oui mais unquement a des personnes de confiance.
185
44%
Non mais je projette de le faire !
45
11%
Non ça n'arrivera tout simplement pas.
82
19%
Oui et mes voisins me jettent des calloux :)
26
6%

Nombre total de votes : 422

Re: Presenter le furry a tes amis

Messagede Lord Foxhole » 20 Jan 2008, 22:27

Issarlk a écrit:je ne parle pas de moi au gens, et du furry pas plus.
Je tente d'eviter ce terme d'ailleurs car c'est le meilleurs moyen a mon avis de faire "secte", le terme "animaux anthro" sonne plus anodin.

Issarlk ne parle de rien à personne... Même pas de lui-même ! :P
Bon, ça paraît drôle comme attitude, mais c'est un peu la mienne...
De toute façon, vu la vie que je vis, il n'y a pas grand chose à raconter !
Ceci dit, pour rejoindre Issarlk, le truc qui fait très "secte" est effectivement cette manie de parler en utilisant le jargon (donc un langage codé) propre aux membres de sa communauté !
Rien que l'utilisation du terme "Furry" vous classe dans une catégorie de gens : celle des initiés qui savent de quoi il retourne !
Réflechissez donc un peu... En-dehors du cercle des Furrries, qui connaît la signification de ce terme !?
Bref, devant les "non-initiés", il vaut mieux soit se taire, soit parler en utilisant exclusivement des termes accessibles à tous ! :)
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede turbocarl » 20 Jan 2008, 22:32

mes parents et surtout mon frere doivent avoir des doutes que je le suis, mon frere est déja tombé sur un dossier yiffy dans mes document je crois :oops: et mes parents m'ont fait remarqué que mes fond d'écran avait souvent des anthro smexy(mais clean tout de meme)... et ma mere m'a déja dit "t'aime vraiment sa la fourrure toi" alors que je regardait un manteau pimp rapace negro a l'os tout poilu de 400$(que j'ai pas acheté, y a des limite a etre furry lol)... j'irait pas expliqué exactement c'est quoi le furry, mais je crois qu'ils savent que j'aime bien quand meme :P

je l'ai déja expliqué a une bonne amie... fchan direct :duh: elle ne m'a pas repoussé... mais elle n'a pas apprecier non plus, mais chose sur elle m'a accepté comme sa, elle a meme été ma petite amie par la suite :wink:

et les furmeet... moi et quelques amis ont en a eu une ici a québec dans une salle de bowling, ont était 5 dont 1 qui avait une queue et des oreil de renard, j'ai été surpris de voir que la majorité des gens "normaux" n'ont meme pas tourné la tete :-o
Rimou a écrit:Au premier degrés, avoir un animal en soit peut se révéler médicalement très douloureux... :lol:
turbocarl
Husky  (Sparkle husky anthro noir/blanc/vert/bleu/bleu foncé)   Anthro
I vote for Quimby

Dessinateur

Messagede Defurét » 20 Jan 2008, 23:02

la majorité des gens "normaux" n'ont meme pas tourné la tete

Probablement parcequ'on avait peur de toi. Moi quand je vois un fou bredouillant dans le métro au centre-ville c'est rare que je regarde directement dans les yeux. J'ai pas souvent hâte de me faire mordu. :lol:

Blague à part moi aussi je crois que ma famille (enfin des membres de ma famille) sont pas tout à fait ignorant de mes intérêts. Mon frère surtout, ayant vu un tab ouvert dans mon browser- "Furaffinity" (il a même prononcé le nom, dieu sait s'il a fait des recherches plus tard). Et pis je crois qu'il a trouvé un ou deux de mes dessins quelque-part, aiie. Mais moi ce qui m'effraye, c'est pas de paraitre pervers (je yiff pas et ça se voit en-ligne, donc on pourrait pas m'accuser de ça, pas sérieusement), mais plutôt de paraitre immature ou excentrique (les animaux anthro sont pour les petit crétins etc). Alors il reste douteux que je dise explicitement à ma famille et a mes potes que je suis furry. On ne me regarderait plus de la même façon, et je me sentirais pas très confortable.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lindu » 20 Jan 2008, 23:16

Defurét => Tu as peur du regard de ta famille par rapport à toi, ou est-ce que tu ne saurais pas assumer ta passion au grand jour ainsi que ses inconvénients?

Je ne te connais pas, ni me permettrais de te juger, ça au grand jamais! Mais il faut discerner les faits plus hauts!
Pourquoi ne pas introduire le sujet au fur et à mesure (aller acheter une peluche avec eux "pour un ami" et écouter leur réaction?)?

je ne vais pas m'étendre ici, car je ne veux pas importuner les lecteurs, n'hésite pas à m'envoyer un MP pour en parler! J'suis toujours là pour un frère fur!

Allez *hug* ça va aller!

