Ha mais c'était même pas tourné contre toi, t'es pas le seul a poster des sujets sur des forums comme ça. Donc non, ca restait une forme d'humour un peu cynique certe, mais qui ne visait personne en particulier.
C'est juste que hardware.fr est le dernier site en date ou j'ai vu ça.
Maintenant pour revenir a ce que tu dis et que je trouve fort intéréssant :
Surtout qu'il y en a des furs qui se plaignent qu'on ne parle jamais de furry en France, mais dès qu'on en parle ça geint...
On va pas être connu en se planquant; surtout à une époque ou l'immense majorité de la population pense que TF1= culture et source d'information fiable et exhaustive.
Il y a en parler et en parler. Quand on fait des sorties en fursuit (Halloween, Paris ect ect..)
Il y a des gens qui nous demandent, mais on ne peut pas non plus leur dire n'importe quoi.
Aoi est d'ailleurs bien plus informé que moi à ce sujet, et il sait justement quoi dire et ne pas dire (ce n'est pas le seul bien entendu)
De plus, personne n'est forcé de lire le sujet! Ceux à qui ça plait et à qui ça ne plaît pas viennent et postent, les trolls postent aussi, mais ceux qui s'en foutent, ils regarde pas.
Moi j'aime pas le football, ben je vais pas regarder le topic football, peu importe si ce qui s'y dit est intéressant ou pas...
Je suis d'accord avec toi sur ton exemple.
Cependant, il y a une différence entre un sujet sur le foot, et un autre sur le furry. La curiosité.
D'un coté on a un terme connu. Effectivement, le football, quasiment tout le monde connait ce sport, connaissent les équipes ect ect. C'est un sport mondialement connu.
De l'autre coté tu as ce terme tout bizzare : le furry qu'une très petite minorité des gens connait et ce de façon mondial. (Mais vraiment très petite minorité.)
A la limite les anglophones, ou ceux se débrouillant en anglais sauront que y'a le mot fur, donc fourrure dedans.
Mais les autres.. Je peux t'assurer par expèrience, que les 3/4 des gens iront par curiosité ouvrir le topic, et liront le sujet pour s'informer.
D'ailleurs même l'un de le dit
"oups! desolé ça fait un paquet de question mais avec ton topic tu as piqué ma curiosité là
Encore une fois je critique pas l'idée. Dans l'ensemble tu as su modéré les divers réponses.
Mais regarde le nombre de personne qui, en ayant lu le post, ont eu une imagine négative.
Et pense que ces personnes ont très bien pu allez en parlez a leur pote "Hey les mecs, y'a des mecs ils se déguisent en animaux pour draguer les gamins, c'est trop dégeux!"
Ces mêmes potes qui iront le répeter ailleurs, a d'autre potes, etc etc.
Non ce n'est pas de la parano, c'est un cercle vicieux.
Et encore une fois c'est ce qui se passe. Il suffit de voir quand quelqu'un trouve une vidéo rigolote, le lendemain, il l'a passe a tout le monde et ca fait une chaine...
Et c'est avec le bouche à oreille qu'on obtient une réputation (bonne ou mauvaise).
Donc ce genre de post peut-etre aussi une des causes des préjugés.
Parler de Yiff, ou même de Zoophilie, ben les gens et en particulier les gamins se focaliseront la dessus, et iront le répeter a droite a gauche.
Mais ne t'inquiètes pas, j'ai beau tenir ce discours, y'a quelques années, j'étais pret a faire comme toi tellement j'aime le furry, et que oui parler de sa passion, on trouve ca tellement normal.
Mais a force de fréquenter internet, et surtout depuis que je suis rentré dans le monde du travail, je me suis rendu compte que le moindre petit défault est déformé, répété, amplifié.
Voila donc pourquoi il faut bien réfléchir à :
- Quoi dire
- A qui le dire
- Comment le dire
- Pourquoi le dire