votre plus grand rêve est t il d être un vrai furry ?

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: votre plus grand rêve est t il d être un vrai furry ?

Messagede Don Ratta » 25 Jan 2012, 08:21

Cid On Fox a écrit:
shaman a écrit:Sincèrement, après quelques mois à vivre dehors, on commence à s'ennuyer.

En effet, la nature manque sérieusement de ballons Wilson...

lawl :silly:
Le Don, evil Rat from space // Mon topic à musiques ici!
Don Ratta
Rat  ((Seigneur des Rongeurs))   Anthro

Sur la Furmap: Don Ratta

Musicien
Portfolio http://mytraxx.bandcamp.com -->

Messagede darkou » 25 Jan 2012, 19:47

Toupil a écrit:NOTRE communauté fonctionne très bien ? Les fourmis sont là depuis plus de 70 Millions d'années et survivent. Et nous, ça fait 200 000 ans qu'on est là, et on est déjà capables de s'autodétruire.

Je pense qu'on parle pas des mêmes individus, au sens qu'a mon avis c'est pas le même niveau de conscience, de liberté, d'individualisme. La fourmi elle naît, elle a un rôle prédéterminé dans sa société, elle va chercher à manger / pond des oeufs / est ouvrière, et suit le groupe et les phéromones etc...

Le degré d'individualisme de cette espèce m'a pas l'air élevé, et il me parait pas évident (à moi du moins) ne serait-ce que de concevoir l'existence individuelle d'une fourmi, dans l'idée que sa vie à l'air d'être justement définie par sa place et sa fonction dans la fourmilière...

Je trouve que c'est radicalement opposé à notre conception de la vie, où nous, nous la passons à justement chercher une place qui nous convient dans ce Monde.

Je pense pas non plus que l'argument du temps tienne, pour deux raisons.

Les animaux vivent et meurent, c'est la sélection naturelle, ils font pas grève quand ils sont pas contents, ils ont, au sens individuel comme collectif, des problèmes. C'est juste qu'ils ne nous le racontent pas à la radio ou dans le journal. I.E il serait quand même un peu abusé de prétendre que chez eux tout le monde il est beau et content / y'a pas de guerres. Dans la plupart des espèces, y'a coopération de groupes d'individus essentiellement pour des raisons de survie (menaces de l'environnement / autres espèces). Dès que tout va bien, ils ont leurs histoires de dominance / territoire aussi. Ils s'entretuent à leur échelle.

Et puis il y a ce problème de conscience, connaissance du Monde, et de se projeter dans le futur.
Pour des fourmis et pas mal d'espèce, le Monde est "incroyablement petit", et ils n'ont absolument aucune idée de ce qui est en dehors, de ce qui est "normal" à l'échelle du Monde, et de ce qu'ils pourraiet trouver ailleurs. Leur population est régulée par leur environnement. Nous on en est au stade où on a plutôt carrément pris le contrôle de l'environnement : on doit s'auto-réguler parce que personne le fera pour nous. Et donc forcément on se met sur la gueule, et qu'on soit clair, on est seulement plus capables de s'entretuer que d'autres espèces tout simplement parce qu'on est plus capables de tuer tout court. On a inventé les flingues parce que les ennemis avaient des lances, puis les bombes et autres explosifs pour battre les flingues...au départ, on avait des conflits et des problématiques de même envergure qu'elles.

Là, pour les fourmis (par exemple) on est à l'échelle de quelques tribus d'afrique et d'amérique : on vit au jour le jour. On s'entretue éventuellement avec les voisins directs, pour des ressources locales.

Nous par contre, niveau conséquences de nos actes / influence sur le Monde / projection dans le futur, on fait que ça. On a évolué "vite", et on est encore dans la merde, on a pas encore atteint un stade de "stabilité". On est jeunes, donne nous 1 million d'années et ça aura encore changé. Il arrivera bien un moment où on atteindra notre limite de développement, et on se stabilisera peut-être progressivement , ou alors on sera presque tous morts (ce qui n'est pas anormal pour une espèce, y'en a plein qui se sont déjà éteintes etc).

Néanmoins je suis pas sûr que ce soit le sujet...
Tu l'as voulu, tu l'as eu.
darkou
Snow Leopard   Anthro

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/darkou/ -->

Messagede Toupil » 25 Jan 2012, 20:19

C'est vrai que là, on est un peu en HS.

Bon, pour répondre au sujet, je dirais que cela ne me déplairait pas d'en être un (sauf pour les inconvénients cités par un peutout le monde).
Mais si l'on était tous des furries, ce ne serait plus une utopie. Je pense que l'attrait du furry est lié à l'impossibilité de voir ce rêve se réaliser.
Toupil
Renard  (à sang froid, apprenti-ange)   Anthro

Sur la Furmap: Toupil

Messagede Tandalos » 25 Jan 2012, 21:32

Pour les fourmis, ce qui cloche dans la comparaison, sans compter les différences entre humains (ou même primates) et insectes sociaux, c'est de regrouper des centaines de milliers d'espèces de fourmis différentes avec plusieurs modèles d'organisation comme s'il s'agissait d'une seule espèce qui aurait su traverser des millions d'années. On ne voit pas toute la casse qu'il y a eu sur le passage.
Pour la capacité à s'autodétruire, même en bousillant la surface de la planète, il n'y a pas que nous qui en serions capable, on pourrait le faire avec nos technologies, mais d'autres espèces pourraient le faire par d'autres moyens, et l'ont peut-être déjà fait (voir les hypothèses sur l'extinction massive de la fin du Dévonien par exemple), il y a juste une notion de "choix" pour nous et même ça, ça peut dépendre des points de vues.

