Peut-être un peu en retard sur le débat.
Personnellement, si je dois qualifier un personnage (et non une oeuvre !), je dirai simplement qu'il est "typé furry". Du moins tant que j'ai pas confirmation que c'est en fait un personnage furry à proprement parler.
Pour reprendre l'exemple VG Cats, s'il est certain que l'auteur ne qualifie pas sa BD de furry, je pense pas qu'il aurait quelque chose à redire si on lui signalait que Leo et Aeris sont "typés furry" (ou typé
funny animals). [Il me semble avoir lu que le furry était parti de ces derniers, non ?]
Il faut juste ne pas confondre l'oeuvre et les persos. Pour reprendre l'exemple nazi, c'est pas parce que je balance tout un tas de croix gammées sur un ou plusieurs de mes personnages que mon histoire/oeuvre/tableau sera qualifiable de nazi. ^^
(Sutout que les croix gammées, à la toute base, c'était un symbole solaire pour les grecs.

)
Sinon, merci pour ce moment de nostalgie. Dans les dessins animés de mon enfance, Basil et Brisby sont ceux qui m'ont le plus touché. Je me les suis ressorti récemment, tellement que c'était bon. (Mais plus Brisby, quand même ... le thème principal :

)
Un moment magique, cette scène. Avec une chanson française bien réussie et une souris bien aguicheuse.