Lindu.
Lindu

Messagede TanukiRuno » 20 Jan 2008, 23:27

Tien un namurois. parenthese faites ^^
Moi je pense que beaucoup de gens dans ma famille le savent que je suis furry, je dessine de un que ça et je ne sais que dessiné que les furry.
Mais aussi parce que je suis en furry sur SL et que ma mère ma demander ce que c'était et que tout naturellement je lui aye répondu que c'était mon avatar, que c'était un avatar furry et que j'aimais ça mais je pense qu'elle la pris juste pour le jeux et pas RL.
Donc j'ai pas trop peur de la réaction de ma mère vu que j'ai quand meme 20 ans et que je fais mes propres choix et qu'elle a rien n'a redire à cela.
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·....╭━━━━╮
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·*¯. |::::::/:__:/
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·* <|:::::(。 ◕‿‿ ◕).
`·.,¸,.·*¯`·.,¸,.·* ╰O--O----O-O
TanukiRuno
Dragon  (noir et rouge)   Anthro

Sur la Furmap: Tanuki Runo

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste http://www.furaffinity.net/view/14431869/ -->

Messagede Defurét » 21 Jan 2008, 00:18

Defurét => Tu as peur du regard de ta famille par rapport à toi, ou est-ce que tu ne saurais pas assumer ta passion au grand jour ainsi que ses inconvénients?

C'est le premier, c'est tout. Normalement ils sont sceptiques (mais pas condamnant) au sujet de mes intérêts plus obscures et par expérience je peux deviner efficacement quelle serait leur réaction. Tu suggères que je devrais tenter de voir cette réaction avant de prendre la décision, mais c'est ce dont j'ai peur pour la plupart. Je veux pas savoir, franchement. Mes loisirs sont mon affaire, et c'est pour ça que ma famille n'a qu'une idée générale de mes centres d'intérêt, et je suis prêt à faire enterrer ce genre de chose avec moi dans mon tombeau, si nécessaire.

C'est pas vrai que j'ais aucune idée de comment leur montrer le furry, juste que j'en ai pas la moindre envie au premier lieu. Mais bon, qui sait, peut-être qu'un jour je changerais d'avis là-dessus. :wink:
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Rimou » 21 Jan 2008, 11:45

Lord> faut bien mettre un nom quelque part à un moment ... je me vois mal parler de mes dessin en occultant le mot furry, vraiment mais je vois ce que tu veux dire.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede darkou » 21 Jan 2008, 12:48

Perso j'utilise toujours le mot anthropomorphisme.
Après par contre, comme ma langue fourche parfois jleur explique ce qu'est un fur,une fursuit...
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Rimou » 21 Jan 2008, 13:49

Ah bhé je me sens con quand je leur dis par exemple, à mes proches, que je fabriques des costumes d'animaux ... j'me sens bête... c'est tellement plus simple de dire fursuit et puis je n'ai vraiment pas envie de scinder ma vie en deux dont une dans laquelle je parlerais une langue pas forcemment hermétique aux autres
Rimou

Dessinateur

Messagede Snarl » 21 Jan 2008, 14:37

Rimou a écrit:Ah bhé je me sens con quand je leur dis par exemple, à mes proches, que je fabriques des costumes d'animaux ... j'me sens bête... c'est tellement plus simple de dire fursuit et puis je n'ai vraiment pas envie de scinder ma vie en deux dont une dans laquelle je parlerais une langue pas forcemment hermétique aux autres
C'est aussi le sentiment que j'ai, de ne pas "scinder ma vie en deux (voire plus ^^)", donc je préfère expliquer à mes proches ce qu'est une fursuit directement. Un jour j'ai parlé de "costume d'animal" et on a cru que c'était des costumes pour le théatre. Une autre fois j'ai utilisé le terme "anthropomorphisme", et un de mes potes ne s'en est toujours pas remis (depuis 2 ans quand même), trouvant le mot trop compliqué pour ne pas être un truc de psychopathe (je lui ai réexpliqué après, il a mieux compris).
Snarl
Loup  (ॐ)   Anthro

Sur la Furmap: Snarl

Fursuiter, sur la DB: Snarl

Messagede Rimou » 21 Jan 2008, 15:08

Entre "anthropomorphisme animal" et "furry" ... lequel est le plus simple à retenir ? :lol:
Rimou

Dessinateur

Messagede Vanilla » 21 Jan 2008, 16:46

Rimou a écrit:Entre "anthropomorphisme animal" et "furry" ... lequel est le plus simple à retenir ? :lol:

le plus simple c'est celui la
Rimou a écrit:" et "
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede noon » 21 Jan 2008, 18:40

j'ai envie de te dire ok.

ok.
noon
panda  (ॐ)

Sur la Furmap: noon

Musicien

Messagede Defurét » 21 Jan 2008, 20:39

'est tellement plus simple de dire fursuit et puis je n'ai vraiment pas envie de scinder ma vie en deux dont une dans laquelle je parlerais une langue pas forcemment hermétique aux autres

Ben mais ce langage moins "hermétique" est aussi plus facile à accepter. Si t'emploies l'argot furry devant tes potes tu vas d'abord être mal compris (genre "heu c'est quoi ça?") et ensuite tu va paraitre juste un peu plus excentrique que t'aurais paru si t'avais choisi un terme plus recherché. :? Le langage académique, ça fait paraitre "normal" ( voir conservateur) et moins choquant, comparé a l'argot d'une sous-culture largement inconnu. Je dirais que les gens y réagiraient mieux en entendant le premier et seraient plus vite à l'accepter, mais bon moi j'ai jamais tenté rien de ce genre...je l'admet. Mais c'est ça que je ferais si c'était nécessaire.
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Rimou » 22 Jan 2008, 16:11

En général, quand je dis furry, je m'assure de savoir si la personne connait le terme avant d'aller plus loin, pareil pour le reste, fursuit, yiff, SPH etc... :lol:
Rimou

Dessinateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales