Issarlk a écrit:je ne parle pas de moi au gens, et du furry pas plus.
Je tente d'eviter ce terme d'ailleurs car c'est le meilleurs moyen a mon avis de faire "secte", le terme "animaux anthro" sonne plus anodin.
Issarlk ne parle de rien à personne... Même pas de lui-même !
Bon, ça paraît drôle comme attitude, mais c'est un peu la mienne...
De toute façon, vu la vie que je vis, il n'y a pas grand chose à raconter !
Ceci dit, pour rejoindre Issarlk, le truc qui fait très "secte" est effectivement cette manie de parler en utilisant le jargon (donc un langage codé) propre aux membres de sa communauté !
Rien que l'utilisation du terme "Furry" vous classe dans une catégorie de gens : celle des initiés qui savent de quoi il retourne !
Réflechissez donc un peu... En-dehors du cercle des Furrries, qui connaît la signification de ce terme !?
Bref, devant les "non-initiés", il vaut mieux soit se taire, soit parler en utilisant exclusivement des termes accessibles à tous !

et mes parents m'ont fait remarqué que mes fond d'écran avait souvent des anthro smexy(mais clean tout de meme)... et ma mere m'a déja dit "t'aime vraiment sa la fourrure toi" alors que je regardait un manteau pimp rapace negro a l'os tout poilu de 400$(que j'ai pas acheté, y a des limite a etre furry lol)... j'irait pas expliqué exactement c'est quoi le furry, mais je crois qu'ils savent que j'aime bien quand meme
elle ne m'a pas repoussé... mais elle n'a pas apprecier non plus, mais chose sur elle m'a accepté comme sa, elle a meme été ma petite amie par la suite 

Le langage académique, ça fait paraitre "normal" ( voir conservateur) et moins choquant, comparé a l'argot d'une sous-culture largement inconnu. Je dirais que les gens y réagiraient mieux en entendant le premier et seraient plus vite à l'accepter, mais bon moi j'ai jamais tenté rien de ce genre...je l'admet. Mais c'est ça que je ferais si c'était nécessaire.