Proud to be a furry?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Proud to be a furry?

Messagede darkou » 22 Mar 2009, 15:16

Dyak a écrit:Je ne suis pas fier d'être furry, dans le sens où c'est pas un exploit de le devenir, puisque est furry qui le veut.
Après, je n'ai pas honte non plus, c'est juste un loisir pour moi, et pas une philosophie comme ça l'est pour certaines personnes ici.

Je plussoie.
Il y a des choses dont je suis fier, mais ce sont surtout celles que j'ai réalisées, qui ont demandé du boulot, des efforts, des exploits, de la chance...
C'est comme mes études, les médailles / coupes de sport dans ma chambre, mes dessins/productions écrites parfois...
Aussi mon corps, mais c'est sans doute parce que je ne l'aimais pas du tout avant.

Je n'ai pas honte mais je suis pas particulièrement fier d'être furry. Ca ne me demande pas particulièrement d'efforts. Je me contente d'être moi-même. Dans mon esprit en tous cas, a défaut de pouvoir mettre des critères précis des choses dont je suis fier / pas fier, je sais que j'en suis pas spécialement fier.

Ca me fait même un peu bizarre de dire que je suis furry parfois, car pour les personnes à qui je le dirai ca ne sonnera pas pareil/ils auront leur idée en tête.
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Defurét » 22 Mar 2009, 16:30

On peut être fier de l'être comme on pourrait être fier d'être « un animal ». Les pattes ne pressent pas les gâchettes. Les pattes ne lancent pas de missiles. Les pattes ne polluent pas l'atmosphère.

Ça pas rap mais euh, comme beaucoup de monde dans la communauté tu sembles avoir une vision romantique de la nature qu'elle mérite carrément pas. Lance toi à un cours d'histoire naturelle, ou de biologie. Les autres espèces sont brutales et la nature est également meurtrière et injuste envers ces habitants. Les animaux vivent pas dans une utopie harmonieuse comme les hippy voudraient bien croire, mais plutôt dans une lutte totalitaire pour se reproduire, une lutte dont les perdants meurent. Quand les humains se déclarent la guerre ou se lance des missiles ce n'est pas parce qu'ils se sont débarrassées de la nature, mais plutôt le contraire. Ils reviennent tout simplement à leurs racines bestiales - massacrer ses adversaires c'est parfaitement "naturelle" dans l'évolution, et suite à un court analyse scientifique cette tendance parait bien plus commun chez les animaux que chez les humains.

Dernière édition par Defurét le 22 Mar 2009, 17:36, édité 2 fois.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Rimou » 22 Mar 2009, 16:55

Defurét a écrit:massacrer ses adversaires c'est parfaitement "naturelle" dans l'évolution.

Tu diras çà devant le juge :lol:

Celà dit, oui, comme Darkou le dit, il faut un point d'origine, un truc réussi, du vécu de circonstance pour être fier, je dirais, "surtout" de ce qu'on a fait et pensé à ce sujet qu'est le furry. Moi par exemple (moi moi moi moi) j'peux être fier du peu de chose que j'ai fais pour la "cause furry" au sens le plus global du terme, du dessin, des marionnettes, un peu de couture, des voyages, pleins de rencontres et des reculs pris et des points de vue. Ca, chez un autre qui n'a pas grand potentiel, de sa modeste participation, ne se sentira pas particulièrement "décoré" d'un blason furry. Je dis çà, c'est très sincère. Je pense que c'est une histoire d'implication, qu'on se l'imagine ou qu'elle soit effective.
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Defurét » 22 Mar 2009, 17:31

Tu diras çà devant le juge

Justement! Voilà le sens général de mon dernier message. Parfois c'est l'humanité et ses lois et consignes qui se prouvent "moralement" supérieurs à la Nature (que les romantiques estiment être pure et harmonieuse etc). Bref c'est la nature (le besoin de s'avancer au détriment des autres) qui nous rend destructif, et l'humanité (le juge et la loi) qui a le potentiel de nous empêcher de l'être.

