J'ai décidé de vous faire souffri-AHEM... "profiter" de mes recherches et autres expériences intéressantes dans le domaine du lard. La raison principale est que, outre le partage et la recherche pur et simple de critiques constructives (et directrices, ce serait le Valhalla), je cherche grandement à m'améliorer en dessin au vue du dossier "professionnel" que je devrais concocter pour l'exa d'entrée à l'Eracom (les cours visés sont ceux de Concepteur en multimédia). Or oui, ce ne sera pas uniquement composé de dessins, je ne connais pas le sujet en avance et ils n'apprécieront certainement pas un rendu trop empreint de """manga / jivé / animes""", mais l'important pour moi est d'arriver à acquérir une technique ou une méthode "simple".
J'entends par là qu'au jour d'aujourd'hui, je complexe de tout ce que je fais. Après ma moitié d'année de préparatoire en France à LISAA, j’estime avoir reçu quelques solides base sur la composition d'une image et les proportions en générale (traduction bis; je ne prétends pas du tout les maitriser, je pense en avoir un peu, couplé à un sens de l'observation mhhh ... moyen on va dire !). Pourtant, quand il faut juger de ses dessins, j'ai du mal à prendre le recul nécessaire et voir les points (objectifs) positifs et négatifs.
Ce que j'attends de vous, (membres chevronnés, "vétérans" du dessin ou "simple appréciateurs") c'est simplement votre point de vue. Et n'hésitez pas à décortiquer les sujets, ils sont ici pour votre plus grand plaisir purement médical ... (ou pas).
Voilà donc sans plus attendre quelques trucs en vrac, dans leur ordre chronologique (vu que je dessine pas encore daily)...
+ [spoiler]
Quelques recherches de styles.A gauche, on a un genre de soldat "fil de fer" cartooneske. Non sans faire penser à Marvin le Martien, pour les adeptes, même si c'était pas forcément le voeu de base ... J'ai trouvé depuis c'dessin une manière que je juge satisfaisante afin de donner du contraste entre des avants bras et des cuisses super XS slim et des bras et jambes XL menu médium ;3 Je sais pas si leur équilibre est bon et fiable pour autant, le seul truc que je sais c'est que j'aimerais en faire un trait de style. Caytou...
A droite on a un ptit dragon. Typique des trucs plus "farfelus" que je travail. Cette fois le "style" est complètement empreinté à tout ces artiste de designer toys qu'on peut voir courir le net (ou les bonnes boutiques). Les cassures carrées, c'est un peu (selon moi) la signature de Touma. J'voulais donc tenter une approche un peu similaire ...
+ [spoiler]
Losha, "Designé" comme si c'était un ToysTout est dans le titre ou dans le précédent paragraphe concernant l'explication des Designer Toys. Bon, comme c'était surtout pour la déconne, j'ai quand même pas pris en compte la position et le poids des éléments, sinon ça m'aurait pris trop de temps pour l' "exercice" (mais normalement on le fait, pour s'assurer que le petit prototype de vinyle soit "viable" et puisse tenir debout tout seul)
+ [spoiler]
Une famille de créature Zarbs. Les Skimpzça c'est plus, par contre, pour préparer le terrain aux illustrations. Vu que généralement on se permet plus de libertés avec les proportions et les détails à foison. Ici, Plusieurs déclinaison de truc encore trop complexes à mon goût qui devrait finir en Line + Aplats sous illustrator pour rejoindre une armée de truc "kawai" et envahir le monde des hello kitty et Co (sans prétention aucune hein, j'dis ça purement pour déconner et illustrer le contexte). Pour les plus curieux, de gauche à droite et de bas en haut on a ; le Creep Skimpz, le Dad, Le Soldier et le Horned.
+ [spoiler]
Deux Recherches, encore ...C'tait censé être losha et losha. Tout deux avec un style assez éloignés. Toujours basé sur ces gros bras/pied, mais l'un plus rond, doux que l'autre. Au final, je préfère celui de gauche mais il ne r'semble plus tellement à losha lolol ...
Voilà, j'ai encore 3 dessins fait ces derniers jours, mais malheureusement j'n'ai pas de scanner pour en montrer des images potables :/ Déjà que mes traits sont pas bons, si en plus la qualité c'est webcam bizarre :S .... enfin je vous laisse juger vous même avec la dernière image qui clôturera cette première upload dans l'sujet par la même occasion ;
+ [spoiler]
Lyua, sketch toupourridequalitaywebkakamJ’espère que j'vous ai pas trop fatiguay les nyeux lolol ^^'
P.S: Pour les plus persistants, j'ai de très, mais alors très vieux trucs sous mon F.A et D.A ;
http://www.furaffinity.net/user/shinoryu/
http://guardian-of-dragoon.deviantart.com/