La conception/questions pour Erin

Discussions sur les sujets en rapport avec les fursuits. Questions générales, construction, performance etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

La conception/questions pour Erin

Messagede Erin » 30 Sep 2013, 12:17

bon et bien je me lance a ouvrir le sujet de la pré conception d'Erin.

Je suis novice, ce sera ma toute premiere :) j'espere ne pas foirer mon coup (vu le cout)

Voici mes 'noob' questions:

1/ J'ai trouvé pas mal de choses chouette sur le site de dreamvision http://www.dreamvisioncreations.com.
Quelqu'un as t il déjà commander dessus?? Est ce fiable?? :read:

J'ai adoré la couleur qu'elle a donné a son sergal et adorant le bleu je vais essayer de trouver les bonnes fourrures (je suis quelques une sur eBay mais vu les prix :cry: +/-45€ le mètre, j'attend encore un peu :arg: ). Au départ, j'aimais bien noir + bleu puis au final je me suis rabattue sur turquoise jade + bleu.

2/ La question qui me taraude le plus est: pour fixer la fourrure sur la tête, ca se coud puis enfilé ou ca se colle sur la base ou mousse????

3/ Ou mettre le boitier des leds pour les yeux? Dans le cou?

4/ Pour la visibilité, beaucoup parle de moustiquaire, ca fonctionne bien (les pour et contre) sachant que j'aimerai poser des leds...

5/ Sur un tuto (une fursuiteuse d'un chat jaune assez manga :cat: ) pour les cheveux, ils sont posés comme pour fabriquer une perruque, par bande... Ou en trouver? ca porte un nom spécifique pour commander ca par eBay?? (les cheveux d'Erin étant assez long)

Voila déjà une bonne flopée, la tête étant la première chose que j'aimerai faire (le plus compliqué aussi - avec les patounnes pieds).

arigatō gozaimasu!!
Challange accepted: Free hugs :D
Erin
Loup   Anthro

Fursuiter

Re: La conception/questions pour Erin

Messagede Kosse » 30 Sep 2013, 12:26

Bonjour,

1- Oui le site est fiable. Attention toutefois aux 40$ de frais de port !

2- Il est préférable de coudre tes morceaux de fourrure entre eux, oui. Ensuite tu colle le tout sur ta base.

3- Le cou est une idée, je pense qu'il y a plusieurs options a toi de voir ce que tu préfère.

4- Les leds ont le défaut qu'une fois allumées, tu vois forcément un peu moins bien. Pour l'iris tu peut opter pour de la moustiquaire, du canvas avec un maillage serré, ou tout simplement du collant ou tissus équivalent.

5- Tu peut acheter une wig et la découper. Pour plus de qualité tu peut essayer les kanekakons.
Kosse
hyène

Messagede Faol » 30 Sep 2013, 13:25

Couture ou collage:
Si tu débute, je pense que ça sera plus simple pour toi de coller, surtout si tu es sur un support rigide (résine). Sur mousse, jamais essayé, je laisse ceux qui s'y connaissent répondre...

Pour les yeux, que comptes-tu faire? Des yeux en résine ou peint sur toile (je crois que l'appellation est 2D) ? Je ne sais pas si on peut éclairer des yeux 2D, d'autres sauraient répondre?

Pour la fourrure, condoléance, mais si tu veux de la fourrue à poils long (Plus de 5cm), oui ça sera autour de 50 euros la laize de 1mpar 1m40. Si c'est trop éloigné de ce prix là, c'est que c'est de la m*...

Pour la crinière, ça j'peux répondre ^^
Soit tu te débrouille pour trouver des cheveux synthétique de la couleur souhaitée, et tu fabrique toi-même tes mèches avec cette technique: http://spookyloop.deviantart.com/art/Ho ... -190359364 Mais perso je te dis bonne chance...
Soit (plus simple), tu achètes (yen a en magasins type bamboula par exemple, ou sur internet) une (voire 2, en fonction de la taille de ta crinière) perruque d'une couleur approchant de celle souhaitée, avec la texture que tu veux, et tu la saccage sauvagement: Tu découpe le long des "lignes" d'implantation des cheveux, pour faire des bandes de 2 ou 3 rangées à chaque fois. Et après tu les couds sur ton masque. C'est long, c'est fastidieux, mais ça rend bien. Après, tu peux tenter autre chose, ptet que coudre directement la perruque rendrait aussi, après tout... Tu peux aussi teindre partiellement tes mèches à la bombe (de peinture, pas pour cheveux), mais avec parcimonie, sinon ta crinière va être toute rêche et rigide... Malheureusement, la teinture pour cheveux ne tient pas sur le nylon ;_;

Mais tout cela étant dit, un ptit conseil: Le premier costume n'est jamais parfait, il vaut mieux commencer par un personnage lambda et faire le personnage qui te tient à cœur plus tard, tu sera forte de ta précédente expérience, et le costume sera meilleur !
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Faol
Grand Ibijau sacré

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Messagede Kosse » 30 Sep 2013, 13:37

Faol a écrit:Couture ou collage:
Si tu débute, je pense que ça sera plus simple pour toi de coller, surtout si tu es sur un support rigide (résine). Sur mousse, jamais essayé, je laisse ceux qui s'y connaissent répondre...

Pour les yeux, que comptes-tu faire? Des yeux en résine ou peint sur toile (je crois que l'appellation est 2D) ? Je ne sais pas si on peut éclairer des yeux 2D, d'autres sauraient répondre?

Pour la fourrure, condoléance, mais si tu veux de la fourrue à poils long (Plus de 5cm), oui ça sera autour de 50 euros la laize de 1mpar 1m40. Si c'est trop éloigné de ce prix là, c'est que c'est de la m*...

Soit tu te débrouille pour trouver des cheveux synthétique de la couleur souhaitée, et tu fabrique toi-même tes mèches avec cette technique: http://spookyloop.deviantart.com/art/Ho ... -190359364 Mais perso je te dis bonne chance...
Soit (plus simple), tu achètes (yen a en magasins type bamboula par exemple, ou sur internet) une (voire 2, en fonction de la taille de ta crinière) perruque d'une couleur approchant de celle souhaitée, avec la texture que tu veux, et tu la saccage sauvagement: Tu découpe le long des "lignes" d'implantation des cheveux, pour faire des bandes de 2 ou 3 rangées à chaque fois. Et après tu les couds sur ton masque. C'est long, c'est fastidieux, mais ça rend bien. Après, tu peux tenter autre chose, ptet que coudre directement la perruque rendrait aussi, après tout... Tu peux aussi teindre partiellement tes mèches à la bombe (de peinture, pas pour cheveux), mais avec parcimonie, sinon ta crinière va être toute rêche et rigide... Malheureusement, la teinture pour cheveux ne tient pas sur le nylon ;_;

Mais tout cela étant dit, un ptit conseil: Le premier costume n'est jamais parfait, il vaut mieux commencer par un personnage lambda et faire le personnage qui te tient à cœur plus tard, tu sera forte de ta précédente expérience, et le costume sera meilleur !

Mes réponses concernait les bases mousse et les yeux 2D. Du coup > sur mousse il vaut vraiment mieux coudre + coller. A mon avis ton travail sera plus précis comme ça ;) Ce n'est que quelques points de couture en plus finalement, de plus la base mousse n'est pas rigide > en mettant ta tête tu risque de montrer des points non recouverts de fourrure si tu ne fait que coller.

Concernant les yeux, oui les yeux 2D peuvent être éclairés mais comme je l'ai précisé, tu verras moins bien a ce moment là a cause du reflet de la lumière.
Kosse
hyène

Messagede Erin » 01 Oct 2013, 11:56

Merci pour ces précisions, ca m'aide déjà bien à y voir plus clair.

pour plus d'infos, voici ce qui m'a fait de l'œil :P

Le tout viens du site dreamvisioncreation, comme j'ai re noté sur certaines photos.

Il n'y a que le genre de plasticine qu'elle utilise pour mettre autours des yeux qu'il faudra que je cherche (apoxie sculpt).
d'ailleurs, cela fera office d'écran contre la lumière du led par la même occasion, en plus de faire une belle finition (c'est ce qui est aussi utilisé pour les lèvres non?)

Par contre, j'arrive pas a me décider entre les 2 modèles de langue... traditionnelle ou l'autre plus reptilienne.

Faol a écrit:Couture ou collage:

je pensais faire cela avec une perruque, ca me confirme un peu, maintenant faire une autre lambda je vois pas trop quoi faire --"
Fichiers joints
17.JPG
tuto de tashiroYu pour les cheveux
commande 2.jpg
Voici les éléments que j'aimerai commander
Erin
Loup   Anthro

Fursuiter

Messagede Faol » 01 Oct 2013, 12:07

Perso je préfère la langue simple. Tu vas tout acheter? Ça va te revenir cher, non? (ben, comme autres personnages, tu peux faire un autre sergal qui ne soit pas "ton" sergal, pour t'entrainer. Ou une bestiole qui n'a rien à voir...)
À ceux qui saccagent à coups de pelle la langue française. allez crever en enfer.Fin.
Faol
Grand Ibijau sacré

Dessinateur
Fursuiter
Portfolio www.facebook.com/faolrougelune -->http://faol-rougelune.tumblr.com/ -->

Messagede Erin » 02 Oct 2013, 06:58

Faol a écrit:Perso je préfère la langue simple. Tu vas tout acheter? Ça va te revenir cher, non? (ben, comme autres personnages, tu peux faire un autre sergal qui ne soit pas "ton" sergal, pour t'entrainer. Ou une bestiole qui n'a rien à voir...)

Je vais réfléchir pour le perso lambda... :read: (j'aimerai bcp commencer erin :cry: mais je prends note des conseils!!)

Par contre, en faisant le total du matos, ca reviendrait a 243$ (180€) en fourniture tout le lot led compris pour les yeux. Si je rajoute les 40$ de frais de port ca revient en tout 210€.

Tête pré découpée + yeux (3.5cm avec led et batterie + apoxie sculpt) + langue et machoire glow in the dark (c'est cher? quand je vois les prix de revente de fufu --" fin c'est sans compter la pouet pouet fourrure ^^)
Erin
Loup   Anthro

Fursuiter

Messagede Kosse » 02 Oct 2013, 08:12

C'est cher mais c'est le prix.. De toute façon c'est la seule à proposer un bundle comme ça. Si jamais tu cherche des pièces séparées ça te reviendra plus cher en frais de port.
Kosse
hyène

Messagede Erin » 02 Oct 2013, 11:42

Kossetsu a écrit:C'est cher mais c'est le prix.. De toute façon c'est la seule à proposer un bundle comme ça. Si jamais tu cherche des pièces séparées ça te reviendra plus cher en frais de port.

je pense aussi...
Erin
Loup   Anthro

Fursuiter

Messagede Loup » 02 Oct 2013, 16:11

j'aimerais bien aussi m'acheter quelques trucs chez elle, mais les frais de port dépasse le coût de mes achats! TT.TT
Loup
lémurien, digimon ou licorne magique.  (je suis une fille.)

Dessinateur
Fursuiter

Messagede Erin » 03 Oct 2013, 06:51

Faol a écrit:Perso je préfère la langue simple. Tu vas tout acheter? Ça va te revenir cher, non? (ben, comme autres personnages, tu peux faire un autre sergal qui ne soit pas "ton" sergal, pour t'entrainer. Ou une bestiole qui n'a rien à voir...)

Je vais sans doute me lancer pour un canidé pour commencer (en half suit) pour me faire la main, et mettre un peu de coté pour les achats futurs :)

Par contre, pour la mousse ca se trouve dans quel genre de magasin?? couture ou bricolage (je suis de Liège - Belgique)
ca porte un nom spécifique que mousse (urethane)?

j'ai un peu de mal a voir comment faire la base, y'a plusieurs manière sur youtube et autre, vous me conseillerez quoi??

celle m'a l'air "simple" pour débuter (http://www.youtube.com/user/RazzyLeeFursuits?feature=watch)
Fichiers joints
Making_of_Fursuit_Head_1_by_Yumi_San1688[1].jpg
mousse pour la conception d'une tete
Erin
Loup   Anthro

Fursuiter

Messagede Ikaar » 03 Oct 2013, 07:23

ce tuto est pas mal.
Pour la mousse, tu peux par exemple la recuperer dans des matelas et fauteuils. Ma derniere mousse, je l'ai eu chez gifi au rayon rembourage de fauteuil (mais elle est chere).
sinon, dans les FAQ il y a un bon tuto avec des images claires^^
Voilou, bonne continuation^^
Ikaar
chien  (toutou (lapin, kangourou et dernierement chevre))   Anthro

Sur la Furmap: Ikaar

Fursuiter

Messagede Erin » 03 Oct 2013, 12:28

par contre, je vais paraitre gourde...
J'ai regardé pour les patrons (pattern) mais je ne comprends pas bien la video.

Pour faire un loup/renard, je ne vois pas bien comment faire :-|
il faut que je dessine une tête (réelle) et que je redessine grandeur nature la silhouette de ce que je voudrais mais j'ai du mal a passer du 2d a la 3d...

les tutos d'ici sont bien faits, mais j'ai tjrs ce problème --"

go défi :D
Erin
Loup   Anthro

Fursuiter

Messagede piflechien54 » 03 Oct 2013, 15:00

Salut ;)
alors pour aider :
fais toi d'abord un fausse tête à ta taille (de ta tête) en réelle
ensuite dessine le profil de celle-ci sur une grande feuille (A3,A2), puis repasse le au feutre
après dessine le profil de ta bête au dimensions de ton profil
une fois que ton dessin te plait, découpe ton "patron" dans du carton fort, il te servira à tracer sur ta mousse

un peu comme ici : http://www.youtube.com/watch?v=PFYRw3-anhk

c'est un peu comme cela que j'ai fais :)
pour la mousse j'ai utilisé ceci : Plaque de mousse en polyuréthane RG 25/44 40/40/5cm
http://www.amazon.fr/gp/product/B008VDNWGM/ref=oh_details_o03_s00_i00?ie=UTF8&psc=1
avec 2 plaques j'en avais largement pour faire toute ma tête et avec même des erreurs :P ;)

pour plus d'info regarde voir mon post (1ere page) ;) : http://forum.francefurs.org/viewtopic.php?f=22&t=7999&start=0

@plus et bon courage ;)

[Edit] si t'as besoin je peux faire des photos de "comment j'ai fais" ;)
Tchô ;)
piflechien54

Messagede Erin » 04 Oct 2013, 06:54

J'ai déjà vu la vidéo effectivement :) c'était dans l'idée

Merci des réponses

J'ai vu ton post avec l'avancement de la tete :shock: magnifique, j'ai hâte de voir avec la fourrure!
Erin
Loup   Anthro

Fursuiter

Suivante

Retourner vers Fursuits