Les mix à djem : Service apres vente

Discutez ici de tout sujet en rapport avec l'art ayant pour thème le furry (NON adulte), ou ce qui peut-être utile pour les artistes dans le furry.
Art est entendu dans le sens large, cela peut-etre des dessins, fursuits, musiques...
Cela peut varier du partage avec les autres de vos trouvailles, creations, questions techniques, etc..

Modérateurs: modérateurs, admins

Comment qualiferiez vous les mix de DJEM (precisez vos reponses)

Excellent, dans l'ensemble.
1
4%
Moyen, peut s'améliorer mais ça reste correct.
8
30%
Bof, franchement c'est pas terrible.
7
26%
Mauvais, j'ai les oreilles qui saignent.
11
41%

Nombre total de votes : 27

Les mix à djem : Service apres vente

Messagede Metadragon » 08 Sep 2010, 00:31

Vu que la question se pose et dans un but de recevoir ENFIN un feedback réel (donc une critique constructive) et profiter de la section art pleinement : je propose que nous donnions notre opinion sur la qualité de ses mix en précisant vos réponses sauf si djem s'oppose bien évidemment. :)

Merci de détailler votre réponse : transition bonne ou mauvaise, respect de la structure des morceaux, constance du tempo ect ect ect...

http://www.furaffinity.net/view/3836477
http://www.youtube.com/user/djemwolf

Merci.
"Listen to the people that fucking hate your art. Their feedback is invaluable."Image
Metadragon
Filou  (De luxe)   Non Anthro

Re: Les mix à djem : Service apres vente

Messagede Vanilla » 08 Sep 2010, 00:36

vu que c'est subjetif et que ca touche la personalité de quelqu'un je sais pas trop si ca fait. et vu que ce genre de jugement sert de pretexte pour qu'on puisse dire a quelqu'un de degager. je devient meme contre.
c'est quoi la prochaine etape , faire pareil sur les dessin de rimou... leeden... raghan ?
sur les fursuit que je fais, ou grif? ou irinaé?
sur l'acting de timduru , d'azure?

apres c'est que mon opinion mais ce genre de chose vire vite au proces d'intention... et je conseil au gens de pas trop intervenir dessus
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Rimou » 08 Sep 2010, 06:32

Au départ de la vidéo, on remarque quelques callages de tempo sauvages pas très heureux et le choix des morceaux n'est pas toujours à mon goût sur la setlist écoutable sur cette vidéo.
Sinon à part ça, ça va (et vous ? ça va ? la famille ? Les enfants ?)
Rimou
Chat sphynx  (Gonflable)   Anthro

Sur la Furmap: Rimou

Dessinateur
Portfolio https://lematougraphe.fr/ -->

Messagede Deoloup » 08 Sep 2010, 06:34

La seule exception, c'est que Djem a mixé pendant un event, et pas juste comme ça pour le fun.
Qu'il y a eu pas mal de plainte, et que oui désolé, c'était pas terrible, c'était pas préparé et ca c'est vu et entendu.
30 secondes de chanson, pour 10 secondes de pause, c'est nul, ca casse le rythme, c'est indansable et ca tien encore plus chaud pour les suiters.
La salle c'est vidé, et quand ils ont annoncé le remplacement, y'a eu un hourra collectif.
C'est un fait indéniable.

Maintenant tout le monde fait des erreurs, Djem avait bu et pas préparé, pas la peine de faire du lynchage non plus.

Après, on critique bien des dessins alors pourquoi pas un set ?

Sur ce, go boulot.
Sale bête est officiellement mon 2ème prénom :3
Deoloup
Loup  (Violet, Ballz)   Anthro

Sur la Furmap: Deoloup

Fursuiter
Musicien
Rôliste

Messagede noon » 08 Sep 2010, 12:15

Pareil que le Deoloup, la sélection de morceaux était parfois assez douteuse, des trucs pas forcement très dansant, les transitions fessais parfois assez mal (mal calé, des fois ça cassais carrément la dynamique du mix en passant brutalement d'une partie climax a quelque chose de plus plat), l'utilisation abusive de loops mal coupés.

DJem est venu nous dire hier soir sur irc qu'il avais bu et rien préparé, c'est pas vraiment une excuse (encore dans un event privé tout le monde s'en foutrais, mais la c'est EF quand même !) mais ça explique pas mal de choses.

Je trouve ça dommage, l'idée de voir deux mecs avec des têtes de fursuit mixer me plaisais beaucoup, alors au boulot pour un truc pro et propre pour l'année prochaine !

Pour parler plus précisément du set a la cfd (dont j'ai écouté la version intégrale), j'ai trouvé l'intro vraiment trop trop longue, les transitions que l'on écoute dans la vidéo youtube ne sont pas celles originales du mix parcontre.
noon
panda  (ॐ)

Sur la Furmap: noon

Musicien

Messagede Hiro » 08 Sep 2010, 12:40

Ha ben moi aussi je trouve que c'est mal/pas préparé.

Au delà du choix des morceaux, je trouve qu'il y a trop d'importance données aux transitions, et pas assez aux corps des morceaux. Ça donne vraiment un cachet amateur (dans la mauvais sens du terme) parce que la transition, c'est normalement le truc facile pour mettre l'ambiance, mais c'est dur de la placer quand il faut et de la faire durer juste le temps qu'il faut.

Le corps d'un morceau est normalement censé développer doucement une tension afin de préparer une montée en puissance, ou alors au moins entretenir la tension apportée ponctuellement par une transition. Ici on ne retrouve pas ça : les transitions se terminent trop souvent en eau de boudin soit parce que le rythme est mal calé (ça casse toute l'ambiance et spécialement dans la musique dansée), soit parce que le morceau choisi est moins puissant, ou alors parce que le rythme est trop complexe, ce qui est frustrant pour les gens qui écoutent et qui s'attendaient à pouvoir se lâcher.

Ensuite je ne dis pas qu'il ne faut pas calmer le jeu de temps en temps, mais il faut le calmer après avoir laissé les danseurs s'éclater un peu, ou alors, si on les frustre volontairement, il faut être capable d'envoyer encore plus de sauce quelques dizaines de secondes après, et entretenir pendant ce temps là le sentiment que ça va pas tarder à arriver.

Bon après j'ai pas forcément l'expérience du mixage et tout, mais j'écoute pas mal de musique électronique en tout genres, et je fais moi-même de la musique vivante : c'est exactement les même mécanismes qui entrent en jeu, savoir suvire le public, lui répondre, plus généralement penser à lui, c'est pas toujours facile, et ça demande une forme d'humilité que je ne trouve pas vraiment dans le personnage.

Also, on pourra bien dire tout ce qu'on veut sur l'art, pour vivre son art, il faut être techniquement à l'aise, et quand je dis techniquement, je parle pas que du matériel.

Enfin, j'aime pas les morceaux choisis, donc mes oreilles saignent, mais ça c'est personnel. :]
Image Image
Hiro
Lynx
...zZzZ...

Sur la Furmap: Hiro

Messagede Vector » 08 Sep 2010, 14:20

Hiro a écrit:Ensuite je ne dis pas qu'il ne faut pas calmer le jeu de temps en temps, mais il faut le calmer après avoir laissé les danseurs s'éclater un peu

Sans me prononcer sur le set de Djem, je suis tout-à-fait d'accord là-dessus. Quand une chanson/remix me plaît, j'adore quand ça dure et ça dure, à tel point d'ailleurs que je peux me repasser un mix plusieurs fois d'affilée. Le mot d'ordre c'est :"Bouge pas, je sens que ça vient ! " :P

Sinon pas la peine d'en faire une affaire d'Etat : ce n'est pas comme si Djem avait brûlé les manuscrits de la Mer morte... Il aura retenu la leçon et il se préparera la prochaine fois, enfin j'espère !
http://www.lorrainefurs.fr

Membre honoraire de l'Eglise de Jesus Raptor
Vector
Crocodile
I believe I can fly

Sur la Furmap: Vector

Fursuiter, sur la DB: Vector
Vidéaste
Portfolio https://www.youtube.com/user/deeragonfandomvideos -->

Messagede Rimou » 08 Sep 2010, 15:21

Vector a écrit:Sinon pas la peine d'en faire une affaire d'Etat

C'est fichtrement moins folklo et tendancieux que l'ambiance cours de récré certes mais ça m'étonnerait que ça en fasse l'affaire du siècle que de tenter d'en discuter calmement. au contraire, ça prouve qu'il y a des bons esprits qui prennent le temps de voir les choses posément, ça c'est un scoop ! Ca c'est une affaire d'état ! 8-)
Rimou

Dessinateur

Messagede SilverWolf » 08 Sep 2010, 16:00

mouaip ya pas grand chose a dire hein......

touta été dit je pense.....

de ce que j'ai put entendre sur a vidéo ya pas mal de chose a revoir mais sinon dans l'ensemble ça reste potable mais bougez pas y aura bientot en set fait par Sécu et moi et la vous pourrez vous défouler

(sur moi j'entend)
Toujours courant, sans jamais se lasser, afin que d'autre puisse vivre
La vie d'un Nordguard est une grande aventure
---^^---
---()()---
--^---^--
--()<3()--
SilverWolf
Loup  (Chibis Bomba)   Anthro
Katstimi Powa

Sur la Furmap: Silverwolf

Dessinateur
Musicien
Ecrivain
Vidéaste

Messagede Vanilla » 08 Sep 2010, 16:34

ouais enfin au point d'en faire un sondage.

j'avoue , y a des critiques qui sont fait sur telle fursuit ou tel dessin...
mais la , je rouve ca un poil (huhu) exéssif.
j'etais skyzophrene,a present nous allons mieux

http://www.portal2sounds.com/278
Vanilla
 (panda rousse)

Fursuiter

Messagede Rimou » 08 Sep 2010, 17:59

penpen a écrit:ouais enfin au point d'en faire un sondage ... je rouve ca un poil (huhu) exéssif.

Tu jean -paul rouvres ça un poil éxécutif certes mais bon, apparemment c'est pour la mise au clair, l'excessif est arrivé précédemment je pense.
Rimou

Dessinateur

Messagede Corneil G » 11 Sep 2010, 18:55

Je pense que ce sujet est un peu "incitation a la haine"

Moi j'ai aimer le mix a Djem certes avec les trous qui cassait le rythme... mais est ce que sa vaut la peine de construire un sondage pour lui ???? :( :(

Je trouve sa désastreux...
Corneil G

Messagede Corrsk » 11 Sep 2010, 19:16

La liberté d'expressions, c'est pas juste la liberté de dire du bien. Et il n'y a pas d'incitation (Dans un sens ou dans l'autre) sur le premier post.
FurAffinity / SoFurry
InkBunny / Weasyl
-=Brute force isn't always the solution, but often it is=-
Corrsk
Corbeau  (Blanc)   Anthro

Sur la Furmap: Corrsk

Dessinateur

Messagede Diti » 11 Sep 2010, 20:47

Corneil G a écrit:Je trouve sa désastreux...

Je suis d’accord avec Corneil. Ça fait un peu « lynchage public ».

Je sais que c’est pas interdit (au nom de la liberté d’expression), mais si j’avais eu une réclamation à faire concernant la qualité de la musique de Djem, j’en aurais parleré directement à l’intéressé, par respect. Pas ici.
[Diti TV] • Dernière vidéo : Un suricate à Paris.
Diti
Manchot empereur
Toon

Sur la Furmap: Diti

Dessinateur
Portfolio https://diti.me/ -->

Messagede Imalou » 11 Sep 2010, 22:26

Service apres vente, des emissions♪♫

*je m'en vais*
Pourquoi faire simple quand on peut faire du roquefort ? Image
Imalou