Beuh ça part vite en couille, désolé pour le HS.
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Diti » 22 Mar 2009, 18:00

Defurét a écrit:
On peut être fier de l'être comme on pourrait être fier d'être « un animal ». Les pattes ne pressent pas les gâchettes. Les pattes ne lancent pas de missiles. Les pattes ne polluent pas l'atmosphère.

Ça pas rap mais euh, comme beaucoup de monde dans la communauté tu sembles avoir une vision romantique de la nature qu'elle mérite carrément pas. Lance toi à un cours d'histoire naturelle, ou de biologie. Les autres espèces sont brutales et la nature est également meurtrière et injuste envers ces habitants. Les animaux vivent pas dans une utopie harmonieuse comme les hippy voudraient bien croire, mais plutôt dans une lutte totalitaire pour se reproduire, une lutte dont les perdants meurent. Quand les humains se déclarent la guerre ou se lance des missiles ce n'est pas parce qu'ils se sont débarrassées de la nature, mais plutôt le contraire. Ils reviennent tout simplement à leurs racines bestiales - massacrer ses adversaires c'est parfaitement "naturelle" dans l'évolution, et suite à un court analyse scientifique cette tendance parait bien plus commun chez les animaux que chez les humains.

Les animaux se battent pour leur survie. L'homme, pour sa mort. Je vois pas trop le rapport avec la violence.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Corrsk » 22 Mar 2009, 18:53

Diti a écrit:Les animaux se battent pour leur survie. L'homme, pour sa mort.

J'ai ri.
Et j'ai aussi semoule...

*Et la on entend au loin: "Oh purée"*
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Diti » 22 Mar 2009, 19:06

Ça m'épâtes ça…
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Sebastian » 22 Mar 2009, 20:02

Je suis d'accord avec être fier d'être sois même.C'est vrai qu'une fierté furry serais exagérer.
J'adore le furry et l'être.Pour moi c'est plus qu'une passion ou un loisir.Je pense bien que c'est la communication qui attire le plus les gens.On peut dire n'importe quoi à une bande d'inconnu IRL surtout si ils partagent les même intérêts.
En tout cas c'est peut-être pas une fierté mais c'est pas loin.
Sebastian
Raton-laveur   Anthro

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Defurét » 22 Mar 2009, 20:42

Les animaux se battent pour leur survie. L'homme, pour sa mort. Je vois pas trop le rapport avec la violence.

L'homme se batte aussi pour sa survie- personne déclare une guerre dans le but de se faire tué. Ces combats sont souvent contre les membres de sa propre espèce (comme chez toute autre espèce sur la terre), et au cours de ces combats les gens sont violents. Voilà le rapport avec la violence, enfin bref. Y a quoi à ne pas comprendre?
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Lord Foxhole » 23 Mar 2009, 00:20

Defurét a écrit:Quand les humains se déclarent la guerre ou se lance des missiles ce n'est pas parce qu'ils se sont débarrassées de la nature, mais plutôt le contraire. Ils reviennent tout simplement à leurs racines bestiales - massacrer ses adversaires c'est parfaitement "naturelle" dans l'évolution, et suite à un court analyse scientifique cette tendance parait bien plus commun chez les animaux que chez les humains.

Hum... Faut quand même pas généraliser.
"Massacrer ses adversaires" est une tendance qui ne se rencontre pas chez tous les animaux ! Par exemple, je doute beaucoup que les hamsters, les lapins ou les moutons soient des bestioles agressives à ce point-là !
D'ailleurs, il serait peut-être bon de se rappeler que la théorie de l'Evolution n'affirme aucunement que les animaux les plus puissants et les plus méchants sont ceux qui auront le plus de chance de survivre... Le processus de sélection naturelle se base bien sur les facultés d'adaptation des êtres vivants à leur milieu !
C'est ce qui explique - entre autres - qu'il n'existe plus de gros dinosaures carnivores, alors que certains étaient pourtant les plus féroces prédateurs terrestres de leur époque !
Par contre, des humbles insectes - comme les mouches et les fourmis - ont survécu jusqu'à présent... Comme quoi, la puissance physique et l'agressivité ne suffisent pas !

Le gros avantage de l'être humain sur le reste des animaux, c'est son intelligence... C'est probablement le facteur qui lui permettra de survivre encore pendant un bout de temps... Une fois qu'il aura fini de bouziller complètement son milieu naturel, et que la solution du cannibalisme restera la seule qui s'offre à lui !
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede furrythrasher » 23 Mar 2009, 02:57

Lord Foxhole a écrit:
Defurét a écrit:Le gros avantage de l'être humain sur le reste des animaux, c'est son intelligence... C'est probablement le facteur qui lui permettra de survivre encore pendant un bout de temps... Une fois qu'il aura fini de bouziller complètement son milieu naturel, et que la solution du cannibalisme restera la seule qui s'offre à lui !

Je site : "la seule raison pour laquelle ont mangent pas d'humain c'est que ça goute mauvais"
(J'ai déja entendu ça dans futurama)

Reste que ça m'y a fait penser.

J'aimerais espérer que l'homme n'est pas fondamentalement violent même si plusieurs choses portent a y croire...
Qui a dit que les Furry ne pouvais pas Rocker?
furrythrasher
Renard  (roux)   Anthro

Messagede darkou » 23 Mar 2009, 12:21

Pour ce qui est d'une Niéme résurgence du clash "homme versus animal" c'est pas ici que ça doit se passer hein.
On sait très bien à quelle vitesse il s'installe et se développe, celui-là :B
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Lord Foxhole » 23 Mar 2009, 18:59

darkou a écrit:Pour ce qui est d'une Niéme résurgence du clash "homme versus animal" c'est pas ici que ça doit se passer hein.
On sait très bien à quelle vitesse il s'installe et se développe, celui-là

C'est vrais...
En même temps, c'est pas moi qui ait commencé, m'sieur ! :P
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede furrythrasher » 23 Mar 2009, 20:17

Lord Foxhole a écrit:
darkou a écrit:Pour ce qui est d'une Niéme résurgence du clash "homme versus animal" c'est pas ici que ça doit se passer hein.
On sait très bien à quelle vitesse il s'installe et se développe, celui-là

C'est vrais...
En même temps, c'est pas moi qui ait commencé, m'sieur ! :P

Pourtant tu a l'air de te sentir visé... XD
Qui a dit que les Furry ne pouvais pas Rocker?
furrythrasher
Renard  (roux)   Anthro

Messagede Karuno » 28 Mar 2009, 12:51

Mouaf y'a du vrai dans tout ca. Mais quoi qu'on puisse dire, ca va faire changer les choses? Faudrait débattre de ca a un (beaucoup) plus haut niveau. le débat "homme vs nature" ne se reglera de toute facon pas (a moins de tous virer boudhistes. A vos marques?)

Concernant le sujet "fier d'être furry"... Oui et non. Fier parce que quelque part, c'est toujours plus sympa que des communautés comme le "wesh wesh" ou bien des trucs comme le KKK (des "communautés" ... non mais lol...) mais on est pas tout blanc. Qui n'a jamais eu de drama? Levez bien haut la main/la patte! Et doit-on etre fier des milliers d'images yiff qui circulent sur le web?

La question serait plutot:heureux ou pas d'etre furry? mais là, ca n'a plus aucun sens. ceux qui n'en sont pas heureux ont quitté le fandom. Ou alors y restent, mais ne sont pas actifs. (a ce propos, a qui doit etre envoyé le formulaire de "quittage de fandom"? :-p)

Fier? Je dirais plutot que je l'assume.

eh oui,tout ce blabla inutile pour en arriver là; que voulez vous... XD
Une bonne lobotomie frontale complete. Ou une décollation. Avec ca, vous prendrez bien un petit peu de Loyde? Non? Sûr(e)? Savez vous que le Violay, c'est gay? Encore plus a travers un dispositif de polarisation angulaire :3

I'm going to the beach...
Karuno
Dingo,kangourou  (tendances kangourou. Le kangourou est gris)

Sur la Furmap: Karuno

Fursuiter
Musicien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales