Furfictions

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Furfictions

Messagede zilators » 04 Jan 2011, 14:30

Bonjour voila je viens de commencer a ecrire des furfictions Je souhaiterai avoir des critiques (bonnes ou mauvaises hein? :) )
Voici ma premiere, j'en posterai surement une nouvelle bientot ^^

http://youpis.deviantart.com/art/sirene-TF-TG-192052565

Bonne lecture
Cordialemment
zilators
renard   Anthro
No human no cry

Ecrivain

Re: Furfictions

Messagede Rimou » 04 Jan 2011, 14:54

Je copie-colle ce que je t'ais mis sur DA pour avis :3

C'est passionné et il y a du bon.
Cependant c'est assez bref et trop rapide. Des fautes de temps et des lourdeurs de formulations accidentent le récit qui mériterait un peu plus de longueur et de profondeur, que ce soit dans le mystère de la transformation ou dans la présentation de la scène et des personnages. Qui étais-ce ? Pourquoi le personnage principal se résigne-t'il si facilement à la vie de sirène ? Ce genre d'interrogations.
Voilà pour mon petit commentaire :3
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Rudolf » 04 Jan 2011, 17:10

Alors, je suis venu, j'ai vu, j'ai lu et ....

C'est plutôt good tout ça ! Donc :

Points Negatifs
_ Quand j'ai lu ce texte, y a un truc qui m'a sauté aux yeux dès la première lettre. Même pas au premier mot, vraiment à la première lettre : les majuscules. Tu as décidé que le monde serait plus beau sans majuscule ? :D Non, sérieusement, ce n'est pas une faute grave mais ça se voit... beaucoup.... Vraiment... Et le problème, c'est qu'on pars alors avec un a priori négatif sur ton texte et dès qu'une majuscule qui devrait être là manque à l'appel, on se dit " Gné ? " et on fait un ptit bug désagréable.

_ Dans le même genre ( mais ça ça retombe souvent ) : la ponctuation qui met un gros coup dans l'aile à ton texte. Je pense surtout à la 2ème phrase, qui s'étend sur 4 lignes ! Ca devrait être interdit par la loi. Parce qu'au bout d'un moment, ta phrase " s'essoufle". Plus simplement, on ne sait plus où on en est... Génant.

_ A la fin, il y a comme un problème : " une certaine joie de commencer une autre vie " puis plus loin " m'habituer de force à cette nouvelle vie ". :| Faut savoir, il aime ou il aime pas, mais faut faire un choix !

_ Pour la transformation, le mec est sensé souffrir... mais il a pas l'air si souffrant que ça. Il regarde sa queue en se disant " c'est beau " et tout et tout mais il n'a pas l'air d'avoir plus mal que ça. :wink:

Point Positif

_ De bonne idées, originales ( c'est la première fois que je lis un texte où un mec se fait changer de force en sirène ). Y a pas beaucoup de dialogue, mais ça accentue l'effet du " la douleur passera rapidement " qui dit annonce la suite et nous fout du suspens.

Je sais, ça fait plus de négatif que de positif, mais tes points négatifs sont pas très grave donc ton texte s'en tire bien, au final :P

Voila voila
Rudolf
Renne   Anthro

Messagede Fleck » 04 Jan 2011, 17:25

Oui, tout à fait d'accord avec la plupart des points de Greywolf.
Essaies de mettre des pauses dans ton récit, donc de la ponctuation et des phrases plus courtes.
Ta fiction pourrait être encore retravaillée, mais tu as fait l'effort de l'écrire
alors que je sais que moi même j'en aurai la flemme...
Fleck
  Non Anthro

Dessinateur
Ecrivain

Messagede zilators » 04 Jan 2011, 18:34

Déjà premièrement merci de vos critiques :D
j'ai donc corrigé la fâcheuse majuscule au début de phrase ^^ ainsi que un ou deux problème de temps en fin du texte.
Mais avant de la "retravailler" comme dit Fleck je finis ma deuxième que je rédige depuis ce matin et que je pense finir avant ce week-end =)

PS: au fait desolé pour les "courts dialogues" faut dire que c'est pas mon fort et je préfère donc me rabattre sur un autre type de rédaction :p
zilators
renard   Anthro
No human no cry

Ecrivain

Messagede Rudolf » 04 Jan 2011, 19:14

zilators a écrit:PS: au fait desolé pour les "courts dialogues" faut dire que c'est pas mon fort et je préfère donc me rabattre sur un autre type de rédaction :p

Dommage, ça peut vraiment donner du rythme au texte et éviter l'ennui :wink: :P
Rudolf
Renne   Anthro

Messagede dark blood » 04 Jan 2011, 20:08

juste un truc qui m'agace au plus haut point: "j'arrivA"... non, non, non et non!! "j'arrivAI"

Seule critique différente des autres com que j'aurais à faire.

Sinon, l'histoire me paraît de plus originale, on sent que tu es à fond dans ton histoire ce qui la rend attachante. On veut savoir la suite.
Cat's in Mind ! ! !

"born to faire chier et pas encore morte!"
dark blood
Chat   Anthro

Dessinateur

Messagede zilators » 05 Jan 2011, 12:48

ayant presque fini mon deuxième texte je me demandai si traduire des furfictions anglaises en français en vaux la peine ou pas?
zilators
renard   Anthro
No human no cry

Ecrivain

Messagede Diti » 05 Jan 2011, 15:08

zilators a écrit:ayant presque fini mon deuxième texte je me demandai si traduire des furfictions anglaises en français en vaux la peine ou pas?

Tu n'as le droit de le faire qu'avec l'autorisation de leur auteur. Cela pourrait être une bonne idée sinon, à condition que tu saches écrire de manière littéraire à partir de ce texte anglais. Car très très souvent, les traductions sont approximatives, très attachées au style d'écriture anglais (en France, nos règles d'écritures sont différentes), et pas de la meilleure qualité (traduire eventually par éventuellement par exemple ; le texte est toujours lisible en français, mais le sens a complètement changé).
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Ometochtli » 05 Jan 2011, 15:34

J'ajouterais que si tu comptes améliorer ta qualité d'écriture, il vaut mieux continuer à écrire tes propres nouvelles plutôt que de faire un travail de traduction qui, comme l'a dit Diti, requiert non seulement un niveau de compétence assez élevé et le consentement de l'auteur (qui n'est pas acquis d'avance !), mais qui implique de choisir les meilleurs des meilleurs textes du genre, les plus susceptibles d'intéresser les furs français qui ne liraient pas couramment la langue d'Uncle Kage. Vu la quantité de furfictions en anglais qu'on peut trouver sur FurAffinity, LiveJournal, etc., ça équivaut à chercher une aiguille dans une botte de foin. :D

Je crois que les habitués de FranceFurs te seront bien plus reconaissants de prendre en compte les critiques postées ci-dessus et d'écrire des histoires bien à toi. :)
Bon... j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules à cette grognasse ! Oeil pour oeil, dent pour dent !!
Ometochtli
Hybride bizarroïde (Chevraton)  (Ne mord que les imbéciles)   Anthro
Inutile donc indispensable

Retourner vers Les Arts