Toupil a écrit:Bon, pour répondre au sujet, je dirais que cela ne me déplairait pas d'en être un (sauf pour les inconvénients cités par un peu tout le monde).
Mais si l'on était tous des furries, ce ne serait plus une utopie. Je pense que l'attrait du furry est lié à l'impossibilité de voir ce rêve se réaliser.
Certains le sont réellement! (dans leur tête) :p
Faut aussi voir pourquoi une personne aurait vraiment envie de le devenir, c'est avant tout un changement d'apparence physique. Selon le titre du sujet, ce changement serait le plus grand rêve de celui qui le désir, c'est un peu un rejet de son corps.
Si c'est au niveau de la société, c'est un peu comme dans cet épisode de South Park où l'un des enfants qui ne se sent pas intégré dans la bande passe dans différents groupes (dont une bande de lions) sans s'y sentir plus à l'aise pour autant car à chaque fois il y a un truc qui ne lui plait pas.
Tandalos
Renard  (avec 3 queues, des ailes et des cheveux verts)   Anthro
Daraku Kitsune

Dessinateur

Messagede Sara95 » 05 Sep 2012, 21:38

oui et non; y'a des moments où ça pourrait m'éclater d'être une vraie anthro, et d'autres moments non; je préférerais tout bêtement juste posséder une queue et des oreilles ^-^
Sara95

Messagede JBF1 » 05 Sep 2012, 22:04

Tandalos a écrit:
Toupil a écrit:Bon, pour répondre au sujet, je dirais que cela ne me déplairait pas d'en être un (sauf pour les inconvénients cités par un peu tout le monde).
Certains le sont réellement! (dans leur tête) :p
Faut aussi voir pourquoi une personne aurait vraiment envie de le devenir, c'est avant tout un changement d'apparence physique. Selon le titre du sujet, ce changement serait le plus grand rêve de celui qui le désir, c'est un peu un rejet de son corps.
Si c'est au niveau de la société, c'est un peu comme dans cet épisode de South Park où l'un des enfants qui ne se sent pas intégré dans la bande passe dans différents groupes (dont une bande de lions) sans s'y sentir plus à l'aise pour autant car à chaque fois il y a un truc qui ne lui plait pas.

Tu compare cela à un épisode de south park, mais je puis t'assurer que beaucoup de personnes sont capables de passer outre ces problèmes avec un grand changement.
La capacité d'adaptation à d'autres milieux de personnes motivées est remarquable, et pour beaucoup le changement de mode s'opère définitivement. Dans nos contrées dites développées, on à tendance à perdre la vision de cette adaptabilité, mais elle existe bel et bien.
JBF1
Guépard   Anthro

Sur la Furmap: Jbf1

Dessinateur
Ecrivain

Messagede briareos » 08 Sep 2012, 14:16

Sara95 a écrit: je préférerais tout bêtement juste posséder une queue et des oreilles ^-^

faut faire matador alors.

:wthpt:

ok je sors. :oops:
briareos

Dessinateur

Messagede Aonym123 » 09 Sep 2012, 20:04

Moi même non mais j'aimerais TELLEMENT rencontrer mes personnages en vrai :)
Aonym123
Humain ou Tauren   Anthro

Messagede Stephane » 26 Sep 2012, 17:35

pareil qu'anonym123. ça pourrait etre genial :D
Stephane
Dragon  (Couleur Orange)   Anthro

Sur la Furmap: stephane

Rôliste

Messagede Kalnareff » 27 Sep 2012, 10:42

Non, j'aurais trop de problèmes juridiques avec tous ces gens qui disparaissent... :3
Kalnareff
Mimic  (Hybrid)   Anthro

Sur la Furmap: Kalnareff

Dessinateur

Messagede Neolf » 27 Sep 2012, 11:14

j'adorerais moi perso! surtout rencontrer ou être mon fursona! c'est l'un de mes plus grand rêves. je me dis que ça serais plus que fun
le savoir est une lanterne que l'on porte accroché dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcourut
Neolf
phoenix  (couleur feu)   Anthro
je ne brule pas venez =3

Dessinateur
Rôliste

Messagede Nol » 27 Sep 2012, 14:11

J'aimerais pas rencontrer ton furso Neolf :P
Nol
Dragon

Messagede Neolf » 27 Sep 2012, 18:39

Nol a écrit:J'aimerais pas rencontrer ton furso Neolf :P

^^ je te comprends mais moi j'adorerais entre fous on s'entendrais très bien
le savoir est une lanterne que l'on porte accroché dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcourut
Neolf
je ne brule pas venez =3

Dessinateur
Rôliste

Messagede Tchouck » 27 Sep 2012, 20:07

Y'a un truc qui m’échappe, comment pourrais tu envisager de te rencontrer (enfin, ton fursona, mais pour moi c'est kif kif) sur le plan physique?
Tchouck
Ursus arctos  (mal léché)   Anthro
Viendez, on est pas des reloux

Sur la Furmap: Tchouck

Dessinateur
Rôliste

Messagede Neolf » 28 Sep 2012, 11:31

Tchouck a écrit:Y'a un truc qui m’échappe, comment pourrais tu envisager de te rencontrer (enfin, ton fursona, mais pour moi c'est kif kif) sur le plan physique?

j'ai pas dis comment le rencontrer mais... on est déjà plusieurs dans ma tête :silly: alors un de plus un de moins...
Neolf
je ne brule pas venez =3

Dessinateur
Rôliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales