Besoin de conseils: parent curieux

Discussions sur les différents aspects du furry ne rentrant pas dans une autre section.

Modérateurs: modérateurs, admins

Re: Besoin de conseils: parent curieux

Messagede Skianous » 28 Juin 2009, 16:54

Comme beaucoup l'ont dit avant moi, tu n'as pas à avoir honte de tes dessins, des dessinateurs plus âgés publient des trucs bien pire dans certains magasines... Tu as un bon style et tu devrais en être fier au lieu de complexer alors qu'il n'y a aucune raison de te sentir nul. Tes dessins sont très bien et nul doute que ton entourage appréciera !

Defurét a écrit:(Mes excuses pour le pauvre niveau de français comparé à ce à quoi vous êtes habitués- je suis crevé, stressé et nerveux. Écrire dans ce qui reste une langue étrangère vient pas facilement...)

Tu sais, même en étant crevé, stressé et nerveux, tu écris mieux le français que certaines personnes dont c'est pourtant la langue maternelle...
SKIANOUS

"If you put your dick into a peanut butter jar, you are fucking nuts"
Skianous
Berger Malinois   Anthro

Dessinateur
Ecrivain
Rôliste

Messagede Defurét » 28 Juin 2009, 20:25

Merci, vos conseils sont appréciés! Je tend à être pessimiste et il semble que je suis mieux disposé que j'avais cru. Désolé d'avoir flippé comme ça! :oops: J'ai eu quelques jours où y réfléchir et me calmer.

Dédramatise à fond.

Tu leur montres, montre aussi que tu as du recul par rapport à ça, que c'est "juste" ton petit personnage et que tu aimes bien le dessiner si jamais tu veux pas en dire plus. Ne fais pas paraître ça comme un problème, mais comme quelque chose de super banal.

Ça a du sens- je vais faire justement ça. J'ai déjà expliqué brièvement (et honnêtement) que c'était juste un loisir donc si je semble pas le prendre au sérieux ça va bien passer (j'espère). En tout cas, j'allais jamais "leur" montrer- c'était de ma mère que je parlais plus haut. Mon père est hors de question. 8-)

Y a pas de quoi avoir peur, c'est pas comme s'il fallait lui ouvrir ton portfolio de 2500 images yiffy giclantes, gluantes, collantes et humides...

et puis vaut mieux ca qu'un truc plus extreme, lui fait pas or du yiff par exemple

LOL si c'était le cas je serais pas venu vous demander quoi faire: j'aurais déjà sauté d'un viaduc (et mon disque dur avec!).

Je trouve juste étonnant que tu sembles considérer le dessin principalement comme une preuve d'immaturité !

Comme t'as dit toi même- c'est une différence culturelle. Je vis dans une grande ville anglophone noyée dans la culture nord-américaine. La BD, c'est pour les geek et/où les gamins (moi j'en ai jamais lue). Quant à l'art visuel...pas autant, mais le furry est mieux connu ici parmi les non-furry et on est vraiment au fond de l'échelle, comme on dit.
Defurét
Belette  (Belette à longue queue)   Anthro

Sur la Furmap: Defuret

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Nanashi » 28 Juin 2009, 20:33

Defurét a écrit: La BD, c'est pour les geek et/où les gamins (moi j'en ai jamais lue).

T'as jamais lu de BD??? La vache, en effet, sacrée différence de culture! Ma bibliothèque est blindée de BD/mangas à ne plus savoir qu'en faire, et ma mère cautionne à fond... C'est étonnant comme les coutumes peuvent changer d'un pays à l'autre :)
Enfin encore une fois, pas de quoi dramatiser, tu peux montrer ton travail à ta mère (et c'est pas la peine de sauter d'un viaduc avec ton disque dur pour cacher ton dossier de yiff :P )
Ce/se, c'est/s'est/sais/ces/ses, er/é/ais/ait/ez, ça/çà/sa, sensé/censé, tous/tout, a/à... Tous les mystères de la langue française vous seront révélés par le Très Saint Bescherelle. Ouvrez-le. Sérieux.
Nanashi
Chien  (Épagneul de St Usuge, couleur chocolat)   Anthro
Cultist of the Great Old Ones

Sur la Furmap: nanashi

Dessinateur
Rôliste

Messagede Lord Foxhole » 28 Juin 2009, 21:14

Defurét a écrit:
Je trouve juste étonnant que tu sembles considérer le dessin principalement comme une preuve d'immaturité !

Comme t'as dit toi même- c'est une différence culturelle. Je vis dans une grande ville anglophone noyée dans la culture nord-américaine. La BD, c'est pour les geek et/où les gamins (moi j'en ai jamais lue). Quant à l'art visuel...pas autant, mais le furry est mieux connu ici parmi les non-furry et on est vraiment au fond de l'échelle, comme on dit.

Tu sais, paradoxalement, les connaisseurs de BD européens savent très bien la dette qu'on doit aux Etats-Unis !
Jusqu'à la Seconde guerre mondiale, les Américains étaient nettement en avance sur les Européens, dans ce domaine ! Ce n'est qu'après 1945 qu'il y a eu l'apparition de très grands auteurs franco-belges (à part Hergé, qui a commencé dès 1929).
Mais, en matière de « langage de la bande dessinée », il est sûr que les Etats-uniens avaient déjà inventé beaucoup de choses !

Aujourd'hui, c'est sûr, on trouve beaucoup de nullités en BD (comme on trouve beaucoup de nullités dans le cinéma)... Mais, en explorant un peu, tu pourrais constater qu'on y trouve également beaucoup de chefs-d'oeuvre...
Si jamais tu es curieux, je te conseille de lire l'ouvrage de Scott McCloud , intitulé L'Art invisible (Understanding Comics). :arrow:
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Art_invisible
http://en.wikipedia.org/wiki/Understanding_Comics
... Conçu par un auteur de comics (peu connu), c'est certainement l'un des livres théoriques les plus géniaux que je connais.
Et, en plus, c'est une bande dessinée ! :D

Image
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence. (Georges Abitbol - La Classe américaine)
Lord Foxhole
Cerf   Anthro

Sur la Furmap: Lord Foxhole

Dessinateur

Messagede Leeden » 28 Juin 2009, 21:36

Louveteau a écrit:
Defurét a écrit: La BD, c'est pour les geek et/où les gamins (moi j'en ai jamais lue).

T'as jamais lu de BD??? La vache, en effet, sacrée différence de culture! Ma bibliothèque est blindée de BD/mangas à ne plus savoir qu'en faire, et ma mère cautionne à fond... C'est étonnant comme les coutumes peuvent changer d'un pays à l'autre :)
Enfin encore une fois, pas de quoi dramatiser, tu peux montrer ton travail à ta mère (et c'est pas la peine de sauter d'un viaduc avec ton disque dur pour cacher ton dossier de yiff :P )

Au Canada/Québèc, le marché de la BD est vraiment très peu évolué et touche encore des tranches d'âge très ciblées due à la culture et à la présence des US pas loin, ce qui fait qu'il ne reflète pas du tout la même "richesse" que ce que l'on peut trouver en Europe, ou plus spécifiquement dans le domaine Franco-belge actuel.

Là où aujourd'hui la BD pour nous ça serait des mecs comme Alex Alice, Mathieu Lauffray, Moebius, Bilal et j'en passe, chez eux on pourrait presque dire que c'est plus du "tintin" ou du "boule et bill" si c'est un tant soit peu comparable.

Du coup, "faire de la BD" est un peu dans le même état d'esprit que ce qu'on avait en france ya 20 ou 30 ans. (ouais, lord-foxhole, ça te rajeunis pas). Ca n'est pas toujours très considéré comme "un Art" (quel gros mot) et est souvent relégué au second plan à la différence des illustrateurs, dont le marché est certainement plus "open".

Un tel préjugé, et une telle apréhension est donc compréhensible.

Mais bon, chacun son truc. Là où il faut assumer, c'est que ça fait partit de ta personnalité et de tes "besoins". Du coup, il faut relativiser, et ne pas hésiter à montrer ce que tu fais, qu'importe le niveau technique ou la qualité du travail.

ps : héhé, très bon, ça, Scott Mccloud :3
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede Applenux » 28 Juin 2009, 21:52

Defurét a écrit:La BD, c'est pour les geek et/où les gamins

À ce que j'ai compris tu dis à tes parents que tu fais des jeux vidéos au lieux de dessiner. Partant de ce principe, je vois pas en quoi le fait qu'ils te prennent pour un geek parce que tu dessines change beaucoup du fait qu'ils te prennent pour un geek parce que tu passe ton temps sur un pc. :lol:
Et sinon, vu que tes parents doivent sûrement savoir que tu es relativement ouvert à la culture européenne (et franco-belge, vu que tu parles français couramment), explique leur cet espèce de "gap" entre la vision franco-belge et la vision américaine/canadienne de la bd.
Applenux

Musicien

Messagede Leeden » 28 Juin 2009, 21:57

Oh ben c'est simple...

Jeux video = se cherche
BD = Chaumage
Blah
Leeden
Renard   Anthro
Sssssss

Dessinateur
Rôliste
Portfolio http://foxandbrownsugar.blogspot.com/ -->

Messagede Defurét » 29 Juin 2009, 00:34

À ce que j'ai compris tu dis à tes parents que tu fais des jeux vidéos au lieux de dessiner. Partant de ce principe, je vois pas en quoi le fait qu'ils te prennent pour un geek parce que tu dessines change beaucoup du fait qu'ils te prennent pour un geek parce que tu passe ton temps sur un pc.

Bref la BD, c'est plus bas, beaucoup plus bas. En fait, les jeux vidéo, c'est quelque-chose de très commun chez même les joueurs de hockey professionnel, comme conséquence de la nouvelle génération d'athlètes qui ont grandi dans l'ère de l'informatique (certains clubs, incluant celui de Toronto, ont eu des problèmes récemment avec des joueurs qui y jouent trop et perdent leur forme)! La BD n'a pas eu ce genre de "degeekisation". :) Encore, possible que ça soit une différence culturelle.

Et sinon, vu que tes parents doivent sûrement savoir que tu es relativement ouvert à la culture européenne (et franco-belge, vu que tu parles français couramment), explique leur cet espèce de "gap" entre la vision franco-belge et la vision américaine/canadienne de la bd.

D'abord j'arrive pas à comprendre pourquoi vous parlez tous de la BD. Ci-bas le lien entre l'art anthro et la BD est moins fort et l'anthropomorphisme "mainstream" (disponible au public plus large) se manifeste bien plus souvent dans les dessins animé, les films et même les bouquins (dans cet ordre)....tous pour les jeunes. Rappelle-toi que j'ai jamais mis un doigt sur une BD (Leeden a plutôt bien décrit la situation au Canada) et que l'anthropomorphisme s'est introduit à travers une série de bouquins que j'ai lu comme enfant.

http://images3.wikia.nocookie.net/rouge ... Loubia.jpg
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

Messagede Tifou » 29 Juin 2009, 14:10

Defurét a écrit:Bref la BD, c'est plus bas, beaucoup plus bas. En fait, les jeux vidéo, c'est quelque-chose de très commun chez même les joueurs de hockey professionnel, comme conséquence de la nouvelle génération d'athlètes qui ont grandi dans l'ère de l'informatique (certains clubs, incluant celui de Toronto, ont eu des problèmes récemment avec des joueurs qui y jouent trop et perdent leur forme)! La BD n'a pas eu ce genre de "degeekisation". :) Encore, possible que ça soit une différence culturelle.

Marrant ça, de mon coté entre quelqu'un qui passe son temps à jouer aux jeux vidéo et quelqu'un qui passe son temps à lire des bds, on préfèrera le deuxième ^^.
Tifou

Messagede Nanashi » 29 Juin 2009, 14:18

kitsun3 a écrit:Marrant ça, de mon coté entre quelqu'un qui passe son temps à jouer aux jeux vidéo et quelqu'un qui passe son temps à lire des bds, on préfèrera le deuxième ^^.

Idem ici, la lecture est mieux cotée ^^
Ce/se, c'est/s'est/sais/ces/ses, er/é/ais/ait/ez, ça/çà/sa, sensé/censé, tous/tout, a/à... Tous les mystères de la langue française vous seront révélés par le Très Saint Bescherelle. Ouvrez-le. Sérieux.
Nanashi
Chien  (Épagneul de St Usuge, couleur chocolat)   Anthro
Cultist of the Great Old Ones

Sur la Furmap: nanashi

Dessinateur
Rôliste

Messagede Issarlk » 29 Juin 2009, 16:13

Tu devrais dessiner quelques pots de fleur insipides et dire à ta mêre que c'est ça que tu dessines. Elle sera fier que tu sois un Artiste.
J.3.16
Issarlk
Chat, Ratton laveur.  (Chatton laveur jaune.)   Anthro

Dessinateur
Portfolio https://inkbunny.net/Issarlk -->

Messagede Spinal22 » 20 Juil 2009, 12:01

Tu possède un style unique Défurét, n'hesite pas à leur montrer tes arts, tu fais des dessins magnifiques, et aucun sont yiff, donc aucune inquietude pour toi!
Et si tes parents connaissent bien Walt Disney, ils vont peut être faire un rapprochement avec tes dessins et ainsi voir qu'ils ont un fils qui dessinent comme les grands de cette entreprise!^^
Praise the Sun!
Spinal22
Anthro dragon   Anthro

Sur la Furmap: Spinal22

Dessinateur
Portfolio http://www.furaffinity.net/user/spinal22/ -->

Messagede bangayo » 20 Juil 2009, 19:35

je cause pas beaucoup mais je rejoins les autres en disant que tu n'as pas à rougir de tes dessins ^^
bangayo
humain aimant les femelles furry :3   Non Anthro

Sur la Furmap: bangayo

Messagede Bashkar » 20 Juil 2009, 20:23

Tu penses que dessiner à 20 ans des fouines anthro c'est graves? Moi (qui ai aussi 20ans) je peins encore régulièrement des figurines de loups anthro pour jouer avec et mes parents ne me disent rien (à part "ranges ta chambre il y en a partout") alors relax.
NON aux tirs au loup!!! OUI aux tirs des loup!!!
Bashkar
Loup  (2m90/pelage blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Sokkar

Messagede Defurét » 21 Juil 2009, 02:21

Tu possède un style unique Défurét

Désolé mais malgré moi ça me fait penser à ça: :lol: Merci en tout cas!

(Édité- image était trop large)
http://www.captainsquid.com/go/UniqueDemotivator.jpg

Tu devrais dessiner quelques pots de fleur insipides et dire à ta mêre que c'est ça que tu dessines. Elle sera fier que tu sois un Artiste.

*ka-ching* Mesdames et messieurs, nous avons un gagnant! En cas d'urgence absolu ça reste une option- mais là il faudrait bosser sur projet artistique qui m'intéresse aucunement. En tout cas, puisqu'elle m'en a même pas parlé depuis la fois où j'en a fait mention, c'est fort probable que toute ma nervosité sert à kédalle et que je vais même pas être forcé à suivre vos conseils. :oops:
Defurét

Dessinateur
Musicien
Ecrivain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales